Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?

Aller en bas 
+26
hello
marlotte
CoCoNut
Natylys
jessicabp50
miro
rainbow
Zipie
Minouchka
poussinette69
dady
djoulaye
Guillou
Delphine
fidji
marie-pierre
pierre
Pickpuss
vale42
Kumonosu
soben
poppydel
marco
Sandrine38
sancho
flode
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

A quel âge avez-vous mis bébé dans sa chambre ?
Dès la sortie de la mater
A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Vote_lcap49%A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Vote_rcap
 49% [ 39 ]
Dès que bb a fait ses nuits
A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Vote_lcap5%A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Vote_rcap
 5% [ 4 ]
Dès l'arrêt de l'allaitement maternel
A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Vote_lcap0%A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1 mois
A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Vote_lcap8%A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Vote_rcap
 8% [ 6 ]
2 mois
A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Vote_lcap0%A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3 mois
A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Vote_lcap10%A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Vote_rcap
 10% [ 8 ]
4 mois
A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Vote_lcap3%A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Vote_rcap
 3% [ 2 ]
6 mois
A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Vote_lcap8%A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Vote_rcap
 8% [ 6 ]
Après ses 6 mois
A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Vote_lcap19%A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Vote_rcap
 19% [ 15 ]
Total des votes : 80
 

AuteurMessage
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Empty
MessageSujet: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? EmptyMar 13 Déc 2005 - 11:25

Anne-Lise vient d'avoir 4 mois et je me dis qu'il est temps qu'elle aille faire dormir dans sa chambre... A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Clap_gi2

Seulement le couloir qui sépare sa chambre de la notre est dur à franchir (psychologiquement parlant bien sûr)... A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Boulet2_ Toujours et encore des questions dans ma tête... C'est vrai que l'avoir à côté de moi me rassure... Si je me réveille en pleine nuit, j'écoute sa respiration et hop me rendors... Quand c'est elle qui pousse des cris dans son sommeil, ça me réveille, j'écoute et me rendors... J'ai bien peur que si elle est dans sa chambre lors de ses "cris nocturnes", je me connais, il faudra que je me lève pour aller voir si tout va bien... A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Enerve A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Boulet2_ Bonjour le repos dans tout ça...
Vous allez me répondre : "achètes des écouteurs" mais je sais que c'est inutile car les portes de chambres ouvertes, y'a pas de raison que je l'entende pas...
Je suis consciente de ça mais alors pourquoi j'arrive pas à franchir le couloir ?????? A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Boulet2_ Dur dur le métier de maman... A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Boulet2_

Alors j'aimerai savoir à quel moment avez-vous mis bb dans sa chambre, si ça s'est bien passé etc... A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Hein430x

Il est grand temps que papa et maman retrouvent un peu d'intimité (ben oui quoi... on peut même plus A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Censure_ .... LIRE de peur que la lumière la réveille A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Wink_gif !) alors zou.... Anne-Lise dans sa chambre ! A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Rolleyes

Euh... Plus facile à dire qu'à faire... A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? EmptyMar 13 Déc 2005 - 11:33

A Voté,

Paulin a été dans sa chambre dès le départ, parfois il finissait la nuit avec nous lorsque la tt avait lieu la nuit dans ce cas c'était cododo A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? EmptyMar 13 Déc 2005 - 11:38

A voté !

Les deux ont dormi dans leur chambre dès le retour de ma maternité. Evan a quand même passé presque toutes les nuits de la maternité à dormir sur mon ventre. Et pour cause : je ne pouvais ni le prendre, ni le poser dans son berceau à cause de ma césarienne qui m'a fait beaucoup souffrir. J'ai adoré ces quelques nuits, mais franchement je dormais mieux quand il est allé dans son lit.

Et d'ailleurs, il est de suite allé dans la même chambre que Lora. Quand ça posait problème (pleurs qui duraient un peu), on transportait son berceau (puis son lit) dans le salon pour qu'il puisse "s'exprimer" sans pour autant réveiller sa soeur ...
Revenir en haut Aller en bas
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? EmptyMar 13 Déc 2005 - 11:40

Personnellement, je n'aurai pas supporter que lise dorme dans notre chambre.. tu le dis, point de vue intimité, pas top, mais bon, c'est le genre de truc qui dépend vraiment des personnes.

Nous, on a mis lise dans sa chambre dès le retour de la mater, avec un baby phone, pour être sur de l'entendre !!! c'était notre crainte, de ne pas l'entendre. Faut dire que quand je dors, je dors moa... A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Dentenm2

Par contre, comme on avait entendu dire que les bb avaient peur dans un grand lit, et surtout que le notre est à paroi translucide (donc, niveau confinement pour un bb, je pense que y'a mieux comme sensation...), on a du mettre lise 3 ou 4 nuits dans la matrix que l'on mettait dans son lit.

Mais là, dans votre chambre, elle dort dans quoi ? Dans un lit que vous mettrez dans sa chambre ??? ou dans un couffin ?
Parce que si elle dort dans un lit normal, je pense qu'il n'y aura pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? EmptyMar 13 Déc 2005 - 11:49

marco a écrit:


Mais là, dans votre chambre, elle dort dans quoi ? Dans un lit que vous mettrez dans sa chambre ??? ou dans un couffin ?
Parce que si elle dort dans un lit normal, je pense qu'il n'y aura pas de souci.


Nous avons mis son lit à barreaux dans notre chambre.
Revenir en haut Aller en bas
poppydel
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1242

A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? EmptyMar 13 Déc 2005 - 12:00

Nous avons mis les filles dans leur chambre dès la sortie de la maternité.

Elles avaient par contre dormi avec moi à la maternité certaines nuits courtes où il n'y avait que ça pour les endormir, le contact et l'odeur de maman A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? EmptyMar 13 Déc 2005 - 12:09

fllode a écrit:
marco a écrit:


Mais là, dans votre chambre, elle dort dans quoi ? Dans un lit que vous mettrez dans sa chambre ??? ou dans un couffin ?
Parce que si elle dort dans un lit normal, je pense qu'il n'y aura pas de souci.


Nous avons mis son lit à barreaux dans notre chambre.
donc, ca devrait aller sans souci pour elle....le plus dur, si tu as été habitué à dormir avec elle, ce sera pour toi A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
soben
Marche tout seul
soben


Nombre de messages : 267

A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? EmptyMar 13 Déc 2005 - 12:12

Pareil que les autres: dès la sortie de la maternité.

Mais quand il avait trois semaines, on est parti passer deux mois à la campagne et j'ai pas supporté qu'il soit loin. A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Pleurefo Alors on l'a pris dans la chambre.
Et bien au retour à Paris, il avait trois mois passés et on l'a mis dans sa chambre, sans que ça crée de problème. Je trouve ça même mieux parce qu'il a tendance à causer pas mal dans son sommeil. Des fois, il ouvrait même les yeux. A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Wacko_g2 A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Wacko_g2
Sinon pense bien à lui laisser quelque chose avec ton odeur au début A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? IconLove (moi je lui laissais le bandeau que j'avais dans les cheveux la journée ou parfois un T-shirt) et un doudou à machonner. Nous ça l'a aidé très jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? EmptyMar 13 Déc 2005 - 12:27

Arthur est allé dans sa chambre à 11 mois et demi. Avant on habitait dans un 2 pièces, on n'avait pas le choix, mais il aurait dormi avec nous même si on avait eu de la place, je n'aurait pas pu faire autrement. Notre prochain dormira dans notre chmabre pendant un bon moment . Arthur dormait dans son lit à barreaux collé au notre, et finissait bien souvent la nuit avec nous A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Wub_gif2 . Vers la fin il se reveillait et réclamait qu'on le prenne. Le problème c'est qu'il bouge beucoup et puis des fois il nous reveillait avec des baffes A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Blink_g2 et même une fois en sautant sur le ventre de son papa. Il a un peu pleuré les trois premières nuits dans sa chambre A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Ki_pleur, c'est tout. Et on a cododoté à nouveau cet été chez mes parents. On dormait dans un lit très grand dans la même chambre qu'Arthur et il se reveillait vers minuit pour qu'on le mette dans notre lit. Là par contre, pas de souci, un grand lit c'est super pour cododoter.
Oups, je viens d'écrire un roman.
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? EmptyMar 13 Déc 2005 - 15:03

J'ai voté : quand bebe a fait ses nuits
je trouve que c'est beaucoup plus pratique pour l'allaitement tant qu'il faut se lever la nuit
de toute façon, je n'aurais pas pu la mettre dans sa chambre dès le retour de la mater
On a eu de la chance Audrey a commencé à faire des bonnes nuits à environ 8-10 semaines, donc elle a du aller dans sa chambre à environ 3 mois
Perso, elle m'empéchait de dormir, dès qu'elle faisait des petits bruits, ça me réveillait
Et il ne faut pas t'inquiéter, quoi qu'il arrive, tu entendra ton bébé
(Les mamans qui allaitent ont surement vécu l'expérience de se réveiller quelques minutes avant que bébé ne réclame la tétée et donner le sein sans meme que papa s'en soit apperçu ! et tout ça dans un "demi-coma" !)
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? EmptyMar 13 Déc 2005 - 15:07

Ah, j'oubliais de préciser : pas de cododo, de toute facon Audrey n'aime pas !!
le berceau à coté de notrelit pour les 3 premiers mois
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? EmptyMar 13 Déc 2005 - 15:28

En fait, nous elle a été dans sa chambre les 15 premiers jours, puis dans notre lit pendant les 2 mois 1/2 suivants A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Wub_gif2
En fait, on est passés au cododo à Noël, y'avait pas de place autrement (c'est nous qui recevons) - d'abord avec Manon dans sa nacelle, puis dans notre lit, c'est tellement plus simple pour allaiter.

Puis vers ses 3 mois, elle a commencé à beaucoup bouger, et là c'était plus dur, alors on l'a mise dans sa chambre, et j'allais l'allaiter dans son lit (70x140), et finalement, on s'est rendus compte qu'elle se réveillait moins (enfin, à l'époque A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Shutup_g )

Si son lit est assez large, tu peux essayer d'utiliser la même méthode que moi (je dois avouer que psychologiquement, ça m'a aussi beaucoup aidée - au pire, si j'étais trop naze, je m'endormais à côté d'elle A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Wub_gif2 )
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? EmptyMar 13 Déc 2005 - 16:25

a vote
depuis deux jours
ben oui on a fini la salle de bain donc plus de bruit le soir dans la chambre
et comme avant on avait qu'une chambre ben il dormait dedans et nous aussi
voila voila

mais c'est vrai que la nuit je cherche un peu ou il est
d'habitude le lit parapluie est juste a cote de moi donc je peux le voir
mais maintenant il est dans sa chambre et dans son lit a barreaux
Revenir en haut Aller en bas
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? EmptyMar 13 Déc 2005 - 16:38

Pickpuss a écrit:


Si son lit est assez large, tu peux essayer d'utiliser la même méthode que moi (je dois avouer que psychologiquement, ça m'a aussi beaucoup aidée - au pire, si j'étais trop naze, je m'endormais à côté d'elle A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Wub_gif2 )

Euh non son lit n'est pas aussi large que ça... Et puis, une des raisons qui font qu'il faut qu'elle aille dans sa chambre est qu'avec son papa on a besoin de se retrouver.... Alors manquerait plus que je m'endorme dans sa chambre.... A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? EmptyMar 13 Déc 2005 - 16:38

pierre a écrit:


mais maintenant il est dans sa chambre et dans son lit a barreaux

Et il a bien accepté ces changements ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? EmptyMar 13 Déc 2005 - 17:56

ben bizarrement oui
Revenir en haut Aller en bas
marie-pierre
Galope comme un grand
marie-pierre


Nombre de messages : 566

A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? EmptyMar 13 Déc 2005 - 17:59

j'ai voté dès le début mais en fait c'est 1 semaine après le retour de la maternité !
Revenir en haut Aller en bas
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? EmptyMar 13 Déc 2005 - 19:17

a voté !
3 mois soit quand il a fait ses nuits.
Perso, je dormais très mal avec le fiston ds la chambre - ses petits bruits me réveillaient et je n'avais pas le sommeil tranquille mais c'est vrai que pour l'allaitement c'était bien pratique.
Je n'étais pas fière à l'idée de le mettre ds sa chambre (qui est à 12 cm de la nôtre !) mais le papa a pris les choses en main et franchement c'est bien comme ça.
Il n'y a eu aucun pb pour la transition - c'est +tot moi qui ai eu un peu de mal, mais avec une qualité de sommeil (et d"intimité) retrouvée, ça a vite passé !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? EmptyMar 13 Déc 2005 - 21:00

A 3 mois, quelques jours avant de reprendre le travail.
Revenir en haut Aller en bas
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? EmptyMar 13 Déc 2005 - 21:06

fidji a écrit:
a voté !
3 mois soit quand il a fait ses nuits.
Perso, je dormais très mal avec le fiston ds la chambre - ses petits bruits me réveillaient et je n'avais pas le sommeil tranquille mais c'est vrai que pour l'allaitement c'était bien pratique.
Je n'étais pas fière à l'idée de le mettre ds sa chambre (qui est à 12 cm de la nôtre !) mais le papa a pris les choses en main et franchement c'est bien comme ça.
Il n'y a eu aucun pb pour la transition - c'est +tot moi qui ai eu un peu de mal, mais avec une qualité de sommeil (et d"intimité) retrouvée, ça a vite passé !
Bon courage !

Ton témoignage me rassure car je me retrouve dans ce que tu as écris... Il y a encore quelques semaines, je me trouvais encore l'excuse de la praticité d'avoir bb dans notre chambre vu que j'allaitais !
Je sais que mon mari n'attend qu'une chose, c'est que bb aille dormir dans sa chambre... Bizarrement j'aimerai bien qu'il prenne les choses en main comme le tien, mais je sais qu'il ne le fera pas car il ne veut pas m'obliger, il est très patient avec moi A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Rolleyes mais bon c'est pas forçement bien car je crois que j'aurai besoin qu'on me secoue un peu parfois pour me faire réaliser certaines choses ! A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? EmptyMar 13 Déc 2005 - 21:08

Delphine a écrit:
A 3 mois, quelques jours avant de reprendre le travail.

Et bien... Cela n'a pas dû être évident de mettre bb dans sa chambre et de reprendre le travail en meme temps... Mais j'imagine que pour ton sommeil c'était mieux ! A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? EmptyMar 13 Déc 2005 - 21:13

Si ça peut te rassurer, moi je n'ai pas allaité, ma fille a fait ses nuits des ses premiers jours et pourtant Marie est restée dans notre chambre jusqu'a ses trois mois . C'est aussi le papa qui forcé les choses pour que Marie dorme dans sa chambre...
Moi je n'avais vraiment aucune excuse mais je dormais beaucoup mieux sachant notre bébé à côté de nous.
Revenir en haut Aller en bas
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? EmptyMar 13 Déc 2005 - 21:22

Delphine a écrit:
Si ça peut te rassurer, moi je n'ai pas allaité, ma fille a fait ses nuits des ses premiers jours et pourtant Marie est restée dans notre chambre jusqu'a ses trois mois . C'est aussi le papa qui forcé les choses pour que Marie dorme dans sa chambre...
Moi je n'avais vraiment aucune excuse mais je dormais beaucoup mieux sachant notre bébé à côté de nous.

Et Marie, comment a-t-elle pris ce changement de chambre ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? EmptyMar 13 Déc 2005 - 22:41

Des la sortie de la maternite enfin elle avait 3 semaines passes a cause des complications du a sa naissance(meningite, E.Coli) donc pr moi le fait de dormir sans elle ca s'est fait obligatoirement, je pense que toute facon elle aurait dormi ds sa chambre car j'aime bien mon intimite quand meme..et mon mari pas trop pour ... Cela dit sa chambre est au Rez de chaussee et ns a l'etage donc meme pr allaiter il faut que je descende.. mais ca va... j'ai un baby monitor que j'ai achete d'occasion et c'est bien pratique, quand ns avons recu la famille ns dormions ds la chambre d'amis a cote d'elle et je me passais du monitor... maintenant je le mets au plus bas car je me reveille quand elle pleure seulement.. j'utilise tjrs une serviette enroulee en forme de fer a cheval et je mets un drap housse par dessus pr faire moins grand... et elle dort avec la lumiere tamisee de la salle de bains p que les bb en services intensifs dorment avec la lumiere et je me suis apercue qu'elle dormait mieux finalement que la chambre en pleine obscurite...
A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? 20051212031s7cu.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? EmptyMer 14 Déc 2005 - 8:28

fllode a écrit:
Pickpuss a écrit:


Si son lit est assez large, tu peux essayer d'utiliser la même méthode que moi (je dois avouer que psychologiquement, ça m'a aussi beaucoup aidée - au pire, si j'étais trop naze, je m'endormais à côté d'elle A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Wub_gif2 )

Euh non son lit n'est pas aussi large que ça... Et puis, une des raisons qui font qu'il faut qu'elle aille dans sa chambre est qu'avec son papa on a besoin de se retrouver.... Alors manquerait plus que je m'endorme dans sa chambre.... A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Blink_g2
Je te rassure, vu le confort, pas possible d'y passer la nuit !
En fait, c'est la solution la plus "rassurante" que j'ai trouvée (une fois, tellement crevée, je me suis assoupie en l'allaitant assise, je me suis réveillée en sursaut en ayant l'impression qu'elle tombait)

(et euh, nous aussi grâce à ça, on a pu recommcer à lire le soir A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Wink_gif )
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Contenu sponsorisé





A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» à partir de quel âge avez vous mis bébé dans son siège iseos
» A quel âge avez vous mis votre bébé dans une chaise haute ?
» auriez vous des photos de la chambre que vous avez choisi ?
» Le nid de bébé : quand avez-vous commencé à faire la chambre
» Quel Siège RF vous avez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: