Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 diversification 6mois

Aller en bas 
+17
lillycléo
piline
Karina
ze boulet
mamandarmand
nanou92700
moroya
vylime
Kumonosu
amélia
CoCoNut
nathou
Minouchka
Pickpuss
choupie
Happymummy
marlotte
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

diversification 6mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 6 EmptyVen 5 Mar 2010 - 13:40

je vois que Lily connait déjà plein de saveurs diversification 6mois - Page 6 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

diversification 6mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 6 EmptyVen 5 Mar 2010 - 14:22

je ne sais pas depuis combien de temps tu essayes le bib...
Mais il leur faut du temps quelques fois.
Pour ma fille ca a été un peu chaud, car au moment de commencer la creche, elle ne voulait toujours pas....

j'ai fini par reussir en lui proposant lorsqu'elle n'etait pas encore affamée (juste au réveil de sieste) et en chantant.... dans une position qu'elle appréciait : Nue sur le tapis a langer et surtout pas contre moi, comme pour une tétée...

ca a commencé par 30ml en 45min!!

diversification 6mois - Page 6 Dentenm2 courage!
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

diversification 6mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 6 EmptyVen 5 Mar 2010 - 14:29

merci pour ta réponse.

j'ai commencé le LA lundi mais à chaque fois Eliaz pleure et ça me brise le coeur. 2 jours de suite il a réussit à prendre 100ml, mercredi 30ml au bout d'1h. hier au bout d'1h j'ai laissé tomber. Aujourd'hui je ne sais pas si je vais tenter de nouveau.
je ne sais pas si il faut le forcer, ça me parait violent quand même (mauvais souvenir avec Noah). diversification 6mois - Page 6 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

diversification 6mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 6 EmptyVen 5 Mar 2010 - 14:40

de mon coté la forcer n'a servi à rien sauf à me faire du mal diversification 6mois - Page 6 Sueur_g2

donc au final, comme pour tout, je prefere la methode douce en me disant qu'il faut essayer de se mettre à sa place....
le bib au lieu du sein, c'est ptete pas terrible!!! diversification 6mois - Page 6 Big_sour

une tante avait reussi à faire prendre le bib à un de ses petits enfants en l'emmenant en balade en meme temps et en lui chantant des chansons.

ici, j'ai mis......1mois pour que ca marche diversification 6mois - Page 6 54258 diversification 6mois - Page 6 483667
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

diversification 6mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 6 EmptyVen 5 Mar 2010 - 14:54

c'est bien ce que je mis, il ne faut pas forcer.

y-a-t-il une alternative au LA à part le sein ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

diversification 6mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 6 EmptyVen 5 Mar 2010 - 15:04

Continuer dans le sens de la diversification et donner sous forme de yaourts ou fromage.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

diversification 6mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 6 EmptyVen 5 Mar 2010 - 15:10

merci Youzilenn

on peut donner des yaourt et du fromage ? lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

diversification 6mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 6 EmptyVen 5 Mar 2010 - 15:18

Là je ne sais pas ce que tu peux donner, les miens ont toujours eu du LM jusqu'à leur 15-16 mois. Et après c'était yaourt maison.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

diversification 6mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 6 EmptyVen 5 Mar 2010 - 15:32

Merci Youzilenn, je trouve ça formidable tes allaitment. moi, au bout de 6 mois, j'ai un besoin furieux de retrouver mon corps pour moi toute seule.

je vais voir si avec la diversification il va se sevrer tout seul.
j'ai rdv chez le pédiatre vendredi prochain. je vais voir ce qu'il me dit.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

diversification 6mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 6 EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:26

A 5mois j'ai demandé à la creche de ne plus donner de LA, donc elle a eu des yaourts natures tous betes.

et en formage, j'ai privilégié les fromages à pate dure à base de brebis. Mais ça c'est mon trip, j'évite la vache, quand je peux.

Mais les yaourts au lait de brebis sont hors de prix et elle les tolere bien, contrairement au LA !
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

diversification 6mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 6 EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:55

merci Marlotte.

je ne suis pas fan de LA, du coup je le prends bio, les yaourts & fromages blancs aussi.

en tout cas, c'est bon à savoir pour les yaourts, je pourrai lui en donner dans quelques temps :)
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

diversification 6mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 6 EmptyVen 5 Mar 2010 - 19:14

si j'avais compris avant que LA etait mal toléré par philoée, j'aurai demandé des yaourts avant ses 5mois.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

diversification 6mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 6 EmptyVen 5 Mar 2010 - 20:33

Courage boubouche.

J'ai aussi eu beaucoup de problèmes pour faire accepter le bib à Liloïa, un cauchemar cette histoire pfiouuu

A 2-3 semaines, elle le prenait nikel sans soucis, puis vers 6semaines plus moyen... On a insisté-essayé 1fois par jour pendant 2semaines, RIEN; on a ré-essayé 2-3semaines plus tard et c'est passé... diversification 6mois - Page 6 206997

Le fait que ce soit Sylvain ou moi qui le donnions ne changeait rien.
Changer de bib ou de lait = RIEN
Non elle ne voulait pas c'est tout et on a du lui laisser un peu de temps.

Faut pas s'acharner, car après c'est stressant/enervant et ça ils le ressentent et ça doit les bloquer encore plus je pense.

diversification 6mois - Page 6 895788
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

diversification 6mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 6 EmptyVen 5 Mar 2010 - 22:35

diversification 6mois - Page 6 371806 Squi.

le LA est vraiment indispensable aux bébés ou peut-on s'en passer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

diversification 6mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 6 EmptyLun 8 Mar 2010 - 11:17

Tu peux te passer de LA c'est sur surtout après un allaitement exclusif de 6 mois. Moi je donne des laitages normaux à partir de 6 mois. Yaourt nature sucré ou petits gervais. J'attends encore un peu pour Lily puis je lui donne chez nounou. Kiri aussi en fromage dans les légumes ou comme ça si Eliaz l'accepte.

Sinon Lily n'a pas voulu des épinards hier et avant hier.....
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

diversification 6mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 6 EmptyLun 8 Mar 2010 - 12:57

merci ninette diversification 6mois - Page 6 895788

Eliaz est passé à la poire et maîtrise un peu mieux la cuiller :)

je vais y aller piano avec la diversification car j'ai des allergies, notamment une alimentaire : le kiwi. le papa en a aussi mais pas alimentaire. Noah a eu un épisode d'asthme au printemps dernier dû eux pollens.

je pense aussi limiter les produits laitiers de vaches et voir les autres sources de calcium. j'ai cru voir un post dessus, je vais aller fouiller. diversification 6mois - Page 6 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Contenu sponsorisé





diversification 6mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diversification 6mois
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» forme des aliments à 6mois?
» Diversification
» diversification
» Diversification et LM
» porte bébé pour petite randonnée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: