Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 twin club ou throphy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

twin club ou throphy Empty
MessageSujet: twin club ou throphy   twin club ou throphy EmptyVen 29 Sep 2006 - 13:35

bonjour

voila j ai fait une demande d'agrément ass mat pour 2 enafnts. et j hesite pour la pousette.

1 solution prendre la trophy, avec un hamac et l'adaptateur de la nacelle prelude.

2 solution prendre, la twin club avec les hamacs. + l'adatateur.

La nacelle prelude est en bon etat mais je ne sais pas de quand elle date je l'ai trouvé chez emaus.

pour vous a combien peut revenir cet investisment dans chacun des cas.

dois je prendre la nacelle windoo?

savez vous je peut trouver des anciens catalogues de bebe confort??

si j attends les soldes pour cet investiments je peut gagner beaucoup??

merci
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

twin club ou throphy Empty
MessageSujet: Re: twin club ou throphy   twin club ou throphy EmptyVen 29 Sep 2006 - 18:39

Bonjour,

Je te conseillerai d'amener ta prélude en magasin pour vérifier qu'elle s'adapte bien, certaines préludes, vraiment anciennes, sont plus larges que les actuelles.
Cependant si tu met une photo je dois pouvoir retrouver à peu près la date et t'aider de ce point de vue là.

A la question
valerie35 a écrit:
dois je prendre la nacelle windoo?

Je dirai: surtout pas. La prélude est vraiment plus confortable pour l'enfant car elle est plus spacieuse, et elle est également plus confortable pour l'adulte car elle est plus légère.

Entre la trophy et la Twin Club ça dépend de l'age des enfants que tu peux avoir, selon ton agrément, généralement ce ne sont pas deux du même age.

La Twin club est assez tank à conduire, ceci dit la trophy aussi parfois.
Cela dépend aussi ou tu habites et ou tu comptes aller te promener.

Si tu reste principalement en ville et dans les parcs, j'aurai plutot tendance à te conseiller la Elite qui est plus facilement maniable.

Si tu as vraiment besoin d'une poussette double la twinclub peut t'être utile mais regarde quand même les marches assez perfectionnées du type seat to go pick up chez babysun nursery:
twin club ou throphy LI2222
twin club ou throphy LI2222_2
(il est assez cher car c'est leur dernier modèle mais il a des inconvénients du seat to go safari en moins: des poignées opur l'enfant, plus d'espace, il peut s'accrocher au guidon...)

Oui en attendant les soldes tu peux avoir de bonnes reductions, surtout chez bebe confort il y a facilement -20%.
Cependant attention, les soldes en magasin de puériculture, sur le roulant en tout cas, c'est juste avant l'arrivée des nouvelles collection, autrement dit entre novembre et décembre.

Sur ebay on trouve aussi des offres intéréssantes, c'est à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
annabelle
Marche tout seul
annabelle


Nombre de messages : 291

twin club ou throphy Empty
MessageSujet: Re: twin club ou throphy   twin club ou throphy EmptyVen 29 Sep 2006 - 19:09

[quote="valerie35"]bonjour



savez vous je peut trouver des anciens catalogues de bebe confort??
Moi, j'ai certains catalogues de bébé confort que je peux scannériser, si ça t'intéresse! twin club ou throphy Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

twin club ou throphy Empty
MessageSujet: Re: twin club ou throphy   twin club ou throphy EmptyDim 1 Oct 2006 - 10:49

en fait j habite a la campagne et je n ai pas le permis. c'ets pour ca que je pensais a la double bb confort car si besoin je peut aller au bouurg a pied et les petits en securité.

surtout la twin club peut faire pousette simple ou double ca c'est interressant.

pour la nacelle prelude je met un lien :
http://valoug35.photo.doctissimo.fr/

pour les anciens catalogues je suis interressé.

chez bebe confort les soldes sont en decmbre et novembre. donc c'est bientot je passerais voir dans la semaine dans les magasin de puer. sinon dans quel magasin mieux vaut acheter le materiel. auber°, bebe °9,


merci
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

twin club ou throphy Empty
MessageSujet: Re: twin club ou throphy   twin club ou throphy EmptyDim 1 Oct 2006 - 14:09

En voyant les photos je dirai qu'elle date de 1999 ou 2000.
Donc ça va elle peut s'installer sur un chassis trophy, elite ou twin club;
L'attache auto peut te servie à attacher l'enfant dans la nacelle même en poussette, parfois on se fait bousculer, et c'est rassurant de savoir qu'il y a cette attache.

Effectivement avec la poussette double es deux enfants sont en toute sécurité, cependant je pense qu'avec une poussette + marche type seat to go pick up, le plus grand est aussi en sécurité.
As tu la place de stocker la twin, club? Si tu peux la stocker sans la plier, ça vaut le coup (pour la plier il faut retirer les hamac elle ne se plie pas hyper bien sinon).

Pour acheter les poussettes, d'un magasin à l'autre peu importe je pense.
En règle générale bébé 9 est très légérement moins cher, mais parfois aubert avec ses offres ça vaut vraiment la peine.
Sache aussi qu'en ce moment beaucoup de magasins Natalys ferment, car natalys a été racehté par sergent major et seuls les magasins qui fonctionnent le mieux sont gardés, donc si tu as un natalys pas trop loin de chez toi ça peut valoir la peine d'aller voir s'ils font des grandes promos pour la fermeture ou non...

Si tu peux attendre novembre/décembre c'est le mieux.
Sinon, sur internet on trouve des offres pas mal, même neuves hein, il n'y a pas que ebay.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
annabelle
Marche tout seul
annabelle


Nombre de messages : 291

twin club ou throphy Empty
MessageSujet: Re: twin club ou throphy   twin club ou throphy EmptyDim 1 Oct 2006 - 19:23

pour la nacelle prelude je met un lien :
http://valoug35.photo.doctissimo.fr/

pour les anciens catalogues je suis interressé
merci


J'ai les catalogues bébé confort 1992,1993,1994,1996,1997,1999,2000,2001,2002,2003,2004,2005 et bien sur 2006.

Es que tu veux des renseignemnts sur ta prélude?

Quelques précisions :
c'est une nacelle coloris Vichy Baby de 1999.
Dimensions intérieures :
H 250 mm, l 330 mm , L 780 mm
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

twin club ou throphy Empty
MessageSujet: Re: twin club ou throphy   twin club ou throphy EmptyDim 1 Oct 2006 - 20:01

ça c'est amusant, je pensais aussi que c'était vichy baby 99 et pourtant j'ai décidé que non au vu de la photo du catalogue 99 page 9. d'après toi Annabelle??
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
annabelle
Marche tout seul
annabelle


Nombre de messages : 291

twin club ou throphy Empty
MessageSujet: Re: twin club ou throphy   twin club ou throphy EmptyDim 1 Oct 2006 - 20:18

choupie a écrit:
ça c'est amusant, je pensais aussi que c'était vichy baby 99 et pourtant j'ai décidé que non au vu de la photo du catalogue 99 page 9. d'après toi Annabelle??
Ce n'est pas le même car ce sont de mini carreaux bleu marine non bleu ciel comme celui de valérie35 twin club ou throphy Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

twin club ou throphy Empty
MessageSujet: Re: twin club ou throphy   twin club ou throphy EmptyLun 2 Oct 2006 - 13:45

la twin club n'a t-elle pas un plus grand chassis ? L'espace entre les deux sièges sera t-il le même sur un chassis trophy et un twin club?

Je pense que si tu es nounou, il ne sera pas exceptionnel que tu ais deux enfants à garder en même temps, et d'âge différents. Peux-être cela vaut-il la peine que tu investisses dans un vrai chassis jumeaux ou âges rapporochés?

D'ailleurs, il y a beaucoup de poussettes style duette de peg perego en vente d'occasion. Les blocs sont indépendants et je pense qu'ils peuvent se transformer en mini-nacelle (à vérifier).
twin club ou throphy Oc-peg-duette-001-2
twin club ou throphy Oc-peg-duette-001-3
twin club ou throphy ID2005010217_m

Mais, n'est-ce pas aux parents de se partager le prix de la poussette ? Certaines assistantes procèdent de la sorte : mais que faire après le déaprt de l'enfant...je ne sais pas.
twin club ou throphy Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

twin club ou throphy Empty
MessageSujet: Re: twin club ou throphy   twin club ou throphy EmptyLun 2 Oct 2006 - 18:58

Sailor,

Il arrive effectivement aux parents d'acheter la poussette, mais c'est souvent en cas de garde partagé, qui se passe au domicile des parents, une semaine chez les uns, une semaine chez les autres.
et une fois la garde partagée terminée, eh bien la poussette est bien souvent revendue par les parents.

On ne parlait pas de mettre deux hamac sur le chassis Trophy, bien que cela ne soit pas impossible car la barre jumeaux du chassis TwinClub s'adapte sur le trophy, mais c'est moins stable.
On parlait de prendre un chassis trophy + nacelle prélude que Valérie à déjà en sa possession + un hamac et en complément pour le deuxième enfant une marche type Seat to go Pick Up, voir les photos ci dessus.

Généralement les assistantes maternelles n'ont pas deux enfants du même age (à moins qu'il y ait des jumeaux), l'agrément c'est souvent pour un enfant qui ne marche pas et un qui marche. Mais cela dépend de régions.

Sinon en poussettes doubles c'est vrai qu'on voit souvent des Peg Perego ou inglesina en vente sur Ebay ou d'autres sites et magasins d'occasion, ainsi que des Twin Club. L'avantage de la Twin Club c'est qu'elle est très polivalente, on passe d'un bébé à deux, avec une nacelle et un hamac ou deux hamacs...

Quitte à prendre une "vraie" poussette double, avec deux hamacs, la meilleure reste incontestablement la Face à Face de bébé confort.
Alors c'est vrai qu'elle ne ressemble pas à une poussette dernière mode, qu'elle ne semble pas pratique, et pourtant:
elle a des suspensions géniales, les Daumont, c'est pas nouveau donc on les utilise moins, pourtant elles restent les meilleures du marché.
Elle a de très grandes roues ce qui permet de passer partout, roues en caoutchouc: confortable et increvable.
Elle a certe les roues fixes, mais elle fait la moitié du poids des autres poussettes doubles, donc elle reste un régal à conduire.
Les hamacs sont juste un tout petit peu moins confortables que sur les dernières poussette, avant 7mois c'est moyen.
Et il existe un kit triplé... pour le cas ou des assmat ont un agrément pour trois enfants!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

twin club ou throphy Empty
MessageSujet: Re: twin club ou throphy   twin club ou throphy EmptyMer 4 Oct 2006 - 21:52

Merci pour tous ces renseignements Choupie!

choupie a écrit:
Sailor,

Il arrive effectivement aux parents d'acheter la poussette, mais c'est souvent en cas de garde partagé, qui se passe au domicile des parents, une semaine chez les uns, une semaine chez les autres.
et une fois la garde partagée terminée, eh bien la poussette est bien souvent revendue par les parents.
Ah, oui, c'est vrai. L'achat de la poussette à deux ménages, c'est valable pour un cas précis.

choupie a écrit:

On ne parlait pas de mettre deux hamac sur le chassis Trophy, bien que cela ne soit pas impossible car la barre jumeaux du chassis TwinClub s'adapte sur le trophy, mais c'est moins stable.
On parlait de prendre un chassis trophy + nacelle prélude que Valérie à déjà en sa possession + un hamac et en complément pour le deuxième enfant une marche type Seat to go Pick Up, voir les photos ci dessus.

Ah ok! Oups! twin club ou throphy Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

twin club ou throphy Empty
MessageSujet: Re: twin club ou throphy   twin club ou throphy EmptyJeu 5 Oct 2006 - 11:35

je n ai pas pu repondre avant aujourd hui mon ordi a buggué.

donc j ai ete chez autour de bebe° mardi la vendeuse n'y connait rien, j'etais plus renseignée quelle et la twin vaut 575 euros (chassis + hamac)

mercredi j ai ete chez bebe 9° la vendeuse simpa et me conseille entre la trophy et la elite . me dit que pour moi c'est mieux la trophy cause la campagne elle resisteera mieux. et pour la twin elle trouve ca bien aussi. je n'ai pas les prix sous les yeux.

et chez aubert la twin est 599 euros, parreil la veudeuse bof bof, et me conseille aussi la twin. pour trophy et elite elle est partagée. sinon elle m'a motrée la triple de bb confort° ou double avec grande roues blanche. mais l'inconvénient je ne peut pas mettre ma nacelle.

mercredi qui arrive je vais aller voire une twin d'occassion qui a service pour des jumelles. qui ont 4 ans. la poussette est 50 euros. qu'est ce que je dois regarder pour savoir si c'est valable d'en prendre un d'occas


merci
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

twin club ou throphy Empty
MessageSujet: Re: twin club ou throphy   twin club ou throphy EmptyVen 6 Oct 2006 - 19:26

50€ une twin club, je te dirai de ne pas hésiter sauf: si une des roues se décroche (très mauvaise utilisation de la poussette) et si un des moduloclips est defectueux (quoique la réparation ne te coutera pas énormément).
Pour savoir si les moduloclips sont defectueux il te faut vérifier en clippant les hamac et en les soulevant sans les décliper. Si un des deux côtés vient tout seul cela nécéssitera réparation. Pareil pour la barre qui se clippe sur le chassis, pour la version jumeaux ages rapprochés, tu tires un peu dessus pour vérifier.

IL te faut aussi vérifier le pliage : que ça ne bloque pas.
Le guidon réglable à assez souvent des problèmes: les positions les plus basses parfois se déclipsent toutes seule, ça fait bizarre mais cela n'est pas trop embétant en soi, sauf si tu as vraiment besoin d'utiliser une position basse.

Vérifie le frein de parking, c'est très important.

Si les hamac sont un peu tachés ce n'est pas graven, ou bien déchirés, on peut trouver des housses bébé confort mais elles sont assez chères (80€ en moyenne) et sinon simplement des housses en éponges adaptables sur tous les hamacs. Le gros plus c'est qu'elles sont lavables régulièrement et en tant qu'assmat cela à son importance.
(tu peux d'ailleurs faire pareil pour ta nacelle qui est un peu tachée à l'intérieur, au moins une alèse et un drap housse que tu changes si jamais tu gardes un autre bébé que celui qui est habituellement dans la nacelle)
Vérifie le fonctionnement des hamac: que les positions soient correctes.

Je reste très étonnée du prix de cette twin club, mais ça peut vraiment être une très très bonne occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

twin club ou throphy Empty
MessageSujet: Re: twin club ou throphy   twin club ou throphy EmptyMer 11 Oct 2006 - 13:29

donc j ai ete voire la possette double ce matin et je ne l'ai pas prise car c'est l'ancien modele de bb confort, avec les grandes roues blanches. et comme ma nacelle ne s'adapte pas dessus cela n a aucun intert.

sur la nacelle il y a des taches ? comment les taches
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

twin club ou throphy Empty
MessageSujet: Re: twin club ou throphy   twin club ou throphy EmptyMer 11 Oct 2006 - 21:46

Sur les photos apparaissent des taches mais en lavant (la nacelle est déhoussable) tu n'auras pas de soucis je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

twin club ou throphy Empty
MessageSujet: Re: twin club ou throphy   twin club ou throphy EmptyJeu 12 Oct 2006 - 11:09

en fait je me suis mal expliquée je l'ai deja lavé. mais au niveau de la capote il reste des taches qui ne sont pas parties. comment faire. quel produit utilisé sans que cela endommage le tissus
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

twin club ou throphy Empty
MessageSujet: Re: twin club ou throphy   twin club ou throphy EmptyJeu 12 Oct 2006 - 18:22

J'ai un détachant que j'aime bien, vanish je ne sais plus quoi, en boite rose fluo , je l'ai utilisé sur du tissus relativement fragile alors je pense que le coton de la nacelle c'est pas un soucis.
En mettant à tremper dans une bassine et en surveillant l'évolution ça devrait marcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





twin club ou throphy Empty
MessageSujet: Re: twin club ou throphy   twin club ou throphy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
twin club ou throphy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question twin club????
» photos trophy air 4 + nacelle windoo
» BB confort Twin Club
» relooker hamac twin club
» Question Twin club??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: