Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Léo aura bientot deux ans

Aller en bas 
+6
cevennes
fidji
Alex&Gaby
Béatrix
meriadeg1
mamanwinnie
10 participants
AuteurMessage
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Léo aura bientot deux ans Empty
MessageSujet: Léo aura bientot deux ans   Léo aura bientot deux ans EmptyVen 9 Juin 2006 - 21:14

on prend les memes et on r'commence Léo aura bientot deux ans Dentenm2

leo ne s'interesse pas du tout aux jouets pour le moment alors c tres difficile de trouver qqchose... et c'est pour ça que je m'y prend bien en avance Léo aura bientot deux ans Rolleyes

je pensais aux playmobils (ils en font des adaptés pour son age) et a l'aqua doddle

d'autres idees?
Revenir en haut Aller en bas
meriadeg1
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 107

Léo aura bientot deux ans Empty
MessageSujet: Re: Léo aura bientot deux ans   Léo aura bientot deux ans EmptyVen 9 Juin 2006 - 21:41

Toute la série des "little people" ou "petits amis" de chez Fisher Price. Titouan en a eu pour ses 1 an et mes grands (jusqu'à 8 ans!!!) adorent jouer avec Léo aura bientot deux ans Gne_gif_
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Léo aura bientot deux ans Empty
MessageSujet: Re: Léo aura bientot deux ans   Léo aura bientot deux ans EmptyMar 20 Juin 2006 - 7:59

Merci pour ta reponse!

je vais y reflechir!

je pensais aussi a un aspirateur (pour enfants) car il Adooooooooore mon aspi... mais bon.

je crois qu'on ira au magasin de jouets avec lui, et qu'il choisira!

ah oui j'avais pense aussi a un petit etabli, ou une cuisiniere (a la creche il joue tout le temps avec la cuisiniere lol)
Revenir en haut Aller en bas
Béatrix
Galope comme un grand
Béatrix


Nombre de messages : 640

Léo aura bientot deux ans Empty
MessageSujet: Re: Léo aura bientot deux ans   Léo aura bientot deux ans EmptyMar 20 Juin 2006 - 9:04

mamanwinnie a écrit:

je crois qu'on ira au magasin de jouets avec lui, et qu'il choisira!
Tu n'as pas peur !!!! Léo aura bientot deux ans Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

Léo aura bientot deux ans Empty
MessageSujet: Re: Léo aura bientot deux ans   Léo aura bientot deux ans EmptyMar 20 Juin 2006 - 11:30

mamanwinnie a écrit:
ah oui j'avais pense aussi a un petit etabli, ou une cuisiniere (a la creche il joue tout le temps avec la cuisiniere lol)

Nous avons acheté l'établi "Winnie L'Ourson" et il en rafole !!!

Léo aura bientot deux ans 51058520dt
Revenir en haut Aller en bas
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

Léo aura bientot deux ans Empty
MessageSujet: Re: Léo aura bientot deux ans   Léo aura bientot deux ans EmptyVen 23 Juin 2006 - 21:56

une ardoise magique ? nous c'est ce qu'on avait pris pour les 2 ans => gros succès
les 1ers garages genre Mini Bolide Berchet ?
un petit fauteuil (mais bon ça fait pas trop cadeau)
Revenir en haut Aller en bas
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

Léo aura bientot deux ans Empty
MessageSujet: Re: Léo aura bientot deux ans   Léo aura bientot deux ans EmptyVen 23 Juin 2006 - 22:11

Nan nan, l'aspirateur, c'est vraiment une bonne, une excellente idée !!!
Les p'tits mecs, faut leur apprendre assez tôt que le mythe de bobonne fée du logis, c'est fini Léo aura bientot deux ans Devil_gi Léo aura bientot deux ans Devil_gi























































Léo aura bientot deux ans Dentenm2 Léo aura bientot deux ans Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Léo aura bientot deux ans Empty
MessageSujet: Re: Léo aura bientot deux ans   Léo aura bientot deux ans EmptyVen 23 Juin 2006 - 22:23

le probleme c'est qu'il joue avec mon aspi mais des que je l'allume il part en courrant Léo aura bientot deux ans Rolleyes

merci bcp pour vos idees!
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

Léo aura bientot deux ans Empty
MessageSujet: Re: Léo aura bientot deux ans   Léo aura bientot deux ans EmptySam 24 Juin 2006 - 16:40

Justement, raison supplémentaire pour ne pas l'habituer à prendre de mauvaises habitudes. Léo aura bientot deux ans Mdr_gif Léo aura bientot deux ans Mdr_gif

Et un tableau de ce style ? Léo aura bientot deux ans 202203
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Léo aura bientot deux ans Empty
MessageSujet: Re: Léo aura bientot deux ans   Léo aura bientot deux ans EmptyMer 26 Juil 2006 - 11:42

bon alors pour son anni on pense donc a 1 trotinette, un ensemble aspi+chariot de menage (zhom n'est pas content, il croit que je veux faire de leo un tony mitchelli Léo aura bientot deux ans Mdr_gif ) et faut encore trouver 1 ou 2 kdo (parce que y'a nous, mes parents, mes boparents et peut etre ma soeur qui nous demandent "alors, on lui prend koi?")
l'etabli, on laisse tomber parce qu'on a pas la place. peut etre un petit bureau qu'on mettrai dans le salon, comme ça il pourra dessiner, jouer a la pate a modeler... donc faut qu'on aille a ikéa aussi Léo aura bientot deux ans Shutup_g
tiens, de la pate a modeler!!! mais la playdohme fait peur, elle sent tellement bon que meme moi j'aurai envie d'en manger Léo aura bientot deux ans Le_fou_j

enfin bon on chercher tjrs.
de sur on a:

- la trotinette
-l'ensemble aspi+chariot de ménage
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Léo aura bientot deux ans Empty
MessageSujet: Re: Léo aura bientot deux ans   Léo aura bientot deux ans EmptyMer 26 Juil 2006 - 16:44

Pour la pate à modeler, tu peux en fabriquer toi même. Je crois avoir mis la recette sur le forum. C'est des ingredients non toxiques en cas d'ingestion. Maintenant, vu la quantité de sel, je doute qu'il soit très bon d'en manger une grosse quantité. attends, je cherche le lien.
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Léo aura bientot deux ans Empty
MessageSujet: Re: Léo aura bientot deux ans   Léo aura bientot deux ans EmptyMer 26 Juil 2006 - 16:58

trouvé : https://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2908
Sinon, pourquoi pas une batterie (l'instrument de musique avec tambour et cymballes). Bon je sais bonjour les oreilles, mais nous c'est ce qu'on a offert à notre neveu et il adore.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Léo aura bientot deux ans Empty
MessageSujet: Re: Léo aura bientot deux ans   Léo aura bientot deux ans EmptyJeu 27 Juil 2006 - 9:00

Arthur a aussi un chariot avec aspi, il aime faire le ménage avec moi Léo aura bientot deux ans Dentenm2 . Je te déconseille celui qu'on a acheté, marque Ecoiffier. L'aspirateur se démonte constamment et le plastique est de mauvaise qualité Léo aura bientot deux ans Offended . Tellement mauvais qu'il s'est définitivement cassé hier. Je te mets une photo ( l'aspi est le même, le chariot est différent du nôtre ):

Léo aura bientot deux ans 12020542dv6
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Léo aura bientot deux ans Empty
MessageSujet: Re: Léo aura bientot deux ans   Léo aura bientot deux ans EmptyJeu 27 Juil 2006 - 9:52

Il n'est pas un peu jeune pour la trotinette? Dans tous les catalogues que j'ai vu c'est conseillé à partir de 3 ans Léo aura bientot deux ans Hein430x .

On a aussi un pupitre dans le salon pour qu'il dessine. C'est sympa et ça ne prend pas beaucoup de place, mais le nôtre tout en plastique n'est pas très beau. Si c'était à refaire j'en prendrai un en bois.

Léo aura bientot deux ans Dsc2447qv5

D'autres idées:

- Une ardoise magique Léo aura bientot deux ans Cool_png . Arthur s'en sert très souvent. Il commence même à faire des "vrais" dessins. Ici il a dessiné des voitures ( l'autre c'est moi qui 'ai dessinée, ne vous moquez pas Léo aura bientot deux ans Sueur_g2 ):

Léo aura bientot deux ans Dsc4148rb8

- Fantacolor: Un chevalet avec des boutons de couleurs à encastrer. Très sympa, Arthur aime bien :

Léo aura bientot deux ans 504441dm3

http://www.eveiletjeux.com/choisircommander/fiche.asp?n0=1000&n1=518&id_produit=504441#

- Le DVD du film "Mon voisin Totoro" qui vient de sortir en France. C'est un film vraiment magnifique de Hayao Miyazaki ( Princesse Mononoké, Le voyage de Chihiro ). Parfait pour les tout petits ( et les plus grands aussi Léo aura bientot deux ans Dentenm2 ). Arthur adore Totoro ( sa maman aussi Léo aura bientot deux ans Tongue_g )

Léo aura bientot deux ans B000fdforq01ss500sclzzzzzzzv50801734ts5

http://www.amazon.fr/gp/product/B000FDFORQ/403-0080604-3862010?v=glance&n=405322

- Une valisette de bricolage. Celle de E&J a l'air très bien:

Léo aura bientot deux ans 200962ys8

http://www.eveiletjeux.com/choisircommander/fiche.asp?n0=&id_produit=200962

- Des livres, c'est toujours une bonne idée. En ce moment Arthur aime beaucoup "La maison de Barbapapa" ( retour à mon enfance Léo aura bientot deux ans Dentenm2 ) et la collection "Drôles de petites bêtes".
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Léo aura bientot deux ans Empty
MessageSujet: Re: Léo aura bientot deux ans   Léo aura bientot deux ans EmptyJeu 27 Juil 2006 - 10:18

merci pour toutes ces idees!!!
pour le bureau, oui, j'en prendrai un en bois, chez ikea certainement.
pour la trotinette, il a appris a en faire a la creche et chaque fois qu'on va dans un magasin de jouets il se jette sur les trotinettes.
pour la marque ecoiffier, en general, j'evite, c'est pas de la bonne camelotte (on nous a donné un etabli, il est chez mes parents, et l'a lair vraiment tout fragile). le chariot de toys'r'us me semble que c pas un ecoiffier, je regarderai bien, on y retourne samedi matin normalement Léo aura bientot deux ans Bounce3_
pour ce qui est de l'ardoise magique, oui pourquoi pas, je vais essayer.
en fait leo n'est pas tres manuel (c pour ça que j'hesite encore pour la pate a modeler, mais je pense au longues soirees d'hiver) il commence seulement depuis la semaine derniere a jouer avec ses petites voitures et son garage qu'il a eus a noel Léo aura bientot deux ans Rolleyes

les livres, il adore, il en a plein, et c'est le seul kdo que j'accepte qu'on lui fasse en dehors des anniv et noel, ou en + des jouets (on limite a un jouet/personne parce que sinon on risque d'etre envahis Léo aura bientot deux ans Shutup_g ) mais ça m'enerve parce qu'on n'a pas d'etageres et ils sont tous dans l'armoire, caches Léo aura bientot deux ans Boulet2_


rahhh vivement samedi!!!
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Léo aura bientot deux ans Empty
MessageSujet: Re: Léo aura bientot deux ans   Léo aura bientot deux ans EmptySam 29 Juil 2006 - 17:52

Y'a des super idées de cadeaux ici!! Je vais m'en inspirer pour les 2 ans de Maxime!!!

Delphine a écrit:
Et un tableau de ce style ? Léo aura bientot deux ans 202203
Je le trouve très sympa! Il vient d'où?

J'aimerais acheter un tableau genre un côté tableau noir et un côté magnétique, mais ça c'est sympa aussi!


Sinon moi je te propose des legos! J'en ai acheté pour Maxime, des 2-5 ans et il adore!
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Léo aura bientot deux ans Empty
MessageSujet: Re: Léo aura bientot deux ans   Léo aura bientot deux ans EmptySam 29 Juil 2006 - 19:12

bon ben ça y est, on a fait nos achat Léo aura bientot deux ans Bounce3_

je vais voir si je trouve des photos sur le net et je reviens vous montrer tout ça
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Léo aura bientot deux ans Empty
MessageSujet: Re: Léo aura bientot deux ans   Léo aura bientot deux ans EmptySam 29 Juil 2006 - 19:29

donc on a pris une petite table avec 2 chaises chez ikéa
Léo aura bientot deux ans 22860_PE091786_S3


bon deja ça je viendrai vous montrer le reste apres Léo aura bientot deux ans Tongue_g

donc:

une trotinette
Léo aura bientot deux ans Prod_729396

le V8 driver
Léo aura bientot deux ans Prod_112348

une ardoise magique (la moins chere car on ne sait pas si ça va lui plaire, on lui en prendra une mieux si vraiment il aime Léo aura bientot deux ans Sleep_gi )
Léo aura bientot deux ans Prod_284513

et un ensemble aspi + chariot de ménage dont je ne trouve pas la photo (tjrs chez toys)


Dernière édition par le Sam 29 Juil 2006 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Léo aura bientot deux ans Empty
MessageSujet: Re: Léo aura bientot deux ans   Léo aura bientot deux ans EmptySam 29 Juil 2006 - 19:52

mamanwinnie a écrit:
bon deja ça je viendrai vous montrer le reste apres Léo aura bientot deux ans Tongue_g

Oui, oui, on veut tout voir Léo aura bientot deux ans Dentenm2 . Très sympa la table et les deux chaises Léo aura bientot deux ans Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Léo aura bientot deux ans Empty
MessageSujet: Re: Léo aura bientot deux ans   Léo aura bientot deux ans EmptySam 29 Juil 2006 - 20:58

Eh ben! Il est gâté! Léo aura bientot deux ans Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Léo aura bientot deux ans Empty
MessageSujet: Re: Léo aura bientot deux ans   Léo aura bientot deux ans EmptySam 29 Juil 2006 - 21:00

voui mais c'est aussi de la part de ses grands parents (des 2 cotés Léo aura bientot deux ans Tongue_g )
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Léo aura bientot deux ans Empty
MessageSujet: Re: Léo aura bientot deux ans   Léo aura bientot deux ans EmptyLun 7 Aoû 2006 - 7:58

on a fait sa fete d'anniversaire hier parce que ça arrangeait tout le monde, et Léo a ete RAVI de tous ses cadeaux!!!
enfin la trotinette il n'a pas pu en profiter, on va la ramener car une piece etait cassee et le cadre tordu Léo aura bientot deux ans Pasconte
et on a gardé l'ensemble aspirateur pour aujourd'hui, pour marquer le coup donc on verra sa reaction ce soir Léo aura bientot deux ans Tongue_g
la 1ere chose qu'il a faite en se levant ce matin (d'habitude il vient se coucher a cote de moi) il s'est assis dans son V8 driver et a conduit Léo aura bientot deux ans Dentenm2 il etait tout endormi dessus, mais content!!!
et l'ardoise magique est posee sur son petit bureau et hier soir il a joué avec pendant au moins 1h, TOUT SEUL !!! Léo aura bientot deux ans Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Léo aura bientot deux ans Empty
MessageSujet: Re: Léo aura bientot deux ans   Léo aura bientot deux ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Léo aura bientot deux ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Léo aura bientot 1 an
» On aura tout vu !!!
» cybex aura
» Tant qu'il y aura ce genre de conseils...
» On aura tout vu : réhausseur gonflable Bubble Bum !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: