Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos?

Aller en bas 
+2
choupie
nini38
6 participants
AuteurMessage
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? Empty
MessageSujet: jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos?   jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? EmptySam 10 Nov 2007 - 15:54

bonjour, ma puce a 28 mois et je pense que d'ici cet été elle devra changer de siège auto!! avec le blouson, il me reste environ 5cm sur la sangle de réglage, pas plus!!

que me conseillez vous comme siège auto pour après? et le prix? cela me permettrait de mettre de l'argent de côté d'ici là!!

je voudrais un siège qui maintient bien la tête et qui soit inclinable, je sais pas si ça existe... elle faisait 95cm à 27 mois et 12.500kg

merci d'avance, je me noie dans la jungle des sièges autos!!!! jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? Wacko_g2 jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? Wacko_g2 jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos?   jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? EmptySam 10 Nov 2007 - 18:12

Bonjour Nini,

Pour le moment il est trop tôt pour que Noémie change de siège jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? Wink_gif et je pense que cet été ça sera encore un peu tôt.

Une chose m'interpelle: tu dis qu'il ne reste qu'a peine 5cm de sangle avec son blouson... bon déjà 5cm ça veut dire qu'il en reste un peu, mais surtout jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? Il faut enlever les manteaux ou blousons en voiture ! En fait ça fait une épaisseur supplémentaire et l'enfant n'est pas aussi bien protégé, les sangles risquent de bouger car trop d'épaisseur entre elles et l'enfant.

Pour la sécurité de Noémie donc mieux vaut lui enlever son manteaux, et s'il fait trop froid dans la voiture, prévoit tout simplement une petite couverture en polaire que tu pourras lui mettre sur les jambes en lui expliquant, et il ne devrait pas y avoir de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos?   jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? EmptySam 10 Nov 2007 - 21:07

merci beaucoup pour l'info!! effectivement j'avais vu un post concernant la sécurité disant qu'il ne fallait pas mettre les manteaux dans les sièges auto jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? Shutup_g jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? Shutup_g jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? Shutup_g jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? Shutup_g et je ne l'appliquais même pas!! c'est maintenant que tu en reparles que ça me revient!!
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos?   jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? EmptySam 10 Nov 2007 - 21:09

dès demain, je change mes habitudes et opte pour la sécurité!! merci beaucoup!! effectivement dans ces cas là j'ai de la marge!
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos?   jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? EmptyDim 11 Nov 2007 - 11:18

Bonjour Nini,

Je passe sur le problème du blouson (Choupie a tout dit plus haut), mais vu le gabarit de ta puce, tu as vraiment de la marge avec l'Iseos...

Sécurité oblige, je viens de changer le siège d'Esteban parce qu'il arrivait en limite de poids, mais à 3ans et demi, avec ses 104 cm et 17,8 kg, il était encore à l'aise dans l'Iseos (sauf peut-être au niveau du harnais, dont il cherchait systématiquement à enlever ses bras jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? Pasconte !)
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos?   jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? EmptyDim 11 Nov 2007 - 17:52

Merci beaucoup pour ton témoignage, effectivement si ton fils faisait 104cm et 17,8kg, j'ai beaucoup de marge!! je pense que quand elle fera 104cm elle devrait faire 15kilos enfin j'espère!!

effectivement j'ai aussi le souci du harnais, mais seré à bloc , j'ai plus de souci!
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos?   jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? EmptyLun 12 Nov 2007 - 18:03

nini38 a écrit:
effectivement j'ai aussi le souci du harnais, mais seré à bloc , j'ai plus de souci!

Attention, si Noémie devient bleue, c'est que tu as trop serré ! jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos?   jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? EmptyLun 12 Nov 2007 - 18:25

Minouchka a écrit:
nini38 a écrit:
effectivement j'ai aussi le souci du harnais, mais seré à bloc , j'ai plus de souci!

Attention, si Noémie devient bleue, c'est que tu as trop serré ! jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? Big_sour

jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? Mdr_gif jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? Mdr_gif jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos?   jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? EmptyLun 12 Nov 2007 - 20:47

jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? Pasconte jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? Pasconte jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? Pasconte jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? Pasconte jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? Pasconte

jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? Clap_gi2 jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? Clap_gi2 jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? Clap_gi2 jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? Clap_gi2 jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? Clap_gi2 jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? Clap_gi2 jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? Clap_gi2 jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? Clap_gi2 jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? Clap_gi2 jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? Clap_gi2 jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? Clap_gi2

ok, je retiens votre conseil!!!
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos?   jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? EmptyJeu 6 Déc 2007 - 10:55

par contre, elle a la tête qui dépasse du dossier, c'est qu'elle est déjà trop grande?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 401

jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos?   jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? EmptyLun 10 Déc 2007 - 9:54

il me semble que quand la tete de l'enfant depasse le dossier il faut changer de siege ... il faudrai que tu prenne un siege 1/2/3 ou 2/3 si elle fait plus de 15 kg ...
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos?   jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? EmptyLun 10 Déc 2007 - 10:13

elle fait presque 13kg mais elle est très grande 96cm environ, mais je ne sais pas si un siège 2/3 est envisageable: j'avais repéré un romer ou un maxi cosi....
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 401

jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos?   jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? EmptyLun 10 Déc 2007 - 10:26

je suis en pleine recherche pour un siege 2/3 car le mien je le trouve pas top pour les grandes routes quand l'enfant s'endort ....
je regarde et je te fais part de mes recherches ...
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos?   jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? EmptyLun 10 Déc 2007 - 10:32

en fait, je me fie beaucoup aux crash test...

il y en a deux très bons chez romer et maxi cosi et il y a un site allemand où on peux les avoir à bon prix
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos?   jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? EmptyLun 10 Déc 2007 - 10:32

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 401

jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos?   jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? EmptyLun 10 Déc 2007 - 11:32

le maxi cosi Rodi a pas l'air mal et le romer Kidifix ou le Kid plus non plus ..
Sinon y'a le romer VI¨qui est un peu moins cher mais qui a l'air casi identique au Kid plus il a juste moins de tissu
j'essaye de te mettre les liens des que j'ai le temps ...

sinon pourquoi t'essayerai pas un Britax Evolva 1/2/3 elle pourrai utiliser les harnais jusqu'à 18 kg et ensuite garder le meme siege jusqu'à ses 12 ans
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos?   jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? EmptyLun 10 Déc 2007 - 12:04

nini38 a écrit:
par contre, elle a la tête qui dépasse du dossier, c'est qu'elle est déjà trop grande?

Ca dépend de combien la tête dépasse : jusqu'à la moitié, pas de soucis. Généralement, on dit que l'enfant doit avoir 1/3 de la tête qui appuie sur le dossier mais c'est vrai que sur des petites têtes comme ça, entre la moitié et 1/3 la nuance est fine donc perso, je me baserais sur la moitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos?   jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? EmptyLun 10 Déc 2007 - 12:22

Dans la brochure TCS ( oui, toujours la même référence ) ils conseillent de changer de siège quand la tête dépasse nettement le siège groupe 1. Arthur qui mesure 1 mètre voire plus rentre toujours très bien dans son Römer King TS.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos?   jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? EmptyLun 10 Déc 2007 - 12:24

Elodie a écrit:
je suis en pleine recherche pour un siege 2/3 car le mien je le trouve pas top pour les grandes routes quand l'enfant s'endort ....
je regarde et je te fais part de mes recherches ...

Alors ce post devrait t'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 401

jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos?   jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? EmptyMar 11 Déc 2007 - 14:28

Merci c'est u peu les mmees que mes choix qui restent en discutions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos?   jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jusqu'à quel âge avez vous utilisé votre iseos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à partir de quel âge avez vous mis bébé dans son siège iseos
» A quel âge avez vous mis votre bébé dans une chaise haute ?
» Où et à quel prix avez-vous acheté votre cybex pallas fix??
» Quel Siège RF vous avez ?
» Quel RF vous avez préféré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: