Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Bain et change dans une petite salle de bain...

Aller en bas 
+11
mamanwinnie
leila
rougepomme
dilou92
ancien-admin
rapin
Kumonosu
Minouchka
Karina
sancho
nana
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Bain et change dans une petite salle de bain... Empty
MessageSujet: Bain et change dans une petite salle de bain...   Bain et change dans une petite salle de bain... EmptyDim 19 Sep 2004 - 21:28

Hello tout le monde!

Si certains d'entre vous ont une petite salle de bain, j'aimerais savoir comment vous faites pour baiger et langer bébé.
Personnellement je voulais éviter d'être pliée en 4 pour le baigner au fond de la baignoire et je voudrais aussi avoir la possibilité de le changer et de l'habiller après son bain dans la salle de bain et non pas dans la chambre à 18-20° (température conseillée) en hiver...

Avez-vous des solutions "système D"?? Si oui je suis preneuse!

En fait, il y a quelques temps j'avais mis un message pour parler du super plan à langer "Emil" que j'avais commandé chez Aubert... Très pratique!

Aujourd'hui on voulait le fixer... ben ça va pas aller dans notre salle de bain! Bain et change dans une petite salle de bain... Ouin_gi2 La dèche!!
D'une part parce que malgré tout, même contre le mur, ça prend pas mal de place... Je pensais le mettre au-dessus de notre baignoire, mais en fait ça va nous gêner pour nous doucher...
Et d'autre part, quand on a vu la taille des visses... Bain et change dans une petite salle de bain... Blink_g2 ... on s'est dit qu'avec ça on allait traverser le mur!!!!! De l'autre côté d'un des murs il y a la chambre à coucher et de l'autre le salon et les murs ne sont pas super épais..
C'est déjà arrivé à un copain... il a fait un trou au mur de sa cuisine... résultat il a traversé jusqu'au salon! Bain et change dans une petite salle de bain... Sleep_gi

Bref! Nous avons donc dépensé 119€ (super cher!!!) pour un plan à langer qui ne va pas nous servir!

Le magasin ne voudra pas nous le reprendre, surtout que ça fait déjà quelques semaines qu'on était allé le chercher... Je vais donc essayer de le revendre un peu moins cher... en espérant que qqn sera intéressé!
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Bain et change dans une petite salle de bain... Empty
MessageSujet: Re: Bain et change dans une petite salle de bain...   Bain et change dans une petite salle de bain... EmptyDim 19 Sep 2004 - 23:19

Salut Nana,

Bon pour nous bébé n'est pas encore là mais nous sommes confrontés au même problème, à savoir que notre salle de bain est minuscule. Au début on voulait fixer un plan à langer au mur, ce dernier se repliant après usage, cependant ça va pas être possible car le plan à langer se trouverait trop haut en pour ma Chérie qui est ce que l'on peut appeler un modèle réduit (1m50) du coup on a resolut le problème en prenant la décision de donner le bain et de changer bébé dans ce sera sa chambre.

J'avoue ne pas trop comprendre ton problème tu ne peux vraiment pas lui donner le bain dans sa chambre ? S'il fait trop froid tu peux mettre un chauffage d'appoint, comme une lampe à infra rouge, ça chauffe du tonerre ces trucs.

bises
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Bain et change dans une petite salle de bain... Empty
MessageSujet: Re: Bain et change dans une petite salle de bain...   Bain et change dans une petite salle de bain... EmptyLun 20 Sep 2004 - 7:50

Hello Sancho et merci pour ta réponse!

En fait, j'ai peur que la température de la chambre (qui est conseillée entre 18-20°C) soit un peu fraîche pour y donner le bain.
Mais effectivement je pourrais mettre un petit chauffage d'appoint que j'allumerais avant le bain et je l'éteindrai dès que j'ai fini.

Par contre je pense que seule j'aurais de la peine à transporter la baignoire pleine d'eau de la salle de bain à la chambre... ce qui veut dire qu'il faudrait systématiquement que j 'attende que mon mari rentre du travail et parfois c'est pas super tôt.

Mais peut-être que je me pose trop de questions et que je me complique la vie... Bain et change dans une petite salle de bain... Shutup_g
J'ai trop envie que tout soit parfait... Bain et change dans une petite salle de bain... Bounce3_
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Bain et change dans une petite salle de bain... Empty
MessageSujet: Re: Bain et change dans une petite salle de bain...   Bain et change dans une petite salle de bain... EmptyLun 20 Sep 2004 - 8:23

Ben en fait autrement tu n'as pas bien le choix, pour notre cas perso on ne voit que deux solutions:
1. bain et change dans la chambre >> probème de remplissage d'eau
2. bain dans la salle de bain et change dans la chambre >> transport de bébé à chaque fois.

Disons que tu peux mettre une baignoire pour bébé du style de celle qui se posent sur les baignoires adultes (si tu as une baignoire autrement dans la douche).
Pour ce qui est du chauffage, attention au fait que si tu chauffes trop la pièce c'est pas trop bon, il me semble que la temperature idéale pour une chambre de bébé se situe aux alentours de 20°C, après tu risques d'être obligée d'acheter un humidificateur d'air.
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Bain et change dans une petite salle de bain... Empty
MessageSujet: Re: Bain et change dans une petite salle de bain...   Bain et change dans une petite salle de bain... EmptyLun 20 Sep 2004 - 11:08

ahhh... ces salles de bain microscopiques !!!
On s'est posé aussi beaucoup de questions quand Esteban est né. Salle de bain très mini (2,80 * 0,80 m), et seulement un bac à douche. En rentrant de la maternité, il m'était absolument impossible de porter la baignoire pleine d'eau (en plus, le papa a choisi le plus grand modèle !!! Bain et change dans une petite salle de bain... Dentenm2 ) et pas facile non plus de se plier devant la douche !

Au final, le plus pratique a quand même été de poser la baignoire dans le bac à douche, et de déshabiller-rhabiller bébé dans la pièce à côté,son matelas à langer posé sur une table. On n'a pas eu de problème de pièce trop froide (même l'été dernier en Bretagne, où on a pourtant eu quelques journées très froides avec 18° dans la maison!!). Il suffit de bien envelopper bébé dans sa sortie de bain, bien sécher sa tête (surtout s'il a beaucoup de cheveux Bain et change dans une petite salle de bain... Tongue_g ) et l'envelopper tout de suite dans une autre serviette sèche (voire légèrement chauffée avant sur le radiateur Bain et change dans une petite salle de bain... Wink_gif )

La micro-salle de bain :
Bain et change dans une petite salle de bain... Microsdb

Esteban (9 jours à l'époque) dans son bain :
Bain et change dans une petite salle de bain... Bainesteban

Le change sur la table de la pièce principale :
Bain et change dans une petite salle de bain... Changeesteban

Pour finir, je pense qu'il est beaucoup plus facile de transporter bébé que la baignoire pleine d'eau (ou alors, tu laisses la baignoire vide dans la chambre et tu fais 15 aller-retours pour la remplir avec une casserole, et autant pour la vider Bain et change dans une petite salle de bain... Wacko_g2 !!), quitte à chauffer un peu plus la pièce où tu le changes le temps de la toilette.

Voilà... j'espère avoir pu aider un peu Bain et change dans une petite salle de bain... Huh_gif
Si z'avez d'autres questions, n'hésitez pas, je me suis rendue compte que j'apprends beaucoup en essayant de résoudre ce genre de petits problèmes !! Bain et change dans une petite salle de bain... Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Bain et change dans une petite salle de bain... Empty
MessageSujet: Re: Bain et change dans une petite salle de bain...   Bain et change dans une petite salle de bain... EmptyLun 20 Sep 2004 - 13:45

Toutes les nouvelles mamans que je connais ont appris à laver leur bébé en dehors de la baignoire. Même si ça doit être mieux pour le tout petit, je me suis dis que ça allait être encore moins facile de trouver une solution pour notre petite salle de bains (même si elle est un peu plus grande que celle de Karina).
Au début, je pensais donner le bain dans la salle de bain puis changer le petit dans une autre pièce mais bon, il fallait quand même un lieu pour savonner bébé dans la salle de bains...

Alors voici notre solution :
On a acheté le plan à langer New Age de Bébé Nomade chez Bébé Confort. Il mesure 79 x 50 cm. Il est rigide donc on peut le poser sur une baignoire :
Bain et change dans une petite salle de bain... Bain
Il est très stable et il s'adapte à toutes les baignoires qui font entre 51 cm et 70 cm de large. C'est grâce aux pieds du plan à langer (dont un est ajustable) :
Bain et change dans une petite salle de bain... Plandessous

On va donc savonner bébé dessus puis lui donner son bain dans une petite baignoire. Ensuite, il suffira de passer un coup de serviette sur le plan à langer et d'y étaler une serviette pour habiller bébé.
Par contre, même si on peut s'asseoir sur les toilettes, on va être un peu cassés en 2 pour le bain. Donc le reste du temps, on changera bébé sur sa commode :
Bain et change dans une petite salle de bain... Change


Dernière édition par le Sam 8 Oct 2005 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Bain et change dans une petite salle de bain... Empty
MessageSujet: Re: Bain et change dans une petite salle de bain...   Bain et change dans une petite salle de bain... EmptyLun 20 Sep 2004 - 14:59

Nous aussi on a une petite salle de bains. On donne le bain à Arthur dans la salle de bains et on le sèche dans la chambre. Au début on faisait le bain dans le lavabo, comme à la Maternité Bain et change dans une petite salle de bain... Tongue_g (notre lavabo est très grand) et après on a acheté la baignoire Babymoov. Comme ce n'est pas comfortable de donner le bain accroupi on a fini par acheter le support pour la baignoire.

Bain et change dans une petite salle de bain... P9202616

Une fois le bain fini on l'enveloppe dans une grande serviette et on va dans la chambre (qui n'est pas bien loin Bain et change dans une petite salle de bain... Rolleyes , on habite un deux pièces de 40m).J'ai un matelas à langer et je change Arthur sur le lit.
J'ai toujours savonné Arthur dans l'eau, je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Bain et change dans une petite salle de bain... Empty
MessageSujet: Re: Bain et change dans une petite salle de bain...   Bain et change dans une petite salle de bain... EmptyLun 20 Sep 2004 - 16:58

Merci à tout le monde pour vos conseils et vos photos, c'est super gentil!!

Pour ce qui est de le changer je vais certainement adopter un systéme similaire à celui de Minouchka. Une copine m'a donné une sorte de planche en bois (prévu exprès pour les baignoires) et dessus je vais poser un tapis à langer en plastique (que j'ai acheté aujourd'hui!). Voici une photo:

Bain et change dans une petite salle de bain... Planche

Bain et change dans une petite salle de bain... Plan-langer02

Il faut encore qu'on regarde si on peut démonter la poignée avec le porte-savon parce que ça empêche de mettre le tapis à langer bien au fond.

Pour le bain, Kumonosu, j'aime bien ton système de baignoire sur un support. Au moins je me casserai pas le dos en le baignant! Bain et change dans une petite salle de bain... Clap_gi2

Et peut-être qu'avec le temps je me rendrais compte que je peux aussi bien passer du bain à la chambre et que je le crèmerai, le masserai, l'habillerai, ... sur sa commode à langer... ce qui me cassera aussi moins le dos!! Bain et change dans une petite salle de bain... Rolleyes

En fait voilà un peu comment est notre salle de bain. Le double lavabo est bien agréable... mais ça prend bcq de place!

Bain et change dans une petite salle de bain... Sdb01

Bain et change dans une petite salle de bain... Sdb02

Bain et change dans une petite salle de bain... Sdb03

Merci encore pour vos conseils!! Bain et change dans une petite salle de bain... Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Bain et change dans une petite salle de bain... Empty
MessageSujet: Re: Bain et change dans une petite salle de bain...   Bain et change dans une petite salle de bain... EmptyLun 20 Sep 2004 - 20:39

ah les éternels flacons de produits Mustella.... Bain et change dans une petite salle de bain... Rolleyes Bain et change dans une petite salle de bain... Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Bain et change dans une petite salle de bain... Empty
MessageSujet: Re: Bain et change dans une petite salle de bain...   Bain et change dans une petite salle de bain... EmptyLun 20 Sep 2004 - 21:04

Tu as l'oeil dis-donc!! Bain et change dans une petite salle de bain... Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
rapin
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 26

Bain et change dans une petite salle de bain... Empty
MessageSujet: Re: Bain et change dans une petite salle de bain...   Bain et change dans une petite salle de bain... EmptyLun 20 Sep 2004 - 21:54

Kumonosu,

Si je peux me permettre, moi aussi j'ai la meme baignoire que toi pour bb et je ne savais pas qu'il existait un support et je voulais savoir :
* est-il un modèle spécial pour la baignoire de bb ?
* où l'as-tu acheté ?
* quel est son prix ?
* est-ce bien stable ?
* et surtout, en es-tu satisfaite ?

d'avance merci, NATH
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Bain et change dans une petite salle de bain... Empty
MessageSujet: Re: Bain et change dans une petite salle de bain...   Bain et change dans une petite salle de bain... EmptyLun 20 Sep 2004 - 23:07

* Euhh, je ne sais plus Bain et change dans une petite salle de bain... Blink_g2
* Je l'ai acheté chez Aubert.
* Il coute 25 EUR.
* C'est très stable, il suffit de bien le régler.
* Et on en est très contents Bain et change dans une petite salle de bain... Dentenm2 , il est super. Pourtant on avait hésité avant de l'acheter, on se disait que ça n'allait pas durer longtemps, mais même pour quelques mois ça vaut la peine.

Voilà Bain et change dans une petite salle de bain... Bounce3_
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Bain et change dans une petite salle de bain... Empty
MessageSujet: Re: Bain et change dans une petite salle de bain...   Bain et change dans une petite salle de bain... EmptyMar 21 Sep 2004 - 9:32

nana a écrit:
Tu as l'oeil dis-donc!! Bain et change dans une petite salle de bain... Clap_gi2

Je sais je sais je suis trop fort, c'est pour ça que je suis un "Dieu Vivant" Bain et change dans une petite salle de bain... Bis_gif Bain et change dans une petite salle de bain... Bis_gif


Non en fait c'est simplement que je pense que toutes les femmes enceintes passent par là, donc ma femme a les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
ancien-admin
Galope comme un grand
ancien-admin


Nombre de messages : 1019

Bain et change dans une petite salle de bain... Empty
MessageSujet: Re: Bain et change dans une petite salle de bain...   Bain et change dans une petite salle de bain... EmptyMer 22 Sep 2004 - 10:42

Nous avons acheté la baignoire Onda qui peut s'installer sur la grande baignoire...puis mis un matelas à langer sur la machine à laver...ce n'est pas le top de la déco mais ça depanne!

Sinon, je connais des mamans qui donnent le bain à leurs titis dans le lavabo mais bon, ça ne fonctionne que les premieres semaines car bébé pousse très très vite.
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Bain et change dans une petite salle de bain... Empty
MessageSujet: Re: Bain et change dans une petite salle de bain...   Bain et change dans une petite salle de bain... EmptyMer 22 Sep 2004 - 11:38

Mais c'est nikel de mettre le matelas à langer sur la machine à laver! J'ai déjà vu ça chez des amis et c'est super pratique je trouve. Mais malheureusement nous on a pas de machine à laver dans la salle de bain... pas la place! Sinon c'est clair que j'aurais adopté cette solution! En plus c'est à bonne hauteur.

J'ai aussi entendu des parents dire qu'ils lavaient leur bébé dans le lavabo, mais effectivement ce n'est qu'une solution provisoire... vu la taille d'un lavabo...

Pour le moment je vais en rester à ma solution du plan à langer (planche + matelas) sur la baignoire et je vais sûrement acheter un système sur pieds comme Kumonosu.

On verra ce que ça donne!!
:roul
Revenir en haut Aller en bas
dilou92
Attrape ses pieds
dilou92


Nombre de messages : 18

Bain et change dans une petite salle de bain... Empty
MessageSujet: Re: Bain et change dans une petite salle de bain...   Bain et change dans une petite salle de bain... EmptyVen 24 Sep 2004 - 11:17

Bonjour,

Alors je confirme que le plan à langer New Age de BB Confort est super génial. Il s'adapte à quasi toutes les baignoires.
Nous avons acheté la baignoire Onda Baby de Okbaby
http://www.okbaby.it/e_frames.htm et nous la fixons à la baignoire, à côté du plan à langer, grâce aux 2 barres, comme ça on passe sans problème du plan à la baignoire et vice versa. C'est idéal pour les petits espaces !
Revenir en haut Aller en bas
dilou92
Attrape ses pieds
dilou92


Nombre de messages : 18

Bain et change dans une petite salle de bain... Empty
MessageSujet: Re: Bain et change dans une petite salle de bain...   Bain et change dans une petite salle de bain... EmptyVen 24 Sep 2004 - 11:18

Oups il a pas marché mon lien je retente :

http://www.okbaby.it/e_frames.htm
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Bain et change dans une petite salle de bain... Empty
MessageSujet: Re: Bain et change dans une petite salle de bain...   Bain et change dans une petite salle de bain... EmptyVen 24 Sep 2004 - 13:39

Elle a l'air chouette cette baignoire, et surtout grande!

Moi je ne peux pas trop mettre la baignoire et le plan à langer à côté parce que d'un côté de la baignoire il y a le lavabo qui empêche de se mettre devant... On ne peut être en face de la baignoire que sur la moitié de sa longueur environ.

Donc je pense mettre la planche avec le matelas à langer sur cette partie accessible de la baignoire et mettre la petite baignoire sur un support pliable à côté.. Faudrait d'ailleurs que je me décide à aller l'acheter.. je suis quand même à 36 sa et demi! Bain et change dans une petite salle de bain... Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
rougepomme
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 151

Bain et change dans une petite salle de bain... Empty
MessageSujet: Re: Bain et change dans une petite salle de bain...   Bain et change dans une petite salle de bain... EmptyVen 24 Sep 2004 - 15:52

coucou

j'ai eu ce problème aussi , d'avoir une chtite salle de bain, alors je baigne le bébé dans la grande baignoire dans ce transat :

Bain et change dans une petite salle de bain... Buddy_vasca

Et ensuite je posais le bébé qur le plan à langer BEABA qui se fixe sur la baignoire (et également sur le lit à barreau ou une commode). Régulièrement je déplaçait mon plan à langer en fonction de l'endroit où je voulais l'habiller, le changer ou le savonner. Voilà ! Ca roulait impec Bain et change dans une petite salle de bain... Rolleyes

Bain et change dans une petite salle de bain... Stabilange_zoom

Bain et change dans une petite salle de bain... Stabilange_det1
Bain et change dans une petite salle de bain... Stabilange_det2
Bain et change dans une petite salle de bain... Stabilange_det3



Sinon pendant les premiers mois de sa vie, William a très souvent pris le bain dans les bras de son papa , c'est encore mieux qu'un transat Bain et change dans une petite salle de bain... Wub_gif2 ils adorent ça... On le posait en position semi assise sur ses jambes c'était génial pour l'éveil aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Bain et change dans une petite salle de bain... Empty
MessageSujet: Baignoires   Bain et change dans une petite salle de bain... EmptyDim 26 Sep 2004 - 2:24

J'aime bien les 2 baignoires : Onda et Babymoov...

Elles mesurent combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Bain et change dans une petite salle de bain... Empty
MessageSujet: Re: Bain et change dans une petite salle de bain...   Bain et change dans une petite salle de bain... EmptyDim 26 Sep 2004 - 10:02

La baignoire Babymoov fait 45x76x22(hauteur). Le support plié fait 10x76x98(hauteur).
Revenir en haut Aller en bas
leila
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 8

Bain et change dans une petite salle de bain... Empty
MessageSujet: Re: Bain et change dans une petite salle de bain...   Bain et change dans une petite salle de bain... EmptyLun 4 Oct 2004 - 18:08

Bonjour,

Notre salle de bain est une salle de douche avec un accès par l'angle, pas moyen de mettre un meuble, ni une table à langer murale ... Donc après beaucoup d'hésitations, comme on ne voulait pas transporter une baignoire remplie dans la chambre de bb (trop lourd et compliqué), on a opté pour une table à langer mobile avec baignoire intégrée ..... à caser dans la salle de bain à chaque bain .... Bain et change dans une petite salle de bain... Ouin_gi2 mais avec change dans la chambre le reste du temps.

J'ai envoyé mon cher et tendre dans tous les magasins du coin pour en trouver une qui soit... disons... pas jolie mais au moins potable .... Ben, y'en a pas ..... Bain et change dans une petite salle de bain... Pasconte ... On se demande où sont passés les designers ??? Toutes les tables on l'air d'avoir 30 ans d'âge ! Les graphismes sont moches au possible.
Finalement, on s'est décidé pour un modèle très simple mais qui nous paraissait plus stable... et avec possibilité (à priori) de remonter les étagères pour le caler au-dessus de wc.
Une fois montée et en place, premier constat : on ne peut pas modifier la hauteur des paniers (le plus bas est inutilisable, on peut à peine passer le bras entre les deux paniers).

Deuxième constat : on pensait profiter d'un décrochement dans le mur pour placer les produits de toilette, on a juste oublié un détail : le plan de la table à langer s'ouvre à angle droit et reste en l'air, il est donc impossible d'accéder à ce qui est derrière... Pensez-y avant d'acheter ce truc ...

Tant de temps à réfléchir pour acheter un truc moche, pas pratique à 100 € !! Ca m'énerve .... Bain et change dans une petite salle de bain... Censure_
Désolée, j'ai pas de photo dispo pour vous montrer la cata !
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Bain et change dans une petite salle de bain... Empty
MessageSujet: Re: Bain et change dans une petite salle de bain...   Bain et change dans une petite salle de bain... EmptyDim 10 Oct 2004 - 12:33

coucou!
nous avons nous aussi une petite salle de bains.
pas la possibilite de mettre un plan a langer ni une table a langer
la baignoire sur pied rentre mais alors les points d'eau sont inaccessibles Bain et change dans une petite salle de bain... Pasconte
deonc on met la baignorie(babymoov) sur pied dans la cuisine(j'ai un robinet jet d'eau) et je met le plan a langer du sac a langer sur le plan de travail comme ça je desabille, lave, masse et rhabille bebe sans le deplacer d'une piece a l'autre
seul inconveniant:
soulever la baignoire pleine d'eau juske sur l'evier pour la vider(mais on pourait aussi faire ça avec 2 bassines en ouvrant le bouchon, kan 1 bassine est pleine, on met l'autre puis on vide la premiere...mais c + rapide la 1ere solution!)
voila!
Revenir en haut Aller en bas
kawouette
Attrape ses pieds
kawouette


Nombre de messages : 15

Bain et change dans une petite salle de bain... Empty
MessageSujet: Re: Bain et change dans une petite salle de bain...   Bain et change dans une petite salle de bain... EmptyDim 10 Oct 2004 - 22:32

moi aussi jais une petite salle de bain!

j'utilise le stabilange de béaba, super top moumoute! Bain et change dans une petite salle de bain... Wub_gif2

Sinon il existe des petites baignoire en forme de sceau pour les petit bébé qui fait que l'ont utilise tres peu d'eau et bébé est assis et bien maintenue!!
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 12

Bain et change dans une petite salle de bain... Empty
MessageSujet: Re: Bain et change dans une petite salle de bain...   Bain et change dans une petite salle de bain... EmptyVen 15 Oct 2004 - 21:52

bonjour à toutes
alors je ne suis aps enceinte(enfin je ne crois pas Bain et change dans une petite salle de bain... Blink_g2 )mais j'ai 4 enfants alors j'ai un petit peu d'expérience.
pour mes dernières puces, on n'avait qu'une douche.on a donc acheté une table à langer avec baignoir intégrée, c'est nul! pas pratique du tout!
j'ai fini par moi aussi installer la petite baignoire sur la table de la cuisine, pas trop loin de l'évier.la pièce est assez chaude, on a l'eau à côté, la table est bien grande, ona donc tout sous la main et tout est à la bonne hauteur et pour moi c'est important car je suis assez grande, alors le dos cassé surtout avec mes 2 puces, c'est vite attrapé Bain et change dans une petite salle de bain... Ouin_gi2
ensuite dans le bac à douche, on peut mettre une grande bassine et bébé est super content(on avait fait ca pour ma grande qui a l'époque avait 1 an).
la petite baignoire en forme de seau a l'air super mais pas essayé.
par contre très vite j'ai pû mettre bébé dans la grande baignoire dans un transat comme cité + haut.
Pour ma grande toujours, on n'avait pas de gros moyens et une toute petite salle de bain, j'avais posé le matelas à langer par terre(sur la moquette!) en + ca me rassurait car j'avais toujours peur qu'elle tombe.et ben une sage femme m'a dit que c'était le mieux!
voilà j'ai fait un roman mais c'est ma 1ère participation à ce forum Bain et change dans une petite salle de bain... Boulet2_
à bientôt
valérie
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitescoquines.fr.st
Contenu sponsorisé





Bain et change dans une petite salle de bain... Empty
MessageSujet: Re: Bain et change dans une petite salle de bain...   Bain et change dans une petite salle de bain... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bain et change dans une petite salle de bain...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite salle de bain
» Quels produits pour la petite toilette et le bain?
» bébe hurle dans le bain depuis une semaine ???
» Système pour bébé assis dans le bain (pas d'anneau)
» Quels produits pour bébé? (bain, change, visage etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: