Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide!

Aller en bas 
+7
Adalite
Lex_B
Yon
Aurelie2219
Marielabeille
kikou1501
aumeylie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide!   Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide! - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 12:52

En suisse vous avez la marque pericles? Car la urban pourrait aussi rentrer dans tes critères. 
Javais fais un reportage, il me semble qu'il y a les mesures pliée.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide!   Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide! - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 12:59

Pour les magasins en Suisse, c'est dur à dire, car chaque franchisé a ses propres marques et même dans une même chaîne de magasins l'assortiment change d'un magasin à à un autre...

J'habite Genève, j'avais vu la i-Candy chez Autour de Bébé, Babyzen chez Aubert. Je n'ai jamais vu les Mountain Buggy en magasin. J'avais vu ma P&T en magasin chez Happy Baby à Meyrin mais le magasin a fermé (ou s'est déplacé). Les Bugaboo on les voit un peu partout. Chez Orchestra (à Genève du moins) il y a aussi pas mal de choix, notamment les Easywalker. Sinon on trouve surtout les Chicco, Hauck et autres marques bon marché.

Au final j'ai acheté mes dernières poussettes sur le 'net, après de multiples comparaisons. C'est bien moins cher mais c'est sûr que l'on prend le risque de ne pas aimer au final...
Revenir en haut Aller en bas
aumeylie
Attrape ses pieds
aumeylie


Nombre de messages : 28

Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide!   Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide! - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 12:09

Aurelie 2219- Oui sympa aussi la pericles!Pas sûre de la trouver ici mais je vais aller voir le reportage, ca me fera déjà une idée plus précise! :) 

Bonne'Heure - Je pense qu'il faut que je fasse un saut sur Genève, j'avais été une fois à Autour de bébé Genève et je l'avais trouvé super bien avec beaucoup de poussettes en expo... Celui d'Etoy s'est transformé en Orchestra et je trouve qu'il y a vraiment moins de choix et d'expo qu'avant (du moins pour les poussettes) mais l'avantage c'est qu'ils ont d'autres choses sympa...

Happy baby n'existe plus je crois... En tout cas il y en avait un sur Crissier qui a fermé il y a quelques mois sauf erreur..

J'achèterai aussi sur le net mais la voir en vrai et la manipuler aurait été un petit plus... Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide! - Page 2 Rolleyes

Enfin, je me dis que j'ai encore pas mal de temps devant moi mais il n'y a pas que la poussette à prospecter!! Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide! - Page 2 Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide!   Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide! - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 15:52

Je n'ai pas trop visité les magasins en dehors de Genève, en effet Aubert est bien, Autour de bébé aussi mais il sont un peu à l'opposé au niveau emplacement... mais ça vaut la peine de voir les deux, ils n'ont pas les mêmes marques. Si tu es d'humeur baladeuse, il y a aussi le Autour de bébé à Annemasse qui propose aussi pas mal de choix et pourquoi pas l'Orchestra à la Praille (plus petit mais malgré tout pas mal de choses en expo)

Après ce que j'ai appris, c'est qu'une fois que bébé est là les priorités peuvent changer... je sais à quel point c'est plaisant de tout acheter en attendant bébé, ça permet de se projeter, mais par exemple j'ai acheté ma Cameleon six mois en avance et finalement je ne l'ai pas utilisée tant que cela, parce que ma fille était bien mieux en portage (et moi aussi à l'époque parce que j'ai vite trouvé que les balade en campagne avec chien et poussette c'était pas super pratique !) ... et finalement j'ai appliqué la même technique pour mon fils !

PS. Relisant ton sujet initial, moi au final j'ai opté pour ton option entre la 1 et la 2, à savoir 2 poussettes. Une mini-poussette pour la voiture (moi ça été la yoyo et la easywalker) et une plus grosse plus tout-terrain (Cameleon et Babyjogger GT)
Revenir en haut Aller en bas
aumeylie
Attrape ses pieds
aumeylie


Nombre de messages : 28

Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide!   Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide! - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 6:51

Merci pour les infos sur ces magasins! J'irai faire un tour sur Genève après les fêtes je pense... les samedis qui viennent...ça va devenir la folie dans les magasins... Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide! - Page 2 432701


Oui, j'imagine que les priorités vont changer/évoluer quand bébé sera là ... J'espère aussi pouvoir faire du portage mais je me suis dit qu'avec un bébé d'été je serai contente de le mettre dans la poussette de temps en temps car je risque de vite avoir très chaud (et lui aussi du coup).. et il y a des bébés qui ne sont pas fan de portage...

J'hésite encore sur l'option TT + tout chemin d'occasion pour la voiture ou alors seulement une tout chemin.... J'aurai vraiment aimé avoir une TT qui entre facilement dans le coffre de ma voiture sachant que je la prends presque tous les jours pour aller en forêt à 2min de chez nous..

J'ai gardé 2-3 cartons.. je vais refaire des "gabarits" poussettes.... ça m'aidera à voir si ça rentre et aussi voir si je peux gagner quelques centimètre en les mettant de travers... Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide! - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide!   Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide! - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 8:47

C'est sure que c'est à l'utilise que l'on se rend compte des défauts de la poussette et de çe qu'on a vraiment besoin. 
La tu as vraiment un soucis de coffre, et qui plus est, avoir une poussette pas trop lourde, facile à plier serait un atout pour toi puisque tu vas devoir faire les manœuvres touts les jours.
Perso je tourne avec une petite poussette de coffre juste pour les courses et la Buffalo pour les ballades. 
Pour Toi c'est surtout la grosse poussette TT que tu as besoin, et le portage de temps en temps.
J'ai trouver Ca pratique le portage, mais quand il fait trop chaud, çe n'est pas agréable, c'est chouette lors de balade, mais des fois on a envie de prendre la poussette. 
Mais Voila. C'est à l'usage qu'on se rend compte çe qui nous va le mieux.

Pour le moment, je trouve que la Buffalo pourrait vraiment être dans tes critères, je la trouve légère pour une TT, facile à plier, moi j'enlève toujours le hamac de mes poussettes donc cette option ne me dérange pas, Meme si tu sais la plier avec, je préfère sans, elle prend moins de place. Le hamac est énorme, bebe pourra y rester longtemps. Elle se'conduit d'une main. Les bosses et compagnie bebe sent rien. Elle est souple à la conduite, d'une main je'roule avec. Elle glisse Meme Lol
Pour moi d'entre toute C est ma poussette idéale.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
aumeylie
Attrape ses pieds
aumeylie


Nombre de messages : 28

Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide!   Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide! - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 9:44

Aurelie 2219 - Tu as vraiment de très bons arguments pour la Buffalo! Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide! - Page 2 Sueur_g2  Mais je le reconnais, c'est la poussette qui remplit impérativement tous mes critères....  Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide! - Page 2 483667 

Bon ... cher père-noël... 3 poussettes pour noël... ou une nouvelle voiture s'il vous plaît!! lol!


Après effectivement, à l'usage je pourrai voir ce qu'il me convient le mieux... revendre et acheter d'autres poussettes.... depuis le temps que je lorgne sur ces poussettes... je ne pense pas m'arrêter à 1 ou 2 .... Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide! - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide!   Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide! - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 10:19

Je n'a pas testé ni eu en mains la buffalo, mais si tu fais le tour des magasins, teste bien le pliage surtout si tu vas être amenée à le faire souvent. C'est ce que j'ai trouvé pénible sur la Cameleon (OK c'était une 2, peut-être que la 3 est plus facile), en théorie le pliage est facile mais en pratique j'avais toujours un des bras qui coinçait. Perdre 5-10 mins tous les soirs à plier une poussette après la crèche, c'est pas idéal. Je ne parle pas d'enlever le hamac mais bien du mécanisme de pliage qui coinçait régulièrement. 

Tout cela pour dire que c'est bien si tu peux tester la poussette de bien regarder cet aspect-là, les vendeurs te disent toujours que ça se plie super facile mais dans la pratique c'est pas toujours ça ! 

Pour le portage en été, oui et non, si on fait du portage avec une écharpe légère (lin), voire même un sling de natation aéré ou des porte-bébés qui ont une partie en filet comme le JPMBB, c'est tout à fait faisable. Mais je vous l'accorde, certains bébés tolèrent mieux le portage que d'autres; ma fille a détesté la poussette et était une BABI donc j'ai pas eu le choix de la porter au maximum, mon fils était beaucoup moins amateur et préférait la poussette. Mais du coup j'ai plutôt tourné avec la canne pour la ville et la BJCM GT pour les terrain plus "accidentés" (même si ce n'est pas du tout une tout-terrain).
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide!   Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide! - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 12:34

Ils ont beaucoup améliorée le pliage de la Buffalo. On doit simplement appuyer simultanément sur les deux petits boutons noirs en dessous du guidon, là où il y a les attaches blanches, et on bascule le guidon vers le bas, vers les roues arrières.puis on prend la barre du centre. LA'ou l'on met le hamac. Et Voila. Elle est pliée.

Et pour l'ouverture on prend le guidon au centre, et on l'a déplie, clac, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide!   Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide! - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 12:47

Attention je n'ai pas dit que la Buffalo se pliait mal, je n'en sais rien !

Le fonctionnement que tu décris est exactement celui de la Cameleon, ceci dit, et les deux petits boutons (blancs sur la Cam) justement n'étaient pas si faciles à déclencher. Pour l'ouverture en principe c'est idem mais dans la pratique cela ne marchait pas comme cela. Mais une fois de plus je ne dis pas que c'est le cas de toutes les Bugaboo, ni d'ailleurs de toutes les Cam.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide!   Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide! - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 13:01

Ah oui, car ici je trouve ce système hyper simple, pour une poussette TT
Les petites citadines pliage 3D c'est plus simple encore.
Mais je me souviens que mes autres poussettes TT c'est la Buffalo la'plus facile, meme la pericles j'avais'plus de mal car il fallait trouver le coup de main, apres des qu'on l'a eu, c'était bon, mais eu debut l'homme avait du mal avec la pericles.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide!   Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide! - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 13:43

Aurelie2219 a écrit:
La june d easywalker se plie quand même bien, bonne roue, pas trop grosse et lourde, elle pourrait te plaire
Il te reste quelle dimension dans ton coffre et quelle budget?


aumeylie a écrit:



Aurelie2219 - J'adore la June d'easywalker ou mieux encore la mosey... mais la june est-elle plus petite que la mosey? Car la mosey ne passe pas.... Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide! - Page 2 432701 c'est la première poussette à laquelle j'avais pensé mais je dois me résigner...


Bon de toutes façons elle ne va pas au niveau des dimensions mais pour la June, mon frère l'a et il habite en montagne: il est déçu. Elle ne suit pas du tout dans un certain nombre de chemins, problème résolu depuis qu'il a acheté une easywalker Sky (il avait testé avec la mienne entre deux). Pour les petits sentiers ils utilisent le porte-bébé, pour le reste la Sky et à part une crevaison ils l'ont depuis le mois d'août et en sont vraiment contents. Balades aussi avec le chien Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide! - Page 2 Wink_gif . Par contre ma belle-soeur s'est fait des frayeurs avec le chien lorsque tenu en laisse et la poussette, là elle préfère vraiment le porte-bébé.


Si tu préfères le look 3 roues je comprends que la Buffalo ne t'emballe pas. Cependant pour l'avoir eu, elle est vraiment vraiment chouette ! Donc si tu peux va la voir quand même.
Le problème c'est que des 3 roues vraiment tout terrain et réversibles, il n'y en a pas des masses.

Côté pliage: Bonne'heure j'ai une copine qui galère aussi avec sa caméléon2. Avec ma 3 je n'ai jamais eu de soucis ni avec la Buffalo, donc ils ont peut être amélioré le truc. Mais des fois retirer le hamac peut quand même s'avérer pénible (sous la pluie!!) juste parce que je ne sais pas ou le poser pour poser d'abord le chassis et le hamac par dessus, et pas l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
aumeylie
Attrape ses pieds
aumeylie


Nombre de messages : 28

Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide!   Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide! - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 19:38

Oui, le look j'ai un peu de peine à m'y faire... Mais j'irai la revoir en magasin... l'avantage au moins c'est qu'on la trouve partout! Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide! - Page 2 Very_ver

Effectivement chien en laisse + poussette.. ca peut être compliqué.. c'est rare que je l'aie en laisse à part si je la prend au bord du lac ou en ville... du coup je penserai au portage si je suis seule!

En réfléchissant encore et encore... je me dis que je vais probablement laisser tomber la TT... Je ferai du portage en forêt et pour le reste, une bonne tout chemin mais ultra compacte.. ! que je ne me casse pas la tête à chaque fois que je dois la mettre dans la voiture...

Du coup une nacelle qui se plie pourrait être un plus aussi... Je vais prospecter tout ça! Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide! - Page 2 Sueur_g2 

Merci pour vos remarques, suggestions... ça m'aide à avancer dans mes choix! Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide! - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Zanyska
Attrape ses pieds
Zanyska


Nombre de messages : 16

Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide!   Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide! - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 16:30

Pour info la babyzen zen est visible à orchestra Epagny (si ça peut t'aider vu qu'elle ne se trouve pas partout) .
Revenir en haut Aller en bas
aumeylie
Attrape ses pieds
aumeylie


Nombre de messages : 28

Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide!   Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide! - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 9:13

Merci beaucoup pour l'info! J'irai sûrement faire un tour par là-bas en janvier alors! :) 

Entre temps, j'ai pensé à la cybex balios M... Au niveau des dimensions ça devrait passer... surtout que visiblement les roues s'enlèvent  facilement.... En tout cas, j'aime beaucoup le look... je trouve les couleurs sympa et le prix raisonnable....

Les commentaires sur cette poussette, que j'ai pu lire sur le forum sont plutôt pas mal... du coup, elle me tente assez! Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide! - Page 2 Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
aumeylie
Attrape ses pieds
aumeylie


Nombre de messages : 28

Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide!   Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide! - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 10:41

Hello tout le monde!

Je reviens vers vous vous donner quelques nouvelles car nous avons enfin trouvé THE poussette répondant à tous nos critères et qui surtout... rentre dans la mini place restante de notre coffre! Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide! - Page 2 Dent_qui

Donc on a opté pour la nouvelle baby jogger City premier! On l'a testée en magasin... on est obligé de la plier sans l'assise mais l'assise rentre à côté donc tout passe dans le coffre, alors c'est génial! Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide! - Page 2 3095837524 Dans la même idée, nous avons aussi testé l'ABC design salsa 4... le chassis passait en enlevant une roue mais l'assise non.. il aurait fallu mettre l'assise sur le siège arrière donc bof...

Je pense que nous l'aurons d'ici quelques semaines... je vous mettrai quelques photos....

Mais du coup, on est vraiment ravis car on a une poussette tout chemin qui semble bien solide... réversible.... grand panier... bref.. à première vue, ça à l'air top... à voir en live avec bébé comment ça ira...

Petite info également, nous étions partis pour prendre avec un cybex cloud q... mais une fois la coque allongée sur la baby jogger, ça penche trop sur l'arrière et la tête de bébé se serait retrouvée plus bas que les pieds...dommage.. tant pis.. ça sera un aton "simple" pour nous...

A côté, j'ai trouvé une Tfk joggster twist d'occasion qui restera principalement à la maison pour les ballades autour de la maison ...

Voili voilou... j'ai hâte de vous immortaliser tout ça en photos! Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide! - Page 2 Wink_gif 

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
zebulonne
Se tient aux meubles
zebulonne


Nombre de messages : 238

Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide!   Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide! - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2017 - 11:57

Oui reviens vite nous mettre des photos du carosse  Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide! - Page 2 Tongue_g J'aime beaucoup les baby Jogger !! Ici j'ai la city mini zip,  une canne bien sympa 

Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide! - Page 2 266271
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide!   Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussette tout chemin très compacte... besoin d'aide!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Poussette compacte et tout chemin
» poussette canne ou compacte tout chemin/terrain
» Cherche poussette tout chemin reversible très légère
» Légère, tout chemin et compacte, un reve ?
» Plus tout-chemin que la maclaren xt mais assez compacte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: