Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tablier rose pour garçon = peu de choix !

Aller en bas 
+11
Souris verte
julie74
Lorevane
thebiket
aloa
Adalite
Aurelie2219
feeclochette17
lillycléo
titounou
Pomme
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Tablier rose pour garçon = peu de choix ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablier rose pour garçon = peu de choix !   Tablier rose pour garçon = peu de choix ! - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 16:27

julie74 a écrit:
Une chemise d'homme et raccourcir les manches ?
Ben oui. Pour ma CM1 c'est ce qu'on nous a demandé (dans sa MS et GS aussi d'ailleurs). Je compte prendre une vielle chemise de mamie, qui soit belle quand même. Et éventuellement j'y mettrai une petite touche de déco-noeuds, ou boutons fantaisie.

Pff, c'est pas simple hein. 
Si tu tiens à avoir un vrai tablier quitte à trouver une couseuse (LBC ou les magasin de réparation / retouche), les adresses dans les magasins de tissus et de mercerie aussi. J'aurai fait un tablier rose-pêche avec en déco la cravate bleu marine Tablier rose pour garçon = peu de choix ! - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Tablier rose pour garçon = peu de choix ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablier rose pour garçon = peu de choix !   Tablier rose pour garçon = peu de choix ! - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 16:34

ici il y en a avec un footballeur dessus, ou avec des lettres de l'alphabet.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Tablier rose pour garçon = peu de choix ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablier rose pour garçon = peu de choix !   Tablier rose pour garçon = peu de choix ! - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 17:28

Ils sont sympa les derniers tabliers!
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Tablier rose pour garçon = peu de choix ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablier rose pour garçon = peu de choix !   Tablier rose pour garçon = peu de choix ! - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 23:34

Coucou, merci pour le lien, ils sont sympas mais horribles à laver. Pas en coton du coup à 90 la peinture ne partait pas cette année oO .
Vous aussi ça vous a fait ça? Vous connaissez le roi du tablier? nous avions acheté chez eux déjà.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Tablier rose pour garçon = peu de choix ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablier rose pour garçon = peu de choix !   Tablier rose pour garçon = peu de choix ! - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 9:08

Petite question idiote ca sert a quoi ses blouses ? ils les gardent comme uniforme ou juste pour les activités ? ici il y en a pas
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Tablier rose pour garçon = peu de choix ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablier rose pour garçon = peu de choix !   Tablier rose pour garçon = peu de choix ! - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 9:20

Dans ma ville non plus il n'y en a pas, donc je n'ai aucun recul sur les marques et la facilité d'entretien des tabliers, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
tititelsa
Marche tout seul
tititelsa


Nombre de messages : 383

Tablier rose pour garçon = peu de choix ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablier rose pour garçon = peu de choix !   Tablier rose pour garçon = peu de choix ! - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 12:42

Ici c'est blouse obligatoire pour la maternelle. Ils la portent tous les jours pour protéger les habits. C'est une école montessori alors ils font beaucoup d'activités de vie pratique et certaines choses tachent (cirage par exemple). Pour la peinture ils mettent un tablier plastique par dessus. La blouse ne survie pas plus d'une année scolaire avec mon grand... elle ressemble à un vieux chiffon en fin d'année. Pourtant je prend du tissu de qualité pour la coudre...
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

Tablier rose pour garçon = peu de choix ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablier rose pour garçon = peu de choix !   Tablier rose pour garçon = peu de choix ! - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 14:01

il y en a aussi chez monoprix

Ca m'interesse tous vos liens car on m'en demande aussi pour la PS
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Tablier rose pour garçon = peu de choix ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablier rose pour garçon = peu de choix !   Tablier rose pour garçon = peu de choix ! - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 17:42

Je suis allée à carrefour ce matin et il y a des tabliers roses qui font pas fille :

Tablier rose pour garçon = peu de choix ! - Page 2 Image10

Édit : je ne vois la photo que lorsque j'édite de mon téléphone. J'espère qu'elle est visible!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Tablier rose pour garçon = peu de choix ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablier rose pour garçon = peu de choix !   Tablier rose pour garçon = peu de choix ! - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 21:12

Coucou je suis allée chez carrefour, mais j'ai trouvé les tabliers de mauvaises qualités effilochés, et certaines manches avec un élastiques au bout, toutes fines donc pas possible de mettre un pull en dessous. Ils devaient réapprovisionner certains modèles j'ai bien aimé celui avec un chat mais il n'y avait plus la taille. Les manches étaient normales et surtout le prix est de 12 euros contre 28 chez certains. A méditer  Tablier rose pour garçon = peu de choix ! - Page 2 651904

J'ai pris contact avec une couturière, j'ai l'impression que les modèles vichy font moins fille et surtout c'est sympas pour couple avec une autre couleur. J'avais pensé au rouge ou au bleu marine pour broder le prénom et et faire une poche de côté qu'en pensez-vous? 

ps: Lorevane je n'ai pas vu ce modèle il est sympas!
ps2 : oups, j'ai pas répondu. Alors le tablier sert pour les travaux qui salissent, et pour mieux repérer les enfants . Par exemple dans la cour en un coup d'oeil c'est pratique. Après je pense que c'est aussi un positionnement pédago, pour que l'enfant se sente appartenir à un groupe : "allez les jaunes, venez" etc, sont des phrases qu'on entend beaucoup.Et aussi pour que tout le monde soit "pareil" un peu comme un uniforme en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Tablier rose pour garçon = peu de choix ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablier rose pour garçon = peu de choix !   Tablier rose pour garçon = peu de choix ! - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 22:06

Coucou finalement on a tenté un tablier rose vichy de chez Auch*n , pas en coton , moitié/moitié, avec une coupe droite et seulement écrit "mon tablier d'écolier". Et une poche à scratch. Je vais aussi en commander un en 100% coton qui n'était pas en magasin. Voilà , on pourra ensuite comparer avec celui de l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tablier rose pour garçon = peu de choix ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablier rose pour garçon = peu de choix !   Tablier rose pour garçon = peu de choix ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tablier rose pour garçon = peu de choix !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» choix lit grand garçon ?
» BDs pour garçon 8-9 ans
» tablier pour nacelle windoo
» Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier
» Besoin de votre avis: SAV bébé confort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: