Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 eau et/ ou LM si forte chaleur

Aller en bas 
+6
Piapiapiano
Krevêt'
marlotte
Ana91
Elédaria
bambina
10 participants
AuteurMessage
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

eau et/ ou LM si forte chaleur Empty
MessageSujet: eau et/ ou LM si forte chaleur   eau et/ ou LM si forte chaleur EmptyLun 25 Avr 2011 - 13:58

Bonjour,

J'aimerais savoir si en forte chaleur, il est conseillé de donner de l'eau en plus de l'allaitement au sein ou non ?
L'une d'entre vous m'avais dit que le LM est plus hydratant, mais pour le moment, elle est en pic de croissance, mes seins sont plus mous, et j'ai peur de ne pas avoir assez de lait.
Que me conseillez-vous?

Si oui pour l'eau, comment ? mug? biberons (risque de confusion?) ?

Je cherche sur LLL si ils en parlent mais je n'ai aucune info sur le sujet.

Merci pour votre aide, :)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

eau et/ ou LM si forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: eau et/ ou LM si forte chaleur   eau et/ ou LM si forte chaleur EmptyLun 25 Avr 2011 - 14:05

Salut Bambina,

D'après ce que j'ai lu, il est conseillé d'utiliser une cuillère pour donner de l'eau, mais si tu as peur de ne pas avoir assez de lait, le mieux est encore de mettre bébé au sein encore plus souvent. C'est en tétant que bébé fabrique le lait dont il a besoin, tu en aura forcément assez si tu le fais téter plus souvent!

C'est comme ça que j'ai loupé mon allaitement pour ma fille de 5 semaines, je m'en suis mordue les doigts! On ne m'avait pas dit comment faire pour tenir lors de ces pics de croissance.

Le lait est composé d'eau à 95%, il me semble, donc c'est toujours le meilleur pour ton bébé!
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

eau et/ ou LM si forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: eau et/ ou LM si forte chaleur   eau et/ ou LM si forte chaleur EmptyLun 25 Avr 2011 - 18:41

pour le moment continue à lui donner le sein plus souvent, pour faire passer ton pic.

Pour lui donner de l'eau la LLL recommande La Soft Cup Biberon-Tasse de Medela

tu la trouveras ici


Revenir en haut Aller en bas
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

eau et/ ou LM si forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: eau et/ ou LM si forte chaleur   eau et/ ou LM si forte chaleur EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:21

merci pour vos conseils. :)

J'ai justement une softcup que j'avais acheté lors de ma relactation, jamais utilisée. J'y avais même pas pensé eau et/ ou LM si forte chaleur 432701

on m'a conseillé des graines de fenouil qui se vendent en pharmacie, à ajouter dans l'eau, est-ce que vous en avez déjà entendu parlé?

Je lui ai donné un peu d'eau à la pipette. Mais d'après des biberonneuses, on m'a dit qu'il fallait stériliser un biberon même si je devais donner de l'eau...j'imagine que c'est pareil avec la softcup?

Perso je lui donne le sein ++++ et que le sein, mais c'est parfois difficile en période de croissance, elle ne veut pas aller dans l'écharpe, et veut toujours être sur les bras.

Elle va avoir 7 mois cette semaine, est-ce possible un pic de croissance à cet âge?

Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

eau et/ ou LM si forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: eau et/ ou LM si forte chaleur   eau et/ ou LM si forte chaleur EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:27

ce qui marche à tous les coups (pour moi) pour avoir les seins qui doublent de volume, ce sont les cereales de preference avec orge et avoine dedans...

les chocapic, country crisp chocolat etc... des fois j'etais meme obligée de tirer mon lait, car j'en avais de trop...

et pour hydrater...je trouve toujours que le sein est bien pratique...et puis les bibs d'eau, il n'est pas fana.... bon, c'est sur que je ne l'ai pas habitué.
par contre qd il etait constipé, je lui donnais du jus d'orange avec une cuillere ou les pipettes de doliprane, ca passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

eau et/ ou LM si forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: eau et/ ou LM si forte chaleur   eau et/ ou LM si forte chaleur EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:28

là je parle d'expérience : Personnellement, je ne stérilise pas mes biberons, ni pour le lait ni pour l'eau. Je les lave à l'eau bien chaude avec du liquide vaisselle sans laisser trop trainer le contenu et c'est tout.
Il me semble d'autant plus que tu as commencé à diversifier ta puce. Tu stérilises sa cuillère, son bol pour les purées ? J'imagine que non. Donc pourquoi stériliser un biberon ?

là je parle de ce que j'ai lu sur le forum dans de nombreux topics : Après, il me semble effectivement que le meilleur moyen de passer un pic de croissance, c'est de stimuler, stimuler et stimuler. Il existe des solutions tout de même pour augmenter la lactation entre autre : le malt (ovomaltine), ricinus (mais je ne sais plus quelle dilution), les tisanes d'allaitement, etc. Mais je suppose que tu connais déjà tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

eau et/ ou LM si forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: eau et/ ou LM si forte chaleur   eau et/ ou LM si forte chaleur EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:29

on ne stérilise plus...enfin le discours dépend des maternités mais je n'ai jamais stérilisé...et de toute façon à 7 mois ta fille est trop vieille!
tu laves...eau chaude+produit vaisselle

à 7 mois elle peut aussi boire au verre( en plastique) sous ta surveillance
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

eau et/ ou LM si forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: eau et/ ou LM si forte chaleur   eau et/ ou LM si forte chaleur EmptyMer 30 Nov 2011 - 20:14

je remonte le post, ma question est un peu différente:
quant donne t'on de l'eau en plus ? avec la diversification y a moins de tétée donc il s'hydrate moins, sa me semble logique donc je dois lui proposer de l'eau ou pas ?
bon il est constiper en ce moment dons forcement je me demande si il ai correctement hydrater, demain de toute faço je lui donne un peu de jus d'orange, 3 jours complet sans selles et mal au ventre la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

eau et/ ou LM si forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: eau et/ ou LM si forte chaleur   eau et/ ou LM si forte chaleur EmptyMer 30 Nov 2011 - 20:38

A partir du moment où j'ai commencé à diversifier, j'ai toujours mis de l'eau à disposition. Ils ont chacun eu un verre à bec Avent qui était en permanence avec eux (jeux, dodo).
Gwendal n'a jamais été un grand buveur au contraire de ma grande.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

eau et/ ou LM si forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: eau et/ ou LM si forte chaleur   eau et/ ou LM si forte chaleur EmptyMer 30 Nov 2011 - 21:14

merci youzilenn, :)
je lui propose un verre d'eau a chaque repas mais sa pas grand succès eau et/ ou LM si forte chaleur Sueur_g2
je vais lui proposé dans une tasse a bec voir.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

eau et/ ou LM si forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: eau et/ ou LM si forte chaleur   eau et/ ou LM si forte chaleur EmptyMer 30 Nov 2011 - 21:16

Pour le verre à bec, comme il était anti fuite, je les laissais gérer. eau et/ ou LM si forte chaleur Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

eau et/ ou LM si forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: eau et/ ou LM si forte chaleur   eau et/ ou LM si forte chaleur EmptyMer 30 Nov 2011 - 21:23

Je n'ai pas allaiter mais vu que mon grand est né fin mai, il a supporté les grosses chaleurs et je lui ai donné de l'eau dans son bib en plus du lait quasi de suite (3 semaines environ)et en petites quantités. La diversification est arrivé en octobre et je lui donnait de l'eau à chaque repas en plus du bib. En grandissant, il a toujours bu, encore plus l'été ou quand il a de la fièvre, ce qui est bien pratique car il est souvent difficile de faire boire de l'eau aux enfants dixit my mum (elle a galérer avec nous 3).
Revenir en haut Aller en bas
canailled
Marche tout seul
canailled


Nombre de messages : 339

eau et/ ou LM si forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: eau et/ ou LM si forte chaleur   eau et/ ou LM si forte chaleur EmptyJeu 1 Déc 2011 - 10:19

Manued, sans vouloir t'alarmer, 3 jours sans selles + maux de ventre il va falloir faire quelque chose. Je te dis ça parce que je vois que nos enfants ont 15 jours d'écart. Et j'ai un peu les mêmes soucis avec ma fille. T'as essayé les pruneaux?
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

eau et/ ou LM si forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: eau et/ ou LM si forte chaleur   eau et/ ou LM si forte chaleur EmptyJeu 1 Déc 2011 - 10:46

heu il a mal juste quand il pousse du coup il s'arrette eau et/ ou LM si forte chaleur Devil_gi j'ai essaye de lui explique que plus il attend plus il vas avoir mal, mais sa ne fait pas écho.
se matin je lui ai donné un peu de jus d'orange, j'ai eu le droit juste a de gros pet ... a 4h si toujour rien je lui donnerai de la compote de pruneaux.
sa m'inquiete pas plus que sa il me fais souvent des selles qu'un jour sur deux voir 3 ( bon apres c'est 2/3 selles dans la journée) et de toute façon si aujourd'hui y a rien je vais chez la pediatre ( sa tombe bien je la voit demain pour la visite des 1 ans)
je te laisse monsieur 6 puces c'est transformé en fusée sans pilote eau et/ ou LM si forte chaleur 480210
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

eau et/ ou LM si forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: eau et/ ou LM si forte chaleur   eau et/ ou LM si forte chaleur EmptyJeu 1 Déc 2011 - 11:10

Tu peux aussi lui donner de l'hepar melangée avec ton eau minerale habituelle, c'est radical.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eau et/ ou LM si forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: eau et/ ou LM si forte chaleur   eau et/ ou LM si forte chaleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eau et/ ou LM si forte chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» forte chaleur eau ou pas?
» Prénom "femme forte"
» chaleur
» Forte fièvre suivie de température très basse
» La mortalité infantile en forte baisse dans les pays pauvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: