Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Fesses rouges

Aller en bas 
+3
laurahel
ancien-admin
mamanwinnie
7 participants
AuteurMessage
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Fesses rouges Empty
MessageSujet: Fesses rouges   Fesses rouges EmptyMar 1 Fév 2005 - 9:09

Léo a ses petites fesses rouges (et meme un peu sur ses coucougnettes et je sais pas trop comment traiter ça... c la premiere fois...
j'ai la creme eryase de A DERMA a l'avoine (protege et soigne le siege du bb et de l'enfant)
j'ai de l'eosine
je vais aller racheter du mytosil

des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
ancien-admin
Galope comme un grand
ancien-admin


Nombre de messages : 1019

Fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouges   Fesses rouges EmptyMar 1 Fév 2005 - 9:34

Après avoir essayé pas mal de trucs différents, j'ai trouvé LE produit miracle! il a marché pour ma chipie, c'est vraiment incroyable...

Il s'agit de deux produits, une petite crème et un lait. Ils font partie, tous les deux de la gamme "cicalfate" d'Avène. Je te fais copier coller de ce qui est écrit sur les emballages:

La première c'est une lotion asséchante réparatrice antibactérienne (à mettre directement sur les rougeurs et à tamponner avec un carré cotton) . Peaux sensibles, irritées et suintantes. Tu peux donc lui appliquer sans problèmes, même avec la peau très très rouge. Appliquer 2 fois par jour à l'aide d'une compresse ou directement avec l'embout applicateur. Agiter avant utilisation.

La deuxième c'est une tite crème reparatrice antibacteriénne "cuivre-zinc-sucralfate" sans parfum et sans conservateur. En fait il s'agit là du même produit que la lotion précedente mais en forme de crème. A appliquer 1-2 fois par jour.

Perso je lui mettais les deux produits, le premier pour assécher et desinfecter les rougeurs et après la crème pour être bien sûre que le produit reste sur la peau et fasse barrière contre les vilains pipis.

C'est sont des produits assez recents...probablement tou n'as pas encore entendu parler d'eux mais je peux t'assurer qu'ils sont excellents. Ce qui m'a plu dans ces produits c'est le fait qu'ils soient antibactériens et desinfectants, on peut donc se passer du "rouge". C'est appréciable, surtout quand on est pas une pro...et qu'on se retrouve rouge de la tête aux pieds! Fesses rouges Pasconte

J'espère t'avoir aidé, Fesses rouges Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
laurahel
Marche à 4 pattes
laurahel


Nombre de messages : 78

Fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouges   Fesses rouges EmptyMar 1 Fév 2005 - 9:37

Moi nathan ainsi que les filles petites a les fesses vraiement trés rouges on dirait meme qu epar moment il a des cloques tellement il est arrangé
moi je n'utilise qu'une seule chose de l'eosine ! et le lendemain je lui rmeets du mitosyl
en général a peine 48 h plutard il n'a plus rien
mais c'est vrai que ca marche pas toujours
je me souviens que pour ma grande je pleurais achaque change tellement j'avais l'impression de lui faire mal
résultat dermato et des creme a je ne sais plus combien et tout ca pour rien !

voila je peux pas t'aider plus enfin si un petit truc il parrait qu'il faut les laisser les fesses a l'air mais bon c'est pas trés evident surtout vu le temps

gros bisous au petit leo en espêreant que ca va vite passer !
Revenir en haut Aller en bas
laurahel
Marche à 4 pattes
laurahel


Nombre de messages : 78

Fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouges   Fesses rouges EmptyMar 1 Fév 2005 - 9:39

comment tu fais eva pour toujours me devancer de 3 minutes pour les reponse Fesses rouges Mdr_gif Fesses rouges Mdr_gif Fesses rouges Mdr_gif Fesses rouges Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouges   Fesses rouges EmptyMar 1 Fév 2005 - 9:53

Merci pour vos reponses! pour aujourd'hui je vais faire avec l'eosine en attendant d'aller acheter les produits que cite Eva!
donc Eva le nom des produits c
"cicalfate" de chez Avene? trouve en pharma ou para pharma?
Revenir en haut Aller en bas
ancien-admin
Galope comme un grand
ancien-admin


Nombre de messages : 1019

Fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouges   Fesses rouges EmptyMar 1 Fév 2005 - 10:04

hé hé hé...Eva avec son bazoooka plus rapide que l'eclair! yeah!! Fesses rouges Mdr_gif Fesses rouges Mdr_gif Fesses rouges Mdr_gif

Perso j'ai acheté les produits en pharmacie mais Avène est vendue aussi en parapharmacie et comme il ne s'agit pas de médicaments...je pense que tu les trouveras au rayon "soins bébé", tu sais, là ou on trouve les crèmes pour les fesses Mustela, etc.

Nom des produits:

Cicalfate, lotion asséchante réparatrice antibactérienne (arghh le nom... Fesses rouges Blink_g2 )

Cicalfate, crème réparatrice antibactérienne.
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouges   Fesses rouges EmptyMar 1 Fév 2005 - 10:08

MARCI!
Revenir en haut Aller en bas
ancien-admin
Galope comme un grand
ancien-admin


Nombre de messages : 1019

Fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouges   Fesses rouges EmptyMar 1 Fév 2005 - 10:11

A votre service Madame! Fesses rouges Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
didinette63
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1321

Fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouges   Fesses rouges EmptyMar 1 Fév 2005 - 21:44

C'est un produit tres bien et efficace, j'utlise aussi nivea anti rougeur qui marche tres bien.


A+
didinette
Revenir en haut Aller en bas
camillalex
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1160

Fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouges   Fesses rouges EmptySam 12 Fév 2005 - 10:13

une vieille créme qui marche bien est OXYPLASTINE en alternance avec AELOPLASTINE(qui de plus est remboursé )
Revenir en haut Aller en bas
marypoppins
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 192

Fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouges   Fesses rouges EmptyMar 22 Mar 2005 - 13:05

Moi je lui nettoie les fesses avec du liniment oléocalcaire, c'est naturel (huile d'olive/eau de chaux) et ça laisse un film bien gras sur sa peau
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Fesses rouges Empty
MessageSujet: C'est à cause du lait de vache !   Fesses rouges EmptyDim 17 Avr 2005 - 6:13

Moi, il m'est arrivé un truc de fou !
Après avoir tout essayé : liniment, éosine, A-derma, Avène, Mitosil, rien ne marchait. Notre petit bout avait toujours les fesses aussi rouges et abîmées.
On avait pris un RDV chez une homéopathe pour faire le plein d'homéopathie avant notre retour en Corée où cette médecine douce n'existe pas.
On lui a parlé des fesses de Séwan et elle m'a dit d'arrêter de boire du lait de vache !!!! En fait, j'allaite mon bébé et le lait de vache que je buvais rendait les selles de mon petit trop acides...
Je me suis donc mise au lait de soja (rayon diététique des supermarché). Et du jour au lendemain, plus rien !!!!
On y croit encore qu'à moitié ! Fesses rouges Blink_g2
En plus, sur ce coup-là, j'ai du pot d'habiter en Corée car ici, il y a des dizaines de laits végétaux différents, je peux donc varier les plaisirs !
Par contre, vous allez sûrement vous poser la même question que moi : mais comment vais-je faire pour manger du calcium ? Et bien, dans le lait de soja, il y a 2 fois plus de calcium que dans le lait de vache !!!
Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille un tout petit bouquin : Découvrez les laits végétaux de Chantal et Lionel Clergeaud chez Les 3 spirales, prix : 7,50 euros.
A lire aussi : Le lait : une sacré vacherie ? de Nicolas Le Berre chez éditions Charles Corlet, prix : 16 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouges   Fesses rouges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fesses rouges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fièvre, diarrhée, pas faim, fesses rouges
» La pommade de BROCQ, naturelle, anti - fesses rouges !
» fesses tres tres rouges!
» Une ceinture de plaques rouges ?
» plaques rouges sur le visage, lien allaitement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: