Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Creme hydratante pour le corps

Aller en bas 
+4
choupie
nathou
milacoco
naees
8 participants
AuteurMessage
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Creme hydratante pour le corps Empty
MessageSujet: Creme hydratante pour le corps   Creme hydratante pour le corps EmptyVen 2 Sep 2016 - 9:57

Je recherche toujours la crème idéale pour hydrater le corps de la fille qui a un peu d'eczema. J'utilise actuellement le cerat de gallien qui est une préparation pharmaceutique, ça marche très bien mais pas pratique d'utilisation car se conserve au frigo, conditionnée en pot et dur à étaler.
Revenir en haut Aller en bas
milacoco
Marche à 4 pattes
milacoco


Nombre de messages : 61

Creme hydratante pour le corps Empty
MessageSujet: Re: Creme hydratante pour le corps   Creme hydratante pour le corps EmptyVen 2 Sep 2016 - 10:56

Bonjour, ma fille a tendance à faire des poussées d'eczéma et le plus naturel que j'ai trouvé est d'alterner le gel d'aloé vera et le beurre de karité. D'ailleurs ces 2 produits servent à toute la famille et font des miracles.  :)
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Creme hydratante pour le corps Empty
MessageSujet: Re: Creme hydratante pour le corps   Creme hydratante pour le corps EmptyVen 2 Sep 2016 - 15:16

Le cerrat de gallien existe en tube tout prêt, bon la composition sera surement pas la même mais surement pas loin ça vaut le coup de regarder car si çà lui convient bien, pourquoi changer ??


ici le gel d'aloé vera sert quand elle est en poussée ( maintenant quoi lol) ca la calme pour le grattage mais sinon ça sert à rien d'autres je trouve ( Elle a 7 ans )

J'ai passé 10 marques différentes ( surement plus ...) aucune super meilleure à d'autres, donc j'alterne des marques suivant ce que je trouve le jour ou je dois l'acheter !!

Avène, laroche posay, bepanthen, bioderma, mixa bébé ( oui bon j'avoue je le garde pour moi il est inefficace mais en vacances en superette c'eatit ca ou rien alors bon.....) aveeno, uriage, dermalex et j'en oublie...

ce soir je file à la pharmacie pour prendre autre chose, car elle est en poussée depuis 3 jours et 2 jours de cortisone ça suffit, on va diminuer ça, mais c'était vraiment handicapant pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Creme hydratante pour le corps Empty
MessageSujet: Re: Creme hydratante pour le corps   Creme hydratante pour le corps EmptyVen 2 Sep 2016 - 16:53

As-tu essayé la Avène XeraCalm ? Elle était pas mal pour petitPiou, malgré le fait que la composition ne soit pas exceptionnelle (bien la prendre en système DEFI, il y a moins de cochonneries dedans).
Sinon gel d'Aloé Vera et beurre de karité franchement c'est le top par rapport à la qualité des composants.
Il existe aussi des crèmes à base d'aloé vera et propolis, une copine utilise ça sur l'eczema de sa fille avec succès (par contre je crois acheté en réunion VDI c'est la marque forever... mais on doit pouvoir trouver l'équivalent ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Creme hydratante pour le corps Empty
MessageSujet: Re: Creme hydratante pour le corps   Creme hydratante pour le corps EmptyVen 2 Sep 2016 - 20:53

Bonsoir,

Mon fils a la peau très sèche mais pas d'exczema. Je fabrique une sorte de chantilly en mélangeant de l'huile de coco et du beurre de karité. 

Par contre, je lui tartine le soir car c'est gras et je préfère tâcher un pyjama que ses vêtements de jour.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Creme hydratante pour le corps Empty
MessageSujet: Re: Creme hydratante pour le corps   Creme hydratante pour le corps EmptySam 3 Sep 2016 - 1:00

Moi, j'achète l'aloe Vera en flacon pompe, je mets deux pressions dans le creux de la main, j'ajoute un tiers d'huile ( en ce moment huile de germe de blé ) et je frotte mes mains pour mélanger le tout. J'applique ensuite avec mes mains. Je fais ça pour le visage et le cou, c'est un conseil de Julien Kaibek, sur le site de la slow cosmétique. Creme hydratante pour le corps Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Creme hydratante pour le corps Empty
MessageSujet: Re: Creme hydratante pour le corps   Creme hydratante pour le corps EmptySam 3 Sep 2016 - 8:38

Je vois que vous êtes nombreuses à utiliser le gel d'aloe vera, lequel achetez-vous ? Est ce que ça se conserve au frigo ?

CHOUPIE: Hier j'ai acheté de la crème XERA-MEGA chez ADERMA ça à l'air nouveau. J'ai pas vu la gamme systeme DEFI.
Revenir en haut Aller en bas
milacoco
Marche à 4 pattes
milacoco


Nombre de messages : 61

Creme hydratante pour le corps Empty
MessageSujet: Re: Creme hydratante pour le corps   Creme hydratante pour le corps EmptySam 3 Sep 2016 - 9:19

J'utilise aussi depuis au moins 1 an de l'aloé vera et de l'huile de jojoba ou autre pour mon visage. Mais je ne pense pas que ce soit assez riche pour une peau atopique encore moins en pleine crise. J'achète l'aloé soit sur Aroma Zone soit dans mon mon magasin bio de la marque Pur Aloé. Et oui l'aloé se conserve au frigo.
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Creme hydratante pour le corps Empty
MessageSujet: Re: Creme hydratante pour le corps   Creme hydratante pour le corps EmptySam 26 Nov 2016 - 19:47

Je reviens après avoir utilisé la crème XERA MEGA d'aderma pour remplacer le cerat de galien qui n'est pas pratique d'utilisation. Je n'ai pas aimé du tout, ça laisse la peau sèche et ne fonctionne pas sur les plaques sèches de ma fille.

J'ai essayé le gel d'aloe vera depuis peu sur mon visage, ce qui est apreciable c'est que ça tend la peau et resserre très bien les pores mais ça laisse la peau toute sèche. Lorsque j'applique la bb crème par dessus ça peluche.
J'ai essayé sur le corps c'est très désagréable, ça dessèche encore plus la peau, je ne sais pas si ça a une efficacité sur le long terme.
J'ai essayé aujourd'hui sur ma fille qui recommence à se gratter partout, elle n'a pas aimé car le gel sortait du frigo. Je pense alterner avec une crème classique genre mixa pour le corps. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Creme hydratante pour le corps Empty
MessageSujet: Re: Creme hydratante pour le corps   Creme hydratante pour le corps EmptySam 26 Nov 2016 - 21:52

Mes 2 filles et moi-même faisons de l'eczéma et avons une peau très sèche et atopique. J'ai essayé beaucoup de crèmes hydratantes.
J'en retiens 2; pour mes filles, le "baume émollient EXOMEGA d'Aderma" ici
Il m'avait été conseillé par un ami dermatologue. L'avantage du baume est qu'il est épais et donc ne fait pas cet aspect un peu liquide et blanc que font certains lait de toilette. Il est facile à faire pénétrer; par contre leurs nouveaux flaconnages ne sont pas pratiques du tout; le D.E.F.I est une horreur à utiliser, ma mère n'y arrivait pas et mes filles n'en parlons pas. La pompe ne marche pas très bien mais ça fait l'affaire.
En ce moment, je prends un peu de baume avec de l'huile végétale de germes de blé ou de macadamia et je leur applique.
Je fais ça pour moi aussi avec de l'aloé vera et de l'huile végétale; l'AV seul sonne cette sensation de tiraillement que je n'aime pas non plus.

Et pour moi, j'utilisais le lait hydratant à l'huile d'olive LAINO là
Bon compromis et moins cher que l'exomega Creme hydratante pour le corps Wink_gif.
 As-tu essayé de faire une éviction du lait de vache? ça marche plutôt pas mal pour la fille d'une amie.
Ici l'eczéma est assez discret, finalement c'est moi qui en ai le plus mais c'est parce que je ne prends pas le temps de m'hydrater tous les jours.
Mes filles ont la peau un peu granuleuse au niveau des bras et des cuisses et je surveille bien l'arrière des genoux et les coudes mais en hydratant au moins un jour sur deux, ça  roule.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Creme hydratante pour le corps Empty
MessageSujet: Re: Creme hydratante pour le corps   Creme hydratante pour le corps EmptyDim 27 Nov 2016 - 7:06

Le gel d'aloé vera ne tire pas la peau lorsqu'on le mélange à part égale avec de l'huile végétale, je te le recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Creme hydratante pour le corps Empty
MessageSujet: Re: Creme hydratante pour le corps   Creme hydratante pour le corps EmptyDim 27 Nov 2016 - 9:01

Voici la recette d'une pharmacienne pour traiter l'eczéma. Je ne l'ai pas testée mais j'utilise une autre recette pour la peau sèche et j'en suis contente. LIEN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Creme hydratante pour le corps Empty
MessageSujet: Re: Creme hydratante pour le corps   Creme hydratante pour le corps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Creme hydratante pour le corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lait ou creme pour le corps.
» Crème solaire bébé
» crème pour peau sèche
» Crème solaire pour peau atopique.
» Coffret bio pour le soin du corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: