Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une ceinture de plaques rouges ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Une ceinture de plaques rouges ? Empty
MessageSujet: Une ceinture de plaques rouges ?   Une ceinture de plaques rouges ? EmptyDim 8 Mar 2015 - 21:24

Bonsoir à toutes et tous,

Demain de toute façon j'appelle le docteur mais on ne sait jamais, si les symptômes du petit vous évoquaient quelque chose, je vous livre son cas.

Depuis quelques temps il a des selles bizarres, des fois presque diarrhéiques et normales la fois suivantes.

Il est monté à 37,9 degrés à deux reprises, samedi et aujourd'hui. A un peu le nez pris, sans plus.

Il bavouille, mordille, et a un eczéma sur les joues qui revient à chaque poussée dentaire. Je vois bien, d'ailleurs, la petite pointe de deux prémolaires qui ont percé mais qui sont encore en train de faire pression sur la gencive pour finir de sortir. La gencive n'est pas spécialement rouge.

Ce qui est nouveau dans le tableau, c'est : vendredi soir, il avait quelques petites marques rouges sur un flanc. Pas de relief, un peu comme des irritations. J'ai laissé courir. Hier et aujourd'hui, ces rougeurs se sont complétées d'un ensemble de plaques sur le ventre. Cela forme des ensembles de petites vésicules rouges, qui sont sensibles à l'eau (deviennent plus rouges et virulentes dans le bain). Je sens nettement un petit relief sous les doigts, comme du papier de verre. Bébé se gratte un peu, sans plus. Hier, ces vésicules étaient circonscrites au ventre. Ce soir je vois qu'elles gagnent les flancs.

Pour le reste, bébé mange plutôt bien (il préfère le biberon aux solides, je mettrais bien ça sur le dos de la poussée dentaire). Il boit bien, joue volontiers, n'est pas spécialement apathique, son sommeil est normal !

Voilà, si vous avez des idées de ce qui pourrait avoir provoqué ça... Je n'ai rien changé ni dans l'alimentation de bébé, ni dans ses produits de bain, ni dans les produits d'entretien du linge. La peau du petit n'a pas été en contact direct avec l'extérieur car je lui mets toujours un body.
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Une ceinture de plaques rouges ? Empty
MessageSujet: Re: Une ceinture de plaques rouges ?   Une ceinture de plaques rouges ? EmptyDim 8 Mar 2015 - 21:29

Une irritation avec la couche? Quoi qu'il me semble que tu utilise des lavables non Une ceinture de plaques rouges ? 651904
Une transpiration plus importante avec la petite remontée des températures qui créerait une irritation ? Une ceinture de plaques rouges ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Une ceinture de plaques rouges ? Empty
MessageSujet: Re: Une ceinture de plaques rouges ?   Une ceinture de plaques rouges ? EmptyLun 9 Mar 2015 - 7:29

C'est tellement étendu, ça remonte sur toute la hauteur du ventre, que je n'ai pas pensé à la piste d'une réaction aux couches, mais pourquoi pas après tout ? Avec la diarrhée j'ai suspendu l'usage des couches lavables, on a dû en utiliser trois ou quatre dans toute la semaine dernière. Le fait que les rougeurs réagissent à l'eau laisse penser que ce sont des rougeurs "externes" d'irritation plutôt que des rougeurs de maladie. Je vais essayer de remettre des lavables à bébé aujourd'hui pour voir ce que ça donne, merci pour l'idée ! Une ceinture de plaques rouges ? Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Une ceinture de plaques rouges ? Empty
MessageSujet: Re: Une ceinture de plaques rouges ?   Une ceinture de plaques rouges ? EmptyLun 9 Mar 2015 - 10:31

ou Roséole, varicelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Une ceinture de plaques rouges ? Empty
MessageSujet: Re: Une ceinture de plaques rouges ?   Une ceinture de plaques rouges ? EmptyLun 9 Mar 2015 - 11:06

Les vésicules me font penser à la varicelle, mais c'est mieux de vérifier auprès d'un médecin...
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Une ceinture de plaques rouges ? Empty
MessageSujet: Re: Une ceinture de plaques rouges ?   Une ceinture de plaques rouges ? EmptyLun 9 Mar 2015 - 13:07

Ca ferait plutot des vesicules isoles que des plaques si c'etait la varicelle non  Une ceinture de plaques rouges ? 651904
Ca lui fait des plaques style peau sèche? Je sais que la seule fois ou loulou a eu des plaques qui semblent ressembler à ce que tu decris (visible au toucher mais pas enormement visible à l'oeil , qui ressortent et sont plus visible à l'oeil dans l'eau) c'etait une reaction allergique à un lait hydratant. Si t'as rien changé dans ses produits ou alimentation je vois que les couches eventuellement. Une ceinture de plaques rouges ? Wink_gif
T'as essaye de contacter ton medecin pour avoir son avis?
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Une ceinture de plaques rouges ? Empty
MessageSujet: Re: Une ceinture de plaques rouges ?   Une ceinture de plaques rouges ? EmptyLun 9 Mar 2015 - 13:37

Merci à tous pour votre participation !

Heureusement cette généraliste est capable de nous recevoir dans la journée, et même dans la matinée : c'est une forme de roséole. Ca m'a un peu étonnée car il y a quelques mois le petit en a eu une autre, avec seulement des taches rouges. Là, c'est une roséole en relief.

La toubib a appuyé sur les boutons et un peu tiré sur la peau. Elle m'a dit que quand les boutons disparaissent quand on appuie ou tire dessus, c'est un signe d'un problème viral.

Si ça avait été les couches, en fait, la rougeur aurait été localisée au niveau de la ceinture uniquement, et il y aurait aussi eu des rougeurs sur les fesses, m'a dit la toubib.

L'éruption cutanée signe la phase de fin de la maladie, on a donc déjà fait le plus gros, et comme c'est viral il n'y a pas grand chose à faire que d'améliorer le confort du petit avec une crème anti-démangeaisons (Avène Xéracalm, décidément elle sert à tout cette crème).

Bébé se porte plutôt bien mais il est difficile à endormir pour sa sieste. Et la diarrhée qui va qui vient, c'est indépendant de la roséole, apparemment. On est repartis pour quelques jours de régime sans légumes verts, lactose ou aliments acides.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une ceinture de plaques rouges ? Empty
MessageSujet: Re: Une ceinture de plaques rouges ?   Une ceinture de plaques rouges ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ceinture de plaques rouges ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaques rouges sur le visage, lien allaitement?
» Fesses rouges
» fièvre, diarrhée, pas faim, fesses rouges
» La pommade de BROCQ, naturelle, anti - fesses rouges !
» CYBEX Pallas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: