Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quelle écharpe choisir ?

Aller en bas 
+3
Marielabeille
aloa
LilouVG
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Quelle écharpe choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écharpe choisir ?    Quelle écharpe choisir ?  - Page 2 EmptySam 17 Juin 2017 - 8:20

Je remonte le post car ça y est, je suis décidée à me prendre une écharpe. À me la faire offrir plus précisément  Quelle écharpe choisir ?  - Page 2 54258
Je pensaisopter pour le bambou mais je viens de lire que ce n'est pas écolo. Que pensez-vous des Fidella  (Clic)
Quelle taille me conseillez-vous ? Je fais 1,58m et je porte une taille 38. 3,6m c'est bien ou plutôt 4,2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quelle écharpe choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écharpe choisir ?    Quelle écharpe choisir ?  - Page 2 EmptySam 17 Juin 2017 - 14:07

4.20m si tu veux varier les nouages ou faire un enveloppé croisé. 3.60m c'est bien pour un kangourou mais après c'est un peu juste.
Fidella c'est sympa ! Assez souple, doux, reste facile à la manipulation c'est pas trop glissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Quelle écharpe choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écharpe choisir ?    Quelle écharpe choisir ?  - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017 - 18:29

Et voilà, je me suis fait offrir une Neobulle turquoise labyrinthe de 4,6m et je viens de l'utiliser pour une petite promenade d'1/2h. Elle est vraiment top. J'ai fait un noeud double croisé et j'ai réussi tout de suite, alors que le sling je galère tout le temps et surtout au début quand il était neuf. Et niveau confort y'a pas photo, pas mal au dos contrairement au sling
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
kqmdkeic
Se tient aux meubles
kqmdkeic


Nombre de messages : 174

Quelle écharpe choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écharpe choisir ?    Quelle écharpe choisir ?  - Page 2 EmptySam 29 Juil 2017 - 19:13

Bonjour,

à mon tour je poste sur ce post.

Naissance prévue mi octobre, je mesure 1m70, mon conjoint 1m80, ce n'est pas sûr qu'il porte, et moi je suis perdue dans tous les moyens de portage.

(Lilou, j'espère que le portage continue à bien se passer).


Je vais assister à un atelier de portage le 9 aout.

Je ne sais pas quel type d'écharpe prendre, je ne sais pas si je me souviendrai des noeuds, je ne sais pas s'il me faudrait un moyen de portage plus simple.

Je voudrais l'utiliser dès la naissance et pourquoi pas dans le dos par la suite. Je voudrais une écharpe non nocive et non toxique pour bébé tant au niveau de la matière que de la teinture.

Petite précision: j'habite dans le sud de la France où il fait encore bon mi octobre.

Et faut il prévoir une veste de portage pour l'hiver ?

que me conseillez vous ? .... Je suis complétement perdue...


Merci Quelle écharpe choisir ?  - Page 2 390859
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Quelle écharpe choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écharpe choisir ?    Quelle écharpe choisir ?  - Page 2 EmptySam 29 Juil 2017 - 21:00

Là aussi dur de répondre.. c'est très personnel. Au final j'ai préféré le sling/mei taï à l'écharpe, je pense que l'atelier aide bien. Mais après il faut tester en conditions réelles avec le bébé qu'on a... (mais mei taï pas avant 3 mois sauf exception). Une écharpe bien souple peut être un bon choix, au pire ça se revend bien.
Revenir en haut Aller en bas
kqmdkeic
Se tient aux meubles
kqmdkeic


Nombre de messages : 174

Quelle écharpe choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écharpe choisir ?    Quelle écharpe choisir ?  - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017 - 10:08

Merci Bonne'Heure pour ton retour !
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Quelle écharpe choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écharpe choisir ?    Quelle écharpe choisir ?  - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017 - 11:13

Coucou! 

Ici j'ai prévu, un sling girasol (d'occasion, que j'attend avec impatience!!) pour les premiers temps, surtout à la maternité. j'ai aussi une JPMB orignale, qui parait-il est très bien avec un tout petit mais pas adaptée à un bambin car trop élastique. Du coup, j'ai commandé une Yaro en 4m60 sur Jolie Cerise (29€!!!) Je sais que Papa portera pas, alors j'ai pris cette taille et je fais 1m72.

pour plus tard, j'ai de mon premier un mid tai et un P4 de Ling Ling d'amour, là papa porte car c'est plus facile à placer. Mais en fait, c'est surtout moi qui porte =) Papa adore la poussette!
Revenir en haut Aller en bas
kqmdkeic
Se tient aux meubles
kqmdkeic


Nombre de messages : 174

Quelle écharpe choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écharpe choisir ?    Quelle écharpe choisir ?  - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 11:17

Coucou on m'a prêté une écharpe lana 100% coton de 4m par 70 cm. Connaissez vous ? Puis je l'utiliser pour un nouveau né ? Bisous
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Quelle écharpe choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écharpe choisir ?    Quelle écharpe choisir ?  - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 17:14

je connais pas les lana.
Les seules infos que je trouve c'est que c'est du coton biologique. C'est dommage, j'aurai aimé trouver le grammage, histoire de connaitre sa caacité à porter plus lourd.

Pour porter en naisssance, pas de soucis, je pense que le plus simple c'est le kangourou.
Après il faut aussi voir ta morphologie car 4m, c'est "court"

mais ça a l'air d'etre une bonne marque =)
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Quelle écharpe choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écharpe choisir ?    Quelle écharpe choisir ?  - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 20:57

Ici le portage se passe toujours bien, en écharpe ou en sling. C'est vrai que c'est très personnel. Peut-être un peu tard pour annuler mais je sais que le cours de portage enceinte ne m'a pas trop servi car impossible de tester avec le gros ventre. C'est mieux de le faire après la naissance comme ça tu testes avec ton bébé, c'est plus concret.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quelle écharpe choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écharpe choisir ?    Quelle écharpe choisir ?  - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 17:03

Lana est une marque tout à fait fiable. Le petit défaut: elles sont assez épaisses. Donc très soutenantes avec un grand et ça c'est sympa, peut parfois paraître trop épaisse avec un tout petit (bien qu'on y arrive très bien, faut prendre le coup de main c'est tout). Ils ont longtemps fait partie des leader sur le marché car parmi les marques précurseurs. Tout n'est pas forcément très bon dans leurs écharpes cependant il y en a que j'aime plus que d'autres.
Mais sur du tissage sergé brisé coton comme tu décris, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
kqmdkeic
Se tient aux meubles
kqmdkeic


Nombre de messages : 174

Quelle écharpe choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écharpe choisir ?    Quelle écharpe choisir ?  - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 3:32

Coucou encore une fois merci pour vos réponses .

Alors j'ai fait le cours super proposé par ma mat avec sage femme.

Le cours se décompose en 3 ateliers:

-1h30 d'infos générales sur le portage 
-1h30 de pratique

Ces 2 parties au moment de la grossesse.

-1h30 de pratique de nouveau quand Bb sera la .

Plein d'infos . Choupie tu me contrediras peut être..,

Meme les porte Bb physio et préformés ne sont pas les meilleurs car ont une ceinture et appuient sur le périnée et sont déconseillés pour ne pas provoquer l'écartement des hanches du Bb.

Toujours porter Bb et enfant plus grand leur ventre contre nous, le face route est contre indiqué.

Les écharpes de 3m60 suffisent meme pour des personnes de grande taille (et qui s'habillent en Max en 42/44) et pour un portage dos 3m60 convient aussi.

Plus grand c'est encombrant et je le constate avec la lana qui est lourde.

Marques recommandées : amazonia / storchenwiege / ling ling d'amour / lana/ neobulle (en plus marque française) donc privilégier echarpe ou sling ou meme un simple foulard qu'on a toutes dans nos placards. La démonstration était étonnante avec le foulard. On a vu les 3.

Bon ben de retour à la maison l'entraînement n'est pas au top pour l'écharpe alors que j'y arrivais bien pendant l'atelier.., bon j'ai un poupon qui n'est pas lesté chez moi alors que ceux de la mater oui. Je n'arrive pas à provoquer la tension de l'écharpe sur le dos de mon poupon mais je continue et meme pendant le séjour a la mater je pourrais faire appel à la Sf de l'atelier donc au top !

Voilà mon retour n'hésitez pas si j'ai dit des bêtises ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle écharpe choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écharpe choisir ?    Quelle écharpe choisir ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle écharpe choisir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle écharpe de portage choisir?
» quelle écharpe?
» Quelle écharpe pour une débutante
» Quelle coque choisir ?
» quelle double choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: