Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Au secours, petite voiture !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leda
Se tient assis
avatar


Nombre de messages : 31

Au secours, petite voiture !! Empty
MessageSujet: Au secours, petite voiture !!   Au secours, petite voiture !! EmptyDim 5 Oct 2008 - 22:52

Tout est dans le titre !

BB2 arrive et notre C3 va commencer à exploser... et pour l'instant, pas d'achat prévu à l'horizon...
enfin si... Au secours, petite voiture !! Rolleyes
achat de siège mais pas de voiture ! Au secours, petite voiture !! Tongue_g

ma grande a 2 ans et demi et pèse une douzaine de kilos, elle est dans un Britax First Class, que je filerai bien au p'tit nouveau qui s'annonce pour début 2009 !
mais le truc c'est que déjà, le britax est énoooooorme dans notre voiture... alors bon c'est aussi parce que maintenant les jambes de ma puce dépassent du siège, mais en gros, et encore plus en position couchée, je suis obligée d'avancer mon siège passager au maximum pour qu'elle ne se brise pas les orteils Au secours, petite voiture !! Rolleyes ...

donc en gros je pense qu'il faut que je rachete un 1/2/3 (trop légère pour passer au 2/3 non ? en plus j'aimerais bien un siège qui s'incline un peu, c'est qd meme mieux pour dormir)... mais j'ai peur que les deux sièges mastodontes côte à côte, ce soit la folie...
déjà, c'est sur, on dira adieu à notre 3e place de derrière... ou alors on y mettra le chat...

en gros, possesseurs/possesseuses de petites voitures avec deux bébés... aidez-moi !! j'aimerais bien connaître votre équipement...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Au secours, petite voiture !! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, petite voiture !!   Au secours, petite voiture !! EmptyLun 6 Oct 2008 - 1:14

Et pourquoi pas un groupe 1 pour ta fille? C'est plus sûr, mieux adapté à sa morphologie et plus confortable pour dormir qu'un siège 1/2/3. Avec deux sièges il ne restera pas beaucoup de place sur la banquette arrière, c'était le cas dans notre ancienne voiture, une Skoda Superb, qui est pourtant une grande berline.
Revenir en haut Aller en bas
leda
Se tient assis
avatar


Nombre de messages : 31

Au secours, petite voiture !! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, petite voiture !!   Au secours, petite voiture !! EmptyLun 6 Oct 2008 - 10:55

bein pourquoi pas oui, j'avais entendu que les sièges à "age unique" étaient plus efficaces que les sièges type 1/2/3... mais le truc c'est qu'on devra en racheter un 6 mois apres non ?
Ca va jusqu'a combien un siege 1 ?

L'idée, c'est quand même aussi de faire le moins de dépenses superflues possibles...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Au secours, petite voiture !! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, petite voiture !!   Au secours, petite voiture !! EmptyLun 6 Oct 2008 - 14:56

Pour moi un siège auto est l'une des rares dépenses que l'on fait pour son enfant qui n'est pas superflue.

Un siège groupe 1 dure facilement jusqu'à 4 ans, voire 5 ans si l'enfant n'est pas très grand. Il faut les passer à groupe 2/3 quand leur tête dépasse nettement du siège. Une fois que ton aînée ne s'en servira plus tu pourras mettre bb2 dedans: si tu prends un groupe 1 bien noté il sera sûrement meilleur que le Britax First Class.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours, petite voiture !! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, petite voiture !!   Au secours, petite voiture !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours, petite voiture !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours! La sécurité en voiture version Chine
» La plus petite voiture pour 2 RF
» Duologic et petite voiture
» Quelle petite voiture avec siège RF ?
» poussette et petite voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: