Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Et vas-y que je te pousse... :-(

Aller en bas 
+4
Sandrine38
marco
pierre
Minouchka
8 participants
AuteurMessage
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Et vas-y que je te pousse... :-( Empty
MessageSujet: Et vas-y que je te pousse... :-(   Et vas-y que je te pousse... :-( EmptyMer 10 Jan 2007 - 15:08

On a un petit problème avec notre bonhomme : il pousse trop souvent et trop fort les autres petits de son âge... et pire : même les plus petits que lui qui savent à peine marcher. Et vas-y que je te pousse... :-( Forgive2
Quand j'étais en France, j'ai vu 2 couples d'amis qui ont chacun une fille de 3 ans et demi / 4 ans et un fils de 1 an pour l'un et de presque 2 ans pour l'autre (2 mois de moins que mon fils).
Avec les filles, pas de problème : elles sont grandes donc soit il les ignorait, soit il jouait tranquillement avec elles. Mais avec les petits gars, il les poussait (il les éjectait même) dès qu'il ne voulait pas d'eux dans son périmètre... Et vas-y que je te pousse... :-( Blink_g2
Avec le petit de son âge, ça n'était finalement pas un problème non plus car c'est un costaud qui ne se laisse pas faire donc il se relevait et éjectait mon bonhomme (pfff, la dure loi de la jungle, mais bon...). Par contre, avec l'autre petit qui savait tout juste marcher, ça n'était pas cool car il se faisait mal en tombant et ne pouvait pas se défendre. Et vas-y que je te pousse... :-( Ouin_gi2
De retour au Japon, les puéricultrices se plaignent à nouveau de lui (c'est depuis novembre que ça dure...) car il pousse vraiment fort les autres et assez souvent pour que ce soit vraiment agaçant...
Ce qui est ennuyeux, c'est qu'à part lui expliquer, on ne peut rien faire... en effet, comme aucun de nos amis au Japon n'a d'enfant de 1 à 3 ans, ça ne se produit qu'à la crèche : on ne peut donc pas le prendre sur le fait. On a dit aux puéricultrices qu'elles l'excluent à chaque fois en le mettant dans un coin de la crèche (jusqu'à maintenant, elles ne faisaient que lui dire non). Et puis, je l'ai fait s'excuser auprès du petit qui avait saigné du nez dans la journée... Et vas-y que je te pousse... :-( Shutup_g
Ce qui nous rassure, c'est que par contre, il ne tape jamais les autres, ne les mord pas, etc. (on a lu que c'était fréquent à son âge...).


Vos enfants aussi ont des réactions agressives envers les autres petits ? Et vas-y que je te pousse... :-( Hein430x
et si oui, à votre avis, c'est une période ou ça dure longtemps ? Et vas-y que je te pousse... :-( Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Et vas-y que je te pousse... :-( Empty
MessageSujet: Re: Et vas-y que je te pousse... :-(   Et vas-y que je te pousse... :-( EmptyMer 10 Jan 2007 - 16:02

ben nous il fait des bisous et des calins Et vas-y que je te pousse... :-( Wub_gif2 Et vas-y que je te pousse... :-( Wub_gif2 Et vas-y que je te pousse... :-( Wub_gif2


Dernière édition par le Mer 10 Jan 2007 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

Et vas-y que je te pousse... :-( Empty
MessageSujet: Re: Et vas-y que je te pousse... :-(   Et vas-y que je te pousse... :-( EmptyMer 10 Jan 2007 - 16:08

ben fallait prendre le modèle fille minouchka... lise passe son temps à vouloir faire des bisous aux autres enfants plus petits qu'elle !!!!

On a le cas d'amis qu'on voit très souvent et leur fils de 2 ans et demi pousse Lise tout le temps !!! il se fait disputer, mais rien n'y fait..."zé poussé lise" qu'il dit à chaque fois...L'est pas particulièrement doux avec elle. quand elle s'approche pour lui faire des bisous, il l'aggripe virilement, soit pour la mettre par terre, soit pour la repousser... Un peu soulant de tout le temps les surveiller d'ailleurs. Par exemple dès qu'ils courrent tous deux, le fils de mes copains poussent lise dans le dos...sans raison...

Une fois aussi à la crèche, j'avais le dos tourné pendant que je rangeais les affaires de lisette et quand je me suis retourné, y'avait lise, les fesses par terre et à côté un père avec son garçon de 2 ans (pourquoi tu l'as poussée ??? faut pas pousser les enfants...)

Voilà, ma fille c'est un peu le calimero finalement, tout le monde lui en veut...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Et vas-y que je te pousse... :-( Empty
MessageSujet: Re: Et vas-y que je te pousse... :-(   Et vas-y que je te pousse... :-( EmptyMer 10 Jan 2007 - 17:03

Evan est un "pousseur" aussi. Il s'attaque même à sa soeur qui fait au moins une tête de plus que lui.
On le gronde très fort, et j'ai demandé aussi à la nounou de ne pas laisser passer. Apparemment, c'est en train de se calmer, mais on veille au grain.

Effectivement, je serais vraiment très ennuyée aussi qu'il "s'attaque" à des plus petits que lui.

Je ne peux malheureusement pas t'aider, car ce n'est surement pas évident de la faire cesser. En tout cas, c'est sur que de ne pas laisser passer, même à la crêche, c'est primordial. Il faut qu'il comprenne que ce n'est pas une chose à faire. Et vas-y que je te pousse... :-( Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

Et vas-y que je te pousse... :-( Empty
MessageSujet: Re: Et vas-y que je te pousse... :-(   Et vas-y que je te pousse... :-( EmptyMer 10 Jan 2007 - 21:31

Marie aussi fait des bisous et des calins aux autres enfants.
J'ai l'impression que c'est plus un comportement de garçon le fait de pousser et de chercher un peu la "bagarre" , non ? Et vas-y que je te pousse... :-( Hein430x
En tout cas, c'est bien que vous réagissiez en tant que parents car Marie aussi est un peu le caliméro de service, le souffre-douleur de son grand cousin âgé de plus de 2 ans qu'elle, mais malheureusement les parents le laisse faire sans réagir... Et vas-y que je te pousse... :-( Carton_r Cela a le don de m'énerver ce genre de laxisme Et vas-y que je te pousse... :-( Pasconte .
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

Et vas-y que je te pousse... :-( Empty
MessageSujet: Re: Et vas-y que je te pousse... :-(   Et vas-y que je te pousse... :-( EmptyMer 10 Jan 2007 - 21:46

Paulo à plutôt tendance à faire des bisous, mais son cousin qui a 4 mois de plus à lui, plutôt tendance à être aussi "un pousseur" il a beau se faire reprendre par ses parents, mais rien..... Qqu fois Paul l' approche, pour un bisous et hop il se fait virer, ou dès que Paul touche à un jouet, re -hop un coup dans le dos, un coup devant ,etc...suivant son humeur en fait Et vas-y que je te pousse... :-( Shutup_g
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Et vas-y que je te pousse... :-( Empty
MessageSujet: Re: Et vas-y que je te pousse... :-(   Et vas-y que je te pousse... :-( EmptyMer 10 Jan 2007 - 22:02

Manon aussi est très bisous (avec son frère, surtout quand il dort et qu'il n'est pas dans son lit, juste histoire de bien le réveiller - et encore, si elle pouvait, elle irait aussi dans son lit Et vas-y que je te pousse... :-( Enerve)

Par contre, elle ne se laissait pas faire chez la nounou (3 autres filles + âgées, plus ou moins "pousseuses").


Mais j'ai vu ce comportement chez un petit garçon (1 mois de moins que Manon) à une réunion LLL Et vas-y que je te pousse... :-( Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Danaiade
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 634

Et vas-y que je te pousse... :-( Empty
MessageSujet: Re: Et vas-y que je te pousse... :-(   Et vas-y que je te pousse... :-( EmptyJeu 11 Jan 2007 - 10:15

Minouchka a écrit:
Et puis, je l'ai fait s'excuser auprès du petit qui avait saigné du nez dans la journée...

C'était la première fois que tu lui demandais de s'excuser? Qu'elle a été la réaction de Séwan?

Comme beaucoup Antéa fait des bisous, et des calins, dire qu'elle a déjà deux amoureux en petite section de maternelle.

Mais, il arrive de temps en temps qu'elle pousse (pas trop fort) Fanette surtout pour se retrouver devant en fait. Quelque fois elle arrive à dire pardon pour passer (sans pousser). Quand Fanette tombe, nous demandons à Antéa d'aider Fanette à se relever en lui réexpliquant que ce n'est pas bien.

Il faudrait aussi pouvoir déterminer si, Séwan pousse toujours les mêmes enfants, et aussi à quel moment.

Car, il y a aussi des fois, ou Antéa et Fanette (3 ans et 2 ans) se poussent surtout pour des jouets. Dans ces moments là, la règle est d'apprendre à savoir patienter quand l'une veut le jouet, et quant à l'autre, elle doit apprendre à savoir prêter quand elle a fini de jouer ou bien apprendre à jouer ensemble.

Pickpuss a écrit:
et encore, si elle pouvait, elle irait aussi dans son lit Et vas-y que je te pousse... :-( Enerve)

Depuis lundi, à chaque sieste, Antéa va dans le lit de Fanette, (qui a encore les barreaux), et elles se prennent des crises de fous rires. Alors pas facile de calmer ca pour la sieste. :fraise
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Et vas-y que je te pousse... :-( Empty
MessageSujet: Re: Et vas-y que je te pousse... :-(   Et vas-y que je te pousse... :-( EmptyDim 21 Jan 2007 - 16:16

marco a écrit:
ben fallait prendre le modèle fille minouchka...

On y pense, on y pense, et on espère, pour un futur second ! Et vas-y que je te pousse... :-( Rolleyes
En tout cas, c'est vrai que mon garçon, c'est bien du gars, comme on dit ! Et vas-y que je te pousse... :-( Dentenm2

Ceci-dit, Séwan a commencé à pousser à la crèche vers 2 ans et quand il se fait pousser, griffer ou mordre, ce sont des petits (fille ou garçon) de cet âge ou plus... Et vas-y que je te pousse... :-( Hein430x

Danaiade a écrit:
Minouchka a écrit:
Et puis, je l'ai fait s'excuser auprès du petit qui avait saigné du nez dans la journée...

C'était la première fois que tu lui demandais de s'excuser? Qu'elle a été la réaction de Séwan?

Oui, c'était la 1e fois mais c'est "la coutume" au Japon donc un jour, une mère avait demandé à sa petite de s'excuser auprès de Séwan car elle lui avait mordu la main jusqu'au sang. Cette fois-ci, c'était au tour de Séwan et il n'a pas eu de réaction particulière, juste un peu embêté... mais je l'ai fait très calmement, sans reproche, juste en lui faisant remarquer que le petit avait le nez tout rouge et qu'il ne faut pas pousser ou jeter des jouets car c'est dangereux et ça peut faire très mal.

Donc, pour les nouvelles, les deux ou trois jours de crèches qui ont suivi, on disait à Séwan : "n'oublie pas, c'est dangereux de pousser les autres enfants, ils peuvent se faire mal" et apparement, le fameux jour du petit avec le pif en sang était l'apogée. Depuis, ça va mieux.
Et puis, les puéricultrices ne le prennent pas toutes de la même manière. Celle qui m'avait accueilli le fameux jour était un peu choquée ; pour une autre, il n'y a rien de spécial (en gros, Séwan pousse mais les autres enfants le poussent, le mordent ou le griffent aussi...) ; pour une 3e, Séwan est comme tous les enfants : il est dans une période où il pousse (pour d'autres enfants, ce sera plutôt le fait de mordre ou de griffer), il doit donc apprendre que ça ne se fait pas et il fait des progrès. Pour cette 3e puéricultrice, Séwan est vraiment un "bon garçon" (dans le sens gentil et agréable).
De discuter avec elle et d'autres puéricultrices nous a rassuré car de ne parler qu'avec la 1e, on avait l'impression qu'on avait ramené un gros rugbyman au milieu de frèles enfants japonais pas du tout habitués à ça ! Et vas-y que je te pousse... :-( Sueur_g2

Merci en tout cas pour vos réponses toutes aussi instructives les unes que les autres... et désolée d'avoir mis autant de temps pour répondre. Et vas-y que je te pousse... :-( Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Et vas-y que je te pousse... :-( Empty
MessageSujet: Re: Et vas-y que je te pousse... :-(   Et vas-y que je te pousse... :-( EmptyJeu 10 Mai 2007 - 16:17

Ca fait bizarre de relire ça quelques mois plus tard (c'est le post de Djoulaye sur Hector et sa petite soeur qui m'y a fait repenser). Donc en fait, la période où Séwan poussait les autres enfants est passée aussi vite qu'elle était venue, je ne sais plus quand exactement mais ça fait un long moment déjà. Maintenant, il est redevenu doux et attentionné, à regarder les mouvements de ses petits copains pour jouer ensemble (et non plus : "mais pousse-toi, JE joue et TU me gènes..."). Et vas-y que je te pousse... :-( Wub_gif2
Par contre, entre temps, il est déjà revenu de la crèche avec 2 morsures de filles... alors finalement, le modèle fille, je ne sais pas si il est beaucoup plus avantageux ! Et vas-y que je te pousse... :-( Diablocl Et vas-y que je te pousse... :-( Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Et vas-y que je te pousse... :-( Empty
MessageSujet: Re: Et vas-y que je te pousse... :-(   Et vas-y que je te pousse... :-( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vas-y que je te pousse... :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il bave, il pousse...
» quel siege RF isofix pour enfant qui pousse vite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: