Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat?

Aller en bas 
+10
titounou
chadenne
conetco
kiki
Pickpuss
piline
Karina
Krevêt'
nanou92700
amélia
14 participants
AuteurMessage
amélia
Se tient aux meubles
amélia


Nombre de messages : 233

Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat? Empty
MessageSujet: Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat?   Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat? EmptyVen 28 Nov 2008 - 8:42

J'ai eu une grosse frayeur.J'ai le transat CHICCO
Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat? E-tran10
Timéo va avoir 8 mois le 30/11 et ça fait deux mois que je suis pas à l'aise quand il est dedans il se bascule et se penche alors je fais hyper gaffe pourtant j'ai bien régle la ceinture et ce matin ce que je redoutais est arrivé le temps que je dise aurevoir aux grands je me retourne et je vois Timéo la tête par terre avec le transat sur le dos heureusement que le transat était posé sur le tapis épais de ma salle et pas sur le carrelage je crois que je vais pouvoir le ranger et n'utiliser que la chaise haute mais il me semble que mon grand e ma fille avait été beaucoup plus longtemps que ça dedans.
Revenir en haut Aller en bas
nanou92700
Galope comme un grand
nanou92700


Nombre de messages : 1492

Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat?   Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat? EmptyVen 28 Nov 2008 - 8:57

Pour mon fils, j'ai arrêté le transat a ses 8 mois. Comme pour toi, le temps de me retourner, il était sur le ventre a ramper avec son transat sur le dos !! Je ne l'ai plus jamais remis dedans !
Revenir en haut Aller en bas
amélia
Se tient aux meubles
amélia


Nombre de messages : 233

Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat?   Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat? EmptyVen 28 Nov 2008 - 9:03

Ba la je crois que je suis pas prête de le remettre dedans pourtant je trouve que c'est trés pratique j'ai une chaise peg perego qui se régle en hauteur et une harnais 5 points je crois que je vais pouvoir la sortir
Revenir en haut Aller en bas
nanou92700
Galope comme un grand
nanou92700


Nombre de messages : 1492

Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat?   Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat? EmptyVen 28 Nov 2008 - 9:40

il sont rapides nos bouts de choux quand même !! Moi après ça, c'était chaise haute pour les repas, et parc quand j'étais occupée car il touchait à tout !! Pourtant je suis contre les parcs, mais là, je n'avais pas le choix... Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat?   Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat? EmptyVen 28 Nov 2008 - 9:45

J'ai arrêté le transat à 6 mois personnellement après qu'il se soit retourné avec chez la nounou.
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat?   Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat? EmptyVen 28 Nov 2008 - 10:04

Esteban est resté dans le transat jusqu'à ses 6 mois, et Rafael... 4 mois !!! Je l'ai rattrapé au vol alors qu'il se penchait pour attraper un jouet Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat? Wacko_g2 Je n'ai pas voulu retenter l'expérience après !! Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat?   Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat? EmptyVen 28 Nov 2008 - 12:23

Moi elle a 15 mois et y vas toujours matin et soir pour prendre le bib, ras le bol des taches dans le canapé lol!

Jamais eu de chute de transat pour ni l'une ni l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat?   Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat? EmptyVen 28 Nov 2008 - 22:01

Assez tôt il me semble (à vrai dire je sais plus exactement), je dirais 3-4 mois pour Emeric.
Quant à Manon, elle n'a jamais vraiment apprécié le transat (sauf à 2 ans, comme chaise longue !)
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
kiki
Marche tout seul
kiki


Nombre de messages : 452

Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat?   Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat? EmptySam 29 Nov 2008 - 11:44

Nous n'avons jamais utilisé de transat, pourtant acheté à l'époque...
Et comme pour manon, thelma s'en sert maintenant comme petite chaise longue pour lire dans sa chambre !
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat?   Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat? EmptyVen 14 Jan 2011 - 11:28

Bonjour,

j'ai une question sur le transat babyjorn.

Sur le site web ils disent que les enfants plus grands s'en servent comme chaise/fauteuil sans le harnais.

J'hesite a le vendre. Est ce que quelqu'un en a l'experience?
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat?   Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat? EmptyVen 14 Jan 2011 - 11:33

La mère d'une copine de Thomas m'a dit que sa grande s'en reservait depuis qu'elle a 2ans et demi comme "son siège" et ne veut pas le laisser à qui que ce soit d'autre. (Elle a 3 ans)
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat?   Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat? EmptyVen 14 Jan 2011 - 11:47

ah oui mais alors ca fait dans longtemps ca pour Charlotte Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat?   Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat? EmptyVen 14 Jan 2011 - 11:49

Ben après je peux pas dire. Elle m'a juste dit qu'elle a eu une periode ou elle l'a rangé parce que ca ne plaisait plus à la fillette et elle l'a ressorti plus tard et là elle ne veut plus le quitter.
Tu auras peut-être d'autres témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat?   Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat? EmptyVen 14 Jan 2011 - 12:35

ben moi je l'ai déjà vendu Coco, ça fait plusieurs semaines qu'il ne servait plus en fait, pourtant pour mon grand il a servi jusqu'à 14-15 mois, et aurait pu même servir plus je pense! Ma fille ne supporte plus d'être dans un transat depuis qu'elle marche à 4 pattes, à la rigueur le parc et encore Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat? Sueur_g2
Sinon j'utilise toujours le bébépod pour les repas, elle a l'air de préférer ça au transat. J'ai hésité à le garder pour quand elle sera plus grande mais bon, j'aime pas voir des trucs inutiles trainer chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat?   Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat? EmptyVen 14 Jan 2011 - 15:33

Ben oui Charlotte c'est pareil. Elle rale elle veut bouger....

Mais je me suis dit peut etre que quand elle marchera elle s'en servira comme siege?
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat?   Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat? EmptyVen 14 Jan 2011 - 16:45

Nous 6 mois pour le grand car il dépassait déjà les 9kg à l'époque mais pas d'accident justifiant l'arrêt d'utilisation et 12 mois pour le deuxième, pareil c'était par précaution par rapport au poids mais jamais eu de souci.
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat?   Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat? EmptyVen 14 Jan 2011 - 17:35

je pense que tu devrais le garder pour plus tard, pour boire son biberon le matin, regarder un livre, ou regarder la télé. Moi j'ai eu l'occasion de le vendre au prix que je l'avais acheté, sinon je l'aurai gardé un peu plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat?   Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat? EmptyVen 14 Jan 2011 - 18:35

d'ou l'interet de les poser directement sur un tapis, notamment qd ils ont l'age de se retourner.... les chutes sont moins violentes! lol!


signé : Tata marlotte, la radine, qui n'aime rien de la puericulture surtout pas les trotteurs et les transats Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat? Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat?   Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat? EmptyVen 14 Jan 2011 - 18:52


moi j'aime bien ton coté radine tata marlotte! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat?   Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat? EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:00

Ici on s'en sert toujours, un peu le matin pour se reposer, un peu le soir pendant qu'on dîne.
Quand notre puce est fatiguée, elle ne veut plus être assise et déteste être allongée par terre.
La chaise haute, je pense qu'elle s'y sent trop "attachée".

POur le moment on n'a jamais eu de problème de stabilité, on a un beaba up and down, qu'on règle assez bas donc le centre de gravité est bas aussi.

Ah oui, ma fille a 10 mois et demi, 7kg500 ;)
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat?   Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat? EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:16

EDIT : rien de la puericulture......Surtout pas sophie!!!!!!!!!!!

euh..... je suis hors sujet........ mais ca fait tellement de bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat?   Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat? EmptySam 15 Jan 2011 - 16:47

Chez nous il a servi jusqu'à 13 mois pour Marielle (après je voulais l'utiliser pour Michel sans qu'elle pense se l'être fait voler).

Pour Michel, je l'ai rangé vers 10 mois parce qu'il faisait exprès de trop (beaucoup trop puisqu'il pouvait attraper un jouet par terre sans se renverser) se pencher pour partir à 4 pattes (juste parce qu'il voulait sortir quoi).
On l'a ressorti 2 mois après : un jour où il était malade et donc grognon, il ne voulait pas rester dans le canapé pour boire son bib, on a ressorti le traansat dans lequel il voulait bien boire seulement si on ne l'attachait pas.
Verdict, il l'utilise quotidiennement en guise de fauteuil (au moment où on a ressorti le transat pour lui, on a acheté un petit fauteuil ikea Poang pour sa soeur) pour se reposer, regarder la télé (juste les chiffres et les lettres, question pour un champion ou Thomas le petit train quand ils sont surexcités) ou boire le bib (il est encore loin de la limite des 13 Kg du Transat Fold).

Je vous le donne en mille, comment va-t'on faire pour BB3 ? On en a racheté un (même modèle mais surtout pas même couleur) sur Ebay (5 euros le transat, j'ai honte c'est presque du vol mais bon).

NB : la transat de ma belle-mère, acheté à carrefour et tout pourrit parce qu'il a servit pour tous les neveux (il penche dangereusement d'un côté si on le met en position balancelle, oui parce que les chats s'y installent), on ne l'utilise plus depuis que Michel s'est mis au 4 pattes parce que celui-là il bascule dès que bébé veut attraper un truc par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat?   Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel RF vous avez préféré?
» Quel Siège RF vous avez ?
» quel tour de lit avez vous pris?
» Quel coloris de jpmbb avez-vous?
» A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: