Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce?

Aller en bas 
+13
fidji
Alex&Gaby
nana
Pickpuss
djoulaye
pierre
Béatrix
mamanwinnie
Cathy
Kumonosu
choupie
dady
nini38
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? Empty
MessageSujet: quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce?   quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? EmptySam 13 Mai 2006 - 19:00

en juillet, ma puce aura un an, et on voudrait lui prendre un tricycle, mais lequel?
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? Empty
MessageSujet: Re: quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce?   quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? EmptySam 13 Mai 2006 - 20:13

salut nini, voici un lien où il en était question, ça pourra te donner peut être un début d' idée!

https://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?p=14624&highlight=tricycle#14624
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? Empty
MessageSujet: Re: quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce?   quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? EmptySam 13 Mai 2006 - 21:55

Ca n'existe pas mais un tricyle ou on peut diriger depuis la barre du pousseur, c'est bien pratique, parce que j'ai déjà eu quelques frayeurs en poussant ces tryciles avec les bouts de choux qui vont dans tous les sens juste parce que c'est rigolo... Quand il y a une voiture en face c'est beaucoup moins drole. Bon mettre à toute vitesse le trycile sur les deux roues arrières ça marche mais si on va trop vite pour le faire l'enfant risque de tomber, faut se méfier!!!

Voilà pour ma petite expérience.... Alors c'est vrai que je n'ai pas de marque pour un trycicle de ce style, je pense que ça n'existe pas comme j'ai marqué plus haut, mais c'est ma vision du tricycle idéal...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? Empty
MessageSujet: Re: quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce?   quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? EmptyDim 14 Mai 2006 - 9:06

en fait, je pensais à un tricycle avec une poignée pour pousser, mais il y a tous les prix et toutes les marques, je suis completement perdue

j'aimerai bien un avec une sacoche deriiere pour pouvoir ranger une casquette, un bib, des lingettes...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? Empty
MessageSujet: Re: quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce?   quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? EmptyDim 14 Mai 2006 - 11:29

j'avais compris la barre pour pousser quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? Wink_gif c'est pour ça que je desespère qu'on ne fasse pas des barre qui ont le dessus sur la direction du tricyle, ça aiderait beaucoup ceux qui poussent!

C'est vraiq uela sacoche c'est pas mal, et sinon y'a des petites bennes panier dérrières les tricycles parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? Empty
MessageSujet: Re: quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce?   quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? EmptyDim 14 Mai 2006 - 11:36

Si c'était à refaire, je ne prendrais pas le même modèle. Le problème de plein de tricycles c'est que les pédales se trouvent dans la roue avant et pour pédaler le mieux c'est d'avoir les pédales comme un vélo. Arthur essaie en ce moment, mais ce n'est vraiment pas pratique avec son tricycle ( Bebop de Berchet ).
Un modèle que je trouve chouette:

Le tricycle Zooky avec benne
De 18 mois à 4 ans


quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? Tricycle3xk

Citation :
Un vrai tricycle spécialement conçu pour les plus jeunes. Son armature métallique et ses roues bien espacées le rendent solide et stable. Un dossier amovible cale bien l’enfant sur la selle en lui donnant une meilleure assise et sa benne en plastique accueillera tous les trésors… Pour débuter et soulager le dos des parents, une canne amovible se fixe derrière la selle. Moderne et gai, ce tricycle de qualité accompagnera votre enfant jusqu'à son premier vélo !
Marque Judez.

http://www.eveiletjeux.com/choisircommander/fiche.asp?n0=&id_produit=200911#
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? Empty
MessageSujet: Re: quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce?   quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? EmptyDim 14 Mai 2006 - 13:44

Pour ma nenette nous on a pris le be-pop de Berchet et pour l'instant les pédales sont effectivement trop loin mais le siège est réglable donc on peut l'avancer ou le reculer et le guidon est réglable en hauteur. Il est à partir de 15 mois et je pense que d'ici là il sera parfait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? Empty
MessageSujet: Re: quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce?   quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? EmptyDim 14 Mai 2006 - 13:58

Cathy a écrit:
Pour ma nenette nous on a pris le be-pop de Berchet et pour l'instant les pédales sont effectivement trop loin mais le siège est réglable donc on peut l'avancer ou le reculer et le guidon est réglable en hauteur. Il est à partir de 15 mois et je pense que d'ici là il sera parfait

C'est celui qu'on a et même en arrivant aux pédales ( pas à 15 mois pour Arthur, il n'est pas très grand quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? Wink_gif ), il est bien plus difficile de pédaler qu'avec un tricycle comme celui que j'ai montré.
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? Empty
MessageSujet: Re: quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce?   quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? EmptyDim 14 Mai 2006 - 20:08

je cherche un tricycle avec le manche mais à utiliser dès un an, ça existe, je voudrais qu'elle puisse s'en servir dès le mois de juillet parceque si elle ne peux s'en servir qu'en décembre, ça vaut pas le coup

merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? Empty
MessageSujet: Re: quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce?   quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? EmptyMar 16 Mai 2006 - 22:13

J'ai trouvé le tricyle idéal !!

si si! Bon, ok, il est moche:
quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? 202936 et en plus il cuote cher (115e chez eveil et jeux sans reduction) mais il est utilisable dès 10, et il a un super système qui tant qu'il y a la canne sur le tricycle, c'est la canne qui dirige, donc le pousseur, comme une poussette. ca évite bien des frayeurs. dommage juste qu'il n'y ait pas un système pour que la canne serve juste à pousser et que l'enfant apprenne petit à petit à diriger le tricyle, dans les endroits ou ça ne craint rien...

il est utilisable dès 10mois et son dossier à 4 positions, ce dernier détail je ne vois pas trop l'utilité: bébé dans un tricycle c'est pour jouer, pas pour dormir comme dans une poussette...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? Empty
MessageSujet: Re: quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce?   quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? EmptyMer 17 Mai 2006 - 6:56

c'est exactement ce que je recherche mais un peu moins cher

si vous avez d'autres idées merci
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? Empty
MessageSujet: Re: quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce?   quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? EmptyMer 17 Mai 2006 - 8:40

nini38 a écrit:
c'est exactement ce que je recherche mais un peu moins cher

si vous avez d'autres idées merci

tu peux untiliser un code promo peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? Empty
MessageSujet: Re: quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce?   quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? EmptyMer 17 Mai 2006 - 12:24

nini38 a écrit:
je cherche un tricycle avec le manche mais à utiliser dès un an, ça existe, je voudrais qu'elle puisse s'en servir dès le mois de juillet parceque si elle ne peux s'en servir qu'en décembre, ça vaut pas le coup

merci pour vos avis

A part celui que te propose Choupie, je ne crois pas qu'il y en ai d'autre qui s'utilise dés 1 an en générale c'est 18 mois (sauf le be-pop que j'ai pris à ma fille c'est 15 mois)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
Béatrix
Galope comme un grand
Béatrix


Nombre de messages : 640

quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? Empty
MessageSujet: Re: quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce?   quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? EmptyVen 19 Mai 2006 - 10:52

nini38 a écrit:
c'est exactement ce que je recherche mais un peu moins cher

si vous avez d'autres idées merci

- 30% sur le 3ème article :

http://www.eveiletjeux.com/news/N73/E6335037.htm
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? Empty
MessageSujet: Re: quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce?   quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? EmptyVen 19 Mai 2006 - 11:18

Cathy a écrit:
nini38 a écrit:
je cherche un tricycle avec le manche mais à utiliser dès un an, ça existe, je voudrais qu'elle puisse s'en servir dès le mois de juillet parceque si elle ne peux s'en servir qu'en décembre, ça vaut pas le coup

merci pour vos avis

A part celui que te propose Choupie, je ne crois pas qu'il y en ai d'autre qui s'utilise dés 1 an en générale c'est 18 mois (sauf le be-pop que j'ai pris à ma fille c'est 15 mois)

si si si y'en a d'autres
mais chais plus lesquels
mais quand je cherchais j'en ai vu plusieurs a partir de 1 an et il me semble meme en avoir vu un pour 9 mois
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? Empty
MessageSujet: Re: quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce?   quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? EmptyVen 19 Mai 2006 - 13:30

pierre a écrit:
Cathy a écrit:
nini38 a écrit:
je cherche un tricycle avec le manche mais à utiliser dès un an, ça existe, je voudrais qu'elle puisse s'en servir dès le mois de juillet parceque si elle ne peux s'en servir qu'en décembre, ça vaut pas le coup

merci pour vos avis

A part celui que te propose Choupie, je ne crois pas qu'il y en ai d'autre qui s'utilise dés 1 an en générale c'est 18 mois (sauf le be-pop que j'ai pris à ma fille c'est 15 mois)

si si si y'en a d'autres
mais chais plus lesquels
mais quand je cherchais j'en ai vu plusieurs a partir de 1 an et il me semble meme en avoir vu un pour 9 mois

Ha ! Autant pour moi quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? Wink_gif il va falloir que j'ouvre mes z'n'oeils plus grand la prochaine fois quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? Rolleyes


Dernière édition par le Sam 20 Mai 2006 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? Empty
MessageSujet: Re: quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce?   quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? EmptyVen 19 Mai 2006 - 18:25

Pas le temps de lire tout le post, mais le tricycle "Zooky" d'Eveil et Jeux est parfait, nous baladons Hector dessus depuis son anniversaire, et il est moins cher que celui proposé par Choupie (Eveil et Jeux aussi) :

http://www.eveiletjeux.com/choisircommander/fiche.asp?n0=&id_produit=202938

Il est génial parce qu'il a tout ce qu'il faut : les pédales centrales, la canne, et surtout le harnais (c'est ça qui permet de l'utiliser si tôt).

Ils disent que c'est à partir de 18 mois, évidemment à 1 an ils ne pédalent pas, mais Hector n'est jamais tombé et il adoooore être dessus : il met ses petits pieds sur la barre, les mains sur le guidon et zou !!!

Il existe en deux coloris différents.

P.S.: je viens de voir que Kumonosu en parlait juste au-dessus, d'ailleurs c'est grâce à elle que j'avais trouvé ce tricycle, je m'en souviens maintenant !
Merci Kumonosu :-)
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? Empty
MessageSujet: Re: quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce?   quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? EmptyLun 22 Mai 2006 - 9:15

yep l'a l'air bien et en plus par rapport au berchet ben au moins on peut atacher bebe au siege
si j'aurais su j'aurais pris celui la quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? Forgive2
mais je ne regrette point le notre quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? Empty
MessageSujet: Re: quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce?   quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? EmptyLun 22 Mai 2006 - 10:27

Ah oui j'ai oublié de préciser que le petit dossier est amovible, donc après ça ressemble plus à un vélo.
Et la selle et le guidon se montent suffisamment pour qu'on puisse l'utiliser jusqu'à 4-5 ans, ça vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? Empty
MessageSujet: Re: quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce?   quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? EmptyLun 22 Mai 2006 - 13:44

djoulaye a écrit:
P.S.: je viens de voir que Kumonosu en parlait juste au-dessus, d'ailleurs c'est grâce à elle que j'avais trouvé ce tricycle, je m'en souviens maintenant !
Merci Kumonosu :-)

De rien! quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? Empty
MessageSujet: Re: quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce?   quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? EmptyMer 24 Mai 2006 - 10:23

Dis-moi Djoulaye, elles sont comment les roues du tricycle Zooky, en plastique ou en caoutchouc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? Empty
MessageSujet: Re: quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce?   quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? EmptyMer 24 Mai 2006 - 12:10

On a acheté pour Maxime le Berchet 15 mois à 3 ans et demi. Il est TOP!!!

On peut régler l'espace entre la selle et le guidon. L'assise est confortable. La direction se bloque (pratique pour pousser). Les pédales peuvent soit tourner soit être libres (pratique aussi quand on pousse). Petit sac de rangement.
Non vraiment il est nikel!

Il existe aussi un modèle 12 mois à 3 ans, mais ma voisine a acheté le modèle dès 15 mois à sa petite fille de 12 mois et elle adore.

VOici une photo:

quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? Img24532pn
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? Empty
MessageSujet: Re: quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce?   quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? EmptyMer 24 Mai 2006 - 12:44

rohhhhhhhhhhhh qu'il est beau Maxime !!!! quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? Wub_gif2 quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? Wub_gif2 quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? Wub_gif2 quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? Wub_gif2 quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? Wub_gif2 quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? Wub_gif2 quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? Wub_gif2 merci pour la photo quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? Bounce3_ quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? Bounce3_ quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? Bounce3_ quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? Bounce3_ quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? Bounce3_
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? Empty
MessageSujet: Re: quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce?   quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? EmptyMer 24 Mai 2006 - 15:32

Merciii!!! quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? Wub_gif2

Ah oui un conseil, la barre pour pousser doit être assez large pour deux mains, c'est bcq plus confortable! quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? Empty
MessageSujet: Re: quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce?   quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? EmptyMer 24 Mai 2006 - 16:12

Pickpuss a écrit:
Dis-moi Djoulaye, elles sont comment les roues du tricycle Zooky, en plastique ou en caoutchouc ?
Elles sont en... pneu quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? Dentenm2
Euh, en caoutchouc quoi, pas en plastique dur. Comme des pneus, mais sans chambre à air bien sûr.

C'est vrai que concernant la canne, elle est un peu étroite à mon goût, mais vu que c'st le seul défaut que je lui trouve, ça peut aller.

Il y a bien sûr une fonction "roues libres", et moi ce que j'apprécie c'est que la structure soit en métal et non en plastique, c'est bien plus costaud dans le temps à mon avis (et ça peut supporter plus de poids).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? Empty
MessageSujet: Re: quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce?   quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel site internet conseillez-vous pour achat ATON?
» Quel siège me conseillez vous ?
» quelle voiture et quel siège RF nous conseillez-vous ?
» Quel tricycle évlutif choisir?
» Quel siège auto pour ma puce de 18 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: