Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bébé APLV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eden67
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3314

MessageSujet: Bébé APLV   Mer 1 Juin 2016 - 8:37

Bonjour,
je cherche des témoignages de parents ayant eut des bébé APLV comment avez vous su , quel a été votre parcours avec le médecin ?
traite t on intolérance aux protéine de lait de vache ?

Je me questionne car ma puce a l'air d'y être tout du moins intolérante , moi même je ne consomme pas de lait car ça me rend malade , je ne consomme que des yaourts et fromages.

  d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand


Nombre de messages : 557

MessageSujet: Re: Bébé APLV   Mer 1 Juin 2016 - 13:52

Pour mon expérience avec mon fils, les médecins avaient plus l'air de prendre ça à la rigolade en disant que ce n'était pas possible à son âge (au environ de 3-4 mois)   que ses symptômes étaient normal pour son âge. 

J'ai par moi même tester le lait de riz, bon hélas pour nous pas de changement,  il avait juste un rgo qui c'est réglé après avoir trouvé le bon lait.

Il régurgitait énormément, mal au ventre ...c'est ici qu'on m'a parlé du lait de riz d'ailleurs et de tester au cas où. 


Une connaissance à eu aussi le cas, elle a passé son fils au lait de riz d'elle même et elle a vu la différence et il arrive à manger du fromage et yaourts au lait de vache mais toujours pas le lait.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3314

MessageSujet: Re: Bébé APLV   Mer 1 Juin 2016 - 14:04

Merci pour ton retour ici aussi c'est un peu le parcours du combattant pour être entendue ! la elle tousse , nez bouché ( après je suis malade aussi mais bon elle n'a pas de vrai rhume )
on a testé le lait AR mais régurgitations +++ et ballonnements .
J'avoue etre paumée !
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand


Nombre de messages : 557

MessageSujet: Re: Bébé APLV   Mer 1 Juin 2016 - 15:36

Test le lait de riz, ça ne coûte rien, au mieux ça passera, au pire y aura pas d'effet, mais au moins tu auras testé.

Le modilac riz est le plus facile à trouver en pharmacie (enfin par chez moi).

Je pense bien que tu sois perdu, je me suis battu des mois avant de tomber sur LE médecin qui a prit au sérieux le mal être de mon fils. Le soucis c'est que dès qu'un bébé à des régurgitations, des ballonnements, des coliques .... pour les médecins c'est normal 
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Marche tout seul


Nombre de messages : 399

MessageSujet: Re: Bébé APLV   Mer 1 Juin 2016 - 17:34

ici aussi. Bébé a passé ses 6 premiers mois à se tordre de douleur, à régurgiter et à ne pas dormir. La pédiatre rigolait en disant "ca passera tout seul"
c'est ici qu'on m'a parlé du lait de riz, je prend du picot riz. Depuis, plus de régurgitation ni de douleurs et on connait enfin les siestes! On a essayé il n'y a pas longtemps de repasser au lait de vache, de nouveau des vomissements. 

Par contre il supporte les yaourts et flans, mais pas les faisselles. 

On gere ça seul, sans l'avis de la pédiatre.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée


Nombre de messages : 31018

MessageSujet: Re: Bébé APLV   Mer 1 Juin 2016 - 19:27

Si tu as un doute tu as picot riz ou modilac riz qui sont des laits infantiles sans PLV.
Ici mes 3 enfants ont été APLV quand ils étaient bébés. Mon grand c'est passé tout seul vers 2 ans, mon moyen y est toujours très sensible à 4 ans et mini ça passe maintenant parce qu'on a fait un traitement par la méthode NAET la seule possible sur des bébés à ma connaissance.

Mon médecin m'a fait confiance à la description des signes dont je lui parlais. Côté signes: reflux essentiellement, bébé énervé les jours ou je consommais du lait de vache (réaction via mon lait) que ça soit sous forme de yaourt, fromage ou autre.
Pour mon moyen lui ça se manifeste au niveau intestinal.

_________________
Choupie, Maman d'un grand Piou de 8 ans, d'un petit Piou de 5 ans et d'un mini-Piou de 18 mois.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
LiseE
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5149

MessageSujet: Re: Bébé APLV   Jeu 2 Juin 2016 - 8:53

ma grande a été aussi IPLV, et on l'a prise au sérieux très vite : à quelques jours de vie elle avait des selles glaireuses et sanglantes, donc direction les urgences, elle avait perdu pas mal de poids aussi, le diagnostique a été très rapide. elle est restée 2 jours en observation, puis surveillée tous les mois par le pédiatre de l'hôpital. ensuite on a déménagé, mais je suis tombée sur une super pédiatre qui l'a bien suivie aussi. Elle n'a jamais eu de reflux, uniquement des symptômes digestifs (diahrée petite, puis constipation plus grande...). Elle a assez vite toléré le lait HA, puis les yaourts... vers 18 mois elle mangeait normalement et buvait du lait de vache, elle a gardé une constipation qu'on a choisi avec le pédiatre de traitée, pour lui permettre de manger totalement normalement et a une vie de petite fille sans soucis de nourriture...

Ma petite à l'inverse a eu de gros soucis de RGO (il a fallu 2 mois pour que ce soit pris au sérieux, et une prise de poids si faible qu'elle est devenue alarmante), mais n'est pas du tout IPLV (l'éviction totale n'a absolument rien changé). Du coup sont RGO a été traité, et c'est rentré dans l'ordre. on a arrêté le traitement après ses 2 ans, et pour l'instant ça va bien...
bref, juste pour dire que RGO ne veut pas toujours dire IPLV, et que IPLV ne veut pas toujours dire RGO...

_________________
LiseE, maman d'Anaëlle petite crapule née le 25 février 2010

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3314

MessageSujet: Re: Bébé APLV   Jeu 2 Juin 2016 - 12:31

Merci pour les retours , j'avoue être un peu perdue .. entre ses symptômes , selles glaireuses , glaires au niveau de la gorge , nez ( elle roouchonne "), ça lui arrive de bien dormir quand meme ... donc ... la prise de poids ok pas de soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul


Nombre de messages : 339

MessageSujet: Re: Bébé APLV   Jeu 2 Juin 2016 - 12:50

Ici mon fils est rentré de la maternité avec un rhume et ça ne passait pas, il régurgitait trop, pleurait beaucoup quand on le couchait, préférait les bras, les tétés étaient épuisantes, il s’arrêtait vomissait, redemandait, etc etc, c'était un cercle vicieux. Les médecins disaient c'est normal pour un bébé !!! Et moi je sentais que non ce n'était pas normal. Le rhume ne passait pas, il prenait du poids mais au prix de mon épuisement, du coup on est passé au lait AR, mais le changement été trop mimine, le RGO a été entendu enfin par une pédiatre (il devait avoir 1 mois ou 2) du coup il avait des médocs (inexium) à prendre.
Moi je sais que ça me rendait folle d'entendre son reflux, j'entais quand ça remontait, et du coup il avait une voix de Dark Vador... la pédiatre a bien compris les symptômes et pour rajouter le tout lui a vomi dessus, et j'ai précisé.. ça fait plus de 2 heures qu'il a mangé
Après on a eu une net baisse du reflux clairement, médicament miracle. Mais ça m’embêtait de mettre mon bébé sous medoc du coup j'ai voulu m'attaquer au vrai problème, on est passé avec avis de la pédiatre au modillac riz, mais elle m'avait prévenu qu'on verrait la différence qu'après 3 semaines, du coup en parallele j'ai recommencé un allaitement (de limite 0 !) en enlevant les plv de mon alimentation vu que c'est 3 semaines aussi pour bien se rendre compte. Et j'ai tourné 14 mois comme ça sans plv, à prendre des compléments en calcium.
En arrêtant les médocs tout est rentré dans l'ordre, pis des fois y a eu des loupés... Genre j'ai pris du lait le matin dans le frigo sans m'en rendre compte (l'homme qui ne boit jamais de lait avait décidé d'en ouvrir un ce matin et paf j'ai pris par habitude), j'ai bu qu'une gorgée mais vla le petit est repartit au quart de tour dans les vomissements et douleurs... bref la panique.
Ah au fait le test iplv en pharmacie avait pas marché.
Vers 14h moi on a fait les prises sanguines, et vu l'hopital sur rouen qui m'a demandé de refaire l'introduction vu qu'elles étaient négatives.
Ça a été plus facile car j'ai fais sur moi, genre une cuillere de yaourt, puis deux puis trois, après un yaourt. Pas de changement ? Ok on passe à bébé.
Le tout s'est bien passé, il n'était en effet plus allergique ou plutôt intolérant.

Ça a vraiment été une galère, surtout quand les gens ne te croient pas, à cause du normal que ça pleure un bébé et que ça vomisse pff... courage en tout cas, écoute-toi et n'hésite surtout pas à toquer à la porte de plusieurs pédiatres !
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Administratrice & Globetrotteuse


Nombre de messages : 11856

MessageSujet: Re: Bébé APLV   Jeu 2 Juin 2016 - 15:26

J'essaie de faire un message plus complet ce soir mais pour mon fils ça a été :
- pleurs permanents depuis la naissance
-20 selles liquides par jour à partir de ses 10 jours
-RGO +++
- pas de prise de poids
- rhinite chronique
- bebe qui ne dort pas (à 3 mois c'était encore 3*20min en journée et 45min la nuit)

Prise en charge rapide à partir de ses 3 semaines, hospitalisation à 5 semaines et plusieurs mois de galère derriere.

J'étais allergique, mon père aussi, et plusieurs personnes dans la famille également.

_________________
Une mini miss d'avril 2011 et un p´tit pirate d'octobre 2012
Vous connaissez notre webzine ?
Et notre page Facebook?
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3314

MessageSujet: Re: Bébé APLV   Jeu 2 Juin 2016 - 17:04

ici c'est surtout des gaz et reflux , "rhume" elle dort quand même surtout quand elle est au repos digestif ( nuit et pause de 4h entre les bibs)
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1023

MessageSujet: Re: Bébé APLV   Ven 3 Juin 2016 - 10:35

Le poids qui stagne c'est quand même généralement LE symptôme d'une APLV / IPLV. Tous les bébés au poids qui stagne ne sont pas A/I PLV mais tous les bébés A/I PLV ont des soucis de poids.

Nous avons détecté celle de mon fils assez tard, parce qu'il avait un RGO comme sa sœur aînée et on a mis sa stagnation de poids sur le compte du RGO, sans chercher plus loin. Il ne dormait pas si mal même s'il ne faisait pas ses nuits. On a détecté l'APLV par hasard finalement, parce qu'il a développé un eczéma très violent. Ironie du truc, l'eczéma n'était pas un symptôme d'une APLV mais d'une allergie aux œufs ! Néanmoins les tests APLV se sont révélés positifs aussi et le passage au lait de riz a de suite fait reprendre du poids à notre fils, réglé ses soucis de selles liquides, son RGO et diminué les épisodes de rhinites. Ce n'était pas un bébé qui pleurait beaucoup, nettement moins que sa sœur dont le RGO était purement mécanique. Sans l'eczéma j'ignore si nous aurions détecté l'APLV, surtout que les médecins m'ont "ri" au nez. Pour mon généraliste, un bébé allaité ne pouvait pas développer une aplv (ben voyons), et pour la pédiatre, c'était juste un bébé, il fallait le laisser grandir. L'eczéma qui lui rongeait littéralement le visage ? "ça va passer, mettez de la cortisone"... Si je n'étais pas passée de moi-même par un allergologue (ce qu'elle m'avait dit être inutile) on n'aurait pas identifié l'allergie aux œufs non plus !

Sinon pour la petite histoire, cet épisode fait que depuis trois ans nous ne consommons quasi plus de PLV. Un peu de fromage, les enfants mangent quelques yaourts (pas trop sinon numéro 2 a des selles bof, mais il les tolère maintenant) et c'est tout. Crème et laits végétaux sont de rigueur. Je suis migraineuse depuis plus de 10 ans, et j'en ai beaucoup moins, mon mari quant à lui a cessé de ronfler (et croyez-moi y'avait du level  ah ah ). Bref, finalement c'est bien pour tout le monde :)

Sinon comme le dit Fuurin, il faut trois semaines minimum pour que les PLV disparaissent du corps de l'enfant et donc pour voir des résultats. Une amie a testé récemment suite à une prise de poids stagnante de sa petite de 8 mois + multiples réveils la nuit, depuis l'éviction, elle reprend du poids et ne se réveille plus qu'une seule fois :)
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul


Nombre de messages : 339

MessageSujet: Re: Bébé APLV   Ven 3 Juin 2016 - 12:37

Le mien aussi a fait une allergie aux oeufs, à l'introduction de l'oeuf il a vomit à chaque fois, du coup on a laissé tombé on a attendu les prises de sang pour redonner, mais moi je continuais d'en manger tout en l'allaitant, vu qu'à ce moment il n'avait plus de souci, du coup je pense que le fait d'avoir eu des traces comme ça, ça a permis de le familiariser doucement avec l'oeuf et du coup à 14 mois il n'était plus allergique.
Plus tard j'ai lu un livre sur l'iplv, et ça parlait du fait que quand on allaite, il faut vraiment vraiment vraiment refuser le complément fourni à la maternité.
Sauf que moi le petit était très demandeur, l'allaitement se passait bien et je n'arrivais pas à dormir, du coup le papa a donné le complément, et le petit n'a limite rien prit, mais il a prit quand même.
Je ne saurais jamais si c'est ce complément qui a déclenché le tout ou pas.
Du coup Corail, toi qui a allaité aussi, tu l'as donné ou pas ce complément ?
Ça me conforterait presque si tu me disais non je n'ai pas donné ce complément et il était iplv quand même ;)
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1023

MessageSujet: Re: Bébé APLV   Ven 3 Juin 2016 - 12:48

Je ne l'ai jamais donné ;)
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul


Nombre de messages : 339

MessageSujet: Re: Bébé APLV   Ven 3 Juin 2016 - 12:50

Merci, j'ai longuement culpabilisé après avoir lu ça  
Par contre je me suis toujours demandé après un bébé IPLV comment ça se passe pour le numéro 2 ?
Faire éviction avant, pendant, après ?
Pardons je hack le sujet, mais j'avoue je me demande ce qui est préconisé.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5149

MessageSujet: Re: Bébé APLV   Ven 3 Juin 2016 - 12:53

Non pour n°2 ne fait pas d'éviction ni avant, ni pendant la grossesse. Et après, uniquement s'il est réellement sensible.
Ma grande était IPLV, la deuxième pas du tout malgré un gros RGO (j'ai testé l'éviction pendant 1 mois, aucun changement...).

_________________
LiseE, maman d'Anaëlle petite crapule née le 25 février 2010

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul


Nombre de messages : 339

MessageSujet: Re: Bébé APLV   Ven 3 Juin 2016 - 12:55

Merci pour la réponse, c'était vraiment une question hypothétique, simple curiosité, je pense pas qu'il y est de numéro 2 un jour, mais il ne faut jamais dire jamais
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3314

MessageSujet: Re: Bébé APLV   Ven 3 Juin 2016 - 13:12

Si je comprend bien les Iplv et Aplv ont toujours un soucis de prise de poids ?

car si c'est ça elle ne le serait pas car prise de poids est bonne
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul


Nombre de messages : 339

MessageSujet: Re: Bébé APLV   Ven 3 Juin 2016 - 13:13

Le mien avait une bonne prise de poids, même en sortant de la maternité, il avait carrément plus que repris son poids de naissance, un V magnifique me disait-on.
Après le carnet de santé est en haut, ça n'a jamais été un facteur alarmant ici mais je revérifierai tout à l'heure et te dirait quoi.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée


Nombre de messages : 31018

MessageSujet: Re: Bébé APLV   Ven 3 Juin 2016 - 14:33

Bonne prise de poids pour mes enfants aussi et pourtant IPLV avérée.

_________________
Choupie, Maman d'un grand Piou de 8 ans, d'un petit Piou de 5 ans et d'un mini-Piou de 18 mois.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
eden67
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3314

MessageSujet: Re: Bébé APLV   Ven 3 Juin 2016 - 14:55

ok , donc je pense que je vais voir avec le lait ar prévu et conseillé par mon médecin et voir si ça améliore son reflux .
Si pas d’amélioration d'ici 15 jours je testerais le lait de riz.

Comme j'avais un doute avec mon fils , qui je pense était intolerent seulement, je vois ma fille suivre un peu le même schéma (inconfort digestif, reflux ( plus présent chez elle ), il a très vite stoppé le lait de lui même ( vers 10 -11 mois environs) et au jour d'aujourd'hui n'en boit casi plus consomme peu de yaourt ( et souvent quand ça lui prend il se plaint de mal de ventre ) .
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand


Nombre de messages : 894

MessageSujet: Re: Bébé APLV   Ven 3 Juin 2016 - 18:02

aucun soucis de prise de poids chez nous et pourtant elle ne tolère pas du tout.

Ca a commencé dès la maternité; fesses en sang dès 48h de vie, diarrhée (mais sur un bébé allaité ça n'a pas été ce qui m'a choqué), hurlements, remontées acides, vomissements en jet et encombrement ( nez bouché ronflements...)...

Elle était particulièrement mal dans la matinée (après mon petit dej), un soir je suis rentrée tard des courses du coup je me suis fait un bol de céréales avec du lait pour dîner, hurlements la nuit complète, j'ai fais direct le lien puisque ça revient assez souvent.

On a commencé l'éviction a a peine 3 semaines...et on y est toujours 2 ans et demi plus tard.

On n'a jamais fait le dialertest sur conseil de notre doc puisque étant très peu fiable, elle m'a dit qu'il n'y avait aucun intérêt car même si il avait été négatif, je n'aurais pas réintroduit pour autant puisque ça la rend malade, pas besoin de ça pour savoir ce qu'il lui faut (ou ce qui ne lui faut pas dans ce cas là)

Livia tolère les écarts minimes mais la diarrhée et les remontées reviennent systématiquement si elle prend plus d'une ou 2 bouchées d'un trucs qui en contient (ne parlons même pas si elle consommait du lait ou du beurre pur...)
le plus handicapant c'est les remontées car la journée on ne s'en rend pas compte; mais alors le soir on met environ 2h30 à 3h à la coucher en ensuite elle se réveille toutes les 15 ou 20 min 

Elle ne supportait pas les PLV, le chèvre, le veau, le boeuf et la brebis, on a réintroduit la brebis avec succès l'été dernier, là on est sur le boeuf pour le moment pas de réaction.

Ma première n'a jamais eu aucun problème, là j'ai fait l'éviction quasi toute ma grossesse puisque je l'allaitais toujours, je croise les doigts pour numéro 3 lol!

Par contre aucun compléments de calcium pour nous, on a fait une PDS 1 an après le début de l'éviction et elle comme moi on avait de très bon taux.


Dernière édition par miasrey le Ven 3 Juin 2016 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Administratrice & Globetrotteuse


Nombre de messages : 11856

MessageSujet: Re: Bébé APLV   Ven 3 Juin 2016 - 19:44

L'éviction durant la grossesse n'est pas fiable. Une amie dont les deux aînés sont APLV (avec œdème pour les deux) a fait une éviction stricte les deux grossesses suivantes et ses deux derniers sont également polyallergiques dont APLV.

Pour ma fille il y a avait une légère intolérance et mon fils ne supportait même pas les hydrolisats. Mon père (né en 1957 au fin fond de la campagne) a été déclaré APLV alors qu'il était tout bébé et a du être hospitalisé dans la ville la plus proche. Autant dire qu'il ne devait vraiment pas etre bien pour que ce type de diagnostique soit posé à cette époque.

_________________
Une mini miss d'avril 2011 et un p´tit pirate d'octobre 2012
Vous connaissez notre webzine ?
Et notre page Facebook?
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3314

MessageSujet: Re: Bébé APLV   Ven 3 Juin 2016 - 20:01

Premier bib ar digest novalac ... je suis septique elle a tjs un reflux mais plus "gras" si vous voyez le bruit que ça fait . Bref on verra
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Administratrice & Globetrotteuse


Nombre de messages : 11856

MessageSujet: Re: Bébé APLV   Ven 3 Juin 2016 - 20:38

C'est celui qu'avait ma fille, avec Gaviscon et ranitidine ça allait. On a arrêté son traitement un peu avant ses 1 an.
Pour mon Loulou c'était gaviscon + Inexium + Néocate à partir de ses 5 semaines et il a commencé a être bien vers 5/6 mois. On a arrêté le traitement vers ses 18 mois mais on bien de recommencer le mopral car il est de nouveau gêné.

_________________
Une mini miss d'avril 2011 et un p´tit pirate d'octobre 2012
Vous connaissez notre webzine ?
Et notre page Facebook?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bébé APLV   Aujourd'hui à 15:01

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé APLV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite est aplv sévère :( Qui est passé par là aussi?
» IPLV/APLV/PLV bien tolérés
» re7 flan aux oeufs au caramel aplv
» Le point sur l'aPLV de pikmin : rdv avec allergo
» APLV et angine, un lien possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: