Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo

Aller en bas 
+13
Msopy
cissou38
nini
titounou
benanie
Kumonosu
deb
Pickpuss
choupie
Minouchka
camillalex
pierre
caboche
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caboche
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 12

Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo Empty
MessageSujet: Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo   Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo EmptyMar 25 Sep 2007 - 22:17

Bonjour à tous,

Voila un moment que je n'avais pas posté sur ce forum qui m'avait bien aidé voila deux ans pour acheter notre poussette.

Notre Valentine à bientôt deux ans et nous souhaitons lui offrir un tricycle ou un vélo pour l'occasion.

Aprés recherche, nous arétons notre choix sur:
o Soit le tricycle judez zooky (cadre métal, pédales comme sur un vélo, roue debrayable, cane de direction, 89 Euro) dispo sur f**c eve** et jeux (je ne sais plus si on peux citer les magasins)
o Soit un vélo 10 ou 12" chez Carref**r (petite roulette, canne de direction sur le 10", entre 39 et 50 Euro)

Autres paramétres: Valentine est grande pour son age 89 cm, elle ne sait pas pédaler.

Jusqu'a quel taille peux ton utiliser le tricycle judez zooky ?
Vu le prix, nous souhaiterions qu'elle s'en serve au moins un an.

Que me conseillez vous trycicle ou vélo 10 ou 12" ?
Pour le vélo, si l'un d'entre vous à une piste pour un produit de qualité, nous sommes preneur.


Merci pour vos avis.

Caboche
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo Empty
MessageSujet: Re: Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo   Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo EmptyMer 26 Sep 2007 - 0:33

comme dis dans un autre poste , nous on a le berchet (tricycle) avec pedales sur le cadre et alexis a 29 mois , je ne sais pas pour celui que tu as repéré mais le probleme qu'on a avec le notre c'est que les talons d'alexis touchent le cadre et la benne quand on ne debraye pas les pedales
on va donc etre obligés de passer au velo alors qu'il ne pedale pas tout seul
à note il est très grand pour son age (il faisait 94.5cm il y a 5 mois)
Revenir en haut Aller en bas
camillalex
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1160

Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo Empty
MessageSujet: Re: Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo   Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo EmptyMer 26 Sep 2007 - 8:08

ici apres 3 enfants ,j('ai acheté le tricycle qu'a alex qui n'a jamais su en faire !

donc il a eu trés vite le velo !!camille et benajmin ont eu direct le velo mais les 12 pouces car ils sont plus facile a pedaler
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo Empty
MessageSujet: Re: Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo   Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo EmptyLun 1 Oct 2007 - 17:09

Au Japon, je n'ai vu qu'un tricycle avec pédales sur le cadre mais il était hors de prix alors on a acheté un vélo 14" avec une barre pour le pousser. J'avais peur qu'il soit un petit peu grand mais en fait ça va et il va durer plus longtemps qu'un 12" (la barre pousseur se retire).
Je ne sais pas si tu peux trouver ce type de vélo en France... Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo Hein430x

Mais c'est vrai que si j'avais eu le choix entre un vélo qui peut se pousser et un tricycle avec pédales sur le cadre, je ne sais pas ce que j'aurais choisi car j'aime bien le design des tricycles ! Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo Empty
MessageSujet: Re: Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo   Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo EmptyLun 1 Oct 2007 - 20:39

Ma soeur a encore un autre système, elle l'a acheté par correspondance, apparement ça vient d'Allemagne.

C'est un vélo ou les pédales se retirent, et l'enfant peut utiliser simplement ses peids. Ca lui permet d'apprendre très vite l'équilibre.

On peut aussi remettre les pédales, des petites roulettes, et il me semble qu'il y a une canne pour pousser mais j'ai un gros doute Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo Blink_g2 je lui demanderai.

En tout cas elle en semble bien contente.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo Empty
MessageSujet: Re: Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo   Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo EmptyMar 2 Oct 2007 - 8:10

je me demande si ùon barbare ne prefererait pas un quad electrique voir a essence, vu le mal qu'on a eu a le deloger d'un de ces engin l'autre jour au magasin

en plus y'avait deux places, genre pour faire faire une balade a mademoiselle Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo Empty
MessageSujet: Re: Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo   Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo EmptyMar 2 Oct 2007 - 8:43

pierre a écrit:
je me demande si ùon barbare ne prefererait pas un quad electrique voir a essence, vu le mal qu'on a eu a le deloger d'un de ces engin l'autre jour au magasin

en plus y'avait deux places, genre pour faire faire une balade a mademoiselle Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo Rolleyes
A ben faudrait lui présenter Manon alors, parce que elle et tout ce qui a 4 roues c'est Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo IconLove Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo IconLove Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo IconLove (pour dire, elle reconnaît toutes les marques des voitures depuis qu'elle a 18 mois Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo Wacko_g2 )
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
deb
Galope comme un grand
deb


Nombre de messages : 557

Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo Empty
MessageSujet: Re: Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo   Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo EmptyJeu 18 Oct 2007 - 21:06

Hello c'est rigolo je viens jsutement de commander le zooky pour les 2 ans de Romane qui arrive aussi à grand pas !!!!

Je ne me suis meme pas posé la question d'un vélo à ptites roulettes...

PS : pour eveil et jeux pleins de super code pour un cadeau et fdp gratuit sur www.ma-reduc.com
Moi j'ai pris des épuisettes de bain !

Et sinon ma soeur me demande quoi acheter, je sais pas trop quoilui dire...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo Empty
MessageSujet: Re: Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo   Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo EmptyVen 19 Oct 2007 - 15:03

deb a écrit:
Et sinon ma soeur me demande quoi acheter, je sais pas trop quoilui dire...

Merci pour le code!
Pour les 2 ans de Romane, je t'ouvre un post à part, d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
deb
Galope comme un grand
deb


Nombre de messages : 557

Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo Empty
MessageSujet: Re: Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo   Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo EmptyVen 19 Oct 2007 - 21:16

Oh oui oui merci !!!!!!!! Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo Bounce3_
Revenir en haut Aller en bas
benanie
Marche tout seul
benanie


Nombre de messages : 365

Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo Empty
MessageSujet: Re: Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo   Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo EmptyVen 11 Mar 2011 - 12:01

Je remont ce poste pour avoir vos avis. Nous voulons acheter un "velo" à notre fille de 2 ans 1/2 mais nous hesitons entre
- un tricycle le zooky
Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo 41le0j10

- un velo 10 pouces dans ce style
Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo Gu108310

Voila pourquoi on hésite :
- notre fille est assez grande pour son age (94 cm environ) donc nous avons peur que le tricyle soit vite trop petit et vu le prix ben çà m'embete un peu (sans vouloir paraitre radine mais bon...). On souahaiterait quelque chose "d'évolutif"
- quand au velo est-ce assez stable car si elle n'arrive pas en faire toute seule, je vous dit pas les crises qu'elle va faire, notre Miss Patience

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo Empty
MessageSujet: Re: Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo   Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo EmptyVen 11 Mar 2011 - 12:22

On n'a pas ce modèle de vélo mais aussi avec des petites roues et c'est très stable mais elle sait déjà pédaler? Tu devrais peut-être tester en vrai avec elle? Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo 651904
Revenir en haut Aller en bas
benanie
Marche tout seul
benanie


Nombre de messages : 365

Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo Empty
MessageSujet: Re: Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo   Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo EmptyVen 11 Mar 2011 - 13:42

Elle débute mais elle se débrouille pas trop mal. Elle apprend chez sa nounou qui a un tricyle.
C'est sur, je pense qu'il faudra lui essayer avant d'acheter mais je ne voudrais pas lui montrer un type de velo/tricycle pour prendre l'autre.

Je croyais qu'avec les velos 10 pouces on ne pouvait pas avoir les 2 peties roues en même temps qui touche le sol
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo Empty
MessageSujet: Re: Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo   Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo EmptyVen 11 Mar 2011 - 13:46

Le mien a eu son premier en 12 pouces car il est très grand mais il n'y avait pas de souci d'équilibre, ou en tout cas, ça ne m'a pas marquée. Le 14 pouces qu'il a maintenant en revanche bascule soit sur pneu+petite roue de gauche soit idem à droite mais l'équilibre n'est pas si mal donné à l'ensemble je trouve. Il n'est jamais tombé sur du plat mais a parfois basculé en montant des trottoirs (très rarement et pourtant, on fait du vélo minimum une fois par semaine).
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo Empty
MessageSujet: Re: Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo   Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo EmptyVen 11 Mar 2011 - 13:48

Ici pour les 2 ans de ma grande un proche lui a offert un vélo comme sur ta 2eme photo...
La galére... Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo Sleep_gi

Je ne sais pas si c'est elle qui n'est pas "douée", mais le vélo est trop lourd, elle n'arrive pas à pédaler, et effectivement, le 2 roues ne touchent pas le sol en mm temps, donc galére pour nous qui devons la pousser, et sa a finit au garage pour attendre qu'elle ai fait ses armes avec le tricycle..

Après sa dépend peut être des vélos Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo 651904
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo Empty
MessageSujet: Re: Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo   Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo EmptyVen 11 Mar 2011 - 13:57

Oui ça dépend des vélos parce que le premier qu'il a reçu était un Décathlon, trop lourd, pas assez maniable, une vraie galère Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo 480210 . Maintenant, avec le nouveau (acheté 2,12€ aux puces), no souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo Empty
MessageSujet: Re: Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo   Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo EmptyVen 11 Mar 2011 - 16:36

Ici Loulou adore son vélo 10", il a appris a pédaler avec en un jour, avec le tricycle (pedales sur roue) non seulement il n'arrivait pas a pédaler mais c'était beaucoup trop large il raclait les murs :sage:

Par contre oui c'est un vieux vélo acheté a emmaus, ma belle soeur a voulu me refiler le meme que sur la photo j'ai dit non direct vu le poids de l'engin Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo Le_fou_j
Et sur le miens les 2 roulettes touche le sol c'est très stable (pourtant c'est pas les roulettes d'origine).
Revenir en haut Aller en bas
cissou38
Galope comme un grand
cissou38


Nombre de messages : 687

Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo Empty
MessageSujet: Re: Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo   Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo EmptyJeu 17 Mar 2011 - 14:41

pour leurs 1 an mes loulous ont eu des tricycles smoby, je ne les conseil a personne!
Deja sur la route sa fait un bruit! En plus ils ont 2 ans maintenant et il n'arrivent pas a monter dessus tous seuls.Quand ils essaient bien souvent le tricycle bascule!Pourtant ils ne sont pas petits (plus de 87cm).


Du coup ils s'en servent juste pour mettre des cailloux dans la benne Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Msopy
Marche tout seul
Msopy


Nombre de messages : 257

Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo Empty
MessageSujet: Re: Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo   Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:40

Et vous avez pensé à une draisienne : Genre celle de Puky C'est un porteur sur 2 roues.

Ma nièce en a une et je pense en offrir une pour les 2 ans de la mienne. C'est un apprentissage pour apprendre l'équilibre mais après cela il s'éclate bien. Ils peuvent même aller aussi vite que nous à vélo à 4-5 ans. A Grenoble, j'en croisse de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
canardi
Se tient aux meubles
canardi


Nombre de messages : 130

Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo Empty
MessageSujet: Re: Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo   Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo EmptyDim 10 Avr 2011 - 14:14

ah oui, mon fils a eu une draisienne pour ses 2 ans et à 4 ans il savait faire du vélo sans passer par la phase petites roulettes.
La draisienne c'est vraiment super car ils peuvent aller partout avec, chemins, route, etc.
Et en plus çà prend pas beaucoup de place dans la voiture.
Je conseille à 300 % :)
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo Empty
MessageSujet: Re: Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo   Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo EmptyDim 10 Avr 2011 - 14:19

Pour les deux ans de ma minette on a longtemps hésité entre une draisienne (la Puki me plaisait bien) et le tricycle.

Finalement ce sera tricycle, j'ai choisi le Zooky. J'espère que ça lui plaira ! Elle n'a jamais fait de porteur (j'aime pas pendant l'apprentissage de la marche, et à présent elle est trop grande) et j'avais peur qu'elle ne sache pas s'en sortir avec la draisienne.

Ce qui m'a plu aussi avec le Zooly, c'est les pédales sous le cadre ainsi que la barre pour les parents.

Bon par contre faut être honnête, la draisienne viendra sûrement elle aussi, mais plus tard, pour faire la transition entre le tricycle et le vélo de grande sans roulettes, pour lui apprendre l'équilibre justement.

On a choisi celui-ci :

Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo 202938

C'est le Smoby, qui est en fait le Judez Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
canardi
Se tient aux meubles
canardi


Nombre de messages : 130

Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo Empty
MessageSujet: Re: Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo   Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo EmptyDim 10 Avr 2011 - 14:22

tu l'as déjà commandé ?
Je l'ai et je peux te dire qu'il n'est vraiment pas pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo Empty
MessageSujet: Re: Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo   Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo EmptyDim 10 Avr 2011 - 16:44


Non pas encore.

Il n'est pas pratique pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
canardi
Se tient aux meubles
canardi


Nombre de messages : 130

Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo Empty
MessageSujet: Re: Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo   Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo EmptyDim 10 Avr 2011 - 17:25

Mes 2 garçons n'ont jamais réussi à avancer avec ce trycicle.
Je l'avais pris moi aussi pensant que c'était mieux d'avoir les pédales sur le cadre et non sur les roues.
En fait, la position est mal étudiée (pas comme sur un vélo) et du coup, ils n'arrivaient pas à appuyer suffisamment fort sur les pédales pour avancer.
A 5 ans il y arrive Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo Wink_gif
Du coup, je suis vite passée à la draisienne et franchement je te conseille !
C'est très naturel pour eux car il leur suffit de marcher avec la draisienne et petit à petit, ils prennent confiance et font des pas de plus en plus grands.
Par contre, il faut bien choisir la draisienne en fonction de la taille de ta fille car si elle est trop grande pour elle, elle n'y arrivera pas.
Moi, je l'avais commandé sur ce site :
http://www.cenetis.com

Ils ont beaucoup de choix et le vendeur m'avait super bien conseillé par mail.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo Empty
MessageSujet: Re: Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo   Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo EmptyDim 10 Avr 2011 - 17:48

Merci je vais voir ;)

Le seul souci c'est qu'elle est vraiment toute petite (81cm) et sur les draisiennes j'ai peur qu'elle ne touche pas le sol (là sur ton site la majorité ils disent taille mini 89-90cm Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo Forgive2 )

On va encore étudier ça alors... Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo Pleurefo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo Empty
MessageSujet: Re: Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo   Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les 2 ans de ma fille: vélo 10/12" ou tricycle zoo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: