Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nacelle, cosy, etc ...

Aller en bas 
+5
Krevêt'
piline
Minouchka
choupie
ptitecam
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptitecam
Attrape ses pieds
ptitecam


Nombre de messages : 28

Nacelle, cosy, etc ... Empty
MessageSujet: Nacelle, cosy, etc ...   Nacelle, cosy, etc ... EmptyJeu 6 Mar 2008 - 17:02

Bonjour à toutes !

alors voilà, je suis enceinte de 22 SA, petit bout est prévu pour fin juillet.
Donc je commence à ma renseigner sur les poussettes...
Voilà mes contraintes :
- au début, disons les trois premiers mois, le bébé dormira surement dans notre chambre parce qu'on aura pas encore déménagé, du coup pas possible de mettre un lit, pas assez de place... Donc, comme à priori on va faire des grands trajets en voiture pour aller voir les grands parents qui habitent loin, une nacelle, qui fasse couffin et lit auto, me paraît une bonne idée.
Ma question : quelles sont les marques les mieux pour faire dormir un bébé dedans pendant 3 mois ? Quelles sont les nacelles les plus confortables et les plus sûres ?

- Comme on pense acheter une nacelle, je m'interroge sur l'utilité d'acheter un trio combiné, avec le cosy. Est-ce que cet élément est vraiment utile ? où est-ce qu'il ne vaut pas mieux acheter un siège auto 0+/1,2 ou 3 quand e bébé ne rentrera plus dans la nacelle ?

- De manière générale, quelle marque conseillez vous ?
J'ai la possibilité de faire un tour à l'usine Bébé C*onf*rt au mois d'avril, quels sont les modèles qui valent le coup dans cette marque ?

Voili voilou toutes mes petites questions !!
Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Nacelle, cosy, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Nacelle, cosy, etc ...   Nacelle, cosy, etc ... EmptyJeu 6 Mar 2008 - 21:12

Bonjour,

tout d'abord félicitations pour ce bébé à venir !!

Concernant les meilleures marques de nacelles pour faire dormir un bébé dedans... Toutes les nacelles sont plus ou moins prévues pour ça donc ne t'en inquiète pas trop Nacelle, cosy, etc ... Wink_gif
Après certaines nacelles sont pus pratiques que d'autres à l'usage, je me baserai plus là dessus.
Concernant la sûreté des nacelles, c'est un vaste débat...
Il y a des discussions là dessus dans la partie Bébé en voiture.
Pour résumer, à l'heure actuelle on considère qu'une coque est plus fiable qu'une nacelle, notamment par la position dos à la route et son harnais trois points.
Pour autant Aprica a démontré qu'en cas de gros choc dans une coque le bébé peut avoir le syndrome du bébé secoué, ce qu'on reprochait aux nacelles il n'y a pas si longtemps.
Pey de crash tests de nacelles sont à disposition de grand public, il y a la navetta de peg perego qui est plutôt à éviter, la adventure de bebecar qui a été retirée du marché et la graco boxette qui a 4 étoiles ( sur 5) aux crash tests, sachant qu'il y a très peu de sièges qui ont 5 étoies on peut considérer qu'elle a un super bon résultat. D'ailleurs dans les pays où la nacelle n'est pas autorisée en voiture cette nacelle est autorisée (sachant que les coques sont extremment déconseillées pour les enfants prématurés il fallait un compromis).
Le hic: cette nacelle est pratiquement impossible à trouver en France.

Britax (qui a des supers notes aux crash test pour la plupart de ses sièges) sort ce printemps une nacelle homologuée pour la voiture, avec harnais 3 points. La nacelle babybus (marque des magasins autour de bébé et new baby) sort une nacelle avec harnais 5 points.


La coque (cosy) est utile en voiture pour laisser ton enfant le plus possible dos à la route. Sinon il te faudra un groupe 0+/1 car on ne peut passer l'enfant directement d'une nacelle à un groupe 1 (face à la route), en effet pour le groupe 1 il faut attendre que l'enfant fasse 9kg et ait 9 mois, mais c'est le grand minimum, il semblerait que même à ce stade il n'ait pas les cervicales suffisament solides pour supporter un choc face à la route.
La coque est un investissement supplémentaire certes, mais comme tout siège ne fausant qu'un seu groupe à a fois, elle est pus fiable (voir les résultats crash test dans la rubrique bébé en voiture).
Par contre pour les balades, si ta coque est statique mieux vaut utiliser le hamac en relai de la nacelle. Si ta coque est multi-positions en balade elle sera super confortable, plus que le hamac au début.

Il n'y a pas de marque à conseiller "de manière générale", mais des modèes de poussette à conseiller ou déconseiller dans les marques... Et en fonction de tes besoins, donc là il faut que tu nous en dises plus.

Chez bebe confort (pas de censure de marque sur le forum, tu peux l'écrire en entier) au niveau des nacelles je peux te conseiller la streety, qu'on trouve parfois hors du pack trio streety, et ça sera peut-être le cas au magasin d'usine.
La windoo est sympa mais super lourde et pas plus spacieuse que la streety.
Au niveau coque la créatis est pas mal mais sachant que maintenant on peut adapter la coque Cabrio de maxi-cosi sur les chassis bb confort je me tournerai plus vers celle ci.
La poussette High Trek a fait pas mal d'heureux sur ce forum, la trophy contente aussi assez bien les utlisateurs. Il n'en est pas forcément de même pour la loola...
Après ils ont peut-être des modèles plus anciens au magasin d'usine... Ca dépend des fois d'après les échos que j'ai eu.

Mais mieux vaut déjà définir un besoin par rapport à votre mode de vie, plutot que de commencer par s'arrêter sur une marque.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Nacelle, cosy, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Nacelle, cosy, etc ...   Nacelle, cosy, etc ... EmptyDim 9 Mar 2008 - 15:40

Bienvenue ptitecam !
Je ne vais répondre qu'à la 2e question : nous aussi, on avait opté pour une nacelle qui faisait couffin et lit auto. Ensuite, on a pris un siège 0+/1 car le bébé peut y rester dos à la route plus longtemps (notre petit d'homme y est resté jusqu'à 18 mois).
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
ptitecam
Attrape ses pieds
ptitecam


Nombre de messages : 28

Nacelle, cosy, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Nacelle, cosy, etc ...   Nacelle, cosy, etc ... EmptyMer 12 Mar 2008 - 13:32

Bonjour les filles et merci pour vos réponses !

Je n'ai qu'un accès internet très limité donc je n'ai pas pu vous répondre avant !

Je pense que notre choix est arrêté sur la nacelle Windoo de Bébé Confort, puisque elle a l'air vraiment très confortable, et pourra donc servir de couffin les premiers mois en plus de lit auto (on va sûrement faire de grands trajets pour aller voir les grand-parents, donc je préfère mettre mon fils dans une nacelle, même si l'usage en est controversé)

J'aimerais savoir quel chassis de chez Bébé COnfort vous semble le mieux, sachant qu'on habite à la campagne et j'aimerais bien ballader mon petit bout un peu partout (en écharpe aussi !) . Donc j'aimerais un chassis costaud, avec des roues assez grandes, mais qui ne soit pas non plus trop encombrant...
Est-ce que vous avez une idée ? Il en existe tellement chez Bébé confort !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Nacelle, cosy, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Nacelle, cosy, etc ...   Nacelle, cosy, etc ... EmptyMer 12 Mar 2008 - 14:16

Tu as la nacelle streety chez bebe confort aussi, qui est tout à fait confortable, spacieuse, et moins lourde Nacelle, cosy, etc ... Wink_gif

Ou encore, puisque tu as l'occasion d'aller au magasin d'usine bébé confort, s'il leur reste une nacelle prélude, ça pourrai aussi tout à fait correspondre à tes besoin Nacelle, cosy, etc ... Wink_gif
Elle a servit de lit à mon neveu aussi les premiers mois, et pour supporter les longs trajets.

Au niveau chassis, par rapport à ce que tu recherches, voilà ce qui je pense pourrait te convenir:

la trophy (ou trophy air 6 s'ils en ont encore)
Nacelle, cosy, etc ... TR1-1134_136
les roues sont peut-être un peu petites par rapport à ce que tu cherches, il est vrai qu'elle ne supporte pas tout, mais à partir du moment ou tu as l'écharpe en support, elle peut tout à fait convenir.

la trophy air 4:
Nacelle, cosy, etc ... Air4-eliosss

la high trek:
Nacelle, cosy, etc ... 9136665

et en chassis un peu plus ancien, la Everest 360°, soit avec la nacelle prélude, soit avec la dormicoque calypso, pour les nacelles:
Nacelle, cosy, etc ... Poussette%20rose
Nacelle, cosy, etc ... Everest-eliosss

Sinon (mais tu ne trouveras pas ça au magasin d'usine) à partir d'avril se vendra chez bebe Confort la Mura 4, mais le poids la fait moins attirante que les autres...

Je te conseille de téléphoner au magasin d'usine avant d'y aller, car les arrivages sont variables...
Et éventuellement venir nous dire ici ce qu'ils ont pour que les utilisateurs puissent te donner leur avis :)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
ptitecam
Attrape ses pieds
ptitecam


Nombre de messages : 28

Nacelle, cosy, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Nacelle, cosy, etc ...   Nacelle, cosy, etc ... EmptyMer 12 Mar 2008 - 15:40

J'ai essayé de les appeler aujourd'hui mais pas de réponse...Mais si j'arrive à les avoir, je le met sur mon post, bien sûr !
A priori, j'y vais le dernier WE de mars, donc je vous ferai un petit compte-rendu ! Nacelle, cosy, etc ... Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
ptitecam
Attrape ses pieds
ptitecam


Nombre de messages : 28

Nacelle, cosy, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Nacelle, cosy, etc ...   Nacelle, cosy, etc ... EmptyLun 17 Mar 2008 - 15:01

Bonjour à toutes,

alors j'ai appelé l'usine Bébé Confort de Troyes. Au passage, le personnel est très sympa, il renseigne volontier par téléphone, donne même les prix !

Ce que je ne savais pas, c'est qu'on y trouve également les produits de la marque Maxi-Cosi. J'ai vu que la coque Cabriofix avait des résultats exceptionnels aux tests (UFC que Choisir et autres !) donc je penche plutôt pour celle là, mais voilà ma question : est-ce que je pourrai l'adapter sur un chassis Bébé COnfort ?

D'autre part, les tests 2007 sont très bon, mais en est-il de même pour les modèles cabriofix des années précédentes, parce que je ne sais pas quel modele je trouverai à l'usine ?

Enfin dernière question, je me demande si quitte à aller à l'usine, je ne ferais pas mieux d'en profiter pour acheter un siège auto groupe 1. Ils sont le Iseos et le Priorifix. Est-ce que vous avez des avis sur ces modèles ?

Merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Nacelle, cosy, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Nacelle, cosy, etc ...   Nacelle, cosy, etc ... EmptyLun 17 Mar 2008 - 17:26

Alors pas de doute, fonce sur les produits de la marque Maxi-Cosi !
La cabrio est une des meilleures coques, si tu as les fixations isofix dans ta voiture je ne peux que te conseiller le CabrioFix !

Pareil pour le siège auto groupe 1, n'hésite pas: PrioriFix (toujours isofix donc) et sinon le tobi ou le priori xp... chez maxi-cosi.

Pas de soucis pour l'adaptation de la coque Cabrio sur un chassis bebe confort, les clips spéciaux existent Nacelle, cosy, etc ... Wink_gif

Tu as les résultats crash test de plusieurs années en arrière ici.

Puisqu'ils font tout Dorel, ils ont peut-être bien les poussettes quinny aussi non?

Sinon ils t'ont proposé quoi comme chassis bebe confort, et à quel prix (c'est ma curiosité qui prend le dessus là Nacelle, cosy, etc ... Dentenm2 )
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Nacelle, cosy, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Nacelle, cosy, etc ...   Nacelle, cosy, etc ... EmptyLun 17 Mar 2008 - 18:13

je confirme que dorel fait bien quinny aussi

Je m'étais renseigné car je voulais l'ancien model de la buzz en red flamme et il m'ont fait appellé Dorel et je pouvais la récupérer à l'usine bébé confort de cholet lui ou j'étais avant.

voilà
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
ptitecam
Attrape ses pieds
ptitecam


Nombre de messages : 28

Nacelle, cosy, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Nacelle, cosy, etc ...   Nacelle, cosy, etc ... EmptyMar 18 Mar 2008 - 14:35

Merci pour vos conseils les filles !

Choupie, si je n'ai pas les fixations isofix sur ma voiture (je n'ai pas encore regardé, mais elle date de 2000 donc je pense pas qu'elle en ait!), est-ce que le Cabriofix est quand même une bonne coque ? Idem pour le Priorifix ? J'ai regardé sur le site Aubert et on peut quand même fixer la coque et le siège auto avec un système ceinture 3 points mais est-ce que ce matériel est toujours aussi bien ?

Pour les chassis, ils en ont plein des différents mais je n'ai pas tous les prix. Le Trophy est a 169 €, la High Trek (avec les hamac, habillage pluie, et protection soleil) est a 364 €, la Loola est a 219 et faut rajouter 39 € pour le pad (je sais pas trop ce que c'est, c'est comme le hamac je crois ?)
Ils ont aussi les chassis Prélude, Streety, Urban... puis je me souviens plus parce que j'ai pas mes notes sous les yeux...

Sinon pour les nacelles, on trouve la Windoo à partir de 169 € dans certains coloris, mais faut plutôt compter 210 €.
La Prélude est à 30 € + 33 € de kit fixation (voiture et poussette je crois)
La Calypso se trouve à partir de 69 € et jusqu'à 89 ou 99 €, auxquels il faut rajouter 12 € de kit fixation.

Pour les coques, la Créatis est à 125 € (peut-être moins cher pour certains coloris)
La Elios se trouve à partir de 49 € (sinon 79 € et 99 € il me semble) auxquels il faut aussi rajouter un kit, environ 12 € aussi.
La Cabriofix est à 110 €.

Et pour les sièges auto, l'Iseos groupe 1 est a 185 €, et le Priorifix, à 169€.

Voilà tout ce que je sais !

Sinon, où est-ce qu'on peut trouver les adaptateurs Bébé confort-Maxi Cosi ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Nacelle, cosy, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Nacelle, cosy, etc ...   Nacelle, cosy, etc ... EmptyMar 18 Mar 2008 - 17:46

Coucou !

Alors pour les adaptateurs bebe confort/maxi-cosi tous les magasins de puériculture ne sont pas encore trop au courant, mais en insistant un peu ils finissent par trouver que la société Dorel à mis ces adaptateurs là au point. Sinon par les sites internet.

Même si tu n'as pas les fixations isofix, Cabrio et Priori sont de super sièges ! Et entre le priori et l'iséos le choix est vite fait, même si le système de l'iséos est sympa.

Les tarifs sont très intéressants ! 30€ la nacelle prélude, wahoooooo ! bon en réalité c'est 63€ puisqu'il y a donc les kits indispensables (effectivement un kit auto, muni de la ceinture ventrale, des mousses à rajouter sur les côtés de la nacelles, et des clips pour attacher la nacelle en voiture, et l'autre kit, pour la poussette, c'est une barre mettalique avec les moduloclips, sur laquelle la nacelle se fixe, en quelques secondes).

La nacelle Calypso est à tarif très raisonnabl aussi, par contre attention, elle ne se fixe pas sur tous les chassis... Dans ceux que tu as cité, elle se fixe sur le chassis urban. Tu parles d'un chassis prélude, mais prélude c'est une nacelle.
Tu voulais peut-être dire Elite ? ou alors Everest ?

Le pad, c'est pas complétement le hamac de la loola. En fait, le système s'arrête, mais avant quand tu achetais la loola, elle avait son hamac mais pas le revetement de couleur du hamac... juste le rembourrage, il manquait le tissus Nacelle, cosy, etc ... Wink_gif qui donc s'appelle le Pad . Maintenant tout est vendu ensemble, mais pas encore au magasin d'usine.
Je ne sais plus si je l'ai déjà dis: méfiance: le chassis loola au magasin d"usine est probablement l'ancien chassis (c'est facile à vérifier, quand tu regardes le panier de la poussette, si la croix de pliage est au dessus du panier c'est l'ancien modèle, si elle est en dessous du panier, c'est le nouveau modèle).

Vers quoi penses-tu t'orienter?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Nacelle, cosy, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Nacelle, cosy, etc ...   Nacelle, cosy, etc ... EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:05

Tu trouveras ici un reportage photo de la trophy avec la nacelle prélude, on y voit notamment la barre d'adaptation de la nacelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
ptitecam
Attrape ses pieds
ptitecam


Nombre de messages : 28

Nacelle, cosy, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Nacelle, cosy, etc ...   Nacelle, cosy, etc ... EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:06

Je pense que pour la nacelle, on prendra la prélude puisqu'a priori, c'est la plus spacieuse... La Calypso est très légère mais il paraît qu'elle est pas bien grande...

Pour le chassis, je pensais au Trophy, il a l'air sacrément costaud, bien qu'un peu encombrant mais bon, on a une grande voiture (Berlingo) ! C'est surtout pour un usage en ville, et peut-être sur des pistes ou des chemins pas trop cabossés, donc je pense que ça sert à rien d'investir dans une 3 roues ! Pour les vrais ballade, on portera le loulou (je suis très tentée par les écharpes de portage!) !

Je me demandais si c'était la peine de prendre une coque mais en fait je crois que je vais la prendre ! J'ai lu que les sièges qui font plusieurs groupes comme 0+/1 ne sont pas très bons aux crash-test, et qu'il vaut mieux avoir un siège auto par groupe... Or si on prend pas la coque, faudrait qu'on achète un siège 0+/1 (je crois que Britax est pas mal côté) mais du coup, en plus du fait que ça soit mieux niveau sécurité, à l'usine, on peut presque avoir coque+siège auto groupe 1 pour le prix du Britax à Aubert...
En plus le cosy c'est utile comme transat d'appoint, pour aller faire les courses, aller chez la nounou, etc etc. Et puis si j'ai l'intention d'utiliser la nacelle pour les très long trajets, je pense que mon loulou sera plus en sécurité dans une coque pour de petites distances !

Une petite question : est-ce que tu sais quel modèle de siège groupe 1 chez Maxi-Cosi est le mieux ? Priorifix, PrioriXP ? J'ai vu sur le site du constructeur que même le modèle priorifix peut se fixer avec la ceinture 3 point si on n'a pas le système isofix (j'arrive pas à savoir si mon Berlingo l'a....)
Et pour le Cabriofix, dans le cas où j'ai pas l'isofix, est-ce que c'est quand même mieux de mettre la base Easyfix fixée avec les ceintures ou pas ?

Encore merci ! Et désolée pour le roman !

Nacelle, cosy, etc ... Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
ptitecam
Attrape ses pieds
ptitecam


Nombre de messages : 28

Nacelle, cosy, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Nacelle, cosy, etc ...   Nacelle, cosy, etc ... EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:14

Merci pour le reportage photo !

Du coup, encore deux petites questions : quelle est la différence entre les chassis trophy, trophy air 4 , trophy air 6 etc...

Et est-ce que tu sais où je peux voir une image de la nacelle prélude en coloris Story Grey et Avocat (je crois que c'est les deux seuls qu'ils leur reste à l'usine... et oui à ce prix là, faut pas non plus faire la difficile !)

Donc globalement, Trophy + Prélude, c'est un ensemble que tu recommandes ? PLutôt la prélude que la Calypso ?

Encore Merci ! :D
Revenir en haut Aller en bas
ptitecam
Attrape ses pieds
ptitecam


Nombre de messages : 28

Nacelle, cosy, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Nacelle, cosy, etc ...   Nacelle, cosy, etc ... EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:22

En fiat, c'est peut-être Casual Gris et non pas Story Gris
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Nacelle, cosy, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Nacelle, cosy, etc ...   Nacelle, cosy, etc ... EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:23

ptitecam a écrit:
Je pense que pour la nacelle, on prendra la prélude puisqu'a priori, c'est la plus spacieuse... La Calypso est très légère mais il paraît qu'elle est pas bien grande...

Là c'est pas tout à fait vrai!
la calypso est très spacieuse aussi, et aussi longue que la prélude... D'ailleurs il me semble même qu'elle est 2cm plus longue !
Donc en fait, elle a autant d'avantages que la prélude, et même plus puisqu'elle est légère, puis sa poignée unique pour la porter, c'est assez sympa.
Je l'ai utilisée avec un bébé de 8 mois, plutôt bien portant, et encore tout à fait à l'aise dans la nacelle.

Tu as quelques photos de la nacelle sur le chassis Everest ici.

Par contre la calypso ne se fixe pas sur tous les chassis, par exemple avec le trophy que tu voudrais, ça ne fonctionne pas. Mais s'ils ont la nacelle streety, qui est la même que la calypso avec les adaptateurs mis à la bonne largeur, ça fonctionnera sur le chassis trophy !

ptitecam a écrit:

Pour le chassis, je pensais au Trophy, il a l'air sacrément costaud, bien qu'un peu encombrant mais bon, on a une grande voiture (Berlingo) ! C'est surtout pour un usage en ville, et peut-être sur des pistes ou des chemins pas trop cabossés, donc je pense que ça sert à rien d'investir dans une 3 roues ! Pour les vrais ballade, on portera le loulou (je suis très tentée par les écharpes de portage!) !

Pour l'écharpe de portage, n'hésite pas, même moi qui ai facilement mal au dos, je supporte bien Nacelle, cosy, etc ... Wink_gif
L'investissement dans une 3 roues semble en effet inutile vu votre situation... Même une 4 grosses roues telle la trophy air 4, c'est pas vraiment indispensable.
Concernant l'encombrement j'ai de amis qui rentraient leur trophy dans le coffre de leur kangoo sans la plier ! Donc je pense que pour le berlingot, ça doit rentrer tout aussi bien.
Après si tu l'utilises beaucoup en ville, tu trouveras peut-être la trophy un peu large.


ptitecam a écrit:


Une petite question : est-ce que tu sais quel modèle de siège groupe 1 chez Maxi-Cosi est le mieux ? Priorifix, PrioriXP ? J'ai vu sur le site du constructeur que même le modèle priorifix peut se fixer avec la ceinture 3 point si on n'a pas le système isofix (j'arrive pas à savoir si mon Berlingo l'a....)
Et pour le Cabriofix, dans le cas où j'ai pas l'isofix, est-ce que c'est quand même mieux de mettre la base Easyfix fixée avec les ceintures ou pas ?

Alors le priorifix a été testé plus récemment, avec des normes plus rigoureuses et à une note encore meilleure que le priori xp. Donc je m'orienterai plutôt sur le priorifix, meme si sa très bonne note est aussi due au système isofix.
Cela dit le priori XP reste un très bon siège !

Concernant le cavriofix, la base avec la ceinture c'est pratique, si tu comptes utiliser souvent ta coque sur ta poussette, puisque ça va plus vite pour l'installation.
Si tu penses que sur la poussette tu passeras directement de la nacelle au hamac, sans passer par la case coque qui elle restera uniquement dans la voiture, la base n'est pas indispensable.



Encore merci ! Et désolée pour le roman !

Nacelle, cosy, etc ... Sueur_g2[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Nacelle, cosy, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Nacelle, cosy, etc ...   Nacelle, cosy, etc ... EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:49

ptitecam a écrit:
Merci pour le reportage photo !

Du coup, encore deux petites questions : quelle est la différence entre les chassis trophy, trophy air 4 , trophy air 6 etc...

Et est-ce que tu sais où je peux voir une image de la nacelle prélude en coloris Story Grey et Avocat (je crois que c'est les deux seuls qu'ils leur reste à l'usine... et oui à ce prix là, faut pas non plus faire la difficile !)

Donc globalement, Trophy + Prélude, c'est un ensemble que tu recommandes ? PLutôt la prélude que la Calypso ?

Encore Merci ! :D

entre la prélude et la calypso je préfère la calypso ... mais elle ne se fixe pas sur la trophy Nacelle, cosy, etc ... Wink_gif

pour les chassis trophy, ce qui change c'est les roues.
le trophy classique tu l'as vu sur le repotage mis plus haut, les roues sont en thermogomme.

voici le trophy air 6:
Nacelle, cosy, etc ... Bc-kol-trophy-air-6-1071JKhC5D

Sur la photo on fait pas vraiment de différence avec le chassis trophy normal... En fait les roues sont gonflables. Ca apporte quand même une plus grande facilité de guidage sur terrain un peu difficile... même sur la moquette de aubert je me souviens qu'a l'époque je m'étais fait la réflexion comme quoi ça roulait plus facilement. Par contre ça t'amène l'inconvénient des roues gonflables: quand tu crèves....

Enfin la trophy air 4 a 4 grandes roues gonflables, du coup elle est un peu plus haute que la trophy normale, ce qui en ville éloigne bébé des gaz d'échappement.
Les roues avant sont directionnelles et non pivotantes. Tu as une commande ModuloDrive pour choisir de les mettre fixes ou directionnelles, elle se trouve sur le côté droit de la poussette si mes souvenirs sont bons, juste un petit truc à tourner. Ca va assez vite. Cela dit au début c'est ce qui a montré des signes de fragilité sur cette poussette... Ils l'ont améliorée, mais elle est restée peu de temps sur le marché en fait (pas assez de ventes à priori).
Nacelle, cosy, etc ... 20050210170209_trophy%20air%204


Dans tout ça je suis quand même en train de penser à un truc: pense à rajouter le prix du hamac dans le prix global de ta poussette... Le hamac opéra n'étant pas fourni avec le chassis trophy.
Pour le choix de la nacelle, un atout de la prélude tout de même, face à la streety qui serait utilisable sur le chassis trophy: sur la prélude tu peux récupérer la capote et le tablier de la nacelle pour les fixer sur le hamac opéra. Grace à quoi ça t'évite l'achat d'une capote à part, ainsi que l'achat d'une chancelière pour les jours un peu froids...
La protection pluie de la prélude est divisée en deux parties, une partie capote, une partie tablier, ce qui la rend totalement réutilisable pour le hamac, sur la capote et le tablier justement.
Sinon ils vendent ce qu'ils appelle le BB Protect, sympa mais très cher pour ce que c'est (ça va si à la base tu ne peux pas réutiliser ta capote de poussette, dans ce cas là c'est celle du BB protect qui est mise en permanence).

Du coup au niveau des coloris, il peut être intéressant de voir ce qu'ils ont comme coloris au niveau du hamac, pour essayer d'assortir le mieux possible la capote de ta nacelle au hamac... Le vert avocat peut facilement jurer avec un bleu lagon... Enfin tout dépend des gouts hein ça peut être une mode aussi Nacelle, cosy, etc ... Wink_gif


Voici le coloris avocat sur la prélude:
Nacelle, cosy, etc ... 4260_110

et le coloris Casual Gris:
Nacelle, cosy, etc ... Color710
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
ptitecam
Attrape ses pieds
ptitecam


Nombre de messages : 28

Nacelle, cosy, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Nacelle, cosy, etc ...   Nacelle, cosy, etc ... EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:16

Merci Choupie pour toutes ces infos !

J'avais peur que les deux coloris qui restent en rayon pour le nacelle prélude soient très laids mais en fait ça va, je pense que je trouverai mon bonheur !
Par contre, la matière de la nacelle en colori avocat à l'air bizarre... C'est peut-être juste un effet de la photo ...

C'est marrant que tu dises que la Calypso est plus grande, parce que sur beaucoup de forum, des mamans disent le contraire....
Par contre, si elle se fixe pas sur la Trophy, je pense que je la prendrai pas, parce que si on prend un chassis plus ancien, ça veut dire qu'on pourra pas non plus y fixer le Cabriofix, si on l'achète... Et oui, j'ai vu sur le post qui concerne le kit de fixation du Cabrio sur les chassis Bébé Confort que ce n'était que pour les chassis Trophy, High Trek, Loola et Streety. Donc je pense rester sur la prélude.

Par contre, pour le cabriofix, la base Easy Fix coute 150 € environ... C'est pas donné ! Enfin, à l'usine ils l'ont peut-être moins cher ?
Est-ce que tu sais si les très bons résultats obtenus par la coque Cabrio sont du à la base easyfix ou cette base est en plus ?

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Nacelle, cosy, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Nacelle, cosy, etc ...   Nacelle, cosy, etc ... EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:21

ptitecam a écrit:

Par contre, pour le cabriofix, la base Easy Fix coute 150 € environ... C'est pas donné ! Enfin, à l'usine ils l'ont peut-être moins cher ?
Est-ce que tu sais si les très bons résultats obtenus par la coque Cabrio sont du à la base easyfix ou cette base est en plus ?

Merci encore !

La base easyfix joue un role dans la bonne note du cabriofix (il a ete teste avec la base en isofix), c'est sûr. Mais, je pense que si la coque en elle-même n'était pas excellente toutes les bases isofix du monde n'en ferait pas pour autant un bon ensemble. Tu voi sce que je veux dire. Pour moi cette note au crash test indique qu ele siege est forcément (très) BON tout seul.

Comme l'isofix aéliore la note du priorifix par rapport au prioriXP , les 2 restant de tres bon siege mm si on a pas l'isofix.

Si tu n'as pas l'isofix par contre je ne vois pas trop l'interet de la base isofix pour le cabriofix (si ce n'est la facilité d'installation de la coque avec bébé dedans, mais il y a aussi une base non isofix pour le cabriofix)
Revenir en haut Aller en bas
ptitecam
Attrape ses pieds
ptitecam


Nombre de messages : 28

Nacelle, cosy, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Nacelle, cosy, etc ...   Nacelle, cosy, etc ... EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:28

Merci Krevet pour l'info !
Je suis en train de chercher le prix de la base non isofix pour le Cabriofix, mais j'ai pas encore trouvé !
Parce que même si j'ai l'isofix, mettre 150 € en plus des 110 € de la coque (à l'usine Bébé Confort), ça commence à faire cher !
Même si la sécurité de mon bébé n'a pas de prix, là ça commence à faire beaucoup, en plus pour racheter un siège auto groupe 1 quelques mois plus tard, qui lui coute entre 200 et 300 € !

Est-ce que vous connaissez des sites internet qui vendent les adaptatuers maxi-cosy sur chassis Bébé Confort ? Juste pour avoir une idée du prix ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ptitecam
Attrape ses pieds
ptitecam


Nombre de messages : 28

Nacelle, cosy, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Nacelle, cosy, etc ...   Nacelle, cosy, etc ... EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:30

Bon ben j'ai trouvé, sur Oclio donc pas forcément le moins cher, la base Easy base, non Isofix est à 130 €... Donc c'est pas donnée non plus !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Nacelle, cosy, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Nacelle, cosy, etc ...   Nacelle, cosy, etc ... EmptyVen 21 Mar 2008 - 20:27

Voici de quoi voir la différence fondamentale entre la nacelle streety et la nacelle calypso:

voici la calypso, de profil, on peut voir que le moduloclip est dans un creux de la nacelle:

Nacelle, cosy, etc ... Everest0559ik


Et voici la streety de profil, on peut voir que le moduloclip est au dssus de la nacelle, au lieu d'être dans un creux il semble rajouté en plus...

Nacelle, cosy, etc ... C596_110


C'est donc la différence de largeur, entre la gamme life et la gamme avenue de bebe confort, qui fait cette différence sur ces deux nacelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
ptitecam
Attrape ses pieds
ptitecam


Nombre de messages : 28

Nacelle, cosy, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Nacelle, cosy, etc ...   Nacelle, cosy, etc ... EmptyLun 31 Mar 2008 - 15:05

Bonjour à toutes, certaines d'entre vous auraient-elles encore des avis pour m'aider à faire mon choix ce WE à BB Confort ?

Là je pense partir sur un chassis Trophy, avec nacelle Prélude et coque Cabriofix, faudra juste que je trouve les adaptateurs pour la mettre sur le chassis.

Sinon, côté siège auto, Priorifix ou Priori XP sachant que je n'ai pas le système Isofix. Quelqu'un a des infos sur le Tobi ?

Merci encore à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Nacelle, cosy, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Nacelle, cosy, etc ...   Nacelle, cosy, etc ... EmptyLun 31 Mar 2008 - 15:55

ptitecam a écrit:
Sinon, côté siège auto, Priorifix ou Priori XP sachant que je n'ai pas le système Isofix. Quelqu'un a des infos sur le Tobi ?

Merci encore à toutes !

Si tu n'as pas le système isofix, à mon avis pas la peine de prendre le Priorifix. Je te conseille plutôt le Tobi, dont tu peux consulter le test ici:
https://puericulture.forumactif.com/bebe-en-voiture-f8/tests-sieges-auto-tcs-2006-t4392.htm
Revenir en haut Aller en bas
ptitecam
Attrape ses pieds
ptitecam


Nombre de messages : 28

Nacelle, cosy, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Nacelle, cosy, etc ...   Nacelle, cosy, etc ... EmptyMer 2 Avr 2008 - 11:57

Les filles, est-ce que vous connaissez la différence entre le siège auto Tobi et le Priori XP ?
Je sais qu'ils ont le Priori XP pour 89 € à l'usine, le Tobi je sais pas s'ils l'ont...

Peu-têtre faut-il que j'aille poster sur un autre forum pour tout ce qui est siège auto ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nacelle, cosy, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Nacelle, cosy, etc ...   Nacelle, cosy, etc ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nacelle, cosy, etc ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Powertrack 360° Chassis, hamac, nacelle et cosy A kel Prix?
» poussette canne + cosy et nacelle
» Poussette Bee+ et cosy/nacelle compatible?
» besoin de conseils pour poussette, cosy, nacelle, et écharpe
» Britax vigour 3 ou 4 nacelle et cosy qui a?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: