Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Prénom "femme forte"

Aller en bas 
+13
poussinette
Meugleu
Boubouche
Moineau
kqmdkeic
Mumy
Bonne'Heure
Marielabeille
LiseE
karenshu
eden67
Lisie
LilouVG
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Prénom "femme forte" Empty
MessageSujet: Prénom "femme forte"   Prénom "femme forte" EmptyMar 7 Fév 2017 - 22:31

Voilà, c'est confirmé, nous aurons une petite fille en juin. Pas de prénom qui soit une évidence, alors on cherche. J'aime bien les prénoms un peu intemporels, comme Benjamin pour notre fils. Et j'aimerais encore mieux un prénom d'une héroïne de roman, film ou un personnage historique. Je vous mets ceux auxquels j'ai déjà pensé :

- Clémence
- Emma
- Sophie
- Gaëlle
- Claire
- Margot
- Mathilde
- Aurore
- Clarence
- Clarisse
- Camille

Pour l'instant, Emma est en numéro un et Clémence numéro deux, mais nous ne sommes pas exactement fixés. Des idées ? Je ne suis pas contre des prénoms un peu plus originaux, par contre un impératif c'est qu'il soit prononçable par des arabophones (raison pour laquelle Clémence est numéro deux et non 1)
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Prénom "femme forte" Empty
MessageSujet: Re: Prénom "femme forte"   Prénom "femme forte" EmptyMar 7 Fév 2017 - 22:51

Lucie ?
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Prénom "femme forte" Empty
MessageSujet: Re: Prénom "femme forte"   Prénom "femme forte" EmptyMar 7 Fév 2017 - 22:58

Lucie , j'y ai pensé aussi c'est le prénom de ma doudouce

Sinon Josephine (les quatres filles du Dr march (pas sur de l'orthographe) ) ,Marie, ...

PS super contente pour vous  Prénom "femme forte" 895788
Revenir en haut Aller en bas
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

Prénom "femme forte" Empty
MessageSujet: Re: Prénom "femme forte"   Prénom "femme forte" EmptyMar 7 Fév 2017 - 23:14

Mathilde Prénom "femme forte" 679902
C'est le prénom de ma puce, par contre elle a du mal à le dire (bon, elle n'a que 2 ans... Prénom "femme forte" Dentenm2 )
Sinon j'aime bien Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Prénom "femme forte" Empty
MessageSujet: Re: Prénom "femme forte"   Prénom "femme forte" EmptyMar 7 Fév 2017 - 23:38

Forcement, j'adore Clarence... 

Je te propose aussi Valentine, Berenice, Jeanne, Louise (ou sa variante Louisie, ou Louison), Romane, Adèle, Elise, Juliette....

Emma est dans le top 3 des prénoms les plus donnés depuis des années, il faut que ça ne te dérange pas (elle risque d'en croiser beaucoup, du moins si vous envisager de vivre en France à un moment où un autre...)
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Prénom "femme forte" Empty
MessageSujet: Re: Prénom "femme forte"   Prénom "femme forte" EmptyMer 8 Fév 2017 - 4:08

Pourquoi pas un prénom biblique ? C'est à la fois classique, et adapté à la prononciation en arabe. Sarah, Judith...
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Prénom "femme forte" Empty
MessageSujet: Re: Prénom "femme forte"   Prénom "femme forte" EmptyMer 8 Fév 2017 - 9:05

Wow, vous avez plein d'idées ! Lucie est le prénom de ma BM, Josephine celui de ma chienne  (bon, en vrai on l'appelle Joey), du coup c'est déjà pris.

J'aime beaucoup Jeanne, voire Jane. Mon mari aime bien Louisa, mais je suis pas convaincue. 

Les prénoms bibliques ne me dérangent pas, par contre pas Sarah ni Mariam (ou autres dérivés de Marie) car ce sont les prénoms les plus répandus ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Prénom "femme forte" Empty
MessageSujet: Re: Prénom "femme forte"   Prénom "femme forte" EmptyMer 8 Fév 2017 - 13:35

Effectivement ... Au moins ça m'a fait sourire ... 

Eugénie, ( j'espère ne pas donner le nom du chat lol ) , Agathe, Léonie,
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Prénom "femme forte" Empty
MessageSujet: Re: Prénom "femme forte"   Prénom "femme forte" EmptyMer 8 Fév 2017 - 13:47

Super, une petite fille ! Prénom "femme forte" 679902

Bon c'est passé de mode, mais je te donne mon prénom, on ne sait jamais : Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Mumy
Galope comme un grand
Mumy


Nombre de messages : 663

Prénom "femme forte" Empty
MessageSujet: Re: Prénom "femme forte"   Prénom "femme forte" EmptyMer 8 Fév 2017 - 14:47

Je vote pour Jeanne, le prénom de ma 2eme princesse Prénom "femme forte" Wub_gif2
Ça fait femme forte je trouve et c'est très classe.
Revenir en haut Aller en bas
kqmdkeic
Se tient aux meubles
kqmdkeic


Nombre de messages : 174

Prénom "femme forte" Empty
MessageSujet: Re: Prénom "femme forte"   Prénom "femme forte" EmptyMer 8 Fév 2017 - 20:35

Sophia ?
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Prénom "femme forte" Empty
MessageSujet: Re: Prénom "femme forte"   Prénom "femme forte" EmptyMer 8 Fév 2017 - 23:07

Bonne'Heure a écrit:
Super, une petite fille ! Prénom "femme forte" 679902

Bon c'est passé de mode, mais je te donne mon prénom, on ne sait jamais : Catherine
Je connais plein de Catherine et toutes sont formidables  :)
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Prénom "femme forte" Empty
MessageSujet: Re: Prénom "femme forte"   Prénom "femme forte" EmptyJeu 9 Fév 2017 - 10:27

Moineau a écrit:

Je connais plein de Catherine et toutes sont formidables  :)

Absolument ! Et modestes aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Prénom "femme forte" Empty
MessageSujet: Re: Prénom "femme forte"   Prénom "femme forte" EmptyJeu 9 Fév 2017 - 10:39

J'aime bien Catherine aussi, ça fait partie des prénoms intemporels pour moi. 
Agathe est très joli aussi, et ça me fait penser à Jade qui est très joli aussi, mais j'ai peur que les Égyptiens le prononcent Gad (enfin, ce serait surtout au niveau de l'écriture, ça s'écrit pareil en arabe et une erreur est vite arrivée, on risque de noter "sexe masculin" à côté).
Et j'ai pas de chat  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Prénom "femme forte" Empty
MessageSujet: Re: Prénom "femme forte"   Prénom "femme forte" EmptyJeu 9 Fév 2017 - 15:27

Yaël ou Joëlle ? Je connais les deux, ce sont de chouettes nanas, pétillantes, et fortes :)
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Prénom "femme forte" Empty
MessageSujet: Re: Prénom "femme forte"   Prénom "femme forte" EmptyJeu 9 Fév 2017 - 18:40

J'ai fait quelques recherches aujourd'hui, en suivant les pistes que vous m'avez donné et avec les prénoms que vous m'avez suggérés. J'ai rajouté à ma liste : 

- Rebecca
- Jeanne / Jane
- Katelyne
- Aude
- Jade
- Agathe
- Anaëlle
- Axelle
- Charline
- Léa
- Estelle
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Prénom "femme forte" Empty
MessageSujet: Re: Prénom "femme forte"   Prénom "femme forte" EmptyJeu 9 Fév 2017 - 19:00

Je vote pour Jeanne (oui, c'est le prénom de ma petite dernière Prénom "femme forte" Dentenm2 ).

Sinon, Anne, Adèle (le 2ème prénom de ma fille Prénom "femme forte" Dent_qui ), Bérénice...
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Prénom "femme forte" Empty
MessageSujet: Re: Prénom "femme forte"   Prénom "femme forte" EmptyJeu 9 Fév 2017 - 20:56

Du coup tu as les prénoms de mes deux puces dans ta liste !
Pour le caractère, je te confirme, il est bien trempé dans les deux cas....
lol!
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Prénom "femme forte" Empty
MessageSujet: Re: Prénom "femme forte"   Prénom "femme forte" EmptyVen 10 Fév 2017 - 6:48

Oui, je te l'ai piqué  lol! tu as très bon goût en prénom ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Prénom "femme forte" Empty
MessageSujet: Re: Prénom "femme forte"   Prénom "femme forte" EmptyVen 10 Fév 2017 - 15:49

J'ai un faible pour Margaux :) Et toutes mes félicitations ! Prénom "femme forte" 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Prénom "femme forte" Empty
MessageSujet: Re: Prénom "femme forte"   Prénom "femme forte" EmptyVen 10 Fév 2017 - 16:00

Oui, Margaux ou Margot c'est très joli. Manque de pot ça a l'air d'être vraiment le hype du moment, j'en connais trois de moins de trois ans. Mais Lilou étant en Egypte, elle peut sans doute se le permettre quand même Prénom "femme forte" Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Prénom "femme forte" Empty
MessageSujet: Re: Prénom "femme forte"   Prénom "femme forte" EmptyVen 10 Fév 2017 - 19:31

En Égypte c'est plutôt démodé, mais à vrai dire ça m'est égal que ça soit à la mode ou pas, je veux juste éviter les prénoms que je retrouve systématiquement en double, triple voire plus chaque année dans mes classes (ex: 6 Mariam sur 65 élèves en 5ème  Prénom "femme forte" Sueur_g2)
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Prénom "femme forte" Empty
MessageSujet: Re: Prénom "femme forte"   Prénom "femme forte" EmptyVen 10 Fév 2017 - 20:01

Je pensais à Inès aussi 
Émilie, Camille, Mathilde, Pauline, Eléonore, ...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Prénom "femme forte" Empty
MessageSujet: Re: Prénom "femme forte"   Prénom "femme forte" EmptyVen 10 Fév 2017 - 20:12

Prénom "femme forte" 895788
Si ça t'inspire on avait aussi pensé à Alix, Valentine, Elea, Berenice, Aenor... 

Pour Clarence, sache que pour les anglophones, c'est un nom de garçon, presque toujours blacks à l'heure actuelle, et marqué aristo. 
C'est tellement en décalage avec notre fille blanche aux yeux clairs que nous ça ne nous dérange absolument pas, mais mieux vaut le savoir ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Prénom "femme forte" Empty
MessageSujet: Re: Prénom "femme forte"   Prénom "femme forte" EmptySam 11 Fév 2017 - 19:28

J'aurais bien mis dans la liste Sarah et Marie mais tu les a exclus. 
Je peux te proposer 
Hortense
Irène 
Juliette
Eléonore 
Qui n'ont pas été mis dans les listes précédentes il me semble

J'aime beaucoup Clémence et Margot aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prénom "femme forte" Empty
MessageSujet: Re: Prénom "femme forte"   Prénom "femme forte" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prénom "femme forte"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» eau et/ ou LM si forte chaleur
» forte chaleur eau ou pas?
» odeur forte haleine/urine: lié aux aliments?
» Forte fièvre suivie de température très basse
» THE prénom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: