Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sièges-auto homologués avion

Aller en bas 
+3
LiseE
Sunny
logisup
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Sièges-auto homologués avion Empty
MessageSujet: Sièges-auto homologués avion   Sièges-auto homologués avion EmptyVen 5 Juil 2013 - 9:43

Bonjour,

L'an prochain nous devrons partir au Québec. Notre puce aura 20 mois à la date présumée de notre départ. 

Je souhaite donc qu'elle voyage dans un siège-auto sur son propre siège. Siège-auto qu'on utilisera pour nous déplacements sur place ensuite. Ici en France nous avons un MaxFix et un Max-Way. 

Seulement j'ai du mal à trouver une liste de sièges homologués pour le transport aérien.

Chez Britax, il y en a trois d'après mes recherches. Mais une coque, et aussi deux sièges qu'on ne trouve pas en France apparemment. 

L'une d'entre vous a-t-elle des infos à ce sujet ? Liste de sièges ? 

Merci à vous :)
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Sièges-auto homologués avion Empty
MessageSujet: Re: Sièges-auto homologués avion   Sièges-auto homologués avion EmptyVen 5 Juil 2013 - 9:54

Je suis amené aussi à voyagé au canada, fait attention car les sieges homologué en europe, ne le sont pas au Canada. Donc en cas de controle par la police sur le siege auto tu seras en défaut.
J'avoue ne jamais avoir été controler, mais ma mère qui y vit en permanence, ca lui est déjà arrivé d'être soumis à des barrages.

Sinon je crois que les kiddy sont homologués avions mais bien sur en face route. Je crois que tu auras aucun RF homologué avion (trop volumineux).
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Sièges-auto homologués avion Empty
MessageSujet: Re: Sièges-auto homologués avion   Sièges-auto homologués avion EmptyVen 5 Juil 2013 - 10:14

Ah oui j'avais oublié qu'il fallait qu'il soit aussi homologué au Canada Sièges-auto homologués avion Rolleyes 

Ça va devenir compliqué Sièges-auto homologués avion 651904 

Faudrait que je trouve une liste pour voir les modèles homologués avion ET au Canada.

Il me semble aussi avoir vu que les Kiddy étaient homologués, mais je n'ai pas trouvé d'infos officielles.

Je vais creuser tout ça.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Sièges-auto homologués avion Empty
MessageSujet: Re: Sièges-auto homologués avion   Sièges-auto homologués avion EmptyVen 5 Juil 2013 - 10:52

Les siéges à bouclier kiddy et cybex sont homologués en avion.
Par contre inapplicable après 2 ans (les companies n'acceptent les siéges que jusqu'à 2 ans dans l'avion), mais à 20 mois c'est Ok (enfin il faut quan dmême la confirmation écrite par la companie, et l'apporter lors du voyage pour ne oas avoir de probléme).
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Sièges-auto homologués avion Empty
MessageSujet: Re: Sièges-auto homologués avion   Sièges-auto homologués avion EmptyVen 5 Juil 2013 - 14:19

logisup a écrit:

Faudrait que je trouve une liste pour voir les modèles homologués avion ET au Canada.

 Je pense pas que tu en trouveras malheureusement. Ou alors qu'au Canada mais pas vendu en europe. Les normes ne sont pas les memes (les systemes d'attaches sont parfois aussi différents).

Tu as pas de la famille ou des amis qui peuvent te prendre un siege là bas? Ou un pret temporaire? Sinon y'a la location qui peut se faire sur place, mais ca regle pas ton souci dans l'avion en soit.
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Sièges-auto homologués avion Empty
MessageSujet: Re: Sièges-auto homologués avion   Sièges-auto homologués avion EmptyVen 5 Juil 2013 - 15:13

Je viens de trouver ces deux liens chez Kiddy 

Kiddy propose des sièges-auto homologués pour vos voyages en avion/

Kiddy-certification-pour-les-avions.html

Et j'ai noté ça 

"Ainsi, votre siège auto voyage avec vous, ne prend pas de place en tant que bagage enregistré et pourra vous servir à l’endroit de votre destination, que ce soit dans une voiture de location ou dans celle de papi et mamie !"

Je me dis que de façon temporaire, je peux utiliser un siège homologué "E" Sièges-auto homologués avion Rolleyes 

C'est vrai qu'après tout bon nombre de voyageurs partent avec leurs sièges en avion, ils doivent bien les utiliser à l'étranger ? Les forces de l'ordre sont peut-être indulgentes ?
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Sièges-auto homologués avion Empty
MessageSujet: Re: Sièges-auto homologués avion   Sièges-auto homologués avion EmptyVen 5 Juil 2013 - 16:23

LiseE a écrit:
Les siéges à bouclier kiddy et cybex sont homologués en avion.
Par contre inapplicable après 2 ans (les companies n'acceptent les siéges que jusqu'à 2 ans dans l'avion), mais à 20 mois c'est Ok (enfin il faut quan dmême la confirmation écrite par la companie, et l'apporter lors du voyage pour ne oas avoir de probléme).

 Je croyais que c'était possible après 2 ans Sièges-auto homologués avion Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Sièges-auto homologués avion Empty
MessageSujet: Re: Sièges-auto homologués avion   Sièges-auto homologués avion EmptyVen 5 Juil 2013 - 16:59

moi aussi je croyai... mais j'ai une copine qui a essayé pour sa fille de 3 ans, niet !
En fait tu peux prendre un siége auto uniquement sur un siége "bébé", que tu payes en plus. et ces siéges sont uniquement pour les moins de 2 ans, puisque ensuite l'enfant a de toute façon un siége à lui dans l'avion, et dans ce cas un siége auto n'est pas accepté. les boucliers sont homologué comme les cosy et certains groupes 1 car ils sont utilisables par les moins de 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Sièges-auto homologués avion Empty
MessageSujet: Re: Sièges-auto homologués avion   Sièges-auto homologués avion EmptyVen 5 Juil 2013 - 17:01

LiseE a écrit:
tu peux prendre un siége auto uniquement sur un siége "bébé", que tu payes en plus. et ces siéges sont uniquement pour les moins de 2 ans, puisque ensuite l'enfant a de toute façon un siége à lui dans l'avion, et dans ce cas un siége auto n'est pas accepté.

J'ai pas compris Sièges-auto homologués avion 54258

Après c'est juste l'histoire des tarifs.

Entre 0 et 2 ans, on peut choisir le tarif "Bébé" mais dans ce cas l'enfant voyage sur les genoux.

Si on veut qu'il voyage dans un siège-auto, il faut alors réserver un siège pour y placer le siège-auto. Et forcément là on passe au tarif au-dessus, mais enfant > 2 ans, pas encore adulte.
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Sièges-auto homologués avion Empty
MessageSujet: Re: Sièges-auto homologués avion   Sièges-auto homologués avion EmptyVen 5 Juil 2013 - 17:07

Par exemple chez Air France

"Votre bébé (moins de 2 ans) voyage gratuitement sur vos genoux en France métropolitaine et bénéficie d'une réduction sur les vols internationaux. [...] Vous pouvez également choisir de lui réserver un siège. Votre bébé bénéficie alors du tarif enfant.

[...]

Si vous avez réservé un siège pour votre bébé, un siège auto homologué pourra être accepté en cabine."

Mais en dehors des tarifs où un bébé = moins de 2 ans, pour le siège-auto ils ne précisent pas l'âge. Ou alors ils considèrent aussi dans ce cas que "bébé = moins de 2 ans". Je ne sais pas.

Faudrait que je leur pose la question par mail.

Bon de toute façon ça ne sera probablement pas Air France Sièges-auto homologués avion Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Sièges-auto homologués avion Empty
MessageSujet: Re: Sièges-auto homologués avion   Sièges-auto homologués avion EmptyVen 5 Juil 2013 - 17:16

en fait si tu prends un siége (au tarif enfant) pour ton bébé (moins de 2 ans) tu peux prendre un siége auto à mettre sur ce siége.
si tu prends un billet pour un enfant de 2 ans et plus, tu payes le tarif enfant, normal, mais tu ne peux pas prendre de siége auto.
donc tu ne peux prendre ton siége auto que si ton enfant à moins de 2 ans et que tu payes un siége pour lui (au tarif enfant).

Après, tu peux toujours faire voyager ton siége en soute, quelque soit l'age de l'enfant !
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Sièges-auto homologués avion Empty
MessageSujet: Re: Sièges-auto homologués avion   Sièges-auto homologués avion EmptyVen 5 Juil 2013 - 17:25


En fait je ne comprends pas vraiment pourquoi on ne peut pas prendre un siège-auto pour un plus de 2 ans, quand on paie le tarif "enfant". Quand on peut le faire pour un moins de deux ans, quand on paie le même prix Sièges-auto homologués avion Wink_gif 

Mais bon, l'aviation a ses secrets. Il doit forcément y avoir une explication rationnelle. 


Pour la soute, je ne le ferais même pas pour mon animal Sièges-auto homologués avion 54258
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Sièges-auto homologués avion Empty
MessageSujet: Re: Sièges-auto homologués avion   Sièges-auto homologués avion EmptyMer 8 Jan 2014 - 21:41

Je relance le sujet car on sera amener a voyager cet été en avion. J'ai appelé la compagnie aérienne avec laquelle on fera surement affaire et apparemment les sieges autos sont belles et bien accepté (et meme recommandé pour eux) entre 2-10 ans. Il n'est pas obligatoire mais souhaitable.

Le seul hic c'est que eux donne des references de sieges américains/canadien non vendu en europe. La seule exigence c'est que le siege auto soit homologué avion et comporte le logo ou mention "AmSafe C.A.R.E.S" sur le siege pour etre valable (apparement ca concernerait des enfants entre 1-4 ans donc un groupe 1 surement).

Est ce que les kiddy ont cette mention? D'autres siege en sont estampillé? Ou trouver des sieges valables?

D'autres ont voyagé en avion avec leur enfants d'environ 2 ans?


edit: j'ai trouver le systeme CARES en fouillant sur le net et c'est pas un siege auto du tout, juste un systeme de harnais spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Sièges-auto homologués avion Empty
MessageSujet: Re: Sièges-auto homologués avion   Sièges-auto homologués avion EmptyVen 10 Jan 2014 - 14:14

Bon la compagnie en question prendra aucun autre siege que américain ou canadien donc bon....


Aucune maman n'a voyagé avec des petits à l'étranger?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Sièges-auto homologués avion Empty
MessageSujet: Re: Sièges-auto homologués avion   Sièges-auto homologués avion EmptyVen 10 Jan 2014 - 18:15

si, sans siège AUTO dans l'avion
tu en veux un pour la sécurité de ton enfant dans l'avion?pour pouvoir emmener un siège et l'avoir à l'arrivée?
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Sièges-auto homologués avion Empty
MessageSujet: Re: Sièges-auto homologués avion   Sièges-auto homologués avion EmptyVen 10 Jan 2014 - 20:55

Les deux oui (pour dans l'avion et a l'arrivé meme si ca respecte pas forcement les normes du pays d'accueil).

Je crois qu'on aura pas trop le choix de faire passer en bagage en soute car les normes europe amérique sont pas du tout les memes et je pense pas que ca passera en avion. Les compagnie au tel veulent pas se mouiller et je risque de pas passer arriver a l'enregistrement  Sièges-auto homologués avion 36644 J'aurais quand meme drolement peur de la casse en soute  ou carrement de la perte parce que la on serait drolement mal pour repartir dans la foulée en voiture Sièges-auto homologués avion Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Sièges-auto homologués avion Empty
MessageSujet: Re: Sièges-auto homologués avion   Sièges-auto homologués avion EmptySam 11 Jan 2014 - 13:14

pour le voyage, dans l'avion, je pense que le siège ne sert à rien, en terme de sécurité
pour t'éviter de devoir emmener ton siège et avoir peur de la casse ou la perte, peut-etre peux-tu louer un siège à l'arrivée?
tu vas aux USA?
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Sièges-auto homologués avion Empty
MessageSujet: Re: Sièges-auto homologués avion   Sièges-auto homologués avion EmptySam 11 Jan 2014 - 14:52

non canada. Mais on a regarder la location c'est hors de prix car on reste plusieurs semaines. Ca revient au même que d'acheter un siège neuf voire encore plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Sièges-auto homologués avion Empty
MessageSujet: Re: Sièges-auto homologués avion   Sièges-auto homologués avion EmptySam 11 Jan 2014 - 14:58

alors tu mets ton siège en soute, en l'emballant généreusement...
et tu l'utilises à l'arrivée

en cas de perte/retard, la compagnie arérienne t'indemnisera la location de matériel sur place
Revenir en haut Aller en bas
Malo11
Attrape ses pieds
Malo11


Nombre de messages : 26

Sièges-auto homologués avion Empty
MessageSujet: Re: Sièges-auto homologués avion   Sièges-auto homologués avion EmptySam 11 Jan 2014 - 16:38


En soute, ça risque d'être encore plus cher que d'en louer un si vous avez déjà une valise par personne. C'est compté comme bagage supplémentaire et bien souvent il faut payer un supplément.

Peut être que tu peux louer les sièges juste le 1er jour, le temps d'aller en acheter d'autres?

Aus USA, on a payé 80$ la location pour une semaine pour un siège groupe 1 bien pourrit. On l'a retrouvé en vente chez Wallmart à 35$  Sièges-auto homologués avion 1531250469
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Sièges-auto homologués avion Empty
MessageSujet: Re: Sièges-auto homologués avion   Sièges-auto homologués avion EmptySam 11 Jan 2014 - 19:43

J'ai de la famille qui pourra me l'acheter au besoin, mais ca fait cher. Non j'ai vu avec la compagnie et ca passe en bagage gratuit sans supplement. J'avais peur aussi que ca fasse du hors format. Apres ca doit dependre beaucoup des compagnies
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Sièges-auto homologués avion Empty
MessageSujet: Re: Sièges-auto homologués avion   Sièges-auto homologués avion EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:31

Sunny a écrit:
non canada. Mais on a regarder la location c'est hors de prix car on reste plusieurs semaines. Ca revient au même que d'acheter un siège neuf voire encore plus cher.

On part au Québec en mai. On louera une voiture pour 2 semaines et 5 jours. 
On paie environ 60€ la location d'un siège groupe 1 dos à la route (chez Hertz).

Je ne trouve pas ça hors de prix  Sièges-auto homologués avion 651904

J'ai fini par abandonner l'idée de prendre son siège-auto en soute. D'une part pour l'histoire des homologations une fois sur place, ensuite parce que j'ai peur qu'il soit détérioré pendant le transport, malgré toutes les précautions d'emballage.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Sièges-auto homologués avion Empty
MessageSujet: Re: Sièges-auto homologués avion   Sièges-auto homologués avion EmptyMer 15 Jan 2014 - 21:06

Oui mais tu loues la voiture chez eux. Peut on vraiment louer le siege seul sans location de voiture?
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Sièges-auto homologués avion Empty
MessageSujet: Re: Sièges-auto homologués avion   Sièges-auto homologués avion EmptyMer 15 Jan 2014 - 21:33

Non, ils sont avant tout loueurs de voitures  :) 

Après pour louer un siège-auto seul, il y a les sites comme travel-buggy, etc. 

Il doit y avoir ces services un peu partout dans le monde
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Sièges-auto homologués avion Empty
MessageSujet: Re: Sièges-auto homologués avion   Sièges-auto homologués avion EmptyMer 15 Jan 2014 - 22:46

Un peu hors-sujet mais j'ai une coque baby-safe de britax homologuée pour l'avion que je comptais prendre avec nous pour notre voyage en nouvelle-calédonie mais sur le site d'air france ils donnent les dimensions max que doivent faire les sièges-autos acceptés et moi ça ne passait pas. Donc attention aussi aux dimensions de la bête si vous voulez l'avoir en cabine avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sièges-auto homologués avion Empty
MessageSujet: Re: Sièges-auto homologués avion   Sièges-auto homologués avion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sièges-auto homologués avion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage en avion et gestion des sièges auto - on achète, on prend avec?
» Quels sièges (15 mois et 4 ans) pratiques pour prendre en avion ?
» Rappel des Sièges Auto Synthesis / Auto-Fix CHICCO
» Transport siège auto en avion
» Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: