Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 STOKKE XPLORY

Aller en bas 
+12
coeur3
marjorie83340
Cuinou
deb
Kumonosu
ingridh
kiki
sailor
choupie
brune_neige
galou
pomiluj
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOKKE XPLORY   stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 EmptyDim 3 Sep 2006 - 13:23

Je l'ai vue à autour de bébé aussi, mais généralement je vois plus facilement les bebecar...


Les hamac des bebecar ne sont pas du tout comme la buzz Se sont des Blocs poussettes, allongeablse à plat, ça se transforme quasiment en nacelle.
Il me semble que Kumonosu à la m-city sans nacelle, elle l'a utilisée comme cela dès la naissance de Philéas, avec une serviette ou un nid d'ange au fond.

Le stokke a effectivement un angle d'assise qui ne bouge par énormément, je m'étais déjà fait la reflexion, mais apparement il bouge plus que la buzz, et surtout l'assise est nettement moins longue/profonde, je ne sais pas trop comment expliquer cela.
mais d'après ce qu'on voit avec les photos des bébés, l'angle change légérement.

je ne trouve pas que le cosy entre 6 et 12 mois soit la transition idéale pour une buzz car le cosy est statique, donc le dos de l'enfant reste toujours dans la même position, ça va pour de courtes balades, mais pour un peu plus long je pense qu'il vaut mieux le hamac.

Dis donc pour la loola c'est trompeur! A ma connaissance non, pas de roues démontables sur cette poussette...

Tiens j'ai vu que la downtown à une commande roues pivotantes roues fixes comme la loola, sur le côté de l'armature.

Je n'ai démonté que les roues avant de la down town, je n'ai pas vérifié pour les arrières, dommage.

sinon, apparement le frein au guidon fait aussi office de frein de parking, comme sur la hightrek, je trouve ce dernier point une faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOKKE XPLORY   stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 EmptyDim 3 Sep 2006 - 13:33

J'ai vu la downtown chez Autour de bébé rosny sous bois. A la rigueur, téléphones pour savoir si un magasin autour de bébé a le modèle avant d'y aller, si ce n'est aps à côté de chez toi!

C'est vrai qu'elle a l'air géniale cette poussette mais elle m'a semblé lourde! apparemment, elle ne l'est pas!
La question que je me pose : peut-on avoir une utilisation autre que citadine de cette poussette?


stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
pomiluj
Se tient aux meubles
pomiluj


Nombre de messages : 106

stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOKKE XPLORY   stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 EmptyDim 3 Sep 2006 - 13:40

choupie a écrit:
sinon, apparement le frein au guidon fait aussi office de frein de parking, comme sur la hightrek, je trouve ce dernier point une faiblesse.

Oui, j'ai vu ça. Frein enfoncé au maximum et bloqué avec le loquet, la poussette bouge quand même : par contre je n'avais pas fait attention au fait q ue la High trek avait le même système (j'étais persuadé qu'elle avait un frein "classique" au pied)

stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 Ouin_gi2 On va jamais y'arriver !







stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 MDR77
Revenir en haut Aller en bas
pomiluj
Se tient aux meubles
pomiluj


Nombre de messages : 106

stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOKKE XPLORY   stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 EmptyDim 3 Sep 2006 - 13:45

sailor a écrit:
J'ai vu la downtown chez Autour de bébé rosny sous bois. A la rigueur, téléphones pour savoir si un magasin autour de bébé a le modèle avant d'y aller, si ce n'est aps à côté de chez toi!

C'est vrai qu'elle a l'air géniale cette poussette mais elle m'a semblé lourde! apparemment, elle ne l'est pas!
La question que je me pose : peut-on avoir une utilisation autre que citadine de cette poussette?

stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 Sandrine

Je pense que oui, épisodiquement bien entendu, car elles disposent de bonnes suspensions et de roues (taille basse certes) de qualité. J'imagine mal la Downtown couiner en roulant, alors que j'ai pu croiser des Loola... stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 Censure_

Bon OK, j'avoue je ne porte pas trop la Loola dans mon coeur stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 Calado_p Cependant, la nacelle Window à l'air très bien. Et le pliage ultra simple.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOKKE XPLORY   stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 EmptyDim 3 Sep 2006 - 13:57

pomiluj a écrit:

Cependant, la nacelle Window à l'air très bien.

stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 Shutup_g stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 Shutup_g stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 Calado_p stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 Calado_p stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 Calado_p stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 Calado_p
bon, j'exagère un peu, le concept de la windoo est intéréssant, mais elle devient plus rapidement étroite qu'une prélude, et elle est assez lourde, bebe confort savait jusqu'alors faire des nacelles plus légères, et c'était un gros bon point pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
pomiluj
Se tient aux meubles
pomiluj


Nombre de messages : 106

stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOKKE XPLORY   stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 EmptyDim 3 Sep 2006 - 19:33


C'est l'aération, la fonction balancelle et le système des poignées que je trouve pas mal : c'est vrai qu'elle est lourde et avec un BB stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 Gne_gif_
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOKKE XPLORY   stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 EmptyLun 4 Sep 2006 - 20:07

C'est surtout que le bébé peut y rester asses peu de temps : au bout de 4 mois, il y est vite à l'étroit (du moins, avec l'exemple de mon neveu). Mais toutes les nacelles doivent avoir une taille équivalente! Et puis, à partir de 4-5 mois, sauf par grands froids, bébé peut commencer à être un peut relevé pour découvrir le monde!
Moi, j'adorai la loola au départ, avec le creatis surtout! Mais petit à petit, je vois que les roues s'usent vite et qu'elle a une utilsation exclusivement citadine! En fait, c'est surtout son prix et bébé confort en général qui m'exaspèrent! J'adore aussi le modèle trophy mais trop encombrant : qui fait réfléchir avant de sortir!
Je trouve que bébé confort ne lésine pas sur les prix et en plus, tout est en option! Cependant ils font des modèles sympas et innovants!

stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
pomiluj
Se tient aux meubles
pomiluj


Nombre de messages : 106

stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOKKE XPLORY   stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 EmptyLun 4 Sep 2006 - 20:13


Oui ! Et bonne nouvelle, des nouveaux prix (à la hausse) arrive chez BB confort [dixit mon vendeur Autour de BB] stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 Pasconte


Dernière édition par le Lun 4 Sep 2006 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOKKE XPLORY   stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 EmptyLun 4 Sep 2006 - 20:56


quand tu dis nouveaux, c'est prix ou modèles

En tout cas prix, oui c'est clair ils sont revus à la hausse. Je trouve que l'augmentation de cette année est vraiment exhorbitante sur les poussettes et sièges auto (mais principalement poussettes)

Sinon, les poignées retractables c'est vrai que c'est super sympa (cela dit les poignées en tissus ça marche très bien faut pas croire!)
et l'aération, je pense qu'elles l'ont toutes plus ou moins... Il y a quand même à ma connaissance pas de gros problèmes de condensation dans les nacelles actuelles!

Enfin la fonction balancelle, même la prélude l'a, si si! En fait beaucoup de nacelles l'ont!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
pomiluj
Se tient aux meubles
pomiluj


Nombre de messages : 106

stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOKKE XPLORY   stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:19

J'ai oublié le mot : "prix" dans mon précédent message. je l'ai édité.

Les prix BB confort augmentent dès aujourd'hui !

Pour la fonction balancelle, j'avoue que j'ai pas regardé trop les nacelles. A part la window, car en règle général ils ont plutôt les domicoques en magasins.

J'ai pu observer celle de Red Castle qui est une horreur :
* Pas de rembourage plastic sur les côtés. C'est du tissu pour l'entourage latéral ! (alors oui, elle est légère mais elle peut être adapté avec un kit auto stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 Calado_p en cas de choc stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 Censure_ )
* Lorsqu'on la porte avec les sangles en tissu, elle penche méchament vers le bas (au niveau de la tête du bébé). J'imagine avec un enfant dedans ... stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 Carton_r
* Le matelas est d'une épaisseur ridicule ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOKKE XPLORY   stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 EmptyMar 5 Sep 2006 - 16:49

Alors si la tête de la nacelle red castle penche vers le bas lorsque tu la portes, c'est qu'elle n'a pas été montée tout à fait correctement.
En fait il faut que les sangles passent sous la capote et ressortent vers l'intérieur, au lieu de pendouiller à l'extérieur. Je sais pas si je suis très claire là stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 Gne_gif_

Elle est effectivement en grosse partie en tissus, cela dit elle a quand même une coque rigide sous le tissus. Pas de rembourrage en effet, le rembourrage est vendu avec le kit, auto, et il est relativement épais (plus que le rembourage de la dormicoque calypso par exemple)

le matelas, alors là j'avoue ej ne m'en suis jamais inquiété, mais tellement de matelas de nacelle sont fin... Il faut tout de même savoir qu'il vaut mieux un matelas fin, bien ferme, qu'un matelas epais ou le bébé risque de s'enfoncer dedans, poru son confort, et pour éviter tout risque d'étouffement.

Toutes les nacelles diffèrent un peu de toutes façons. Et pour la fonction balancelle, Red Castle échape à la règle, elle est plate dessous stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 Mdr_gif stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
pomiluj
Se tient aux meubles
pomiluj


Nombre de messages : 106

stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOKKE XPLORY   stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 EmptyMar 5 Sep 2006 - 19:29

J'ai pigé ton explication ! stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 Wink_gif
Je regarderai ça la prochaine fois...

Sinon connais tu les nacelles de chez play ? playmoon et playsmooth ?
Revenir en haut Aller en bas
pomiluj
Se tient aux meubles
pomiluj


Nombre de messages : 106

stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOKKE XPLORY   stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 EmptySam 9 Sep 2006 - 22:26

Bon bah finalement, changement de plan.

On a commandé une Downtown de Play, colori Mombasa . On a regardé, tourné, viré... On hésitait entre la S4 et la Down town (mis à part l'Xplory) et c'est le confort d'assise de la Downtown qui nous à fait trancher (ansi que la compacité du pliage).
On était dans le magasin, on s'est mis d'accord... alors j'ai dit on commande ! Donc, fini la prise de tête pour la poussette... stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 Clap_gi2

On s'est dit que l'Xplory malgré ses très nombreuses qualités était une urbaine qui prend la place d'une tout terrain et même plus... Pas très belle malgré tout.

Avec la Downtwon, on a pris la nacelle Play Smooth en noir.

stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 Catalogo_paseo_ficha_foto_11
stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 Catalogo_auto_ficha_foto_222
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOKKE XPLORY   stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2006 - 10:46

Je pense sincérement que vous avez fait un très bon choix !!
Je n'ai encore jamais vu les nacelles Play, pour répondre à ta question dans le post au dessus...

Alors si t'es partant pour nous faire un reportage photo complet, de la nacele et la poussette hein, c'est avec plaisir que je le regarderai !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
pomiluj
Se tient aux meubles
pomiluj


Nombre de messages : 106

stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOKKE XPLORY   stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2006 - 11:34

choupie a écrit:
Je pense sincérement que vous avez fait un très bon choix !!
Je n'ai encore jamais vu les nacelles Play, pour répondre à ta question dans le post au dessus...

Alors si t'es partant pour nous faire un reportage photo complet, de la nacele et la poussette hein, c'est avec plaisir que je le regarderai !


Merci Choupie :rospor , car ce matin en me réveillant... j'avais comme un doute sur notre choix ! L'Xplory était la poussette qu'on pensait acheter depuis (en gros) le début de nos investigations.

Dès qu'on l'aura [dans un mois environ], je ferai un photo-reportage ! Sans problème : il faudra mettre à jour les stats stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 Wink_gif

Une question que je me pose : (je crois qu'avec les adaptateurs universels, on peut mettre un Maxi cosy sur les poussettes Red-Castle) est ce qu'on ne peut pas mettre le Maxi cosy sur les chassis Play ???
Il faut que je me renseigne à ce sujet... ça peut être un plus au moment de l'achat de la coque auto... (dans ce cas, on prendra plutôt le Maxi Cosy que le Romer baby safe plus)
Revenir en haut Aller en bas
deb
Galope comme un grand
deb


Nombre de messages : 557

stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOKKE XPLORY   stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2006 - 15:26

et combien elle coute la downtown ??? comme je lai jamais vu en magasin, ca me turlupine !! je lai jamais manipulé non plus mais elle a l'air super, en tout cas elle est tres belle...
Revenir en haut Aller en bas
pomiluj
Se tient aux meubles
pomiluj


Nombre de messages : 106

stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOKKE XPLORY   stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2006 - 15:36

deb94 a écrit:
et combien elle coute la downtown ??? comme je lai jamais vu en magasin, ca me turlupine !! je lai jamais manipulé non plus mais elle a l'air super, en tout cas elle est tres belle...

413 € chassis avec hamac + 260 € pour la nacelle (prix catalogue).
On a eu en plus une remise de 15% dessus (même remise que celle prévue pour l'Xplory)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOKKE XPLORY   stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2006 - 17:35

C'est chouette pour la remise !!

Sinon il existait un adaptateur pour fixer la coque Elios aux chassis Red Castle Sport, mais il n'est plus en vente il me semble.

Par contre chez Mutsy on peut adapter Et la coque Prima, Et la coque Cabrio, donc peut-être trouverais tu ton bonheur, en partant du principe que le système de fixation à la poussette est identique... Mais essayes, on ne sait jamais !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOKKE XPLORY   stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2006 - 17:38

Je rectifie: essaye mais faut vraiment être sur que ça se fixe pile poil, ça serait dommage de risquer un accident pour ça...

Mais après selon bebe confort on ne peut pas fixer la prélude sur la loola, en fait c'est parfaitement possible il n'y a aucun problème, et c'est fiable, simplement s'il arrive quelque chose, ben c'est pas leur faute, pas pris en charge par le SAV ni rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
deb
Galope comme un grand
deb


Nombre de messages : 557

stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOKKE XPLORY   stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 EmptyLun 11 Sep 2006 - 8:00

gloups 413 euros chassis + hamac, cest ENORME ... en fait cest ce que javais lu dans un magazine mais je pensai que cetait une erreur... enfin si t'as les moyens de te faire plaisir cest super !!!
stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 Tongue_g stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOKKE XPLORY   stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 EmptyLun 11 Sep 2006 - 17:19

Combien y-a t-il de positions pour le hamac de la downtown pomiluj?

stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
pomiluj
Se tient aux meubles
pomiluj


Nombre de messages : 106

stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOKKE XPLORY   stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 EmptyLun 11 Sep 2006 - 17:22

sailor a écrit:
Combien y-a t-il de positions pour le hamac de la downtown pomiluj?

stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 Sandrine

5 au moins : en tous cas il se met bien à plat.
C'est un système comme le Hamac de la high trek (une poignée qui permet de descendre en douceur)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOKKE XPLORY   stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 EmptyLun 11 Sep 2006 - 19:30

Sauf que la HIgh Trek tu n'as que trois positions !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
pomiluj
Se tient aux meubles
pomiluj


Nombre de messages : 106

stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOKKE XPLORY   stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 EmptyLun 11 Sep 2006 - 20:08

choupie a écrit:
Sauf que la HIgh Trek tu n'as que trois positions !!

Oups stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 Boulet2_ Je voulais dire pour le système qui permet de changer l'inclinaison (je ne sais pas comment ça s'appelle) la poignée qu'on tire vers le haut et qui permet de faire déscendre le dossier petit à petit.

Peut être que c'est que 3 positions : j'avoue ne pas avoir trop compté. J'ai testé en position allongée, semi allongée et très assise
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOKKE XPLORY   stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 EmptyMar 12 Sep 2006 - 18:25

Combien pèse cette poussette? Peut-elle être utilisée à plat pour de spetits bébés?

stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Contenu sponsorisé





stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOKKE XPLORY   stokke - STOKKE XPLORY - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STOKKE XPLORY
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stokke Xplory
» xplory de stokke?vos avis
» STOKKE XPLORY 2010
» coque pebble
» Oyster VS Stokke Xplory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: