Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La pommade de BROCQ, naturelle, anti - fesses rouges !

Aller en bas 
+5
Doudou
deb
Alex&Gaby
isabelle
Minouchka
9 participants
AuteurMessage
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

La pommade de BROCQ, naturelle, anti - fesses rouges ! Empty
MessageSujet: La pommade de BROCQ, naturelle, anti - fesses rouges !   La pommade de BROCQ, naturelle, anti - fesses rouges ! EmptyJeu 5 Oct 2006 - 17:33

Vivent mes passages en France chez les copines !!! La pommade de BROCQ, naturelle, anti - fesses rouges ! Clap_gi2

Une amie m'a conseillé la pommade de Brocq. Elle se trouve en pharmacie et c'est un peu comme le liniment : les prix peuvent varier beaucoup d'une pharmacie à l'autre et certains pharmaciens la fabriquent eux-mêmes.

C'est une pommade grise-verte, qui pue bien mais qui est super efficace contre les érythèmes fessiers et autres fesses rouges ! Elle ne s'applique que pour soigner (ce n'est pas comme le liniment qu'on peut mettre tout le temps) et elle est très naturelle.

Celle que j'ai achetée vient des laboratoires Flak, elle est dans un petit pot où on pousse le fond pour que la pommade ne sorte que par une petite ouverture sur le dessus (très pratique).
Elle est composée de :
acide borique pulv. : 1,5g
lanoline : 12,5g
vaseline : 20g
ichtyol : 3,25g
zinc oxyde : 12,5g

C'est plutôt cher : 8,30€ les 50g pour moi mais pour mon amie c'était beaucoup moins cher car son pharmacien la prépare lui-même. Et puis, on en utilise très peu puisque c'est seulement en cas de crise...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
isabelle
Marche tout seul
isabelle


Nombre de messages : 259

La pommade de BROCQ, naturelle, anti - fesses rouges ! Empty
MessageSujet: Re: La pommade de BROCQ, naturelle, anti - fesses rouges !   La pommade de BROCQ, naturelle, anti - fesses rouges ! EmptySam 7 Oct 2006 - 18:32

C'est bon à savoir... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

La pommade de BROCQ, naturelle, anti - fesses rouges ! Empty
MessageSujet: Re: La pommade de BROCQ, naturelle, anti - fesses rouges !   La pommade de BROCQ, naturelle, anti - fesses rouges ! EmptySam 7 Oct 2006 - 19:46

ou plutôt j'utilisais La pommade de BROCQ, naturelle, anti - fesses rouges ! Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
deb
Galope comme un grand
deb


Nombre de messages : 557

La pommade de BROCQ, naturelle, anti - fesses rouges ! Empty
MessageSujet: Re: La pommade de BROCQ, naturelle, anti - fesses rouges !   La pommade de BROCQ, naturelle, anti - fesses rouges ! EmptySam 7 Oct 2006 - 21:35

super, j'essaie au prochain coup dur ! La pommade de BROCQ, naturelle, anti - fesses rouges ! Bounce3_
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Galope comme un grand
Doudou


Nombre de messages : 613

La pommade de BROCQ, naturelle, anti - fesses rouges ! Empty
MessageSujet: Re: La pommade de BROCQ, naturelle, anti - fesses rouges !   La pommade de BROCQ, naturelle, anti - fesses rouges ! EmptyDim 8 Oct 2006 - 20:06

Moi je ne connais pas
AlexGaby a écrit:
ou plutôt j'utilisais La pommade de BROCQ, naturelle, anti - fesses rouges ! Sleep_gi
Pourquoi? tu n'en es pas satisfaite?
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

La pommade de BROCQ, naturelle, anti - fesses rouges ! Empty
MessageSujet: Re: La pommade de BROCQ, naturelle, anti - fesses rouges !   La pommade de BROCQ, naturelle, anti - fesses rouges ! EmptyLun 9 Oct 2006 - 14:54

Moi non plus, connaissait pas.
A voir rapidement la composition, ça ressemble au Mitosyl.


Par contre, en cherchant un peu les propriétés des différents constituants, j'ai trouvé ça :
Citation :
Acide borique Conformément à la législation européenne, ce produit ne doit pas être utilisé chez l'enfant de moins de trois ans
La pommade de BROCQ, naturelle, anti - fesses rouges ! Blink_g2 La pommade de BROCQ, naturelle, anti - fesses rouges ! Blink_g2 La pommade de BROCQ, naturelle, anti - fesses rouges ! Blink_g2
http://www.laboratoires-spirig.com/fichepactif.asp?Pactif=50

Et pour l'Ichtyol
Citation :
L'ichtyol (ichtyolammonium) est obtenu par extraction à partir de schiste bitumeux à une température d'environ 480°C. Les huiles de schiste ont été formées il y a plusieurs millions d'années à partir de la décomposition de matière animale ( poissons et animaux marins préhistoriques).
C'est un goudron noir-brun très épais, d'odeur pénétrante, qui renferme de nombreux composés dont le soufre.
http://www.laboratoires-spirig.com/fichepactif.asp?Pactif=6
A peu de choses près, ça pourrait être un dérivé du pétrole...... (le pétrole résulte de la décomposition de matière végétale et non pas animale) La pommade de BROCQ, naturelle, anti - fesses rouges ! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

La pommade de BROCQ, naturelle, anti - fesses rouges ! Empty
MessageSujet: Re: La pommade de BROCQ, naturelle, anti - fesses rouges !   La pommade de BROCQ, naturelle, anti - fesses rouges ! EmptyLun 9 Oct 2006 - 21:59

OUh là dis La pommade de BROCQ, naturelle, anti - fesses rouges ! Blink_g2 La pommade de BROCQ, naturelle, anti - fesses rouges ! Blink_g2 La pommade de BROCQ, naturelle, anti - fesses rouges ! Blink_g2 hallucinant ce que tu nous marques Pickpuss! Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

La pommade de BROCQ, naturelle, anti - fesses rouges ! Empty
MessageSujet: Re: La pommade de BROCQ, naturelle, anti - fesses rouges !   La pommade de BROCQ, naturelle, anti - fesses rouges ! EmptyMar 10 Oct 2006 - 5:56

La pommade de BROCQ, naturelle, anti - fesses rouges ! Blink_g2 La pommade de BROCQ, naturelle, anti - fesses rouges ! Blink_g2 La pommade de BROCQ, naturelle, anti - fesses rouges ! Blink_g2

En plus, Pickpuss, dans ton lien sur Ichtyol, on peut lire aussi :
Citation :
susceptible de tacher le linge
et c'est, vrai ! Les taches que ça fait dans les couches lavables sont difficiles à faire partir ! La pommade de BROCQ, naturelle, anti - fesses rouges ! Offended
Par contre, le fait que ça se soit formé un peu de la même manière que le pétrole ne m'inquiète pas du tout... le compost, c'est tiré aussi de la décompositition végétale et animale et ça n'est en rien nocif, bien au contraire !!!

Donc je vais la jeter mais à cause de l'acide borique, pas de l'ichtyol La pommade de BROCQ, naturelle, anti - fesses rouges ! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Em Hugo
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 161

La pommade de BROCQ, naturelle, anti - fesses rouges ! Empty
MessageSujet: Re: La pommade de BROCQ, naturelle, anti - fesses rouges !   La pommade de BROCQ, naturelle, anti - fesses rouges ! EmptyMar 10 Oct 2006 - 9:01

Je suis passée à la pharmacie samedi (pour prendre du bépanthène)... Là on m'a proposé, en cas d'érythème ne passant pas avec le bépanthène, la "pommade Saint Louis"... Je ne sais pas quelle est sa composition La pommade de BROCQ, naturelle, anti - fesses rouges ! Boulet2_ mais c'est une préparation (à priori naturelle).
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

La pommade de BROCQ, naturelle, anti - fesses rouges ! Empty
MessageSujet: Re: La pommade de BROCQ, naturelle, anti - fesses rouges !   La pommade de BROCQ, naturelle, anti - fesses rouges ! EmptyMar 10 Oct 2006 - 14:54

Minouchka a écrit:
Par contre, le fait que ça se soit formé un peu de la même manière que le pétrole ne m'inquiète pas du tout... le compost, c'est tiré aussi de la décompositition végétale et animale et ça n'est en rien nocif, bien au contraire !!!
J'ai pas dit que c'était nocif, c'était juste pour une comparaison implicite avec tous les "on dit" sur les dérivés pétroliers La pommade de BROCQ, naturelle, anti - fesses rouges ! Wink_gif - qui, je le rappelle, sont aussi des composés naturels tant qu'ils n'ont pas subit de réaction chimique....
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

La pommade de BROCQ, naturelle, anti - fesses rouges ! Empty
MessageSujet: Re: La pommade de BROCQ, naturelle, anti - fesses rouges !   La pommade de BROCQ, naturelle, anti - fesses rouges ! EmptyMar 10 Oct 2006 - 15:02

Bon ben connais pas mais du coup, pas envie de connaitre La pommade de BROCQ, naturelle, anti - fesses rouges ! Blink_g2 La pommade de BROCQ, naturelle, anti - fesses rouges ! Huh_gif La pommade de BROCQ, naturelle, anti - fesses rouges ! Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
Contenu sponsorisé





La pommade de BROCQ, naturelle, anti - fesses rouges ! Empty
MessageSujet: Re: La pommade de BROCQ, naturelle, anti - fesses rouges !   La pommade de BROCQ, naturelle, anti - fesses rouges ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pommade de BROCQ, naturelle, anti - fesses rouges !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fesses rouges
» fièvre, diarrhée, pas faim, fesses rouges
» fesses tres tres rouges!
» Une ceinture de plaques rouges ?
» Rappel du produit BEPANTHEN 5% Pommade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: