Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 tâches de liniment, les enlever?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

tâches de liniment, les enlever? Empty
MessageSujet: tâches de liniment, les enlever?   tâches de liniment, les enlever? EmptyMer 6 Juil 2016 - 9:39

Bonjour

Ma mère a laissé jouer mon fils avec le liniment  tâches de liniment, les enlever? 646296

Le body est plein de tâches et sur du blanc, ça fait bien sale.

Je l'ai laissé tremper avec du vanish puis passé à la machine, mais rien n'y a fait.

Je n'avais plus de bicarbonate mais maintenant il est trop tard, la tâche est trop incustré. 

La javel ou l'eau oxygénée je ne peux pas y a un dessin dessus.

Des idées? 

Je suis verte de rage, le body à 1 semaine  tâches de liniment, les enlever? 36644
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

tâches de liniment, les enlever? Empty
MessageSujet: Re: tâches de liniment, les enlever?   tâches de liniment, les enlever? EmptyMer 6 Juil 2016 - 10:16

Elles sont comment ces taches ? C'est du gras ou c'est le lait de chaux qui a décoloré ou incrusté le tissu ?
Si c'est du gras, il faudrait savonner avec quelque chose qui dégraisse comme du savon de Marseille et rincer à l'eau tiède presque chaude, plusieurs fois. La chaleur va fondre le gras et le savon l'emporter.
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

tâches de liniment, les enlever? Empty
MessageSujet: Re: tâches de liniment, les enlever?   tâches de liniment, les enlever? EmptyMer 6 Juil 2016 - 10:30

Ça fait jaune/marron, la même couleur que le liniment.
J'ai de suite mis à trempé, ça n'à pas eu le temps de sécher.

Je vais acheter du savon de Marseille ce week end si j'en trouve.

Je vais tester le liquide vaisselle et laisser tremper cette nuit aussi, enfin si c'est le gras qui a taché.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

tâches de liniment, les enlever? Empty
MessageSujet: Re: tâches de liniment, les enlever?   tâches de liniment, les enlever? EmptyMer 6 Juil 2016 - 10:48

Pour ce genre de taches colorées j'aime bien tremper dans de l'eau tiède (entre 40 et 50 degrés) additionnée de percarbonate de soude. Cela contient de l'eau oxygénée et un dérivé de soude, du coup ça dégraisse et détache. Ça ne décolore pas trop, du coup ça peut aussi être une solution compatible avec ton body décoré.

Mais dans un premier temps, le simple savonnage à l'eau tiède est une bonne solution, qui ne décolorera pas du tout.

Retiens pour l'avenir : les taches bien visibles, il vaut mieux éviter de les passer à la machine avant de les avoir faites déjà bien disparaître. Tu peux compter que la machine les dézinguera complètement si elles sont déjà presque effacées. Sinon, tu prends le risque que le passage à la machine fixe la tache, au contraire.

Pour détacher, j'ai une routine "crescendo" qui fonctionne bien. On attaque la tache la plus fraîche possible - si tu es en déplacement essaie de quand même tremper ton vêtement dans de l'eau froide le plus tôt possible.

Donc d'abord trempage à l'eau froide, on foule régulièrement, pendant deux ou trois heures (très efficace pour atténuer les taches de fruits et organiques). Ensuite, on savonne. Et si ça ne part pas au savon, là j'attaque au savon à la bile de bœuf, puis au trempage percarbonate.
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

tâches de liniment, les enlever? Empty
MessageSujet: Re: tâches de liniment, les enlever?   tâches de liniment, les enlever? EmptyMer 6 Juil 2016 - 11:16

En faite, après avoir trempé et frotté je ne voyais plus les tâches, donc j'ai mit bêtement à la machine et une fois sec, c'est tout ressortie.

Je vais voir avec mon beau père demain, il doit avoir du percabonate (je ne connaissais pas) ou autre chose , il détache souvent, mais à quoi je sais pas, pas de javel c'est sure. 

J'ai un détachant surpuissant (essence f) que j'avais oublié, c'est pas écologique mais je vais tester aussi, à y être. 

Sur internet ils parlent de la pierre d'argile blanche, mais je doute que le tissus résiste, j'oserais pas tester ou alors essayer sur un vieux truc déjà !! 


Merci pour tes astuces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tâches de liniment, les enlever? Empty
MessageSujet: Re: tâches de liniment, les enlever?   tâches de liniment, les enlever? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tâches de liniment, les enlever?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détachant ?
» Tâches de moisi
» le liniment qui connait ou utilise????
» Tâches "blanches" dent
» Taches blanches sur les dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les remèdes de grand-mère et autres astuces-
Sauter vers: