Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ?

Aller en bas 
+12
mamoure45
veroherry
nini
nanou92700
Piapiapiano
conetco
risu
Emedy2003
CoCoNut
titboutchoux2
Ana91
Kéliane
16 participants

A quel âge avez vous laissé votre enfant seul dans le bain
2ans
A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? Vote_lcap23%A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? Vote_rcap
 23% [ 5 ]
2ans et demi
A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? Vote_lcap23%A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? Vote_rcap
 23% [ 5 ]
3ans
A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? Vote_lcap9%A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? Vote_rcap
 9% [ 2 ]
3ans et demi
A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? Vote_lcap5%A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
4ans
A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? Vote_lcap5%A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Plus de 4ans
A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? Vote_lcap35%A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? Vote_rcap
 35% [ 8 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? Empty
MessageSujet: A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ?   A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? EmptyMar 26 Oct 2010 - 14:20

Je me pose cette question car le moment du bain est aussi le moment où il faut faire à manger et où il faut vider les sacs d'école, préparer tout pour le lendemain.
J'ai commencé à laisser Léa à la naissance de Eline le temps d'aller l'habiller elle avait 29mois. Je fais pareil avec Eline depuis quelques temps aussi. Je voulais donc partager les diverses expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? Empty
MessageSujet: Re: A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ?   A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? EmptyMar 26 Oct 2010 - 14:24

Ici 2ans, on laisse la porte ouverte et on reste dans la pièce a coté pour jeter un oeil. Il sait qu'il ne doit pas se mettre debout mais si on l'entend plus jouer on vérifie quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? Empty
MessageSujet: Re: A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ?   A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? EmptyMar 26 Oct 2010 - 14:28

4 ans quand j'ai déménagé. J'étais avant dans un duplex, la SDB était en haut avec juste les chambres donc je ne pouvais rien faire d'autre. Quand j'ai eu un appart sur un seul niveau elle avait 4 ans et je préparait le repas pendant son bain, porte ouverte. Je faisais d'autant plus attention que la passion de ma fille est de faire de la plongée sous marine. A 9 ans elle joue toujours autant dans son bain et peut y rester 1 heure!
Revenir en haut Aller en bas
titboutchoux2
Galope comme un grand
titboutchoux2


Nombre de messages : 1212

A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? Empty
MessageSujet: Re: A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ?   A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? EmptyMar 26 Oct 2010 - 14:39

j'ai un garçon de 4 ans et un autre de 2 ans et demi, je ne les laisse pas seuls ,

c'est une bonne question tiens à quel âge on peut les laisser seuls .....



moi aussi j'ai des petits nageurs , ça s'allonge , ça met la tête dans l'eau , parfois ça se cogne , on sais jamais , ils se cognent perdent connaissance ..
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? Empty
MessageSujet: Re: A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ?   A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? EmptyMar 26 Oct 2010 - 14:48

c'est vrai qu'on ne sait jamais. mais on ne peut pas non plus toujours être à côté. Ici Lily fait du 4pattes dans le bain alors pas intérêt de mettre trop d'eau.
Je laisse par contre Léa et Eline seule dans le bain sans souci (sauf chez mes parents car à l'étage) mais Léa peut rendre sa douche (ou son bain) seule sans souci même à l'étage.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? Empty
MessageSujet: Re: A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ?   A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? EmptyMar 26 Oct 2010 - 14:49

monbebelou a écrit:
Ici 2ans, on laisse la porte ouverte et on reste dans la pièce a coté pour jeter un oeil. Il sait qu'il ne doit pas se mettre debout mais si on l'entend plus jouer on vérifie quand meme.

Pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? Empty
MessageSujet: Re: A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ?   A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? EmptyMar 26 Oct 2010 - 15:04

tiens justement je me posais la question! j'ai vote 4 ans et + car il m'arrive de laisser Lana seule moins d'une minute le temps de faire pipi ou de repondre au tel ou alors d'aller voir ce qui cuit a la cuisine (ici maison de plein pied ) mais pas plus! en effet elle aussi fait de la plongee en apnee dans le bain sans arret ou du toboggan dans la baignoire ou alors il lui prend l'envie de mettre une tonne de gel douche dans les cheveux des barbies bref au moins si je suis la ca limite les degats...
j'ai une championne de betises en tout genre il faut dire! (c'est pour dire ce matin j'ai reussi a me doucher pour la 1ere fois seule sans elle dans la salle de bain et ca a dre quoi 5min hein! et 0 betise! A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? Wink_gif ).
mais j'avoue que j'ai pas encore assez confiance bien qu'elle sache ce qui est interdit (ex: on a lu le livre attention bobos a la biblio hier ca expliquait clairement ce qu'il ne fallait pas faire pour eviter de se faire du mal et bien meme si elle a compris, arrive a la maison elle a experimente la patafix dans le nez!)

bref moi je pense que ca depend du caractere de l'enfant et si on sent que la confiance est la! A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? Empty
MessageSujet: Re: A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ?   A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? EmptyMar 26 Oct 2010 - 15:18

A écouter Sylvain il laisserait ma crevette seule déjà A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? Carton_r (bon el temps d'aller chercher une couche ou autre mais ça me choque!).
Elle a un an et c'est un vrai vers de terre qui se lève dans la baignoire et qui essaie d'en sauter!
J'ai aussi peur des glissades donc bon pas pour de suite ça c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? Empty
MessageSujet: Re: A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ?   A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? EmptyMar 26 Oct 2010 - 16:06

Je laisse Benjamin depuis quelques semaines pendant 2/3 minutes - je suis dans la piece d'a cote avec portes ouvertes.

Bon il aime pas etre seul sinon je le laisserai pluslongtemps je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? Empty
MessageSujet: Re: A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ?   A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? EmptyMar 26 Oct 2010 - 16:28

j'ai mis 2 ans 1/2
la salle de bain est à coté de la cuisine, avec la porte ouverte j'en profite pour vider le lave vaisselle...ou alors je range un peu alors je rentre je sors...

si elle chante( elle chante beaucoup) je suis tranquille...sinon je suis tjs à peu près dans le coin...
Revenir en haut Aller en bas
nanou92700
Galope comme un grand
nanou92700


Nombre de messages : 1492

A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? Empty
MessageSujet: Re: A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ?   A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? EmptyMar 26 Oct 2010 - 16:48

Pour nous, 2 ans et demi, mais il jouait en parlant, et dés qu'il ne parlait plus je lui demandais "ça va??" Et puis ma cuisine touchait la salle de bain...
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? Empty
MessageSujet: Re: A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ?   A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:17

La mienne aussi elle chante dans la SDB, même encore à 9 ans quand c'est trop silencieux je suis là "ça va Ghaya". Je ne sais pas encore combien de temps j'aurais une oreille qui traine!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? Empty
MessageSujet: Re: A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ?   A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:32

toute la vie Ana....toute la vie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? Empty
MessageSujet: Re: A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ?   A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:36

bein oui, c'est une lourde responsabilité que d'être maman!
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? Empty
MessageSujet: Re: A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ?   A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? EmptyMar 26 Oct 2010 - 20:00

comme monbebelou !
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? Empty
MessageSujet: Re: A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ?   A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:10

2 ans aussi je crois a peu prés!

par contre je ne mets pas beaucoup d'eau et j'écoute attentivement, au moindre bruit suspect ou silence je vais voir!
mais bon evan est un enfant calme je suis plus rassurée! A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? Empty
MessageSujet: Re: A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ?   A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? EmptyMer 27 Oct 2010 - 10:04

ici Célia a 4 ans et demi et c'est moi qui la lave elle ne reste pas seule je n'ai envie d'une catastrophe


bon en meme temps ma grande prend son bain avec sa soeurette donc pour l'instant le probleme est réglé

mais je dirai car partir de 6 ans j'envisagearai juste de la surveiller
Revenir en haut Aller en bas
gabflo
Attrape ses pieds
gabflo


Nombre de messages : 17

A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? Empty
MessageSujet: Re: A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ?   A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? EmptyMer 27 Oct 2010 - 10:09

depuis cet été, il a eu 2 ans et demi je le laisse seul dans son bain tout en jetant un oeil toutes les 5 minutes ou quand je n'entends plus de bruit, mais j'avoue ne pas être rassurée à 100% non plus donc je veille au grain.
Revenir en haut Aller en bas
nath56
Se tient aux meubles
nath56


Nombre de messages : 223

A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? Empty
MessageSujet: Re: A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ?   A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? EmptyMer 27 Oct 2010 - 10:23

ici à 3 ans elle ne reste pas seule ds le bain.
c'est son papa qui la lave, il a décidé qd il a repris le boulot apres son conges paternel (dc il y a 3 ans!) que c'est lui qui la laverait, c'est leur moment rien qu'a eux.
bref c'est lui quila surveille donc. il y a quelque tps il l'a laissé seule pr venir me voir prendre ma raclé sur la wii... j'ai gueulé comme pas possible! et depuis il a pas recommencé. par peur qu'elle se noie comme moi ou par peur de moi je sais pas.
en fait j'ai qd meme confiance en louise, mais je me dis si elle tombe ds l'eau (ça arrive jamais, mais bon) le tps qu'on se dise elle dit plus rien elle a déjà le tps de se noyer. dc voilà ça me fait trop peur.
mais bon bien svt il reste ds la salle de bain, mais elle fait sa vie seule. et puis il y a 1 vrai bain par semaine, le reste du tps c'est douche, dc là ça pose plus de pb car pas le tps de s'amuser (sinon on tient jamais les délais pr la coucher!) et pdt ce tps je peux faire a manger pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? Empty
MessageSujet: Re: A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ?   A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? EmptyMer 27 Oct 2010 - 15:12

J'ai répondu plus de 4 ans mais en fait je ne sais pas.

Noah a presque 4 ans et 1/2 et on ne le laisse pas seule dans le bain, on n'y a jamais pensé.

En fait, mon homme rentre au plus tard à 19h. Si un fait les bains, l'autre fait la cuisine.

Toutefois, Noah est assez mature pour rester seul dans le bain. Mais on aime bien rester avec lui pour s'amuser, se raconter sa journée...

Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? Empty
MessageSujet: Re: A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ?   A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? EmptyMer 10 Nov 2010 - 23:07

ici j'ai mis plus de 4 ans, car jojo a 4 ans et 3 mois, mais jamais je ne l'ai encore laisser seul ! je ne suis pas prête de le laisser seul car j'aurais bien trop peur !!
une de mes amies le fait avec sa fille qui a 3 mois de plus que jojo, on arrive chez elle, la petite est en haut, je suis à chaque fois "choquée", ça m'effraie tellement.. un accident est si vite arrivé, et comme le dit nath56, le temps d'arriver si jamais... il pourrait déjà être trop tard..

comme boubouche, être avec eux, c'est aussi jouer, s'amuser, parler, chanter, vivre un bon moment de détente A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? Empty
MessageSujet: Re: A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ?   A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? EmptyMer 10 Nov 2010 - 23:13

Je suis d'accord avec le fait qu'être en haut ou loin cela change tout.
Chez mes parents je ne les laisse pas seules (Léa et Lily) car c'est à l'étage. A l'appart je les entends très bien se chamailler....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? Empty
MessageSujet: Re: A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ?   A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Quel âge laisser vous vos enfants seuls dans le bain ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les enfants seuls en train ou avion
» A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?
» A quel moment faire le bain
» à partir de quel âge avez vous mis bébé dans son siège iseos
» Bain et change dans une petite salle de bain...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: