Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Poussette combinée ET compacte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pseudo
Attrape ses pieds
pseudo


Nombre de messages : 13

Poussette combinée ET compacte Empty
MessageSujet: Poussette combinée ET compacte   Poussette combinée ET compacte EmptyLun 5 Mar 2018 - 20:52

Bonjours les mamans expérimentées, nous aurions désespérément besoin de vos lumières...

Bébé est prévu pour la fin de l'été, et nous commençons doucement à prospecter pour lui trouver la poussette idéale.
Et j'avoue que nous avions sous estimé l'ampleur de la tâche, un monde inconnu s'ouvre à nous! J'ai lu pas mal d'avis, sur ce forum (surtout) et ailleurs (un peu).

Nous espérons le porter pas mal, mais il me semble difficile de faire l'impasse sur une poussette.

Nous souhaitons une combinée pour le début car nous voyageons pas mal et je voudrais de toute façon une nacelle pour qu'il puisse dormir même quand nous ne sommes pas à la maison.
Nous habitons en ville, dans un appartement sans ascenseur, et il paraît difficile de laisser la poussette dans le hall (c'est en pourparlers avec les voisins), donc nous allons certainement devoir la monter et la descendre. Et l'appartement est petit, donc il faudra probablement la replier à chaque fois.

Nos critères sont donc de trouver une poussette pouvant accueillir nacelle et coque,
et qui soit quand même compacte et légère
et de pliage facile ( et compact aussi).
Dans l'idéal, j'aurais souhaité une assise réversible, mais de ce que j'ai compris d'après mes lectures, ça veut aussi dire des poussettes beaucoup plus massives, donc je crois que je devrai faire l'impasse sur ce critère.

Initialement, je me suis tournée vers les poussettes très compactes, type yoyo ou bee, mais je trouve que le bébé y est vraiment très très bas, quasi à hauteur des genoux (et des pots d'échappements) et ça me gêne. Et puis je trouve qu'avec ces toutes petites roues, ils sont quand même très secoués, ça ne me plait pas trop. Je cherche donc la taille au dessus, sans tomber dans le "tank".
J'ai vu la babyjogger city mini? ou la balios M? Mais qui me paraissent déjà bcp plus grosses?

Bref, je suis preneuse de toutes vos suggestions,
merci d'avoir lu mon pavé! Poussette combinée ET compacte Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Poussette combinée ET compacte Empty
MessageSujet: Re: Poussette combinée ET compacte   Poussette combinée ET compacte EmptyMar 6 Mar 2018 - 0:32

La  balios me paraît un peu grosse... j’aime beaucoup la babyjogger, très maniable, facile à plier,simple à utiliser. Mais je la prendrais en version GT parce que le guidon est réglable et qu’elle peut rouler sur beaucoup de terrains.
Il y a aussi son équivalent chez Britax. 
Sinon, en compacte sans être une micro poussette, il y a deux poussettes polyvalentes: la stokke scoot et la easywalker Mosey. J’ai cette dernière. C’est une petite poussette, réversible, avec nacelle, avec quatre roues équivalentes en taille, robuste et sûre. L’assise n’est pas haute mais c’est une poussette qui ne se renversera pas. On peut la voir chez Aubert en général.
Il y a aussi la zen de Babyzen, pliage ultra plat, qui ne prend pas de place dans l’appartement. Ce ne sont pas des premiers prix par contre.Poussette combinée ET compacte Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Poussette combinée ET compacte Empty
MessageSujet: Re: Poussette combinée ET compacte   Poussette combinée ET compacte EmptyMar 6 Mar 2018 - 23:25

Il y a aussi la cybex mios qui peut être intéressante. Elle est assez légère en ayant une bonne maniabilité, hamac réversible. Par rapport à l'escalier et le stockage dans l'appartement ca peut être bien.
J'ai une amie qui l'utilise avec la nacelle cot To go de gb qui est pliable, c'est vraiment pas mal. La nacelle est un peu inclinée sur la poussette à voir si ça vous dérange ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
pseudo
Attrape ses pieds
pseudo


Nombre de messages : 13

Poussette combinée ET compacte Empty
MessageSujet: Re: Poussette combinée ET compacte   Poussette combinée ET compacte EmptyJeu 8 Mar 2018 - 12:29

Merci beaucoup pour ces réponses, ça m'oriente un peu et ça me donne des idées.

J'ai regardé les poussettes proposées, et leur dimensions, mais ça n'est pas facile de se faire une idée sans les voir.

Je retiens du coup la babyjogger que je trouve vraiment canon, mais du coup non réversible
La mosey
Et la mios qui a sur le papier tous mes critères (mais assez chère)

La zen de babyzen je la trouve très originale et elle collerait bien mais les avis ne sont pas dithyrambiques... Et en particulier il y a pas mal de plaintes sur sa solidité, ça me refroidit un peu.
La stokke je la trouve très moche... C'est totalement subjectif mais du coup je n'ai pas trop envie de me pencher dessus.

Du coup je vais essayer de faire un tour en magasin pour aller les voir "en vrai".
Il y a aussi ces histoire de roue qu'il faut que j'approfondisse : mousse:air, j'ai pas tout compris.

Et puis côté nacelles, c'est vrai que j'aimerais bien une pliable aussi. On m'a proposé la quinny pliable, elle a l'air pas mal.

Merci encore en tout cas, ça m'aide beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Poussette combinée ET compacte Empty
MessageSujet: Re: Poussette combinée ET compacte   Poussette combinée ET compacte EmptyJeu 8 Mar 2018 - 20:56

La Stokke une amie l'avait et me l'a prêté, j'ai détesté... (l'amie en question aussi elle l'a revendue pour changer). En fait en position assise elle reste assez sympa. Par contre allongée elle a un gros problème, le siège n'est pas fixé et à chaque bosse le bébé est sacrément secoué.
Je crois que c'est la seule poussette où mon fils me faisait comprendre qu'il n'aimait vraiment vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

Poussette combinée ET compacte Empty
MessageSujet: Re: Poussette combinée ET compacte   Poussette combinée ET compacte EmptyDim 11 Mar 2018 - 17:04

Sinon il y a la cybex eezy s twist qui va sortir en mars, une micro compacte réversible compatible coque et nid d'ange . 
Ils l'annoncent autour de 330€, auquel il faudra rajouter les adaptateurs coque et le nid d'ange .

J'attends sa sortie avec impatience,  j'hésite à revendre ma yoyo que j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
pseudo
Attrape ses pieds
pseudo


Nombre de messages : 13

Poussette combinée ET compacte Empty
MessageSujet: Re: Poussette combinée ET compacte   Poussette combinée ET compacte EmptyVen 23 Mar 2018 - 17:57

Me revoilà, un peu tardivement, mais j'ai eu du mal à trouver du temps pour aller faire les magasins...

Merci pour l'avis sur la stokke, ça me conforte dans mes à priori. Je l'ai aussi vue en vrai et vraiment... je n'aime pas.

Nous avons aussi vu la bee, qui est effectivement très bien. Mais pour le coup, pliée, elle n'est pas très compacte, et elle est finalement assez lourde par rapport à son côté "citadin".

La mios, le papa à mis un véto immédiat dessus donc je n'ai pas vraiment approfondi. 

Par contre, lui est très fan de la yoyo. Il ne trouve pas gênant que le bébé soit aussi bas en position allongée, et il est super convaincu par le pliage à une main, les dimensions pliées et le poids. et c'est vrai qu'à soupeser par rapport à la bee par exemple, ça fait une vraie différence. Et je pense qu'au quotidien pour monter les étages... ça joue!
La cybex eezy twist m'a l'air d'être tout à fait la même catégorie, donc à voir.

Moi je suis toujours aussi fan de la BJCM, sur le papier, car je n'ai pas encore pu la voir en vrai.

On va essayer d'aller demain dans un magasin un peu plus grand ou il y aura peut être plus de modèles.
Mais surtout je pense qu'il faut qu'on arrive à se décider entre une hyper compacte, plus facile d'utilisation et de manipulation, mais aux dépens d'un certain confort et la catégorie supérieure. Poussette combinée ET compacte Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Poussette combinée ET compacte Empty
MessageSujet: Re: Poussette combinée ET compacte   Poussette combinée ET compacte EmptySam 24 Mar 2018 - 9:33

La yoyo est très bien.Poussette combinée ET compacte Wink_gif Elle a quand même de petites suspensions sur les roues et reste confortable.:)
Revenir en haut Aller en bas
pseudo
Attrape ses pieds
pseudo


Nombre de messages : 13

Poussette combinée ET compacte Empty
MessageSujet: Re: Poussette combinée ET compacte   Poussette combinée ET compacte EmptyVen 4 Mai 2018 - 16:56

Bonjour, bonjour

Je revenais juste donner quelques nouvelles concernant le choix de la poussette.

Après réflexion ( et zieutage intensif des poussettes croisées dans la rue) je restais peu convaincue par la yoyo version "nouveau né", car je trouve vraiment le bébé très bas et assez secoué dedans.

Finalement j'ai eu gain de cause Poussette combinée ET compacte 356857 , d'autant plus facilement qu'on a trouvé une super occasion sur le bon coin, tout ça à 200 m de chez nous.

J'ai donc ma baby jogger city mini! Poussette combinée ET compacte Bounce3_ Je suis trop contente!
Et le cosy sera probablement un cloud Q d'Aton.

Maintenant il ne reste plus qu'à attendre bébé pour voir ce que ça donne à l'usage. Poussette combinée ET compacte Dentenm2 

(et maintenant reste à trouver le couchage, le portage, les vêtements,... Poussette combinée ET compacte 869154 )

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas.
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Poussette combinée ET compacte Empty
MessageSujet: Re: Poussette combinée ET compacte   Poussette combinée ET compacte EmptyMer 9 Mai 2018 - 15:56

C'est super! Je suis sûre que tu en seras très contente, c'est un bon compromis entre confort et compacité. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussette combinée ET compacte Empty
MessageSujet: Re: Poussette combinée ET compacte   Poussette combinée ET compacte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussette combinée ET compacte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussette pour bébé 2
» quelle poussette combinée cosy me conseillez vous
» Poussette compacte
» Poussette combinée (coque et hamac), laquelle choisir?
» Poussette plus compacte que la bee +

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: