Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cours de musique pour enfants et choix de l'instrument

Aller en bas 
+6
Piapiapiano
youzilenn
LiseE
aloa
eden67
zora
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Cours de musique pour enfants et choix de l'instrument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de musique pour enfants et choix de l'instrument   Cours de musique pour enfants et choix de l'instrument - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 22:36

Oui, je sais trop bien qu'il faut être assidu pour progresser (j'ai arrêté car je manquais de temps et à force de motivation car on ne progresse pas autant en s'y y mettant qu' une fois par semaine contre un peu tous les jours. Je ne sais pas lire de manière fluide une partition donc ça me bloquait de trop quand je voulais m'y mettre. C'est pourquoi je pense que l'enfant doit être motivé pour apprendre le solfège et l'instrument. Je verrai bien mon fils faire de la guitare. Il s'amuse beaucoup avec son ukulélé en ce moment. Il dit aussi vouloir apprendre le ukulélé ...on verra donc dans 2 ans. Ma fille m'a dit : mais tu sais maman que j'aime travailler!!! (je pense qu'elle le fera!)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Cours de musique pour enfants et choix de l'instrument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de musique pour enfants et choix de l'instrument   Cours de musique pour enfants et choix de l'instrument - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 11:51

youzilenn a écrit:
Et faire de la musique juste comme ça, juste pour soi?

En fait quand je vous entends parler d'orchestre, j'ai l'impression d'entendre parler de haut niveau en sport. On ne s'inscrit pas dans une activité forcément pour arriver là, non?

Moi je ne joue ni flûte, ni violon, ni piano alors on va dire que je suis neutre sur ces instruments. Mais je joue de la guitare classique (instrument plutôt solitaire) et du basson (instrument d'orchestre par excellence).

Pour ma part je trouve que l’orchestre, c'est idéal pour jouer, même un orchestre amateur, même débutant (il y en a souvent dans les écoles de musique). Le groupe motive, et on arrive a des choses très chouettes même avec un niveau débutant, grâce à l'effet de groupe (parce que il faut être lucide, quelque soi l'instrument, ce qu'on joue quand on débute, c’est pas terrible à écouter). Et surtout, quand on est adulte, l'orchestre permet de continuer à pratiquer en s'amusant et avec régularité. Par exemple moi à la base j'ai un meilleur niveau en guitare qu'en basson (que j'ai commencé plus tard, justement pour jouer en orchestre), mais adulte je joue beaucoup plus de basson grâce à l'orchestre. ma guitare je la sort rarement, toute seule dans mon coin ! Et j'ai participer à toute sorte d'orchestre, ceux "exigeant" ou effectivement ça s’apparente au haut niveau, ceux loisir qui acceptent tous les niveaux en adaptant les partitions, des groupes réduits de différents niveaux... et franchement les plus fun, c’est pas ceux exigeants !

Bref, l’orchestre ce n’est pas le haut niveau, il y a des orchestres ou groupes de musique de chambre de tous niveau, de plein de style, et c’est super ludique et motivant !
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Cours de musique pour enfants et choix de l'instrument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de musique pour enfants et choix de l'instrument   Cours de musique pour enfants et choix de l'instrument - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 12:10

Je ne dis pas le contraire, je n'avais juste jamais envisagé la musique sous cet angle. Cours de musique pour enfants et choix de l'instrument - Page 2 Wink_gif
Pourquoi??? Tout ce que vous dîtes paraît très logique pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Cours de musique pour enfants et choix de l'instrument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de musique pour enfants et choix de l'instrument   Cours de musique pour enfants et choix de l'instrument - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 21:31

Bon bah après avoir regardé quelques vidéos mon fils veut faire du Ukulélé :)  (je préfère à la batterie niveau encombrant lol! ) et ma fille du piano.

Merci pour toutes vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de musique pour enfants et choix de l'instrument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de musique pour enfants et choix de l'instrument   Cours de musique pour enfants et choix de l'instrument - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de musique pour enfants et choix de l'instrument
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Musique classique pour enfants ?
» choix voiture pour 3 enfants
» Thalasso en famille avec enfants et pour enfants
» Encre enfants pour empreintes digitales enfants
» Des idées pour une crèche de Noël pour enfants?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: