Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Portage d'un grand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
museonline
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1411

MessageSujet: Portage d'un grand    Dim 19 Juin 2016 - 8:47

Hello les fées du portage , je me demandais qu'elle PB je pourrais utiliser avec mon minipouce de 3 ans et demi il fait 13kg êt dans les 93/94cm (ca fait un moment qu'il a pas ete mesure 😕) .
Dans l'idéal je voudrais pouvoir l'utiliser avec le micropouce actuellement en construction (pas des le début pour micropouce vu que je pensais aussi prendre une basic de JPMBB maîs vers 6 mois pour que papa puisse porter aussi . Il veut pas de l'écharpe 😠) . 

Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
gabbermaniac
Tient sa tête


Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: Portage d'un grand    Dim 19 Juin 2016 - 12:29

Je ne vais émettre qu'un avis car pour ma part bébé n'est pas encore là et je n'ai jamais utilisé de PB .... mais j'ai fait quelques recherches sur le sujet dernièrement car comme toi j'en voudrais un qui puisse convenir à un bébé à partir de 6 mois (avant ça sera écharpe aussi),  et je pense que le modèle de la marque Boba 4G pourrait convenir à ton besoin, il est physiologique et sur leur site il est noté qu'il convient à un enfant jusqu'à 20 kilos et il dispose d'étrier ça semble pratique pour ton minipouce. Le petit plus est qu'il peut convenir en appoint dès la naissance, pratique pour papa qui ne souhaite pas l'écharpe.

Quelqu'un l'a déjà testé ?
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2740

MessageSujet: Re: Portage d'un grand    Dim 19 Juin 2016 - 21:18

Je ne connais pas le Booba.

Pour ma part j'utilise un Manduca pour un 2 ans et demi qui a déjà atteint les 14 kilos et 91 centimètres, ça se passe très bien. Il est aussi étiqueté jusqu'à 20 kilos, le poids est bien réparti, je sens nettement la différence entre sans et avec porte-bébé. Mon fils est à l'aise dedans, je pense que même avec des jambes plus longues ça le fera.

Aujourd'hui j'ai fait avec le porte-bébé une marche que j'avais faite sans (en galérant comme pas possible), j'étais à peine fatiguée en arrivant, très agréablement surprise.

Je crois que le Manduca n'est pas recommandé sur ce forum pour les tout petits, mais à partir de six mois ça le fait à mon avis, surtout qu'il y a un réducteur à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1411

MessageSujet: Re: Portage d'un grand    Dim 19 Juin 2016 - 21:24

Tu peut porter en ventral  et dorsal avc le manduca (encore que de toute façon quand j'ai fait une sortie Disney avec un ergo il a jamais voulu être porté dans le,dos çe qu'il veut c'est devant en mode câlinoux mon pot de colle'.... ) ? 
C'est jouable avec un ventre de grossesse ? 
C'est un préformé le manduca? Il fait un peu echarpe au niveau esthétique non? Parceque papa voudra pas porter avec un truc qui fait pas préforme 😠

Je connais pas le Boba , je vais regarder également  
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2740

MessageSujet: Re: Portage d'un grand    Dim 19 Juin 2016 - 21:58

Oui, on peut porter en ventral et dorsal. Il a vraiment l'air d'un préformé à mon avis, il faut avoir beaucoup d'imagination pour le comparer à une écharpe.



Je pense que le porte bébé peut être utilisé avec un gros ventre, parce que la ceinture peut être placée sous le ventre, et les deux autres "points d'attache" sont les bretelles qui sont reliées par une petite sangle passant sur la poitrine (en dorsal) ou entre les clavicules (en ventral). Mais de toute façon enceinte je pense qu'il te faut éviter de trimballer quinze kilos de barbaque trop longtemps, quel que soit le moyen de transport.
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1411

MessageSujet: Re: Portage d'un grand    Dim 19 Juin 2016 - 22:01

Minipouce fait que 13kg . Il a du mal a comprendre que je puisse plus autant le' porter 😞
Je visualisais pas çelui là de manduca , effectivement il pourrait tout à fait convenir 
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2740

MessageSujet: Re: Portage d'un grand    Dim 19 Juin 2016 - 22:20

Je l'ai choisi sur la base des avis récoltés à son sujet. Je ne suis pas déçue car il y a plein de petites sangles et de petits bidules pour répartir le poids et le placer là où il faut pour pouvoir prolonger le portage.

Maiiiiiiis quand même, en n'étant pas enceinte je n'imagine pas porter mon petit plus d'une heure, avec son poids. Même quand tout est bien optimisé ça pèse sur les jambes. Alors avec un deuxième dans le bidou...
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1411

MessageSujet: Re: Portage d'un grand    Dim 19 Juin 2016 - 22:26

Ouais c'est bien ce que je craignais 

Je vais quand même regarder du côté de celui ci dans tous les ças je comptais prendre un préformé en complément de l'écharpe .
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée


Nombre de messages : 31003

MessageSujet: Re: Portage d'un grand    Lun 20 Juin 2016 - 10:31

Le manduca est un bon préformé oui et avec le size it on peut l'utiliser assez tôt ( 3-4mois) confortablement.
Après trouver un porte-bébé utilisable aussi confortablement a 6 mois qu'à 3 ans c'est pas toujours évident.
Le manduca a des astuces comme le x-tend pour élargir un peu l'assise et apporter plus de confort mais au bout d'un moment même s'il est homologué jusqu'à 20kg on fini par manquer soit de largeur soit de hauteur pour porter vraiment confortablement un grand.

Dans ceux qui pourraient convenir il y a aussi le Boba 4G qui a été cité plus haut (le système d'étriers est vraiment un gros plus pour les grands), le Buzzidil, le Isara, l'Emeibaby et le Kibi. Le boba 4G c'est à partir de 6 mois, les autres sont réglables on peut les utiliser à partir de 3-4 mois environ (4mois pour Buzzidil et kibi, 3 mois pour isara, dès la naissance pour l'emeibaby).

_________________
Choupie, Maman d'un grand Piou de 8 ans, d'un petit Piou de 4 ans et demi, et d'un mini-Piou de 13 mois.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog: des idées pour Noël
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
museonline
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1411

MessageSujet: Re: Portage d'un grand    Lun 20 Juin 2016 - 10:41

Merci pour toutes ces précision choupie 

Avant de me pencher sur le portage de mon grand , j'avais repéré aussi le physiocarrier . Il ne pourrait pas convenir ? Saçhant que le portage de mon grand est de l'appoint , globalement autrement il Marche. 

Y a téllement de modèle je suis paumė , j'ai l'impression de revenir à l'époque  où je cherchais un siège auto lol!
Revenir en haut Aller en bas
oOAmandineOo
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1124

MessageSujet: Re: Portage d'un grand    Lun 20 Juin 2016 - 12:38

Sinon en portage bien modulable tu as le P4 de Ling Ling d'amour, il vient tous juste de sortir et il va de 6kg à 18kg. 
Je cherchais un portage qui soit pratique autant avec un petit qu'un grand et qui soit à un prix abordable du coup j'ai opté pour celui là, je n'ai pas encore eut le temps de bien tester car je l'ai reçu la semaine dernière seulement mais il à l'air top ! Je ferais des photos dès que j'ai un moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Marche tout seul


Nombre de messages : 329

MessageSujet: Re: Portage d'un grand    Lun 20 Juin 2016 - 21:52

Bonsoir,

Pour mon petit de 2 ans et demi, presque 14 kgs et 90 centimètres, j'utilise l'Ergobaby. Il est utilisable en portage ventral, dorsal ou sur la hanche.

J'ai été amenée à le reprendre pendant nos dernières vacances en avril et je ne pensais pas que mon petit serait encore bien dedans après avoir autant grandi. Mais finalement, il y était bien confortable.

Par contre, je ne sais pas si cela peut convenir avec un gros ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1543

MessageSujet: Re: Portage d'un grand    Lun 1 Aoû 2016 - 15:28

J'arrive un peu après la bataille mais ça pourra peut-être servir pour d'autres... J'ai eu le manduca qui convient bien selon moi de 6 à 18-20 mois environ. Je l'ai remplacé par le buzzidil, qui lui est vraiment évolutif : la grande différence avec les majorité des autres préfo, c'est que l'on peut régler la largeur de l'assise. J'ai commencé à l'utiliser avec ma mini vers ses 6-8 mois (mais parce que j'étais déjà bien équipée en diverses écharpes et mei-tai, j'aurais pu l'utiliser avant), et nous l'utilisons encore maintenant, elle vient tout juste d'avoir 3 ans. Elle est assez grande et costaud (99cm et 15.5kg), et du coup ça commence à être juste, dans le sens où le tissu n'arrive pas jusqu'au creux des genoux de chaque côté. Pour autant, cela reste convenable dans le sens où le portage est moins long qu'avec des plus petits... Encore que, lorsque nous partons en rando, elle fait ses siestes dedans!
Là, j'aurais aimé changer pour un buzzidil XL ou un tula toddler qui convient mieux aux grands, mais c'est le budget qui m'arrête...
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1411

MessageSujet: Re: Portage d'un grand    Lun 1 Aoû 2016 - 16:18

Ici pour finir j'ai opté pour le fameux P4 . J'en suis ravî pour Minipouce  3 ans et demi 98 cm êt 13kg.
Je suis enceinte de 4 mois et demi et le portage avec reste confortable. Je ferais pas des randô de 3h faut être objectif quand même maîs en appoint en fin de sortie au parc ou dans les magasins il est top . En plus peu encombrant donc je le case facilement dans mon sac à main.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Galope comme un grand


Nombre de messages : 512

MessageSujet: Re: Portage d'un grand    Ven 19 Aoû 2016 - 23:20

J'allais te parler de la marque Rose and Rebellion, qui fait des préformés pour les grands. J'en ai un pour mon fils de 3 ans (enfin presque) et il est absolument ravi !
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Administratrice & Globetrotteuse


Nombre de messages : 11856

MessageSujet: Re: Portage d'un grand    Sam 20 Aoû 2016 - 8:19

Si ça peut aider, nous sommes fans du buzzidil xl. Utilisable à partir de 6 mois et jusqu'à 4/5 ans.
On l'a encore sorti cet été avec les enfants (5 ans 1/2, 18kgs et 1m10 et 3 ans 3/4, 16kgs et 1m05). Je mettrai des photos dans le post concerné mais vraiment il reste super confortable avec un grand.

_________________
Une mini miss d'avril 2011 et un p´tit pirate d'octobre 2012
Vous connaissez notre webzine ?
Et notre page Facebook?
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3625

MessageSujet: Re: Portage d'un grand    Sam 20 Aoû 2016 - 19:27

Buzzidil XL et rien d'autre lol!
J'ai déjà testé ergobaby original, Emeibaby, Tula toddler. 

Franchement le confort du Buzzi est incomparable. Ils sont très demandés neufs ou d'occasion, mais ils coûtent cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Portage d'un grand    Aujourd'hui à 20:49

Revenir en haut Aller en bas
 
Portage d'un grand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel portage d'appoint pour bébé d'un mois ?
» Portage d'un grand/lourd
» quel porte bb pour un grand (portage dos)
» Quel portage pour un "grand" bébé?
» portage et grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: