Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quels sièges (15 mois et 4 ans) pratiques pour prendre en avion ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
meufette
Se tient aux meubles
meufette


Nombre de messages : 115

Quels sièges (15 mois et 4 ans) pratiques pour prendre en avion ? Empty
MessageSujet: Quels sièges (15 mois et 4 ans) pratiques pour prendre en avion ?   Quels sièges (15 mois et 4 ans) pratiques pour prendre en avion ? EmptyLun 20 Mar 2017 - 11:05

Bonjour,

Nous allons prendre l’avion avec deux enfants de 15 mois et 4 ans ½.

Nous ne souhaitons pas louer de sièges auto sur place car cela double quasiment le prix de la location de voiture. Je cherche donc des sièges auto que nous pourrons faire voyager en avion, pas trop massifs pour pouvoir les transporter facilement, mais avec des bonnes notes aux crash tests.

A la maison nous avons un Britax Max Way et un Aton Cybex (qui est trop petit). La petite ne va pas tarder à passer au Britax Max Way donc c’est de toute manière le moment d’acheter un rehausseur pour le grand > avez-vous des recommandations de modèles ?

Pour sa sœur, je n’envisage pas de faire voyager le Britax Max Way qui est vraiment massif. En même temps, je ne vois pas trop quel siège de cet âge serait plus pratique ?
Une amie me propose de me prêter une sorte de Cosi mais plus grand (donc léger et facile à mettre en voiture), mais j’ai un doute sur la sécurité…Je n'arrive pas à attacher une photo, mais dessus il y a brodé Baby Relax, vous connaissez ? Sinon, avez-vous des recommandations ?
Merci d’avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Anne38
Se tient aux meubles
Anne38


Nombre de messages : 137

Quels sièges (15 mois et 4 ans) pratiques pour prendre en avion ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges (15 mois et 4 ans) pratiques pour prendre en avion ?   Quels sièges (15 mois et 4 ans) pratiques pour prendre en avion ? EmptyLun 27 Mar 2017 - 16:48

Bonjour,

Vous pouvez regarder du côté du cosy nania Be one, très grand, pas cher et bien noté pour la plus jeune. Il va jusqu'à 13 kg et sera plus grand que le Aton (jusqu'à 85-90 cm environ)

Pour le grand, il y a le nania Befix, bien noté et pas très cher. 
Apparemment il n'est pas tes confortable mais l'avantage c'est qu'à ce prix, vous serez moins embêté si la compagnie aérienne vous l'abîme.
Je pense qu'il sera moins lourd que d'autres.

Sinon en plus confortable, il y a le joie trillo shield ( avec bouclier jusqu'à 18 kg) ou directement le joie trillo lx sans le bouclier.

Bon voyage Quels sièges (15 mois et 4 ans) pratiques pour prendre en avion ? 229633
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Quels sièges (15 mois et 4 ans) pratiques pour prendre en avion ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges (15 mois et 4 ans) pratiques pour prendre en avion ?   Quels sièges (15 mois et 4 ans) pratiques pour prendre en avion ? EmptyMar 18 Avr 2017 - 22:38

SiAnne38 a écrit:
Bonjour,

Vous pouvez regarder du côté du cosy nania Be one, très grand, pas cher et bien noté pour la plus jeune. Il va jusqu'à 13 kg et sera plus grand que le Aton (jusqu'à 85-90 cm environ)

Pour le grand, il y a le nania Befix, bien noté et pas très cher. 
Apparemment il n'est pas tes confortable mais l'avantage c'est qu'à ce prix, vous serez moins embêté si la compagnie aérienne vous l'abîme.
Je pense qu'il sera moins lourd que d'autres.

Sinon en plus confortable, il y a le joie trillo shield ( avec bouclier jusqu'à 18 kg) ou directement le joie trillo lx sans le bouclier.

Bon voyage Quels sièges (15 mois et 4 ans) pratiques pour prendre en avion ? 229633
J en profite pour ûne copine qui a La meme galère ! 
Vous savez Si le Joie à La certif TUV demandé Par certaine compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
meufette
Se tient aux meubles
meufette


Nombre de messages : 115

Quels sièges (15 mois et 4 ans) pratiques pour prendre en avion ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges (15 mois et 4 ans) pratiques pour prendre en avion ?   Quels sièges (15 mois et 4 ans) pratiques pour prendre en avion ? EmptyMer 19 Avr 2017 - 7:22

Bonjour

Merci Anne38 pour tes conseils !

Pour l'instant on a :
- acheté un nania be one sp d'occasion
- ete en magasin essayer les rehausseurs et a priori décidé de prendre soit le cyber solution x fix soit le m fix. On a beaucoup aimé le fait que l'appui tête soit inclinable car notre Loulou s'endort souvent en voiture. On n'a vu que le m fix donc on ne sait pas lequel sera le mieux mais un de ces deux la nous semble bien.
Aussi, comme on va faire pas mal de route on a éliminé le Nania besafe car vraiment pas confortable malgré son petit prix avantageux.

Museonline: Quelle est la certif TUV ? Je pensais que n'importe quel siège pouvait être pris en soute...

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Quels sièges (15 mois et 4 ans) pratiques pour prendre en avion ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges (15 mois et 4 ans) pratiques pour prendre en avion ?   Quels sièges (15 mois et 4 ans) pratiques pour prendre en avion ? EmptyMer 19 Avr 2017 - 8:30

En soute oui c est Parce qu elle souhaite le prendre Avec élle plutot qu En soute vu comment sont traités les objets y allant :-/
Revenir en haut Aller en bas
meufette
Se tient aux meubles
meufette


Nombre de messages : 115

Quels sièges (15 mois et 4 ans) pratiques pour prendre en avion ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges (15 mois et 4 ans) pratiques pour prendre en avion ?   Quels sièges (15 mois et 4 ans) pratiques pour prendre en avion ? EmptyMer 19 Avr 2017 - 8:40

Je ne savais pas que c'était possible ! 
Flûte pour moi il semble que les sièges avec appui tète inclinables ne soient pas tuv. Du coup ça me fait un peu peur le voyage en soute :-(
Comment voir à l'arrivée si le siège est toujours ok ?
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Quels sièges (15 mois et 4 ans) pratiques pour prendre en avion ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges (15 mois et 4 ans) pratiques pour prendre en avion ?   Quels sièges (15 mois et 4 ans) pratiques pour prendre en avion ? EmptyMer 19 Avr 2017 - 11:48

Tu le dehousse pour voir l état du polystyrène Ca sera deja ûn Bon indicateur Apres tu pourras malheureusement pas tout savoir sur les éventuels chocs qu îl pourrait recevoir :-/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sièges (15 mois et 4 ans) pratiques pour prendre en avion ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges (15 mois et 4 ans) pratiques pour prendre en avion ?   Quels sièges (15 mois et 4 ans) pratiques pour prendre en avion ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sièges (15 mois et 4 ans) pratiques pour prendre en avion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sièges auto pour enfants de 6 mois et 3 ans?
» Quels sièges auto isofix pour enfants de 2 ans et 4 mois ?
» bébé 9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ?
» Quelle poussette pour prendre l'avion?
» quels sont les vêtements pratiques pour habiller bébé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Choisir son siège-
Sauter vers: