Moi, il m'est arrivé un truc de fou !
Après avoir tout essayé : liniment, éosine, A-derma, Avène, Mitosil, rien ne marchait. Notre petit bout avait toujours les fesses aussi rouges et abîmées.
On avait pris un RDV chez une homéopathe pour faire le plein d'homéopathie avant notre retour en Corée où cette médecine douce n'existe pas.
On lui a parlé des fesses de Séwan et elle m'a dit d'arrêter de boire du lait de vache !!!! En fait, j'allaite mon bébé et le lait de vache que je buvais rendait les selles de mon petit trop acides...
Je me suis donc mise au lait de soja (rayon diététique des supermarché). Et du jour au lendemain, plus rien !!!!
On y croit encore qu'à moitié !
En plus, sur ce coup-là, j'ai du pot d'habiter en Corée car ici, il y a des dizaines de laits végétaux différents, je peux donc varier les plaisirs !
Par contre, vous allez sûrement vous poser la même question que moi : mais comment vais-je faire pour manger du calcium ? Et bien, dans le lait de soja, il y a 2 fois plus de calcium que dans le lait de vache !!!
Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille un tout petit bouquin :
Découvrez les laits végétaux de Chantal et Lionel Clergeaud chez Les 3 spirales, prix : 7,50 euros.
A lire aussi :
Le lait : une sacré vacherie ? de Nicolas Le Berre chez éditions Charles Corlet, prix : 16 euros