Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Petit quizz... sur une différence Japon / France

Aller en bas 
+5
Pickpuss
bibabab
vale42
Kumonosu
Minouchka
9 participants
AuteurMessage
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Petit quizz... sur une différence Japon / France Empty
MessageSujet: Petit quizz... sur une différence Japon / France   Petit quizz... sur une différence Japon / France EmptyLun 5 Mar 2007 - 13:55

Hello !

Voici un petit quizz interculturel ! Petit quizz... sur une différence Japon / France Dentenm2

Quelle est la différence vestimentaire la plus importante entre les bébés français et les bébés japonais ?

C'est un peu vague, mais si c'est trop dur, je viendrai vous dire si ça brûle ou si c'est glacial ! Petit quizz... sur une différence Japon / France Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Petit quizz... sur une différence Japon / France Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz... sur une différence Japon / France   Petit quizz... sur une différence Japon / France EmptyLun 5 Mar 2007 - 14:45

Je ne joue pas, on en a déjà parlé Petit quizz... sur une différence Japon / France Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Petit quizz... sur une différence Japon / France Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz... sur une différence Japon / France   Petit quizz... sur une différence Japon / France EmptyLun 5 Mar 2007 - 15:43

c'est le pantalon fendu non ?
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Petit quizz... sur une différence Japon / France Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz... sur une différence Japon / France   Petit quizz... sur une différence Japon / France EmptyMar 6 Mar 2007 - 11:44

vale42 a écrit:
c'est le pantalon fendu non ?

Bien tenté ! Petit quizz... sur une différence Japon / France Cool_png
Mais le pantalon fendu, c'est en Chine que je l'ai vu ! Petit quizz... sur une différence Japon / France Dentenm2

Pour la petite histoire, un pantalon fendu du haut de la raie des fesses jusqu'à devant, ça permet de ne pas mettre de couches aux enfants. Quand ils sont debout, la fente se ferme et quand ils s'accroupissent pour faire leurs besoins, ça ouvre la fente ! Moi, je trouve ça un peu hardcore, surtout en hiver car les petits en question, on les a vu par -20° ! Petit quizz... sur une différence Japon / France Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
bibabab
Se tient aux meubles
bibabab


Nombre de messages : 249

Petit quizz... sur une différence Japon / France Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz... sur une différence Japon / France   Petit quizz... sur une différence Japon / France EmptyMar 6 Mar 2007 - 15:11

je dirait les chaussures inexistantes en chine il me semble que les pitchounes sont en chaussettes, comme mon Olympe est pieds nus.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierlise.blogspot.com
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Petit quizz... sur une différence Japon / France Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz... sur une différence Japon / France   Petit quizz... sur une différence Japon / France EmptyMer 7 Mar 2007 - 13:41

Alors là, pas d'idée !

Les chaussettes, ça me semble pas mal Petit quizz... sur une différence Japon / France Cool_png

Sinon, peut-être les bodies : pas la même forme / simple T-shirt Petit quizz... sur une différence Japon / France Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Em Hugo
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 161

Petit quizz... sur une différence Japon / France Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz... sur une différence Japon / France   Petit quizz... sur une différence Japon / France EmptyMer 7 Mar 2007 - 17:53

la duvette/douillettte/gigoteuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Petit quizz... sur une différence Japon / France Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz... sur une différence Japon / France   Petit quizz... sur une différence Japon / France EmptyVen 9 Mar 2007 - 15:41

Pas mal les chaussettes, vous brûlez !!! Petit quizz... sur une différence Japon / France Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Petit quizz... sur une différence Japon / France Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz... sur une différence Japon / France   Petit quizz... sur une différence Japon / France EmptyVen 9 Mar 2007 - 18:49

les "chaussures"??
Revenir en haut Aller en bas
bibabab
Se tient aux meubles
bibabab


Nombre de messages : 249

Petit quizz... sur une différence Japon / France Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz... sur une différence Japon / France   Petit quizz... sur une différence Japon / France EmptyDim 11 Mar 2007 - 11:18

En regardant mes chaussette j'ai eu un flash !!!!!!
bien sûr les chaussettes des petits japonnais on peut être, comme celles que je porte, des doigts de pieds genre gants !!!!!
mais je pense que le cas échéant il n'y a que le gros orteil qui est séparé des autres pour pouvoir porter la chausse traditionnelle ???? j'ai bon ???? j'ai bon ???????
bisous à tous et toutes
Bibabab
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierlise.blogspot.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Petit quizz... sur une différence Japon / France Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz... sur une différence Japon / France   Petit quizz... sur une différence Japon / France EmptyDim 11 Mar 2007 - 13:51

bibabab a écrit:

bien sûr les chaussettes des petits japonnais on peut être, comme celles que je porte, des doigts de pieds genre gants !!!!!
mais je pense que le cas échéant il n'y a que le gros orteil qui est séparé des autres pour pouvoir porter la chausse traditionnelle ???? j'ai bon ????
C'est vrai que les chaussettes qui séparent le gros orteil des autres orteils sont très fréquentes ici car effectivement, c'est plus pratique pour mettre les "tongs" traditionnelles (les geta) ! Petit quizz... sur une différence Japon / France Dentenm2 Ces chaussettes s'appellent des tabi et on a même des commandes de France ! Petit quizz... sur une différence Japon / France Wink_gif Quant aux chaussettes qui séparent chaque doigt de pied, on en voyait beaucoup plus en Corée... Petit quizz... sur une différence Japon / France Hein430x

Tabi et Geta :
Petit quizz... sur une différence Japon / France Tabi510

Donc, pas mal, pas mal, mais ça ne concerne pas les bébé japonais qui ne mettent pas encore de tongs ! Petit quizz... sur une différence Japon / France Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Em Hugo
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 161

Petit quizz... sur une différence Japon / France Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz... sur une différence Japon / France   Petit quizz... sur une différence Japon / France EmptyDim 11 Mar 2007 - 14:45

Très intéressant ce petit quizz... ils ont les pieds entourés de bandes ? çà me semble barbare mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Petit quizz... sur une différence Japon / France Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz... sur une différence Japon / France   Petit quizz... sur une différence Japon / France EmptyDim 11 Mar 2007 - 19:02

des chaussettes sur les mains des nouveaux nés ??????? pour éviter je ne sais quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

Petit quizz... sur une différence Japon / France Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz... sur une différence Japon / France   Petit quizz... sur une différence Japon / France EmptyDim 11 Mar 2007 - 20:42

vale42 a écrit:
des chaussettes sur les mains des nouveaux nés ??????? pour éviter je ne sais quoi ...

Ca arrive en france aussi Petit quizz... sur une différence Japon / France Mdr_gif Petit quizz... sur une différence Japon / France Mdr_gif Petit quizz... sur une différence Japon / France Mdr_gif pour eviter que les bébés ne se "défigures " car certains ont les ongles long à la naissance et se griffes partout ensuite Petit quizz... sur une différence Japon / France Shutup_g
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Petit quizz... sur une différence Japon / France Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz... sur une différence Japon / France   Petit quizz... sur une différence Japon / France EmptyDim 11 Mar 2007 - 21:34

Minouchka a écrit:
Pas mal les chaussettes, vous brûlez !!! Petit quizz... sur une différence Japon / France Cool_png

ben...ils ne mettent pas de chaussettes???

Petit quizz... sur une différence Japon / France Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
bibabab
Se tient aux meubles
bibabab


Nombre de messages : 249

Petit quizz... sur une différence Japon / France Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz... sur une différence Japon / France   Petit quizz... sur une différence Japon / France EmptyLun 12 Mar 2007 - 10:42

héhé mais va-t-on trouver un jour ???
Alors 2 petites propositions et après je téléphone à mon pot japonais...
1 : les pantalons des petits japonais sont rentrés dans leurs chaussettes ???
2 : Les chaussettes sont bio en fibre de bambou ou de maïs ???

j'ai bon ou toujours po ???????

Quel suspence !!!!

bisous à tous

Biabab
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierlise.blogspot.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Petit quizz... sur une différence Japon / France Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz... sur une différence Japon / France   Petit quizz... sur une différence Japon / France EmptyLun 12 Mar 2007 - 14:18

sailor a écrit:
Minouchka a écrit:
Pas mal les chaussettes, vous brûlez !!! Petit quizz... sur une différence Japon / France Cool_png

ben...ils ne mettent pas de chaussettes???

Petit quizz... sur une différence Japon / France Clap_gi2 Petit quizz... sur une différence Japon / France Clap_gi2 Petit quizz... sur une différence Japon / France Clap_gi2 BRAVO ! C'est la bonne réponse !!! Petit quizz... sur une différence Japon / France Clap_gi2 Petit quizz... sur une différence Japon / France Clap_gi2 Petit quizz... sur une différence Japon / France Clap_gi2

Au Japon, on recommande aux nouveaux parents de ne pas mettre de chaussettes à leur bébé, ni de bonnet d'ailleurs, car en évacuant la chaleur par les extrémités de leur corps, ils apprendraient à mieux la réguler. Du coup, dès la naissance, ils sont pieds nus ! Cet été, ça ne m'avait pas trop étonnée car il fait vraiment très chaud et humide l'été au Japon, donc les petits sont bien découverts. Mais c'est vrai que depuis quelques mois, ça me fait toujours bizarre de voir ces tout-petits pieds nus en intérieur et portant juste une fine paire de chaussette dehors par 5° à 10°C. Petit quizz... sur une différence Japon / France Blink_g2
A la crèche aussi, pour mon fils, ça m'a fait bizarre car quand l'automne est arrivé, j'ai apporté des petits chaussons en cuir mais les puéricultrices m'ont répondu qu'il resterait pieds nus, comme tous les autres petits... Heureusement que nous avons une crèche avec le chauffage au sol, car contrairement à la Corée où tous les sols sont bien chauds, ce type de chauffage est peu répandu au Japon. Petit quizz... sur une différence Japon / France Sueur_g2
Par contre, quand la crèche organise un grand jeu (avec les parents) dans un gymnase pas chauffé, c'est pareil, allez hop, montrez vos orteils ! Petit quizz... sur une différence Japon / France Sick
La preuve en image (ça date du 8 octobre dernier), c'est mon bonhomme qui s'apprête à lancer la balle Petit quizz... sur une différence Japon / France Wub_gif2 :
Petit quizz... sur une différence Japon / France Sport10
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Petit quizz... sur une différence Japon / France Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz... sur une différence Japon / France   Petit quizz... sur une différence Japon / France EmptyLun 12 Mar 2007 - 14:19

dady a écrit:
vale42 a écrit:
des chaussettes sur les mains des nouveaux nés ??????? pour éviter je ne sais quoi ...

Ca arrive en france aussi Petit quizz... sur une différence Japon / France Mdr_gif Petit quizz... sur une différence Japon / France Mdr_gif Petit quizz... sur une différence Japon / France Mdr_gif pour eviter que les bébés ne se "défigures " car certains ont les ongles long à la naissance et se griffes partout ensuite Petit quizz... sur une différence Japon / France Shutup_g
Pô vrai, ça existait déjà y'a 30 ans (ma môman m'avait donné "mes" petites mouffles pour la naissance de Manon...)
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Petit quizz... sur une différence Japon / France Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz... sur une différence Japon / France   Petit quizz... sur une différence Japon / France EmptyLun 12 Mar 2007 - 14:21

Ohhhh, je sens que ça plairait à Manon cette coutume Petit quizz... sur une différence Japon / France Shutup_g Petit quizz... sur une différence Japon / France Shutup_g
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
bibabab
Se tient aux meubles
bibabab


Nombre de messages : 249

Petit quizz... sur une différence Japon / France Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz... sur une différence Japon / France   Petit quizz... sur une différence Japon / France EmptyLun 12 Mar 2007 - 20:54

héhé pas si loin :p
chez nous c pareil la piitchoune est pieds nus, sinon elle transpire.
Enfin c'est rigolo et finalement naturel de marcher pieds nus, on glisse moins.
Bises à vous tous
Bibabab
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierlise.blogspot.com
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Petit quizz... sur une différence Japon / France Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz... sur une différence Japon / France   Petit quizz... sur une différence Japon / France EmptyLun 12 Mar 2007 - 21:25

Minouchka a écrit:
sailor a écrit:
Minouchka a écrit:
Pas mal les chaussettes, vous brûlez !!! Petit quizz... sur une différence Japon / France Cool_png

ben...ils ne mettent pas de chaussettes???

Petit quizz... sur une différence Japon / France Clap_gi2 Petit quizz... sur une différence Japon / France Clap_gi2 Petit quizz... sur une différence Japon / France Clap_gi2 BRAVO ! C'est la bonne réponse !!! Petit quizz... sur une différence Japon / France Clap_gi2 Petit quizz... sur une différence Japon / France Clap_gi2 Petit quizz... sur une différence Japon / France Clap_gi2


Hip hip hip!
Tu me diras je pense que c'est une question d'habitude : sont-ils plus malade qu'en France où les enfants sont sur emmitouflés:mdr ?
J'avais vu un reportage ou les instits faisaient courir les enfants en t-shirt et culotte courte sous la neige! Alors! Pourquoi leur faire mettre des chaussettes.

Petit quizz... sur une différence Japon / France 4









Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Contenu sponsorisé





Petit quizz... sur une différence Japon / France Empty
MessageSujet: Re: Petit quizz... sur une différence Japon / France   Petit quizz... sur une différence Japon / France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit quizz... sur une différence Japon / France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japon : la boîte à bébés...
» Japon : la poussette 4 places
» Japon : un parc d'attraction très "réel"...
» Petit lit apres la nacelle mais plus petit qu'un 60/120
» Japon : la poussette spéciale...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La puériculture ailleurs-
Sauter vers: