Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Siège 1/2/3 : quand se passer du harnais ?

Aller en bas 
+2
pierre
Pickpuss
6 participants
AuteurMessage
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Siège 1/2/3 : quand se passer du harnais ? Empty
MessageSujet: Siège 1/2/3 : quand se passer du harnais ?   Siège 1/2/3 : quand se passer du harnais ? EmptyLun 14 Avr 2008 - 4:38

Tout est dans le titre Siège 1/2/3 : quand se passer du harnais ? Dentenm2

Pour l'instant, la question ne se pose pas trop pour Manon, elle aime bien mettre son harnais et je trouve qu'elle est mieux maintenue ainsi qu'avec la ceinture 3 points.
Mais vu que cette question peut se poser pour d'autres (ou dans quelques mois pour Manon) ....


J'ai regardé sur le siège, ils indiquent jusqu'à 15 kg pour le harnais. Mais telle que je vois ma puce, 15 kg, au mieux, elle les aura atteint dans...... ouais, ben j'ose même pas le dire (elle vient tout juste de dépasser les 13 kg, pour 97 cm). Donc, question re-formulée : physiologiquement, à partir de quel moment peut-on passer à la ceinture 3 points ?
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Siège 1/2/3 : quand se passer du harnais ? Empty
MessageSujet: Re: Siège 1/2/3 : quand se passer du harnais ?   Siège 1/2/3 : quand se passer du harnais ? EmptyLun 14 Avr 2008 - 8:05

bonne question ça passsque barbare 1er pèse 15kg pour 102cm Siège 1/2/3 : quand se passer du harnais ? 54258 relevé de la veille de ses 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège 1/2/3 : quand se passer du harnais ? Empty
MessageSujet: Re: Siège 1/2/3 : quand se passer du harnais ?   Siège 1/2/3 : quand se passer du harnais ? EmptyLun 14 Avr 2008 - 8:45

On a passé Arthur au rehausseur définitivement il y a environ deux mois. Il mesure 104 cm. Je pense que c'est plutôt la taille qui est importante.
Le Barbare est grand! ( bon, peut-être que vous êtes grands dans la famille).
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Siège 1/2/3 : quand se passer du harnais ? Empty
MessageSujet: Re: Siège 1/2/3 : quand se passer du harnais ?   Siège 1/2/3 : quand se passer du harnais ? EmptyLun 14 Avr 2008 - 9:27

ici léo est en réhausseur, juste le rehausseur et la ceinture.
au debut, je voulais acheter ce siege :
http://www.carrosserieenfantine.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=4543&num=6&type=23&code_lg=lg_fr

mais en fait c'etait juste en vue de notre voyage en lorraine...
je voulais en acheter un à léo et un à gael et passer noa dans le siege de gael, dos à la route...

mais est-ce que ça vaut vraiment l'investissement sachant qu'on prend tres peu la voiture (vue que je n'ai tjrs pas mon permis Siège 1/2/3 : quand se passer du harnais ? Shutup_g mais je vais m'y mettre, oui oui)

je sais pas... des avis?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège 1/2/3 : quand se passer du harnais ? Empty
MessageSujet: Re: Siège 1/2/3 : quand se passer du harnais ?   Siège 1/2/3 : quand se passer du harnais ? EmptyLun 14 Avr 2008 - 9:32

A mon avis, il est toujours utile d'avoir un bon siège auto, même si on prend peu la voiture. C'est notre cas, je n'ai pas le permis ( ni l'intention de l'avoir pour le moment Siège 1/2/3 : quand se passer du harnais ? Dentenm2 ) et on ne prend pas la voiture tous les WE.
Au lieu de prendre l'Evolva 1/2/3, je te conseille plutôt un siège 2/3. On en a parlé ici:

https://puericulture.forumactif.com/bebe-en-voiture-f8/siege-auto-a-mon-tour-t4962.htm
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Siège 1/2/3 : quand se passer du harnais ? Empty
MessageSujet: Re: Siège 1/2/3 : quand se passer du harnais ?   Siège 1/2/3 : quand se passer du harnais ? EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:25

a mon avis je mettrais le harnais à Audrey jusqu'à qu'on ne puisse plus !
logique vous allez me dire
en fait jusqu'à que ce soit chiant ou que la hauteur des "brides" du harnais ne convienne plus (à mon avis ça sera au meme moment que pour ta Manon Pickpuss, parce qu'Audrey fait 96cm et 13kg !! ça me rappelle quesquechose ça ... Siège 1/2/3 : quand se passer du harnais ? Dentenm2 )

bref, c'est comme pour le dos à la route, tant que ça rentre on continu ! Siège 1/2/3 : quand se passer du harnais ? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
tylia
Marche tout seul
tylia


Nombre de messages : 446

Siège 1/2/3 : quand se passer du harnais ? Empty
MessageSujet: Re: Siège 1/2/3 : quand se passer du harnais ?   Siège 1/2/3 : quand se passer du harnais ? EmptyLun 14 Avr 2008 - 17:10

alors moi aussi ça va être tant que ça passe, ce sera avec le harnais.

mon fils mesure 103 cms pour 16 kgs et il a 3 ans.

je bataille déjà pour attacher la ceinture de ma fille sur son réhausseur, sur la place du milieu, alors je n'ose pas imaginer quand il va falloir attacher mon fils avec la ceinture 3 points.
je rappelle que j'ai 3 sièges auto dans une ford focus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège 1/2/3 : quand se passer du harnais ? Empty
MessageSujet: Re: Siège 1/2/3 : quand se passer du harnais ?   Siège 1/2/3 : quand se passer du harnais ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège 1/2/3 : quand se passer du harnais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand passer au siège réellement ?
» Siege auto à harnais isofix groupe 1
» Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ?
» Bretelles de sièges RF
» passer du siège auto à la poussette l'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: