Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 questions sur lactation automatique et sevrage

Aller en bas 
+4
choupie
mamandarmand
Delphine
fidji
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

questions sur lactation automatique et sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur lactation automatique et sevrage   questions sur lactation automatique et sevrage - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 16:09

Au verre, selon la méthode que j'ai décrite plus haut, ce n'est pas tellement plus long qu'au bib.
Par contre à la cuiller, si, c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

questions sur lactation automatique et sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur lactation automatique et sevrage   questions sur lactation automatique et sevrage - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 4:01

quelques nouvelles pour vous tenir au courant :
Jade ne se décide toujours pas à prendre quoi que ce soit autre que le sein.
Nous avons donc changé de lait, essayé de passer à la pipette (mais elle grimace de dégoût quand elle a le lait dans la bouche), au verre (même résultat).
Hier j'ai refait des essais de tire lait, beaucoup + concluant cette fois puisque j'ai tiré environ 150 ml dans la journée. Pas formidable mais pour un début c'est déjà ça et l'objectif serait d'avoir à terme environ 300 ml pour les 2 repas c/o la nounou. Mais grosse déception à la maison, elle n'a pas voulu du bib donné par le père avec mon lait. Essais pipette : les 2 1ères pipette ok, mais ensuite elle a tout recraché également.
En parallèle, la nounou m'a fait remarquer qu'elle avait des selles extrèmement liquides (elle fait 1 fois / jour uniquement mais quelque chose qui est limite diarrhée. Pour moi c'était dûe à l'alimentation par le lait maternel, pour la nounou, c'est le signe d'un problème.
Bref donc Jade ne mange rien de la journée de 7h à 19h environ. Ensuite elle se rattrape un peu avec moi mais je la trouve triste et pas en forme.
La nounou est bouleversée par la situation, le père stressée et moi plus les jours passent, plus je suis angoissée. La déprime n'est pas loin, voire déjà la ...
Le pédiatre que j'ai eu au téléphone me dit qu'il est extrèmement rare qu'une bb ne mange pas plus de 4 ou 5 h (dans son cas c'est 12h !!!). La seule solution est de l'affamer totalement. Mon angoisse est qu'elle se laisse mourir et je ne suis pas prête à le faire, ou alors dans un cadre médical qui surveille sa santé.
bref la situation est très éprouvante pour tout le monde : bb / parents / nounou et rejaillit forcément sur mon fils qui nous sent pas dispos et stressés.
Je vais faire forcing pour avoir un RV c/o le pédiatre demain.

Je me dis qu'il y a un blocage quelque part, que Jade ne veut pas me laisser partir, qu'elle n'est pas suffisamment rassurée pour prendre ses repas autrement qu'au sein ? je ne sais pas.
Je suis à l'écoute de vos suggestions, même si je sais qu'il n'y a pas de solution miracle et que chaque bb est différent. Aujourd'hui, je rechercherais + une personne ou une structure de type 'pédopsychiatrie' (bien que je ne sache pas si c'est pertinent) qui puisse 'écouter' ma puce, voir pourquoi elle se comporte comme cela et comment on pourrait faire évoluer la situation, mais je ne sais pas du tout si ça existe pour des bb, et donc à qui m'adresser.
Voilà, j'aurais aimé vous mettre des nouvelles + positives mais c'est tout ce que j'ai pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

questions sur lactation automatique et sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur lactation automatique et sevrage   questions sur lactation automatique et sevrage - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 7:26

Vraiment pas cool tout ça questions sur lactation automatique et sevrage - Page 2 Forgive2 questions sur lactation automatique et sevrage - Page 2 Forgive2

As-tu essayé d'aller voir un ostéo, au cas où il y ait quelque chose qui la gène pour déglutir quand elle est en position "bib" ?
Sinon, il y a peut-être aussi la solution des flans comme évoqué par Minouchka, soit avec ton lait, soit avec un lait artificiel questions sur lactation automatique et sevrage - Page 2 Hein430x

Après, pour les selles liquides, Emeric faisait la même chose quand il était allaité : quasiment aucun grumeau, grosso modo tous les 2 jours, mais l'était en pleine forme.


Bon courage à vous questions sur lactation automatique et sevrage - Page 2 Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Maya
Galope comme un grand
Maya


Nombre de messages : 550

questions sur lactation automatique et sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur lactation automatique et sevrage   questions sur lactation automatique et sevrage - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 10:19

Je viens de découvrir ce post et je voulais te faire part de tout mon soutien. J'ai vécu cette situation avec Inès et cela reste un mauvais souvenir. J'avais alors beaucoup posté sur le sujet. Heureusement, la sitaution s'est débloquée la veille de la crèche. Je n'ai malheuresuement aucun conseil pertinent, juste des pensées amicales... questions sur lactation automatique et sevrage - Page 2 Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

questions sur lactation automatique et sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur lactation automatique et sevrage   questions sur lactation automatique et sevrage - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 11:58

Bonjour
Voici les nouvelles récentes.
Nous avons donc vu le pédiatre mercredi soir. Pour rappel, cela faisait 3 jours que Jade ne mangeait rien c/o la nounou de 8h00 jusqu’à mon retour le soir (18 ou 19h).
Dans les bonnes nouvelles : Jade ne présentent pas de signe de malnutrition, ou de déshydratation. Elle a pris 200 gr en 4 semaines ce qui est très très peu (surtout si l’on considère la déjà très faible prise de poids sur les 2 derniers mois) mais elle n’est pas en danger.
Le pédiatre l’a examiné et n’a trouvé aucune cause organique pouvant expliquer un refus de manger, autrement qu’au sein.
Son explication est la suivante : la puce n’a pas fait la séparation d’avec moi. Elle n’a par ailleurs ni pouce ni tétine pour la rassurer et être un peu plus autonome. Comme m’a dit le pédiatre, je suis son doudou, son repère (au niveau nourriture, pas au niveau social, puisque les journées c/o la nounou de ce point de vue là se passent très bien).
A partir de là, 2 solutions : soit arrêter totalement de la nourrir au sein pour qu’elle se décide à prendre le bib. Le risque, c’est que si elle ne le prend pas, cela nous emmène directement à la case "sonde gastrique" avec tout ce que cela implique de futurs désordres alimentaires et psychologiques. Et le fait qu’elle tienne parfaitement déjà 12 à 13 h de jeun rend la « stratégie » extrêmement risquée (le pédiatre dit que ça marche relativement bien avec des bb qui font des pauses de 4-5 h le 1er jour / puis 2-3 h puis finalement « craquent » les jours suivants parce qu’ils sont gourmands).
2ème solution : reprendre l’allaitement à 100 % pour remplumer ma puce, et surtout lui redonner envie de manger, et puis introduire petit à petit des aliments qui lui font plaisir, à tester (compotes / petits suisses au lait infantile etc …). Evidemment c’est très tôt pour la diversification, mais ça vaut mieux +tot que de la laisser sans manger la journée.
Vous vous en doutez, nous avons choisi la 2ème solution.
Jeudi et vendredi, la nounou lui a fait goûter un peu de haricots verts et un peu de compotes. Bon c’est pas l’enthousiasme délirant mais elle a avalé qques cuillères (et chaque cuillère est une victoire !) et surtout elle a été très calme et souriante, comme si le fait qu’on arrête de la harceler avec le bib la soulageait.
Ce week end, on est à allaitement 100 % mais je continue de lui proposer des compotes et des petits suisses pour l’habituer au goût / au fait de manger à la cuillère et garder le rythme alimentaire par rapport à ses journées c/o la nounou.
Elle est à nouveau souriante et gazouille, ce qu’elle n’avait pas fait depuis 3 semaines !
Je rappelle le pédiatre demain et on voit la marche à suivre. On avait évoqué avec lui le fait que je passe en mi temps, ou avec temps de travail aménagé pour que la puce ait moins d’amplitude dans la journée où elle ne prenne pas de lait (mais tout en gardant la nounou pour qu’il n’y ait pas de rupture et que Jade continue de s’habituer à son nouvel environnement).
En parallèle, j’ai laissé un message c/o une pédopsychiatre pour voir avec elle s’il y aurait quelque chose à creuser car selon le pédiatre nous somme bien sur un blocage psychologue, une forme de déprime lié à la relation mère-enfant / j’ai appelé également l’osthéopathe c/o qui j’avais emmené Jade à 3 semaines pour savoir si elle pensait qu’une séance pouvait aider à qque chose ou non, elle doit me rappeler (ici c’est les vacances scolaires donc pas grand monde de présent).
Je suis prête à envisager toutes les aides, et toutes les hypothèses pour que ma puce évolue dans le bon sens.
La semaine a été très rude et très éprouvante, pour tout le monde (la puce évidemment, nous mais aussi la nounou, qui a été super !!!) . On est contents de voir que Jade prend quelques cuillères dans la journée. Evidemment son alimentation actuelle ne correspond pas à celle d’un bb de 4 mois mais je me dis qu’on va essayer de la stabiliser comme ça, et tenter de réintroduire le lait (pas forcément sous forme de bib) un peu plus tard. A nous de trouver la solution qui corresponde le mieux à la puce, tous les bb sont différents et il n'y a pas de solution miracle.
Voilà excusez moi j’ai été longue mais il s’est passé tellement de choses …
Revenir en haut Aller en bas
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

questions sur lactation automatique et sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur lactation automatique et sevrage   questions sur lactation automatique et sevrage - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 22:48

bonsoir
quelques nouvelles d'ici car ça fait très longtemps que je n'ai pas posté (mais comment font les femmes qui travaillent à plein temps pour réussir à travailler / s'occuper des enfants / du mari / de la maison et poster questions sur lactation automatique et sevrage - Page 2 Blink_g2 moi je n'y arrive pas - bon je m'égare là)

donc on a maintenant pris un petit rythme : J'allaite Jade les week ends + matin et soir en semaine (avec complément de petits suisses le soir / + un peu de petits suisses et compotes les week ends) et la semaine c/o la nounou elle a petits suisses, compotes et légumes (enfin quand elle veut parce que pour l'instant ça n'a pas l'air d'être trop son truc). Dans l'ensemble ça va. Les lundi et mardi sont un peu difficiles pour la nounou car la puce cherche le sein sans cesse et est pas mal énervée mais elle prend graduellement le rythme de la semaine et à partir du mercredi, tout roule.
On a réessayé le bib, et la tasse et c'est vraiment le refus catégorique. J'attends une tasse à bec souple que j'ai commandé sur internet (mais m'ont envoyé le modèle 12 mois à la place du 3 mois questions sur lactation automatique et sevrage - Page 2 Pasconte donc je dois faire un échange) mais je n'y crois pas trop à vrai dire. Je sens vraiment que la puce a un gros besoin de succion (et peut-être de câlins) et qu'elle le satisfait via le sein (nb elle ne prend ni pouce ni tétine, qu'elle refuse systématiquement).
Tant que ça tient comme ça, qu'elle mange et qu'elle a l'air heureuse, moi ça me va.
Côté allaitement je souffre un peu en début de semaine après avoir relancé la lactation le week end (le tire-lait au boulot, j'ai arrêté - trop compliqué à mettre en oeuvre mais je soulage mes seins manuellement) mais bon dans l'ensemble ça va aussi (en tous cas ça me montre que je suis loin de la lactation automatique !!! quand je pense que c'était le sujet initial de mon post questions sur lactation automatique et sevrage - Page 2 Dentenm2 ).
J'ai vu la psychiatre donc je vous avais parlé. Pour elle, la puce n'a pas apprécié le gout du lait artificiel, a refusé en conséquence le bib et a fait une mini déprime (je suis d'accord ! et la mère aussi du coup). Pour ce qui est du gout, soit, mais dans ce cas elle aurait du prendre le bib avec mon lait, non ? moi je crois +tot à un blocage sur le bib en remplacement du sein. Elle me conseillait de retenter régulièrement le bib car jusqu'à 6 mois (pour les + précoces) - 1 an (pour les + tardifs), ils sont au stade oral et ça serait dommage selon elle de passer 'massivement' à la cuillère et de mettre fin à ce stade là de façon forcée. Je retenterai effectivement le bib de temps en temps pour voir ...
Et puis rien à voir mais depuis le week end dernier, la puce fait quasi ses nuits questions sur lactation automatique et sevrage - Page 2 Clap_gi2 questions sur lactation automatique et sevrage - Page 2 Clap_gi2 questions sur lactation automatique et sevrage - Page 2 Clap_gi2 et ça c'est ... indescriptible !!!ça fait un bien ....

voilà les nouvelles - merci de m'avoir lue et soutenue
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

questions sur lactation automatique et sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur lactation automatique et sevrage   questions sur lactation automatique et sevrage - Page 2 EmptySam 5 Avr 2008 - 21:56

Coucou Fidji !

Quelles sont les dernières nouvelles ?
Jade accepte-t-elle mieux les aliments ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

questions sur lactation automatique et sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur lactation automatique et sevrage   questions sur lactation automatique et sevrage - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 2:21

coucou Choupie !
merci de prendre des nouvelles.
Ben en fait pas de grands changements question alimentation.
Déjà on est allés à la visite du 5ème mois il y a 10 jours : la puce était en pleine forme, avec des joues toutes rebondies. Le pédiatre arrive et dit "ah ben on s'est remplumé on dirait ? ". J'opine du bonnet en lui disant que la diversification se passe +tot bien, il la pose sur la balance et là + 350 gr en 1 mois questions sur lactation automatique et sevrage - Page 2 Blink_g2 autant dire que c'est pas encore ce mois ci qu'on a battu le record !!!
Bon verre d'eau à moitié plein : la pente de la courbe de prise de poids est positive et elle n'a pas décroché comme le pédiatre avait craint à la dernière visite. Verre d'eau à moitié vide : ça reste des prises de poids minime et à 5 mois Jade a le gabarit d'un bb de 3 mois (m'enfin bon les courbes des carnets de santé, on sait ce qu'on en pense n'est ce pas ?). Mais elle a l'air bien en forme, se développe bien donc j'essaye de ne pas stresser. Elle sera vraisemblablement un tout petit gabarit, comme son frère et comme ... son père (fallait bien que ça vienne de quelqu'un questions sur lactation automatique et sevrage - Page 2 Wink_gif ).
Côté alimentation, le pédiatre nous a demandé d'insister sur les légumes, et d'introduire prochainement les yaourts (blancs bien sur) pour donner + de lait que n'en donnent les petits suisses et aussi d'introduire un petit peu de viande blanche). Les repas se passent +tot bien : allaitement matin et soir / toujours légumes / compotes / petits suisses la journée et petits suisses le soir en rab du sein.
J'ai re-essayé le biberon, et essayé la tasse à bec Avent (à propos, le modèle 3 mois n'existe plus - Avent l'a transformé en modèle 6 mois) mais c'est toujours le refus catégorique. Je réessayerai de temps en temps. Ce n'est pas que je veuille à tout pris arrêter l'allaitement, c'est juste que j'aimerais que la puce soit en mesure de prendre du lait ou de l'eau quand je ne suis pas là. En +, j'ai réussi jusqu'à présent depuis ma reprise du boulot à éviter les gros déplacements (cad à découcher) mais je sens que je ne vais pas pouvoir les éviter longtemps et ça me stresse de savoir que Jade ne prend toujours pas de liquide hors l'allaitement.
Mardi soir, j'avais un repas société et je n'ai pas pu repasser par la maison, je me suis dit que du coup ça serait un bon test pour voir son comportement en mon absence. Et bien elle a été très énervée, a pris difficilement un petit suisse et s'est couchée en pleurant.
En fait elle ne tête même pas beaucoup matin et soir (elle ne vide même pas le sein) mais on sent vraiment que ça lui fait plaisir et que ça la rassure.
J'en demande peut-être trop mais je voudrais juste qu'elle accepte de boire un peu autrement qu'au sein pour qu'on soit complètement sereins si je suis absente. Qu'est ce qu'on est exigeants tout de même !!! questions sur lactation automatique et sevrage - Page 2 Wink_gif Mais chaque chose en son temps, les étapes s'enclenchent les unes après les autres donc peut-être que l'étape "boire" (avec bib / tasse / cuillère n'importe quoi) arrivera un de ces jours ...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

questions sur lactation automatique et sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur lactation automatique et sevrage   questions sur lactation automatique et sevrage - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 10:57

Elle va bien, elle a les joues bien rebondies... C'est le principal finalement questions sur lactation automatique et sevrage - Page 2 Sleep_gi
Sinon il existait pendant un temps des espèces de tétines pipettes... C'est un peu barbare à mon gout, mais en fait c'est une tétine comme accrochée à une seringue, pour être sûr que si l'enfant ne tête pas tu puisses lui mettre le liquide dans la bouche. C'est bébé confort qui faisait ça et ils appellaient ça tétine à médicaments il me semble.

Cela dit si elle refuse le liquide (même ton lait?) à la cuillère je doute qu'a la pipette elle préfère...

Petite question stupide... Dans ses purées de légume, vous pensez à mettre un peu d'huile d'olive ou d'huile de colza (bio pour éviter la version colza ogm) ?? C'est excellent pour le développement du système nerveux (j'entends pas là mettre l'huile au moment ou tu mixes la purée, pas pendant toute la cuisson, et pas beaucoup d'huile !) et ça lui fait quelques corps gras qui peuvent lui manquer...
Par contre je suis très étonnée que le pédiatre vous conseille l'introduction de la viande bientôt !! Ou alors le bientôt ça veut dire à 6 mois ??
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

questions sur lactation automatique et sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur lactation automatique et sevrage   questions sur lactation automatique et sevrage - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 16:06

Pour ce qui est de boire : sur un autre forum, une personne exposait un cas proche du tien... on lui a suggéré d'essayer de faire boire son bébé ... à la paille. Une nouvelle piste ?
Sinon il y a le système du DAL avec le "tuyau" fixé sur le doigt. C'est ce qu'il y a de plus proche du sein comme solution.
Bon, évidement c'est moins pratique que si ta fille buvait au bib, au verre ou à la tasse à bec, mais si elle acceptait une de ces solutions, ça te soulagerait je pense.
Revenir en haut Aller en bas
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

questions sur lactation automatique et sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur lactation automatique et sevrage   questions sur lactation automatique et sevrage - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 22:41

choupie a écrit:
Petite question stupide... Dans ses purées de légume, vous pensez à mettre un peu d'huile d'olive ou d'huile de colza (bio pour éviter la version colza ogm) ?? C'est excellent pour le développement du système nerveux (j'entends pas là mettre l'huile au moment ou tu mixes la purée, pas pendant toute la cuisson, et pas beaucoup d'huile !) et ça lui fait quelques corps gras qui peuvent lui manquer...
heu, mumm, comment dire, pour l'instant elle mange des petits pots questions sur lactation automatique et sevrage - Page 2 2269 questions sur lactation automatique et sevrage - Page 2 Peureux0 parce que heu ... je ne sais pas, je pourrais invoquer le manque de temps mais bon je sais ce n'est pas une excuse.
En revanche, non je ne savais pas pour l'huile. Il est recommandé d'en mettre en quelle quantité ? 1 1/2 cuillère à café pour 100 gr de purée ? l'huile d'olive qu'on achète en grande surface ça va ?

choupie a écrit:

Par contre je suis très étonnée que le pédiatre vous conseille l'introduction de la viande bientôt !! Ou alors le bientôt ça veut dire à 6 mois ??
oui c'est presque ça puisqu'on a commencé au début de la semaine petitement et qu'elle aura 6 mois la semaine prochaine. En fait d'après le pédiatre, c'est pour pallier le possible manque de protéine occasionné par le fait qu'elle prenne peu de lait pour son âge.

mamandarmand a écrit:
Pour ce qui est de boire : sur un autre forum, une personne exposait un cas proche du tien... on lui a suggéré d'essayer de faire boire son bébé ... à la paille. Une nouvelle piste ?
Sinon il y a le système du DAL avec le "tuyau" fixé sur le doigt. C'est ce qu'il y a de plus proche du sein comme solution

La paille, pourquoi pas ? je vais essayer.
Et le DAL c'est quoi Mamandarmand ??? questions sur lactation automatique et sevrage - Page 2 Blink_g2 je ne connais pas et la fonction recherche semble t-il non plus ...
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

questions sur lactation automatique et sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur lactation automatique et sevrage   questions sur lactation automatique et sevrage - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 16:05

fidji a écrit:
Et le DAL c'est quoi Mamandarmand ??? questions sur lactation automatique et sevrage - Page 2 Blink_g2 je ne connais pas et la fonction recherche semble t-il non plus ...
merci !
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/newman/feuillet-05-DAL.htm questions sur lactation automatique et sevrage - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

questions sur lactation automatique et sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur lactation automatique et sevrage   questions sur lactation automatique et sevrage - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 16:38

Pardon, j'aurai du être plus précise.
C'est un Dispositif d'Aide à la Lactation.
Normalement c'est utilisé pour permettre une remise au sein d'un bébé qui serait passé au bib et ne voudrait plus du sein et pour permettre la stimulation du sein de la mère pour qu'elle ait à nouveau du lait si sa lactation a baissé.
ça a cet effet si on le fixe sur le sein. Mais on peut s'en servir dans un autre sens : en le fixant sur le doit, l'enfant va téter le doigt, et contrairement à une tétine, un doigt se tête comme le sein (il faut placer le doigt ongle tourné vers la langue de l'enfant, pulpe tournée vers le palais. il y a une illustration sur le lien que je mets plus bas, mais je trouve que ce n'est pas flagrant avec cette illustration que l'ongle va coté langue et la pulpe du doigt coté palais).
Peut être que ta fille acceptera mieux de téter un doigt, qui est "vivant" (comme un sein, contrairement à une tétine) et qui se tête comme un sein.
C'est en somme le principe d'une paille à téter.

Images et explications :
http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-association/produits-allaitement/dal-sns-materiel.php

Tu en trouves chez medela.
http://www.medela.fr/F/fr/breastfeeding/products/nursing.php
Mais c'est facile à fabriquer il suffit d'un flacon et d'une paille souple que tu peux faire avec une sonde, ça se trouve en pharmacie.

Sinon, je ne me souviens plus, tu avais essayé la soft cup de medela ?

http://www.medela.fr/F/fr/breastfeeding/products/softcup.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur lactation automatique et sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur lactation automatique et sevrage   questions sur lactation automatique et sevrage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur lactation automatique et sevrage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lactation automatique bébé 2
» maintenir une lactation
» Aide à la lactation
» stopper la lactation
» baisse lactation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: