Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Idées cadeaux pour les 2 ans

Aller en bas 
+19
poussinette
scoubidous
karenshu
Krevêt'
mariepop
LiseE
Caribou
titounou
CoCoNut
Poos1
minipouce
lillycléo
Minouchka
choupie
Maya
Pickpuss
nini38
deb
Kumonosu
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux pour les 2 ans   Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 11:51

en CD, je te suggère quelques collections :

didier jeunesse eveil musical, livre en carton étpais et illustratiosn sympa, il y a plusqieurs livres, le préféré de ma fille c'est celui là :
Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 LCOMPTDANSER-MULT-A

sinon toujours didier jeunesse, la collection "comptines et chansons de..." avec des chansons par origines géographiques, le livre est plus fragile, plus pour les plus grands :

Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 9782278059003

il y a une partie des chanssons qui se retrouevnt dans les deux collections...

Sinon, ma filel aime aussi beaucoup la collection de chez milan, y'a aussi plusieurs livres/CD en carton bien solide :
Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 65418eaddfa5c2932bcefdef92e1386a-livre-cd-rondes-et-compti_GD
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux pour les 2 ans   Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 15:00

Ici on a découvert la trottinette micro mini après avoir eu une basique. Et c'est un peu la guerre pour savoir qui en fera. Autant la première n'a eu du succès que ponctuellement et jamais sur plus de 100m autant celle-ci nous suit partout. C'est un vrai plaisir de se promener à allure "normale" et d'avoir son petit qui avance en s'amusant.
Elle est hyper stable et hyper maniable, le roulement est génial. Ma grand fait tout ces déplacements avec et la petite commence à maîtriser la chose (elle a deux ans et deux mois).



Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 Micro-mini-kickboard-rose-3
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux pour les 2 ans   Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 15:03

Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 846519 Et en plus elle tient le choc ! On en est à 3 ans d'utilisation à la maison ! Thomas aime encore l'emprunter à sa soeur qui s'y est mise dès 18 mois (vu que la trottinette était déjà là). Chez nous, c'est un des meilleurs achats !
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux pour les 2 ans   Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 15:06

Justement on en parlait ce week-end avec mon mari. Mon aîné avait une trottinette de base de chez Décathlon pas top. Mariepop, ta petite arrive à en faire? Elle mesure combien? Sur Oxybul, la photo donne l'impression que le guidon est haut. En même temps, je n'ai aucune idée de la taille de mini:pensif:
Revenir en haut Aller en bas
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux pour les 2 ans   Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 15:14

Me voici en plein recherche aussi pour mon M. qui aura 2 ans en août! On arrive pas à en trouver une bonne idée car on trouve qu'il a tout en fait

Il est pas soignant, je lui avait offert pour noël les boîtes encastrables en carton bien bien dur et ben il à réussi à les casser quand même... 

Je fais un récapitulatif des choses qu'il en a déjà (tout seul ou avec son frère):

- Draisienne décathlon (celle de son frère qui vient d'avoir un vélo)
- Une moto
- Une moto avec une batterie Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 Box_gif 
- La voiture Little Tikes
- Des playmo 1.2.3.
- un volant moto 
- un tableau pour dessiner
- le train de chez Ikea,
- un établi en bois
- une balançoire
-Niveau vêtements et chaussures il en a tout.

Bref, je dois en oublier plein de choses, je voudrais lui offrir quelque chose pas trop encombrant, et qui ne reste pas dans un coin, je pense qu'un Wheely  bug mais j'ai peur que ça fasse doublon avec la moto/draisienne etc.

Je viens de prendre une pèche aux canards de la marque Janod, les cannes sont en plastique et les canards en bois Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 651904 
Il adore les voitures, avions, bref, il passe sa journée à faire "brrooummmmm"  

Je vais regarder de plus près la trottinette, M. fait au peu près 90cm mais il n'arrive pas à en faire avec la trottinette de son frère (une toute simple à 5€ dans une brocante) par contre pour la draisienne il lève déjà ses pieds et joue avec son équilibre Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 452548  

Merci de votre aide, car je dois acheter le cadeau avant partir en vacances en août Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux pour les 2 ans   Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 15:18

Karenshu, le jeu de pêche janod te semble costaud? J'hésite à le mettre sur la liste Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux pour les 2 ans   Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 15:20

Le Djeco est solide Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux pour les 2 ans   Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 15:23

Je ne peux pas te dire tout de suite car je viens de le commander pour mon grand en fait, il a adoré jouer à la fête de l'école, et il a été tellement Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 2387384449  avec son "Maman s'il te plaît, tu peux m'acheter le jeu de canard pour moi pour me faire plaisir car je suis gentil maman que j'aime" eh eh je n'ai pas résisté Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 777476  
Je te dirai ça dès que je le reçois, soit fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux pour les 2 ans   Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 15:24

Je fais la visite des deux ans tout à l'heure, je te dis la taille de la mini ! Pour te donner une idée, elle mets du 18 mois en bas et du petit deux ans en haut. Donc grand 18 mois/petit deux ans.
Pour le guidon, ça va. Elle arrive à avancer vite mais n'a pas encore la technique pour tourner (elle n'en a pas encore fait assez. C'est assez intuitif en fait, il faut appuyer sur le guidon côté droit pour aller à droite), donc elle s'arrête, change de cap manuellement et redémarre.


On a la pêche djeco avec les canards et c'est chouette, on peut mettre les canards dans une bassine d'eau. Il y a deux cannes.
On en a un vilac, un peu différent, 4 cannes mais sympa :
Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 Vilac-4353-grande-boite-de-peche
Et on a le woodours qui est plus petit. Il est bien pour jouer en solitaire sans prendre de place !

 Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 9k=
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux pour les 2 ans   Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 15:33

Merci Mariepop, ça pourrait le faire alors, mini finit le 2 ans et porte majoritairement du 3 ans (dernier pointage en février à 85cm)
Bon vous m'avez convaincue pour la pêche aux canards!
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux pour les 2 ans   Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 16:44

A mon avis le wheely bug et la draisienne ne font pas doublon. Le wheely bug c'est vraiment pour l'intérieur. Mon loulou l'utilise énormément
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux pour les 2 ans   Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 17:39

Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 846519 Le Wheelybug est exclusivement utilisé en intérieur alors que la Draisienne c'est pour sortir. Sinon en jeu de pêche un peu plus original, il y a Angelspass chez Selecta qui est très sympa et que les miens adorent.Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux pour les 2 ans   Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 17:59

L'aquadoodle ça fait aussi son effet ;) C'est un grand set pour dessiner, on remplit le crayon d'eau et ça dessine ! Quand ça sèche ça s'efface et on recommence avec de nouveaux dessins !
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux pour les 2 ans   Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 18:06

Je viens de donner celui que le père Noël avait offert, tout neuf, à la crèche Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 Wink_gif  Mini a essayé de dessiner dessus avec un stylo Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 Devil_gi Et de toute façon, on préfère les feutres et crayons.

J'ai envoyé la liste, BM, qui offre toujours de jolies choses et surtout qui suit les souhaits, offre 2 pyj petit bateau et le livre histoire oh hisse petit escargot
Revenir en haut Aller en bas
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux pour les 2 ans   Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 18:42

Je sais que le wheelybug est exclusivement utilisé en intérieur, mais vu comme M. m'écoute, je me vois déjà en train de le rentrer tous les matins Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 Sueur_g2 et en réalité ce qui me pose le plus de souci c'est que chez moi il y a des tomettes pas très bien mises, donc ce n'est pas plat! Je galère avec mon petit meuble à roulettes alors j'imagine un peu la galère pour le petit Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux pour les 2 ans   Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 18:47

Pour en avoir un je confirme que c'est pas l'ideal Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 432701
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux pour les 2 ans   Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 0:09

Bilan des cadeaux d'anniversaire des 2 ans de mini:

Le jeu de pêche à la ligne Barbapapa Djeco == elle adore
Un jeu de laçage: c'est plutôt la grande qui l'utilise (elle appelle ça la couture)
Le jeu de chamboul'boum djeco
Des boules de pétanque en plastique bien servies déjà!

Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 303922
Ce jeu en bois. Elle a spontanément mis les anneaux sur la couleur du bâton correspondant.

Un bon cadeau sur PPDG
Des playmobils et un doudou chat confectionné par ma belle-soeur , splendide.
Des pyjamas.
Suite logique selecta.
Une histoire racontée Didier jeunesse.

Vu les cadeaux offerts par la famille, nous lui avons offert une gourde SIGG et viré de l'argent sur son compte.

Merci pour toutes vos suggestions Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux pour les 2 ans   Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 12:16

Ce jeu Haba ma fille l'a eu pour Noel et elle y joue beaucoup (elle vient d'avoir deux ans) c'est un gros succès chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
miniature
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 138

Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux pour les 2 ans   Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 13:19

je fais remonter ce post car ma fille va avoir deux ans en avril (elle a un grand frère de 3 ans et demi) et je manque d'idées.

On a beaucoup de choses déjà...

 Elle va avoir un panier et une sonnette pour mettre sur la draisienne (elle récupère celle de son frère) et des puzzles en bois.

On a déjà beaucoup de jeux de société différents (mémory, petit verger, loto, colorino...)
On a de la dinette, des playmobils et la maison en bois qui va avec, des poupées, poussettes, (des voitures 'elle aime beaucoup)....

En ce moment elle est très attirée par les jeux se société et les puzzles, les petits personnages, le dessin.

On a déjà une très belle collection d'instruments de musique et de cd.

Elle adore les livres mais pareil on en a une tonne.... mais peut être que de continuer certaines séries serait pas mal.

Je vais rajouter l'ardoise magique à sa liste, ça pourrait lui plaire.

si vous avez des idées pour petite bien fille dégourdie je suis preneuse....
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux pour les 2 ans   Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 14:42

J'ai la même recherche : une petite fille qui aura 2 ans fin avril, avec un grand frère qui en aura 4. On a aussi pas mal de choses sur la musique, et ils font de l'éveil musical. 
J'hésite entre une trottinette Puky ou un scooter Big : 

Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 Puky-r10 Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 Big-bo10
Elle est grande et dégourdie, mais peut-on vraiment faire de la trottinette à 2 ans ?
Elle aura également une petite chaise haute pour son poupon, un peu de dînette, un camion benne pour jouer à la plage. J'ajouterai certainement le jeu Haba vu ci-dessus.

J'ai aussi pensé à la cuisine Ikéa ou un gros pouf Haba genre :
Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 Pouf-p10
Bref, il faut faire le tri et choisir. Avez-vous des retours ?


Dernière édition par bobino80 le Dim 9 Mar 2014 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux pour les 2 ans   Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 14:55

ici aussi mon " grand " aura 2 ans en avril , j ai demande d'offrir que des jeux d exterieur car c'est plaisir du moment jouer dehors ... on prendra une draisienne puky et surement une cuisine ikea ... je suis a la recherche d'une srtucture pas trop encombrante a mettre dans le jardin .
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux pour les 2 ans   Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 12:20

une idée pas chère pour un deux ans? (une dizaine d'euros)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux pour les 2 ans   Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 12:45

des gommettes et des crayons ?
un livre à toucher ?
 (j'aime particulièrement ceux de milan jeunesse)
de la pate à modeler ?
un petit puzzle d'encastrement ?
Revenir en haut Aller en bas
miniature
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 138

Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux pour les 2 ans   Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 13:26

pour moins de 10 euros un livre (j'ai deux accro aux livres)
sinon elle aime les gommettes, les bijoux (ma fille adore).

Finalement pour ma puce on lui a prit un appareil photo vu qu'elle est toujours entrain d'essayer de nous piquer le notre. On s'est dit que ça durait dans le temps vu qu'elle a déjà tellement de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux pour les 2 ans   Idées cadeaux pour les 2 ans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées cadeaux pour les 2 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Idées Cadeaux pour un enfant de 2 ans
» Idées cadeaux pour garçon 1 an
» Idées cadeaux pour un bapteme
» Ideés cadeaux pour un garçon de 9 ans
» des idées cadeaux pour garçon de 1 an?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: