Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tenue spécifique éveil musique et danse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Tenue spécifique éveil musique et danse Empty
MessageSujet: Tenue spécifique éveil musique et danse   Tenue spécifique éveil musique et danse EmptyMar 4 Oct 2016 - 10:22

Mon fils de 4 ans commence l’initiation musique et danse pour les MS à l'EMEA de notre ville. Les profs "exigent" une tenue spécifique, à savoir legging noir en lycra pour les filles / pantalon fluide noir en lycra pour les garçons, t-shirt en lycra en orange. Ils font intervenir une couturière partenaire qui fait les tenues sur mesure, pour 26 €.
J'avoue que j'aurais aimé m'épargner cette nouvelle dépense, ou en tous cas la limiter (j'ai payé le kimono de judo 10 € à Decath...).
J'ai beau cherché sur Internet, je ne trouve pas grand chose, à part des legging spécifiques pour la danse pour les filles, est-ce que ça irait pour un petit garçon ? Il était bien précisé qu'il valait mieux un pantalon un peu plus ample qu'un legging.
Quant au t-shirt en lycra, à part les t-shirt anti-uv, je n'ai rien trouvé.

J'irai voir chez Decathlon ce soir avec lui pour lui faire essayer des choses (si je trouve) mais si vous avez des pistes ou des idées de magasins où je pourrais trouver ça à moins de 26 €, je prends  Tenue spécifique éveil musique et danse Dentenm2 !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Tenue spécifique éveil musique et danse Empty
MessageSujet: Re: Tenue spécifique éveil musique et danse   Tenue spécifique éveil musique et danse EmptyMar 4 Oct 2016 - 11:23

Je ne peux pas t'aider, mais c'est un grand classique de vendre une tenue obligatoire dans les cours de danse...
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Tenue spécifique éveil musique et danse Empty
MessageSujet: Re: Tenue spécifique éveil musique et danse   Tenue spécifique éveil musique et danse EmptyMar 4 Oct 2016 - 11:44

Oui, je sais bien...mais franchement pour un cours d'éveil musique et danse de moyenne section je trouve que c'est un peu abusif. Une amie dont le fils suit le cours a fait part de son étonnement à la prof qui lui a fait comprendre que c'était comme ça, l'esprit école/conservatoire...
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Tenue spécifique éveil musique et danse Empty
MessageSujet: Re: Tenue spécifique éveil musique et danse   Tenue spécifique éveil musique et danse EmptyMar 4 Oct 2016 - 11:56

L'uniforme dès la moyenne section. Punaise comme ils y vont fort ! C'est un loisir, pas un sacerdoce, à cet âge !

Sinon, si vraiment besoin de lycra, c'est une matière un peu chère, du coup je me demande si tu trouveras moins cher que 26 euros l'ensemble. Et ça a un côté sympa de faire marcher une couturière locale (si tant est que ce n'est pas la femme d'un prof...).

Mais très franchement, pour une initiation à la danse, je pense qu'un pantalon léger et un t-shirt en jersey de coton ça irait trrrrrrrrès bien... Quand je vois mon fils faire ses mouvements de hip hop pied en l'air, je vois bien qu'un pantalon souple classique n'entrave pas du tout ses mouvements. Tiens j'aimerais bien savoir ce qu'il se passerait si tu ne prenais pas la tenue. On ne recevrait pas ton petit en cours ?
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Tenue spécifique éveil musique et danse Empty
MessageSujet: Re: Tenue spécifique éveil musique et danse   Tenue spécifique éveil musique et danse EmptyMar 4 Oct 2016 - 12:31

Marielabeille, on est bien d'accord. Moi aussi ça m'agace cet esprit de corps, en tout cas si tôt. C'est de l'éveil, mais les enfants doivent "travailler" (dixit la prof hier qui m'a arraché mon fils des bras parce qu'il pleurait...hum hum) et porter LA tenue officielle. Et comme toi, j'imagine mal les profs me dire "ah non, S. ne peut plus venir, il n'a pas de pantalon en lycra !". Ce matin j'en ai même reparlé avec lui pour savoir s'il avait vraiment envie de continuer, et il m'a assuré que oui.
Bref, je pense que je lui prendrai un pantalon léger en jersey chez Decath et je ferai faire le haut par la couturière (12 €). J'économiserai un peu sur le bas...
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Tenue spécifique éveil musique et danse Empty
MessageSujet: Re: Tenue spécifique éveil musique et danse   Tenue spécifique éveil musique et danse EmptyMar 4 Oct 2016 - 12:39

Très bon compromis. Comme ça ton fils aura le haut de la même couleur que ses copains Tenue spécifique éveil musique et danse 409422
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenue spécifique éveil musique et danse Empty
MessageSujet: Re: Tenue spécifique éveil musique et danse   Tenue spécifique éveil musique et danse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenue spécifique éveil musique et danse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eveil à la musique
» L'aire d'éveil gonflable de Graine d'Eveil
» Recherche Siège auto spécifique Help
» Lessive spécifique pour bébé?
» Je cherche une pou7 compacte très spécifique ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: