Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Il sait marcher mais ne veut pas....

Aller en bas 
+5
Béatrix
pierre
marco
vale42
djoulaye
9 participants
AuteurMessage
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Il sait marcher mais ne veut pas.... Empty
MessageSujet: Il sait marcher mais ne veut pas....   Il sait marcher mais ne veut pas.... EmptyMer 5 Juil 2006 - 16:11

Hector a fait ses "premiers pas" il y a plus d'un mois, on a cru qu'il marcherait assez vite dans les semaines suivantes, mais après avoir fait quelques tentatives plutôt concluantes (il a marché tout seul sur une dizaine de mètres sans problème, il y a bien 15 jours de ça), on dirait qu'il a abandonné... Il sait marcher mais ne veut pas.... Huh_gif
Il n'y a que sur notre lit qu'il s'mause à faire quelques pas, sinon ailleurs c'est niet ! On dirait qu'il a peur, alors qu'il n'est tombé qu'une fois, et sans se faire mal.... Pourtant quand on le stimule un peu il tient très bien en équilibre, donc le problème n'est pas "technique".

Bizarre, non ?

Le médecin me dirait qu'il ne mange pas assez donc que ses pauvres muscles sont trop faibles, mais vous, vous en pensez quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Il sait marcher mais ne veut pas.... Empty
MessageSujet: Re: Il sait marcher mais ne veut pas....   Il sait marcher mais ne veut pas.... EmptyMer 5 Juil 2006 - 16:38

qu'il ne mange pas assez donc que ses pieds sont trop petits ! Il sait marcher mais ne veut pas.... Dentenm2

Audrey a mis 1mois et demi pour marcher seule
elle aussi savait faire une dizaine de pas d'afilé seule mais elle cherchait toujours nos mains pour se déplacer (ça c'est usant pour le dos parce qu'elle n'est pas grande !!)
mais par contre une fois qu'elle a décidé ... en 2 jours elle marchait, tombait et se relevait seule
Hector a peut etre besoin d'etre vraiment sur de lui pour se lancer définitivement Il sait marcher mais ne veut pas.... Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

Il sait marcher mais ne veut pas.... Empty
MessageSujet: Re: Il sait marcher mais ne veut pas....   Il sait marcher mais ne veut pas.... EmptyMer 5 Juil 2006 - 16:47

l'évolution n'est pas linéaire... il arrive qu'il y ait des phases de régression temporaire dans toute évolution chez l'enfant.
je pense que l'apprentissage de la marche ne fait pas exception.

En plus, la marche est également lié à une certaine prise de conscience du risque... Il a découvert la marche mais peut être que là, il se dit "oula, c'est vachement dangereux comme truc là, vais rester assis ou alors qu'on me tienne...mamannnnnnnnnnnn"


donc, c'est juste une régression comme il peut y en avoir pour l'acquisition de la propreté ou autre à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Il sait marcher mais ne veut pas.... Empty
MessageSujet: Re: Il sait marcher mais ne veut pas....   Il sait marcher mais ne veut pas.... EmptyMer 5 Juil 2006 - 17:03

je pense qu'il manque considerablement de poids dans l'estomac ce qui fait que son centre de graité n'est pas placé comme il devrait d'ou le manque de tentative de position debout
quand il a fait ses "premiers" pas ne venait il pas tout simplement de se repetre ainsi son centre de gravité se trouvant bien placé il a pu se deplacer en marchant Il sait marcher mais ne veut pas.... Dentenm2 Il sait marcher mais ne veut pas.... Dentenm2 Il sait marcher mais ne veut pas.... Dentenm2


bref peut etre que simplement il ne trouve pas interressant de marcher Il sait marcher mais ne veut pas.... Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Il sait marcher mais ne veut pas.... Empty
MessageSujet: Re: Il sait marcher mais ne veut pas....   Il sait marcher mais ne veut pas.... EmptyMer 5 Juil 2006 - 17:29

Il sait marcher mais ne veut pas.... Clap_gi2 Il sait marcher mais ne veut pas.... Mdr_gif

Ben justement, il adore ça marcher, mais en nous tenant la main Il sait marcher mais ne veut pas.... Rolleyes
C'est sans doute parce qu'il veut tout partager avec nous Il sait marcher mais ne veut pas.... Wink_gif En plus ça va vachement plus vite que tout seul : quand on lui tient la main il ne marche pas, il court !!!

C'est vrai qu'il a de très petits pieds (même pas du 19), ptêt que c'est moins stable ? Il sait marcher mais ne veut pas.... Dentenm2
Enfin bon, je ne m'inquiète pas tant que ça hein, je voulais juste savoir ce que vous en pensiez, merci bôcoup Il sait marcher mais ne veut pas.... Bis_gif
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Il sait marcher mais ne veut pas.... Empty
MessageSujet: Re: Il sait marcher mais ne veut pas....   Il sait marcher mais ne veut pas.... EmptyMer 5 Juil 2006 - 17:40

pour te rassurer le cousin d'alexis quei est ne qques jours plutard ne marche toujours pas
un des bebes nageur qui a 18 mois ne marches tjs pas non plus
et ce ne sont pas les seuls

tu as essayé de lui applatir les pieds pour qu'il ait une meilleur assise Il sait marcher mais ne veut pas.... Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
Béatrix
Galope comme un grand
Béatrix


Nombre de messages : 640

Il sait marcher mais ne veut pas.... Empty
MessageSujet: Re: Il sait marcher mais ne veut pas....   Il sait marcher mais ne veut pas.... EmptyMer 5 Juil 2006 - 20:49

Eloi, bientôt 17 mois, ne marche toujours pas !
Je le sens très très prudent mon bonhomme !
Mon second a marché à 11 mois, ce n'est pas du tout le même caractère !
Je suis de l'avis de Marco, l'évolution n'est pas linéaire Il sait marcher mais ne veut pas.... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Il sait marcher mais ne veut pas.... Empty
MessageSujet: Re: Il sait marcher mais ne veut pas....   Il sait marcher mais ne veut pas.... EmptyMer 5 Juil 2006 - 22:13

alala comme je te plains.....
Pour nous le même scenario a duré de janvier aux vacances de Paques.....
Elle courait en nous tenant un doigt, mais se mettait à pleurer si on faisait mine de reprendre notre index. Ce qui nous a sauvé (ou peut etre pas) c'est l'achat d'un trotteur un samedi après midi.
Le jeudi suivant, elle marchait. Peut etre a t elle aprécié le trotteur pour l'autonomie procurée. Bon, avant, on avait déjà les camions, les chaises, les chariots... Mais ce trotteur là, on l'a choisi en magasin avec elle (premier caprice en magasin quand il a fallu reposer le modele d'expo... mais ca c'est une autre histoire). Les autres aides à la marche ne lui convenaient pas car elle avait dejà eu des chutes avec tous. Enfin ca c'est ma théorie, maintenant, va savoir ce qui se passe dans leurs petites tetes....
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Il sait marcher mais ne veut pas.... Empty
MessageSujet: Re: Il sait marcher mais ne veut pas....   Il sait marcher mais ne veut pas.... EmptyJeu 6 Juil 2006 - 8:47

vylime a écrit:
Elle courait en nous tenant un doigt, mais se mettait à pleurer si on faisait mine de reprendre notre index. Ce qui nous a sauvé (ou peut etre pas) c'est l'achat d'un trotteur......... Mais ce trotteur là, on l'a choisi en magasin avec elle (premier caprice en magasin quand il a fallu reposer le modele d'expo... mais ca c'est une autre histoire). ..

+1 pour tout ce qui reste dans la citation Il sait marcher mais ne veut pas.... Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Il sait marcher mais ne veut pas.... Empty
MessageSujet: Re: Il sait marcher mais ne veut pas....   Il sait marcher mais ne veut pas.... EmptyJeu 6 Juil 2006 - 9:29

D'après belle-maman, mon chéri a fait exactement pareil de 11 à 14 mois : il fallait lui tenir le petit doigt pour qu'il marche. Et bien aujourd'hui, y'a plus besoin de ça Il sait marcher mais ne veut pas.... Mdr_gif Il sait marcher mais ne veut pas.... Mdr_gif Il sait marcher mais ne veut pas.... Mdr_gif Il sait marcher mais ne veut pas.... Mdr_gif



Bref, te bile pas trop, quand il va se lancer, ce sera pour de bon, l'est prudent, c'est tout Il sait marcher mais ne veut pas.... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Béatrix
Galope comme un grand
Béatrix


Nombre de messages : 640

Il sait marcher mais ne veut pas.... Empty
MessageSujet: Re: Il sait marcher mais ne veut pas....   Il sait marcher mais ne veut pas.... EmptyJeu 6 Juil 2006 - 11:09

Pickpuss a écrit:
D'après belle-maman, mon chéri a fait exactement pareil de 11 à 14 mois : il fallait lui tenir le petit doigt pour qu'il marche. Et bien aujourd'hui, y'a plus besoin de ça Il sait marcher mais ne veut pas.... Mdr_gif Il sait marcher mais ne veut pas.... Mdr_gif Il sait marcher mais ne veut pas.... Mdr_gif Il sait marcher mais ne veut pas.... Mdr_gif

Oh pas possible !!!!!! Il sait marcher mais ne veut pas.... Mdr_gif Il sait marcher mais ne veut pas.... Mdr_gif Il sait marcher mais ne veut pas.... Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Il sait marcher mais ne veut pas.... Empty
MessageSujet: Re: Il sait marcher mais ne veut pas....   Il sait marcher mais ne veut pas.... EmptyJeu 6 Juil 2006 - 13:16

pierre a écrit:
vylime a écrit:
Elle courait en nous tenant un doigt, mais se mettait à pleurer si on faisait mine de reprendre notre index. Ce qui nous a sauvé (ou peut etre pas) c'est l'achat d'un trotteur......... Mais ce trotteur là, on l'a choisi en magasin avec elle (premier caprice en magasin quand il a fallu reposer le modele d'expo... mais ca c'est une autre histoire). ..

+1 pour tout ce qui reste dans la citation Il sait marcher mais ne veut pas.... Dentenm2

Dis donc Pierre, nos loustics ont l'air de se ressembler... Dorment pas encore la nuit, font des caprices en magasins, veulent pas marcher tous seuls... waah que des trucs sympas!
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Il sait marcher mais ne veut pas.... Empty
MessageSujet: Re: Il sait marcher mais ne veut pas....   Il sait marcher mais ne veut pas.... EmptyJeu 6 Juil 2006 - 13:20

non non non c'est passé tout ca (sauf les caprices mais pas en magasin vu qu'on essaie de ne pas l'y emmener)

maintenant il dort bien la nuit (depuis noel d'ailleurs, messsssi papa nawel)
il marche enfin court même tout seul
mais par contre pour ce qui est de se reveiller de bonne heure pour se gaver ca c'est toujours d'actualité Il sait marcher mais ne veut pas.... Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Il sait marcher mais ne veut pas.... Empty
MessageSujet: Re: Il sait marcher mais ne veut pas....   Il sait marcher mais ne veut pas.... EmptyJeu 6 Juil 2006 - 14:54

Merci pour vos messages !
C'est vraiq eu je pensais qu'une fois les premiers pas faits tout seul, la marche venait vite chez tous les bébés...
C'est vrai aussi qu'Hector est un bébé très prudent, d'ailleurs il se fait très rarement mal.

Pour le trotteur, sa nounou en a un qu'il utilise pas mal apparemment (en extérieur seulement), mais ça n'a pas l'air de le motiver à marcher tout seul Il sait marcher mais ne veut pas.... Rolleyes
Quel coquin çuilà j'vous jure !

J'espère juste qu'il marchera à peu près correctement au moment de la naissance du deuxième, ce sera quand même plus pratique !!!
Bon, il a encore 7 mois devant lui pour y arriver, ça devrait être possible Il sait marcher mais ne veut pas.... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Il sait marcher mais ne veut pas.... Empty
MessageSujet: Re: Il sait marcher mais ne veut pas....   Il sait marcher mais ne veut pas.... EmptyJeu 6 Juil 2006 - 17:10

djoulaye a écrit:

Pour le trotteur, sa nounou en a un qu'il utilise pas mal apparemment (en extérieur seulement), mais ça n'a pas l'air de le motiver à marcher tout seul Il sait marcher mais ne veut pas.... Rolleyes
Quel coquin çuilà j'vous jure !
Gaelle en avait un aussi chez la nourrice, mais ce n'est qu'une fois qu'elle en a eu un ici qu'elle s'est lachée.
Bon courage, en sept mois, c'est sur que ca devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
tylia
Marche tout seul
tylia


Nombre de messages : 446

Il sait marcher mais ne veut pas.... Empty
MessageSujet: Re: Il sait marcher mais ne veut pas....   Il sait marcher mais ne veut pas.... EmptyJeu 6 Juil 2006 - 17:42

Guillaume marche à présent
il a 15 mois mais il a mis 3 mois entre ses premiers pas et sa marche confirmée
Revenir en haut Aller en bas
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

Il sait marcher mais ne veut pas.... Empty
MessageSujet: Re: Il sait marcher mais ne veut pas....   Il sait marcher mais ne veut pas.... EmptyJeu 6 Juil 2006 - 21:28

Rooooooooohhhhh !
Tous ces mauvais parents qui ne nourrissent pas assez leurs enfants......... Il sait marcher mais ne veut pas.... Offended Il sait marcher mais ne veut pas.... Offended Il sait marcher mais ne veut pas.... Offended

Je n'aurais que deux mots : Pô Bien Il sait marcher mais ne veut pas.... Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il sait marcher mais ne veut pas.... Empty
MessageSujet: Re: Il sait marcher mais ne veut pas....   Il sait marcher mais ne veut pas.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il sait marcher mais ne veut pas....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un père qui réclame la garde, mais on ne sait pas pourquoi
» Ca ne servira peut-être à rien mais on ne sait jamais...
» Elle ne veut que les sucettes Nuby, mais ou les trouver ?
» J'ai essayé...... ça a l'air de marcher
» apprendre à marcher :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: