Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Voyage en avion et gestion des sièges auto - on achète, on prend avec?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Voyage en avion et gestion des sièges auto - on achète, on prend avec? Empty
MessageSujet: Voyage en avion et gestion des sièges auto - on achète, on prend avec?   Voyage en avion et gestion des sièges auto - on achète, on prend avec? EmptyMar 17 Oct 2017 - 10:11

Dilemne pour les voyages, je vous expose la situation...

Mes beaux-parents sont dans la région de Bordeaux, habituellement on y va en voiture parce que ça résoud pas mal des problèmes que je vais exposer. Mais mon conjoint ne conduit pas et je me tape seule les 700 et quelques km de route... on compte y aller à Noël mais je me vois pas faire toute la route (même si j'aime rouler..)

Donc option avion + location de voiture. Mais avec deux loulous la logistique est compliquée.

J'ai trois solutions :

1) prendre mes sièges auto en soute (beSafe Izid Kid et Axkid Minikid). Le soucis c'est que ces deux sièges sont lourds, que j'en ai besoin pour faire le trajet à l'aéroport (à moins qu'on prenne un taxi), et que j'ai peur qu'ils soient démolis durant les trajets. Je sais qu'on peut les emballer mais je sais aussi comment les manutentionnaires traitent les objets en soutes, y compris les objets "spéciaux". Et pour être honnête je me vois pas trimballer ces deux sièges.

2) louer les sièges en même temps que la voiture. Soucis : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. C'est sûr que cela ne sera probablement pas du dos à la route, ma fille pourrait être en rehausseur mais là je n'ai aucune idée de ce que l'on va me donner

3) Demander à mes BPs d'acheter des sièges et de nous les amener à notre arrivée. Les sièges seraient ensuite conservés chez eux (s'ils ont la place, ce qui n'est pas sûr) pour d'autres occasions. J'avoue que j'envisage de préférence cette option. Mais dès lors, quoi acheter ? Je table sur des sièges pas trop chers (mais pas trop pourris non plus), ma fille pourrait être en face à la route en réhausseur à dossier (elle a 5 ans, une 20aine de kgs, mesure plus d'un mètre). Mon fils a deux ans et demi, pèse 12-13ks et mesure env. 90cm. Je préfèrerais un dos à la route mais ne suis pas opposée à un face à la route vu que c'est pour un usage occasionnel.

PS. une dernière option serait d'acheter moi les sièges en 3), mais du coup on ne coupe pas à l'étape de l'emballage et de l'envoi.. mais bon ça me ferait moins mal au coeur de "casser" un siège moins cher. Ce qui me fait penser que j'ai un maxway pour le petit qui n'est pas utiisé pour le moment...

Comment géreriez-vous la chose et quel(s) siège(s) proposeriez-vous ?

re-PS la compagnie aérienne sera Easyjet (seule à faire les trajets Genève-Bordeaux en direct). edit: je vois que passé deux ans, le transport des sièges auto n'est plus gratuit donc pas très intéressant de les prendre avec.
Revenir en haut Aller en bas
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

Voyage en avion et gestion des sièges auto - on achète, on prend avec? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en avion et gestion des sièges auto - on achète, on prend avec?   Voyage en avion et gestion des sièges auto - on achète, on prend avec? EmptyMar 17 Oct 2017 - 11:02

Bonjour :)

Quand vous allez chez tes beaux parents, c'est occasionnel mais les trajets en voiture sont occasionnels aussi? Plutot longs ou courts?

Je pose ces questions car de ce que tu dis, ce qui te reviendrait le moins cher tout en gardant la securite pour tes petiots, serait d'expedier ton max way la-bas et de faire acheter un nania befix pour ta grande (entre 40 et 80 euros de memoire). Le befix est bien note mais pas super confortable. Pour des trajets courts et/ou occasionnels ca passe, mais sur des trajets longs ca sera pas genial niveau confort.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Voyage en avion et gestion des sièges auto - on achète, on prend avec? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en avion et gestion des sièges auto - on achète, on prend avec?   Voyage en avion et gestion des sièges auto - on achète, on prend avec? EmptyMar 17 Oct 2017 - 11:09

Pour ma part, clairement je ferai acheter des sièges sur place, parce que vous serez amenés à y retourner régulièrement.
Il faut donc du pas trop cher, et évolutif (pour que ça dur un peu...)

Pour ton petit, je pense que le plus adapté c'est un joie trillo shield, siège bouclier bien noté et très évolutif parce que après 18kg, il s'utilise dans le bouclier comme rehausseur. Il coûte dans les 120€ et tu peux l'acheter en ligne et le faire livrer chez les grands parents.

Et pour ta grande ,un rehausseur sans dossier semble bien indiqué aussi. En bon rapport qualité prix, tu as par exemple le nania befix sp (= vertbaudet juniorsit).
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Voyage en avion et gestion des sièges auto - on achète, on prend avec? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en avion et gestion des sièges auto - on achète, on prend avec?   Voyage en avion et gestion des sièges auto - on achète, on prend avec? EmptyMer 18 Oct 2017 - 9:51

Merci pour vos réponses... j'avais commencé à écrire un pâté et il s'est effacé lol!

Bref Ravenica pour te répondre, on fait des trajets sur place plutôt occasionnels et dans les environs.

LiseE je suis tout à fait d'accord avec ton analyse, il faudrait de l'évolutif au maximum de manière à pouvoir les utiilser pour d'autres séjours (on y va en général une fois par an, soit en hiver soit en été). Tu parles d'un réhausseur sans dossier masi le Nania Befix SP semble en avoir un non?

Quels sont les meilleurs sites que vous conseillez pour l'achat de sièges en France ? (pour faire livrer sur place)
Revenir en haut Aller en bas
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

Voyage en avion et gestion des sièges auto - on achète, on prend avec? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en avion et gestion des sièges auto - on achète, on prend avec?   Voyage en avion et gestion des sièges auto - on achète, on prend avec? EmptyMer 18 Oct 2017 - 13:42

Perso, sur tous nos sieges, j'ai commande chez Amazon (2 kiddy + 1 be one), roseoubleu (1 trillo shield) et carseat.se (1 minikid) et je n'ai jamais eu de souci de livraison :)
Les autres sieges ont ete achetes en magasin.

D'autres personnes ont commande via les sites habituels de puer comme allobebe, autourdebebe, aubert ...etc et pas de soucis notables non plus
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Voyage en avion et gestion des sièges auto - on achète, on prend avec? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en avion et gestion des sièges auto - on achète, on prend avec?   Voyage en avion et gestion des sièges auto - on achète, on prend avec? EmptyVen 20 Oct 2017 - 14:07

Bonne'Heure a écrit:
Tu parles d'un réhausseur sans dossier masi le Nania Befix SP semble en avoir un non?

Quels sont les meilleurs sites que vous conseillez pour l'achat de sièges en France ? (pour faire livrer sur place)


Bonjour,

Le befix a bien un dossier. D'ailleurs, c'est vraiment ce qui est recommandé.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Voyage en avion et gestion des sièges auto - on achète, on prend avec? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en avion et gestion des sièges auto - on achète, on prend avec?   Voyage en avion et gestion des sièges auto - on achète, on prend avec? EmptyVen 20 Oct 2017 - 14:32

Oui je sais, je serais hésitante à prendre un rehausseur sans dossier. Merci pour vos conseils, j'ai lu un peu sur les deux sièges et en effet cela semble être le bon compromis. Bon maintenant il reste à convaincre monsieur de partir en avion (il déteste) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage en avion et gestion des sièges auto - on achète, on prend avec? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en avion et gestion des sièges auto - on achète, on prend avec?   Voyage en avion et gestion des sièges auto - on achète, on prend avec? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage en avion et gestion des sièges auto - on achète, on prend avec?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage en avion avec des jumeaux de 7 mois!!!
» Sièges-auto homologués avion
» Voyage de 30h en car avec 2 et 4 ans: siège-auto?
» Sièges auto grp 1/2/3 AVEC HARNAIS?
» je deviens folle avec les sièges auto lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: