Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Petit quizz pour choisir le bon tricycle...

Aller en bas 
+8
cevennes
Sandrine38
djoulaye
mamandarmand
soph28
sailor
pierre
Minouchka
12 participants
AuteurMessage
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Empty
MessageSujet: Petit quizz pour choisir le bon tricycle...   Petit quizz pour choisir le bon tricycle... EmptyMer 31 Jan 2007 - 14:57

Je suis allée chez une amie cet hiver et elle m'a montré deux tricycles différents qu'elle avait achetés pour ses enfants.

Ils sont un peu dans ce genre-là :
Le premier :
Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Tricyc10
Le second :
Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Tricyc11

La question du quizz est la suivante :
A votre avis, lequel vaut-il mieux choisir et pour quelle raison ?
Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz pour choisir le bon tricycle...   Petit quizz pour choisir le bon tricycle... EmptyMer 31 Jan 2007 - 16:06

le 2è, les pedales... Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Sleep_gi

j'ai bon? Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Bounce3_ Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Bounce3_
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz pour choisir le bon tricycle...   Petit quizz pour choisir le bon tricycle... EmptyMer 31 Jan 2007 - 17:47

Je n'ai pas vraiement de réponse quant au choix du tricycle mais je peux t'aider à te poser les bonnes uqestions pour faire ton choix :

Regardes peut être la solidité de la poignée : j'ai promené le fils d'une amie et la poignée du tricycle ne permettait pas de le soulever etc... elle n'était pas très solide. Donc, pour ce critère, visuellement, je dirais le 2ème

Nousnous étions renseigén avec mon mari pour notre neveu de 15 mois maintenant et le vendeur avait attiré notre attention sur la selle et son maintien... Tout dépend de l'âge de l'enfant. Le deuxième fait plus vélo...

Pour les pédales, peût être que la selle du premier s'avance : dans ce cas, il me semble que les pédales sur les roues sont mieux pour l'enfant? : là le 1er

Et détail important : les roues : vérifier qu'elles sont solides pour l'extérieur!

Bon, je sais ps si ça va beaucoup t'aider tout ça ....

Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz pour choisir le bon tricycle...   Petit quizz pour choisir le bon tricycle... EmptyMer 31 Jan 2007 - 18:10

Le 2eme !!!!!! Pour les pédales !!!!!! Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Bounce3_ Y a pas photo...enfin selon moi...imaginez-vous en train de pédaler sur un vélo qui a les pédales sur les roues Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Le_fou_j ....vous ferez vite le choix du 2eme.... Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Dentenm2 Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz pour choisir le bon tricycle...   Petit quizz pour choisir le bon tricycle... EmptyJeu 1 Fév 2007 - 10:03

soph28 a écrit:
Le 2eme !!!!!! Pour les pédales !!!!!! Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Bounce3_ Y a pas photo...enfin selon moi...imaginez-vous en train de pédaler sur un vélo qui a les pédales sur les roues Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Le_fou_j ....vous ferez vite le choix du 2eme.... Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Dentenm2 Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Dentenm2

Je me suis toujours demandéee pourquoi les vélos pour les plus petits avaient des pédales sur les roues! Y'a eu des études là-desus?

Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz pour choisir le bon tricycle...   Petit quizz pour choisir le bon tricycle... EmptyJeu 1 Fév 2007 - 10:30

Peut être que pour les plus petits il est plus facile d'avoir les pédales sur les roues justement . Je n'en ai aucune idée en fait, j'emets une simple supposition.
Sinon, pour en revenir à la question du choix, à mon avis la meilleure solution consiste encore à faire essayer divers tricycles au bout de chou concerné.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz pour choisir le bon tricycle...   Petit quizz pour choisir le bon tricycle... EmptyJeu 1 Fév 2007 - 10:32

Hector a le deuxième (acheté chez Eveil et Jeux), je le trouve idéal :
- les pédales en effet sont bien placées donc c'est beaucoup plus facile de pédaler, en plus elles sont débrayables pour les plus petits qui ne savent pas encore pédaler
- il est bien évolutif : quand l'enfant est assez grand on peut enlever la poignée et le haut de la selle, il se rapproche alors beaucou plus d'un vélo (la selle monte pas mal aussi je crois)
- les roues sont assez solides pour l'extérieur, même les chemins
- le cadre est en métal, donc assez costaud

Bon, pour les plus petits ce n'est pas évident parce qu'il n'y a rien d'autre que les pédales pour poser les pieds, et au début ils ne les atteignent pas donc ils ont tendance à basculer d'un côté ou de l'autre de la selle, qui n'est pas trèslarge contrairement à celle du premier. Nous on a mis Hector dessus à partir d'un an, mais je crois qu'il est conseillé à partir de 18 mois, ce qui me semble assez raisonnable. L'idéal je pense que c'est de 2 ans à 4-5 ans.
Là ça fat un moment qu'on ne l'a pas utilisé, parce qu'Hector marche super bien et qu'il y a pas mal de pente autour de chez nous. Mais au printemps on va le ressortir je pense, je vous dirai s'il arrive à pédaler !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz pour choisir le bon tricycle...   Petit quizz pour choisir le bon tricycle... EmptyJeu 1 Fév 2007 - 11:14

Lora l'a eu, Evan l'utilise en ce moment.
Lora a su pédaler très vite, Evan est beaucoup plus faignant.

C'est un bon investissement, surtout dans la mesure où il y aura plusieurs enfants, car le coût est un peu élevé.

Quand aux 4-5 ans, non, je ne pense pas. On pense acheter un vélo avec roues débrayables, freins et roulettes qui s'enlèvent pour l'anniversaire de Lora (4 ans). Actuellement, elle roule sur un vélo de 12" de la nounou lui a offert pour ses 2 ans.

Donc, j'opte aussi pour la solution N°2
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz pour choisir le bon tricycle...   Petit quizz pour choisir le bon tricycle... EmptyJeu 1 Fév 2007 - 15:43

Réponse du quizz :
Oui, c'est clair, si j'ai un conseil à donner, choisissez le 2nd à cause des pédales !!!

En fait, c'est marrant, c'est la réponse qui revient le plus souvent... alors mais pourquoi donc il y a tant de tricycles avec les pédales sur les roues ??? Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Huh_gif Au Japon, c'est même pire, je n'en ai encore pas trouvé avec les pédales situées au niveau de la selle... Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Forgive2

sailor a écrit:
soph28 a écrit:
Le 2eme !!!!!! Pour les pédales !!!!!! Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Bounce3_ Y a pas photo...enfin selon moi...imaginez-vous en train de pédaler sur un vélo qui a les pédales sur les roues Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Le_fou_j ....vous ferez vite le choix du 2eme.... Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Dentenm2 Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Dentenm2

Je me suis toujours demandéee pourquoi les vélos pour les plus petits avaient des pédales sur les roues! Y'a eu des études là-desus?

Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Sandrine

Je ne sais pas si il y a eu des études mais mon amie qui a les 2 tricycles a remisé le 1er car même sa fille de 4 ans n'arrive pas à pédaler avec alors qu'elle sait très bien pédaler quand les pédales sont situées comme sur un vrai vélo...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz pour choisir le bon tricycle...   Petit quizz pour choisir le bon tricycle... EmptyJeu 1 Fév 2007 - 17:36

Je pense qu'il s'agit simplement d'une question de conception, beaucoupplus simple quand les pédales sont sur la roue : pas de chaîne, donc beaucoup moins de problèmes de sécurité et de fiabilité...
Revenir en haut Aller en bas
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz pour choisir le bon tricycle...   Petit quizz pour choisir le bon tricycle... EmptyVen 2 Fév 2007 - 10:20

Moi je deiraos aussi une question de tarif : la conception semble moins chère quand les pédales sont sur les roues...au vu des tarifs pratiqués pour les autres tricycles Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Blink_g2

Nous, on a celui avec les pédales sur les roues, c'est, et je le dis sans honte, le prix qui nous l'a fait prendre !! car l'autre nous paraissait bien sur ergonomiquement plus pratique !on habite un endroit où cela monte et descend tout le temps, donc, le tricycle, on s'en sert, mais finalement pas tous les jours loin de là...

Au final, on s'est dit qu'un tricycle reste un tricycle, avec l'usage que l'on en fait...(mais bon, on pense pareil pour la poussette et autre matériel...! seul le siège auto est du haut de gamme....
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz pour choisir le bon tricycle...   Petit quizz pour choisir le bon tricycle... EmptySam 3 Fév 2007 - 14:20

cevennes a écrit:
Moi je deiraos aussi une question de tarif : la conception semble moins chère quand les pédales sont sur les roues...

Oui, c'est vrai, tu as raison, je viens d'aller voir (sur king jouet) et les tricycles avec les pédales sur les roues commencent à 25€ alors que les vrais vélo-tricycles commencent à 70€. En même temps, on trouve aussi beaucoup de tricycles avec les pédales sur les roues à ce prix-là, voir plus cher : le 1er tricycle que je montre coûte 80€ !
Perso, je cherche un tricycle que mon fils pourra vite utiliser seul (et pas un truc que je serai obligée de pousser jusqu'à ce qu'on lui achète un vrai vélo...), je trouve que c'est plus valorisant pour lui. Donc finalement, je vais peut-être voir si je ne peux pas trouver un petit vélo (pas cher) à roulettes... en plus, il pourra sûrement s'en servir plus longtemps, jusqu'à 5-6 ans par exemple. J'en ai vu un à 40€ sur king jouet et j'en ai déjà vu pas mal au Japon... Par contre, Mashimaro veut une barre pour pousser comme sur les tricycles... va-t-on trouver la perle rare ? Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
byz
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 102

Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz pour choisir le bon tricycle...   Petit quizz pour choisir le bon tricycle... EmptyJeu 8 Fév 2007 - 16:29

moi aussi j'ai un comme le second , mais sans ceinture , je vois pas l'interais
pour les pedales et aussi car il est tres solides ,
sinon les velo allonge pour les adultes ca existe , mais je ne sais pas comment ils y arrivent Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Blink_g2


celine
Revenir en haut Aller en bas
rainbow
Se tient aux meubles
rainbow


Nombre de messages : 136

Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz pour choisir le bon tricycle...   Petit quizz pour choisir le bon tricycle... EmptyVen 9 Fév 2007 - 12:48

le premier est bien car la barre arrière est double et permettra de mieux manoeuvrer le tricycle
de plus il a les pédales plus vers l'avant, ce qui est un avatage pour les tous petits...
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz pour choisir le bon tricycle...   Petit quizz pour choisir le bon tricycle... EmptyVen 9 Fév 2007 - 14:13

mouaif le probleme de la barre double a l'arriere ben j'y crois pas trop la hein
nous on en a un type second avec une barre simple et on a jamais trouvé compliqué de le manoeuvrer Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz pour choisir le bon tricycle...   Petit quizz pour choisir le bon tricycle... EmptyVen 9 Fév 2007 - 16:24

Minouchka a écrit:


Oui, c'est vrai, tu as raison, je viens d'aller voir (sur king jouet) et les tricycles avec les pédales sur les roues commencent à 25€ alors que les vrais vélo-tricycles commencent à 70€.

Pour Hugo j'ai acheté un tricycle Berchet avec pédalier central et ça m'a coûté 55€ et franchement il est TOP Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Very_ver Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz pour choisir le bon tricycle...   Petit quizz pour choisir le bon tricycle... EmptyVen 9 Fév 2007 - 17:06

yep c'est celui la même qu'on a Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz pour choisir le bon tricycle...   Petit quizz pour choisir le bon tricycle... EmptySam 10 Fév 2007 - 11:06

pierre a écrit:
yep c'est celui la même qu'on a Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Big_sour
+1 Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz pour choisir le bon tricycle...   Petit quizz pour choisir le bon tricycle... EmptyDim 11 Fév 2007 - 7:40

soph28 a écrit:
Minouchka a écrit:


Oui, c'est vrai, tu as raison, je viens d'aller voir (sur king jouet) et les tricycles avec les pédales sur les roues commencent à 25€ alors que les vrais vélo-tricycles commencent à 70€.

Pour Hugo j'ai acheté un tricycle Berchet avec pédalier central et ça m'a coûté 55€ et franchement il est TOP Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Very_ver Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Very_ver

Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Cool_png C'est lequel ? Vous avez une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz pour choisir le bon tricycle...   Petit quizz pour choisir le bon tricycle... EmptyDim 11 Fév 2007 - 8:18

Minouchka a écrit:

Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Cool_png C'est lequel ? Vous avez une photo ?

C'est surement le modèle Baby Bike.

Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Be435002lk5
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz pour choisir le bon tricycle...   Petit quizz pour choisir le bon tricycle... EmptyDim 11 Fév 2007 - 10:40

si kumonosu n'existait pas faudrait l'inventer Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Clap_gi2 Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Clap_gi2 Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Clap_gi2

en même temps des modeles avec pedales sur le cadre il n'y en a pas beaucoup, voir même tres tres peu Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Sleep_gi


Dernière édition par le Dim 11 Fév 2007 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz pour choisir le bon tricycle...   Petit quizz pour choisir le bon tricycle... EmptyDim 11 Fév 2007 - 15:38

Merci Kumonosu ! :plein_bisous

Donc après une petite recherche, ce tricycle n'existe pas au Japon... Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Forgive2 Par contre, la marque Berchet (Smoby) est présente ici et il y a le Tonic bike, un autre tricycle avec le pédalier sur le cadre. Mais il a l'air vraiment moins bien et il coûte 140€ Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Blink_g2
Je sais bien que c'est un prix japonais et donc plus cher qu'en France (ici, le tricycle le moins cher est à 65€), mais bon, quand même... Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Carton_r
A ce prix-là, en France, il y a la Rolls du tricycle ! Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Mdr_gif
Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Oko_or10

Alors, à mon avis, pour mon petit bonhomme, ce sera soit ce tricycle (le moins cher des tricycles à pédales sur le cadre, soit 90€ Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Ouin_gi2 ) :
Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Ppl01110
soit un petit vélo à roulettes et barre pour les parents (il y en a beaucoup au Japon), ils coûtent entre 60 et 95 € :
http://item.rakuten.co.jp/orange-baby/c/0000000734

Il n'y a plus qu'à tester en magasin... et économiser Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Shutup_g . On voudrait lui offrir pour le 5 mai, c'est la fête des enfants au Japon, et ici, cette fête a beaucoup plus de valeur que Noël...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz pour choisir le bon tricycle...   Petit quizz pour choisir le bon tricycle... EmptyDim 11 Fév 2007 - 16:05

Waou, ils sont trop mimi ces petits vélos.




















Sinon Kumonosu a très bien trouvé, mais j'avais mis une photo de Manon avec son tricycle dans la partie photos.....
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz pour choisir le bon tricycle...   Petit quizz pour choisir le bon tricycle... EmptyDim 11 Fév 2007 - 16:18

Pickpuss a écrit:
Sinon Kumonosu a très bien trouvé, mais j'avais mis une photo de Manon avec son tricycle dans la partie photos....

Je sais, je m'en souvenais mais je me souvenais aussi qu'on ne le voyait pas en entier ! Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz pour choisir le bon tricycle...   Petit quizz pour choisir le bon tricycle... EmptyDim 11 Fév 2007 - 16:55

exact !!! c'est bien celui-là!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz pour choisir le bon tricycle...   Petit quizz pour choisir le bon tricycle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit quizz pour choisir le bon tricycle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit coup de main pour choisir
» Quel tricycle évlutif choisir?
» Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo
» quel tricycle me conseillez vous pour les un an de ma puce?
» Petit quizz... sur une différence Japon / France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: