Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Wanted ! Toyota corolla IX quels sièges?

Aller en bas 
+2
Gnomette
CetG
6 participants
AuteurMessage
CetG
Attrape ses pieds
CetG


Nombre de messages : 14

Wanted ! Toyota corolla IX quels sièges? Empty
MessageSujet: Wanted ! Toyota corolla IX quels sièges?   Wanted ! Toyota corolla IX quels sièges? EmptyMer 1 Juin 2016 - 22:38

Bonjour,
Je recherche quelqu'un qui possèderait aussi une toyota corolla IX (la mienne est de 2002) et qui aurait un siège auto RF. Sur le site de Britax à les croire cette voiture n'est compatible avec presque rien, pourtant elle n'est pas vraiment petite, pas de coffres de sol,... alors je ne comprend pas.
Des éléments de réponse seraient les bienvenus histoire de pouvoir trouver un siège où mon "petit" garçon de 7 mois 10kg 72cm pourrait voyager en sécurité.
Merci d'avance,
Camille.
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Wanted ! Toyota corolla IX quels sièges? Empty
MessageSujet: Re: Wanted ! Toyota corolla IX quels sièges?   Wanted ! Toyota corolla IX quels sièges? EmptyJeu 2 Juin 2016 - 11:11

C'est peut être du à la jambe de force, dans la notre pourtant récente de 2015 beaucoup de siège avec jambe de force ne sont pas compatibles, je sais pas comment expliquer mais là où on met les pieds il y a un retour qui monte vers l'assise et bien nous ça c'est pas droit du coup les jambes de forces posent dessus.

On a opté, et ça va il faisait partie de mes 1ers choix, pour le axissfix de bébé confort, il n'a pas de jambe de force et vu que je voulais un siège rf aussi on a pas cherché plus.
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Wanted ! Toyota corolla IX quels sièges? Empty
MessageSujet: Re: Wanted ! Toyota corolla IX quels sièges?   Wanted ! Toyota corolla IX quels sièges? EmptyJeu 2 Juin 2016 - 11:43

as-tu l isofix? Un 3eme point d ancrage (top tether)? Des ceintures particulièrement courtes ou qui se bloquent a outrance (genre comme dans l avensis de ma mère)? Des banquettes très inclinées?
ca donnera des pistes de recherche ...
Revenir en haut Aller en bas
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

Wanted ! Toyota corolla IX quels sièges? Empty
MessageSujet: Re: Wanted ! Toyota corolla IX quels sièges?   Wanted ! Toyota corolla IX quels sièges? EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:08

Attention aussi au site de Britax, les voitures non testées apparaissent comme incompatibles. Donc peut-être que la votre n'a juste pas été testée avec ces sièges Wanted ! Toyota corolla IX quels sièges? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Wanted ! Toyota corolla IX quels sièges? Empty
MessageSujet: Re: Wanted ! Toyota corolla IX quels sièges?   Wanted ! Toyota corolla IX quels sièges? EmptyJeu 2 Juin 2016 - 20:46

Ça vaudrait peut-être le coup de regarder sur la carte de Securange si quelqu'un a un siège RF pas loin de chez toi, même si ce n'est pas forcément un modèle qui t'intéresse : ça te permettrait de te rendre compte de ce que ça donne en conditions réelles, et peut-être de voir où se situe le problème (si problème il y a...)
Revenir en haut Aller en bas
CetG
Attrape ses pieds
CetG


Nombre de messages : 14

Wanted ! Toyota corolla IX quels sièges? Empty
MessageSujet: Re: Wanted ! Toyota corolla IX quels sièges?   Wanted ! Toyota corolla IX quels sièges? EmptyJeu 2 Juin 2016 - 22:47

Grâce à la carte sécurange j'ai pu essayer le siège MaxWay cet après-midi, rien n'a empêché son installation correcte donc je pense que Ravenica avait juste  c'est juste qu'ils n'ont pas essayé notre voiture. Comme ils l'avaient essayée avec d'autres siège j'ai pensé (naïvement ? ) qu'avec les infos des voitures (dimensions, isofix, &co) Britax pouvaient déduire la compatibilité des modèles de voiture.

AlexTi :
oui j'ai l'isofix (ça a été un peu la surprise je ne pensais pas qu'il y avait des voitures de 2002 qui l'avaient), par contre j'ai cherché pas de point d'ancrage top tether, les ceintures m'ont l'air de taille moyenne mais non pas de blocage à outrance. et les banquettes ne sont pas très inclinées même si je vais quand même prendre un wedge car mon bout de chou m'avait l'air très droit dedans.

Gnomette : je vois bien ce que tu décris je suis presque sûre que la twingo que j'avais étudiante avait un sol de ce genre, mais pour le maxway la jambe de force reposait sur une partie large et bien plate donc ça a l'air de coller.

Ce qui m'inquiétait le plus c'est que la raison de l'incompatibilité soit liée à la voiture dans sa conception genre je ne sais pas :
un sol pas assez solide pour une jambe de force,
 des rails de siège avant trop écartés,
bref je me posait sans doute trop de questions.
Jusqu'à il y a deux semaines je ne connaissais pas le site sécurange et je faisait aveuglément confiance aux sièges autos trouvés dans le commerce sous la norme RF je suis donc peut-être passée d'un extrême à l'autre! Et comme sur la carte sécurange je n'ai trouvé personne avec la même voiture que moi je me suis demandé s'il n'y avait pas un lien finalement, d'où l'appel à témoin de l'utilisation de sièges RFs dans une voiture comme la mienne.
Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses j'attends toujours le retour de
Håkan et Britax (je vais essayer leur page facebook il parait qu'ils y sont plus réactifs), dès que j'ai l'info je vous tient au courant.

Camille

Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Wanted ! Toyota corolla IX quels sièges? Empty
MessageSujet: Re: Wanted ! Toyota corolla IX quels sièges?   Wanted ! Toyota corolla IX quels sièges? EmptyVen 3 Juin 2016 - 17:02

Hakan, tu devrais avoir une réponse rapidement, on le soupçonne d'avoir un ordi greffé dans la main, il répond à ses mails même le dimanche ^^
Revenir en haut Aller en bas
CetG
Attrape ses pieds
CetG


Nombre de messages : 14

Wanted ! Toyota corolla IX quels sièges? Empty
MessageSujet: Réponse de Håkan   Wanted ! Toyota corolla IX quels sièges? EmptySam 4 Juin 2016 - 11:43

Effectivement Julie74 la réponse n'a pas tardée!
Il m'a confirmé que ma voiture serait compatible avec le MaxWay et le Hi-Way2 je cite :

Citation :
Both HiWay and MaxWay will work in your Corolla

et aussi sur le siège passager avant : 
Citation :
Both seats will also work fine i the front passenger seat as long as airbag is turned off.

tant que l'airbag est désactivé bien sûr.
Du coup je suis inscrite pour la commande groupée pour un MaxWay, comme ça j'espère que mon fils pourra atteindre les 1,20m dos à la route!
Merci à tous pour vos réponses
Camille
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Wanted ! Toyota corolla IX quels sièges? Empty
MessageSujet: Re: Wanted ! Toyota corolla IX quels sièges?   Wanted ! Toyota corolla IX quels sièges? EmptySam 4 Juin 2016 - 12:21

Pour que tu saches, j'ai eu le même souci avec ma C3 Picasso et britax. Quand je leur ai demandé précisément pourquoi la voiture n'était pas compatible, j!ai eu droit à une réponse à choix multiples (coffre au sol, pas tester, air bag non desactivable...). J'ai insisté en disant que je voulais LA raison exacte et pas une liste de causes possibles et qu'ils devaient savoir si oui ou non la voiture avait été testée. Si c'était le cas: je changeais de siège (le revendeur n'a jamais dit que ce n'était pas compatible et j'ai fait confiance). Si c!etait pour d'éventuel coffre au sol: j'ai pas... Bref, je n'ai pas eu de réponse claire. Je vais les relancer et l'étape suivante sera Facebook avec expression de mon mécontentement.
Revenir en haut Aller en bas
CetG
Attrape ses pieds
CetG


Nombre de messages : 14

Wanted ! Toyota corolla IX quels sièges? Empty
MessageSujet: Réponse de Britax   Wanted ! Toyota corolla IX quels sièges? EmptyMer 8 Juin 2016 - 11:17

aloa : Britax a fini par me répondre par mail et j'ai eu probablement le même message que toi.
Par contre j'ai aussi envoyé un message au britax suédois car je voulais aussi des infos sur la compatibilité de ma voiture avec le Hi-Way2 et là ils m'ont dit de voir directement avec les revendeurs Britax en Suède. Donc j'en conclu que Britax eux-même nous recommande de suivre les conseils d'Håkan en quelque sorte. Ce qui fait que je ne cherche plus. Et je t'invite à faire de même, Håkan est sympathique, de bon conseil et répond vite, bref je suis presque tentée de dire "l'inverse de Britax" mais ce serait un peu dur pour leurs employés qui font sans doute ce qu'ils peuvent avec les infos qu'ils ont.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wanted ! Toyota corolla IX quels sièges? Empty
MessageSujet: Re: Wanted ! Toyota corolla IX quels sièges?   Wanted ! Toyota corolla IX quels sièges? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wanted ! Toyota corolla IX quels sièges?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pallas 2 dans une Toyota Corolla Verso?
» Avis Toyota Corolla Verso 7pl Diesel 136ch
» 3 sièges dans une toyota yaris 2
» Quels sièges ?
» quels sièges auto?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Sièges et voitures (compatibilités, trappes au sol...)-
Sauter vers: