Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 diversification 6mois

Aller en bas 
+17
lillycléo
piline
Karina
ze boulet
mamandarmand
nanou92700
moroya
vylime
Kumonosu
amélia
CoCoNut
nathou
Minouchka
Pickpuss
choupie
Happymummy
marlotte
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

diversification 6mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 4 EmptyLun 23 Fév 2009 - 15:41

Je l'avais dit au dessus dans la discussion pour la marque babybio.

Moi je le trouve dans mon magasin bio ou à leclerc, au même prix d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

diversification 6mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 4 EmptyLun 23 Fév 2009 - 15:45

oui, j'ai regardé les points de vente et à leclerc y en a.

Pour le lait 2 ème age sait-tu ce qu'il vaut?

Je ne m'étais jamais intéressé à cette gamme mais je dois dire que leur produits me plaisent bien.
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

diversification 6mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 4 EmptyLun 23 Fév 2009 - 17:30

je viens de faire le plein de panais, trouvé dans le biocoop de mon secteur! on va pouvoir gouter en meme temps que philoée!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

diversification 6mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 4 EmptyLun 23 Fév 2009 - 17:50

J'allaite Niels essentiellement... les seules fois où il a eu du lait artificiel c'était quand j'ai pris des médicaments que je pensais incompatibles avec l'allaitement, sur 3 jours... effectivement c'était la marque babybio. Par contre ma pédiatre m'avait recommandé le lait de chèvre pour bb chez eux, donc c'est ce que j'avais pris. Niels l'a très bien supporté.
Après je dirai que c'est comme tout lait, il faut tester pour voir si Philoée le supporte bien (Deb l'a utilisé pour son Niels, et ça le constipait je crois, et j'ai vu un bon paquet de bb en crèche utiliser ce lait là et très bien le supporter, donc ça dépend de chacun).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

diversification 6mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 4 EmptyLun 23 Fév 2009 - 17:51

Et sinon le panais... nous y'en a pas au magasin bio... dommage j'en aurai pris pour Niels sinon. Mais pas pour nous parce qu'alors j'aime pas du tout (mais ma soeur adore).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

diversification 6mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 4 EmptyLun 23 Fév 2009 - 17:55

Pour l'instant Philoée est au Gallia Calisma 1er age, mais pour le passage au deuxième age je me posait la question de changer, de plus en plus j'ai envie qu'elle mange bien, sans cochonnerie ajouter (je veux pas non plus tout faire maison car si un jour j'ai pas le temps de lui faire une purée elle voudra jamais manger un petit pot)

Est ce que si je donne du lait Bio et que je donne des petit pots "pas-bio" ça a un grand intérêt?...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

diversification 6mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 4 EmptyLun 23 Fév 2009 - 17:57

Minouchka a écrit:
marlotte a écrit:

le panais....c'est quuuuuoooooiiii??

diversification 6mois - Page 4 846519

diversification 6mois - Page 4 846519

Et pour te rassurer, voici l'évolution de Niels:
9 mois (rdv chez la pédiatre aujourd'hui même, les chiffres sont tout frais) 8,360kg, 70cm. Le mois dernier, pesé et mesuré à la maison avec les moyens du bord, donc peut-être un peu moins exact mais c'était pour avoir une idée parce que c'est rigolo de faire les courbes: euh... j'ai oublié de le noter dans le carnet de santé, mais de mémoire c'était 70cm et 8kg300 diversification 6mois - Page 4 Wink_gif la pédiatre a pourtant trouvé mon fils très en forme, bien portant, tout parfait, et que le principal était son évolution: il crapahute, babille, se marre, mange bien, mouille ses couches... bref de toutes façons moi je me faisais pas de soucis, c'est juste elle qui me posait les questions avant de dire "tout est parfaiiiiiit" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

diversification 6mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 4 EmptyLun 23 Fév 2009 - 18:00

choupie a écrit:
Et sinon le panais... nous y'en a pas au magasin bio... dommage j'en aurai pris pour Niels sinon. Mais pas pour nous parce qu'alors j'aime pas du tout (mais ma soeur adore).

Zut j'en ai pris 3kilos! j'espere qu'on va aimer! sinon on fera un melange avec .... la patate douce...

ppffiiouu là si je m'attendais un jour à prononcer ces mots... courges, patate douce, panais etc...

on en découvre des choses!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

diversification 6mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 4 EmptyLun 23 Fév 2009 - 18:08

Oui moi aussi, je découvre tout ça avec Philoée (2).

Pareil, je découvre le bio grâce à Philoée (2)...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

diversification 6mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 4 EmptyLun 23 Fév 2009 - 19:07

Coralie pour te répondre oui même si tu ne donnes que du lait bio à Philoée et pas de petit pot bio ça me semble utile (à savoir que les petits pots bio ont malgré tout un goût de petit pot diversification 6mois - Page 4 Wink_gif )

D'ailleurs à choisir entre les deux je privilégierai en premier le lait, en second les légumes. Parce que le lait est énormément traité, les normes sont affolantes... je me souviens un éleveur de vaches laitières qui est passé aux chambres d'hôtes de mes parents qui disait qu'il ne buvait pas son lait à cause des traitements du lait et des cuves de stockage. Le bio permet au moins de limiter un peu ça.
Tu as plusieurs marques de lait bio: Holle (demeter), Hipp, Prémilait bio et babybio. Tu peux ainsi comparer les compositions, de même comparer avec la composition du lait actuel de Philoée, pour ne pas trop t'en éloigner (mis à part que tu passes à du lati 2e age).
Un bon repère pour choisir son lait:

Lait maternel: taux caséine: 40 taux protéines solubles: 60
Lait de vache non modifié (donc pas encore lait artificiel pour bébé): caséine: 80 protéines solubles: 20.
En regardant la composition il faut essayer de s'approcher du taux de caséine et de protéine solubles du lait maternel. A savoir que les laits avec plus de protéines solubles se digèrent plus facilement, ceux avec beaucoup de caséine ont tendance à constiper.
Minouchka avait fait un tableau nettement plus clair, mais je n'arrive pas à retrouver le post diversification 6mois - Page 4 Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

diversification 6mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 4 EmptyLun 23 Fév 2009 - 19:16

Merci beaucoup pour ton avis, je vais regarder ça de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

diversification 6mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 4 EmptyLun 23 Fév 2009 - 21:19

choupie a écrit:

Minouchka avait fait un tableau nettement plus clair, mais je n'arrive pas à retrouver le post diversification 6mois - Page 4 Boulet2_

Comme je ne retrouve pas non plus, je l'ai remis ici diversification 6mois - Page 4 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

diversification 6mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 14:02

Pickpuss a écrit:
Coralie a écrit:
Savez vous où on peut trouver du panais
Sur les marchés, mais je pense que ce n'est plus trop la saison :

http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/panais-semis-culture.php a écrit:
Récolte

Vous pourrez récolter vos premiers panais dès le mois de septembre. Il faut les arracher avec la fourche bêche, en travaillant avec précaution pour ne pas abîmer les racines.

Très résistant au froid, ils peuvent sans problème passer l'hiver en pleine terre. C'est d'ailleurs préférable : quelques bonnes gelées lui confèreront douceur et saveur.

Mais vous pouvez aussi tout arracher à maturité, et conserver vos racines en cave.
Je corrige, j'en ai trouvé ce matin au marché chez le marchand bio !
Comme ça on pourra goûter avant d'investir dans des graines pour en planter dans le jardin diversification 6mois - Page 4 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
nanou92700
Galope comme un grand
nanou92700


Nombre de messages : 1492

diversification 6mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 23:27

J'en ai même vu à monoprix hier !
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

diversification 6mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2009 - 9:31

Coralie a écrit:
Savez vous où on peut trouver du panais ?

J'en ai trouve hier dans mon supermarché leclerc (2.99€/kg)! J'ai trouvé aussi de la patate douce (2.20€/kg)
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

diversification 6mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2009 - 12:52

La patate douce, on en trouve en effet un peu partout (j'ai même goûté à une variété un peu différente, plus jaune que orange à l'intérieur : c'est pas mauvais, mais c'est plus fade).


Sinon, le panais : j'ai fait un gratin panais / pommes de terre. Premièrement c'est succulent, mais en plus ça tient au corps comme aurait dit ma grand-mère, idéal pour un soir !!!
Bref, maintenant reste plus qu'à trouver les graines qui vont bien diversification 6mois - Page 4 54258
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

diversification 6mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 4 EmptySam 14 Mar 2009 - 9:19

ptite question en plus... diversification 6mois - Page 4 Big_sour

c'est quoi l'interet de rajouter une goutte d'huile ou une noix de beurre dans les purées?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

diversification 6mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 4 EmptySam 14 Mar 2009 - 9:54

Citation :
A quoi servent les matières grasses ?

Les matières grasses exhalent le goût des aliments et fournissent des lipides indispensables au développement de nos enfants. Sans leur en donner de grande quantité, il est bon de varier leurs origines. Car elles contribuent non seulement à former leur goût mais aussi à leur apporter de l'énergie.

Varier les huiles

Le rôle des acides gras essentiels. Jusqu'à 3 ans, ils doivent représenter 50 % de l'apport énergétique de l'enfant. Ils sont essentiels pour la maturation du système nerveux, le développement du cerveau, la composition des cellules et des organes des sens (odorat, toucher). Parmi ceux dont nous avons besoin, il y a deux acides gras que notre organisme ne sait pas fabriquer : l'acide linoléique et l'acide alphalinoléique.

Les différentes huiles. Tant que votre bébé consomme du lait infantile (1er âge, lait de suite, puis de croissance), ses besoins sont couverts. Ensuite les huiles et les poissons gras prennent le relais. Comme on ne peut pas avoir l'ensemble des acides gras et vitamines nécessaires dans une seule huile, le plus simple est de varier, en sachant que toutes les huiles sont constituées de 100 % de lipides. Par exemple, l'huile d'olive apporte de l'acide oléique (oméga 9), l'huile de tournesol de l'acide linoléique (oméga 6), l'huile de colza de l'acide alphalinoléique (oméga 3), etc.

En pratique. Jusqu'à 3 ans : 1 cuillerée à café par jour d'huile d'olive, de colza, de pépins de raisin en ajout et non en cuisson, par exemple sur les crudités. Après 3 ans : continuez de varier les huiles pour les crudités. Et pour la cuisson, utilisez de l'huile d'olive ou tournesol qui résistent aux fortes températures. N'excédez pas 30 g de lipides par jour dont 20 g d'huile. A noter : 10 g d'huile, c'est 1 cuillerée à soupe, qui apporte 90 kcal.

Le plaisir du beurre et de la crème


Le beurre. D'origine animale, il est riche en acides gras saturés et doit être consommé avec parcimonie. Toutefois, pas question de le bannir d'autant qu'il constitue la meilleure source de vitamine A après le foie. La vitamine A joue un rôle actif dans la qualité de la vision, de la peau, la croissance des bronches et des intestins. Elle intervient aussi dans la croissance osseuse et dans les mécanismes immunitaires. Par ailleurs, le beurre est également une source de vitamine D, indispensable pour synthétiser le calcium. A savoir : 100 g de beurre, c'est 82 % de lipides et 750 kcal.

La crème fraîche. C'est la plus légère des matières grasses car elle est riche en eau (320 kcal pour 100 g et 33 % de lipides). Mais contrairement aux idées reçues, elle n'apporte pas de calcium. Sur un plan nutritionnel, elle n'est pas intéressante, mais elle donne de l'onctuosité à un plat.En pratique. Jusqu'à 3 ans : 1 noisette de beurre sur ses premières tartines ou dans les purées. Ensuite, 10 g par jour, à cru ou dans une sauce, car le beurre ne doit pas frire. La crème fraîche peut être utilisée occasionnellement à la place du beurre dans une purée, un gâteau ou sur une assiette de légumes.


Vos questions



Que penser de la margarine ?
Utile pour la cuisson des rôtis et autres volailles, la margarine contient autant de lipides que le beurre, mais étant essentiellement constituée d'huiles, elle possède les propriétés des huiles utilisées. Optez pour de la margarine à base d'huile d'olive ou de tournesol? Vérifiez sa composition et ne donnez pas de margarine allégée ni contre le cholestérol aux enfants.

Mon enfant est maigre, puis-je lui donner plus de matières grasses ?
Non, car celles-ci vont déséquilibrer sa croissance. Il risque de fabriquer
du 'gras' mais pas du muscle. Par ailleurs, limiter l'apport des graisses saturées dans l'enfance agit en prévention de certaines maladies à l'âge adulte. Si votre enfant est trop maigre, parlez-en à votre médecin qui va sûrement augmenter sa ration de féculents et de produits laitiers.

Comment limiter les graisses dans son alimentation ?
Les enfants de plus de 3 ans consomment généralement trop de graisses. Ce qui est important, c'est de diminuer les acides gras saturés
essentiellement cachés dans les plats industriels, la charcuterie, les viennoiseries, les fritures, le poisson pané, les barres chocolatées et les pâtes à tartiner. Des produits à ne consommer qu'occasionnellement. Pensez aussi à retirer le gras des côtelettes et du jambon.

Source: Parents
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

diversification 6mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 4 EmptySam 14 Mar 2009 - 10:33

ben j'en attendais pas tant!!! lol!

merci!!

et à quel age avec vous commencé??!!
philoée, 8mois, je pensais rajouter quelques gouttes dans les purées
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

diversification 6mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 4 EmptySam 14 Mar 2009 - 13:08

Pour moi c'est bon, je crois que j'ai commencé vers cet âge-là pour Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

diversification 6mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 4 EmptySam 9 Mai 2009 - 23:33

Juste une petite question... Pourquoi pas de pomme de terre ? Je n'ai pas bien compris.... Problème de digestion de l'amidon c'est ça? Et le riz, c'est pareil?
Pratiquement tous les petits pots du commerce propose de la pomme de terre. (carotte/pdt, haricots/pdt, Courgette/pdt et plien d'autres trucs..)
Alors moi qui suis feignante et bien, j'ai quand meme détartré le babycook! Et j'ai fait courgettes/courgettes. Mais j'ai fait aussi pdt/pdt.... Et ce soir, je lis votre discussion et je l'inquiète.
Donc voilà. Pas de pomme de terre pour commencer, c'est ça?

Autre question: l'huile. On a acheté de l'huile isio4.... c'etait une promo, on a voulu tester. Seulemnent quand j'ai regardé la composition, il y a de l'huile essentielle de coriande dedans. du coup, je n'ose pas en ajouter dans les purées. Vous avez un avis à me donner?
Ahhhh c'est dur la diversification, on veut toujours bien faire et c'est la jungle des renseignements.

Ah oui, dernière chose, j'ai acheté des pots de marque de supermarché à Morgane et son papa m'a dit que pour Gaelle je n'en voulais pas. Vous savez pour quelle raison? J'avais surement du lire ici que c'etait pas bien, mais je ne m'en rappelle plus.
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

diversification 6mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 4 EmptyDim 10 Mai 2009 - 12:25

Pour la pomme de terre et le riz, je ne sais plus très bien, tout ce que je sais, c'est qu'en Corée et au Japon, toute diversification commence par du riz blanc. Au Canada aussi, ils commencent par des céréales et la 1ère est le riz (voir ici). Mais il faut faire attention au riz car il y a beaucoup de cultures intensives voire d'OGM donc si c'est pour un tout petit, mieux vaut l'acheter en magasin bio (vu les quantités que les bébés mangent, même si le sac est plus cher, il va durer super longtemps !) diversification 6mois - Page 4 Wink_gif

Pour l'huile, pareil, j'avais commencé par une huile d'olive bio (la même que pour mon liniment diversification 6mois - Page 4 Dentenm2 ) et c'est vrai que j'évitais toutes les huiles de type Isio 4 qui ne sont pas juste pressées mais mélangées avec des additifs et autres... Après, quand mon fils a grandi, je ne me souviens plus si j'ai essayé de varier les huiles mais je sais que ça peut être pas mal de le faire car les ont des apports différents.

Pour les petits pots, ça dépend des marques, il faut regarder la composition et ne pas prendre tout ce qui contient plus de deux ou trois "E". Il faut éviter aussi tout ce qui est huile végétale hydrogénée. Parfois, ce sont les petits pots chers qui contiennent le plus d'agents de saveur et autres produits ajoutés souvent allergènes (voire cancérigènes...) et les marques moins chères qui, pour être moins chères, se contentent des ingrédients minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

diversification 6mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 4 EmptyDim 10 Mai 2009 - 21:04

Merci pour ta réponse Minouchka.
Je vais continuer la pomme de terre vu qu'on a commencé....
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

diversification 6mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 4 EmptyDim 10 Mai 2009 - 22:35

Minouchka a écrit:
c'est vrai que j'évitais toutes les huiles de type Isio 4 qui ne sont pas juste pressées mais mélangées avec des additifs et autres...
L'extraction de l'huile quand elle n'est pas par simple pression, se fait notamment à l'aide d'hexane (c'est un solvant pétrolier - d'ailleurs c'est super efficace comme détachant). Y'a un site d'extraction à côté de Bordeaux qui a mis le feu à son réseau d'égout l'année dernière à cause de ce solvant diversification 6mois - Page 4 54258


Sinon, pour en revenir à la question de départ, pour nous aussi la première céréale introduite a été le riz, puis le tapioca et la pomme de terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

diversification 6mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:24

La première céréale introduite chez nous a aussi été le riz, puis millet, puis PDT, puis blé (dans le pain).
C'est à base de riz que se font les farines infantiles sans gluten, utilisable dès les 4 mois de l'enfant. Par contre c'est de la "crème de riz" ou "farine de riz" généralement, donc je me demande si ça le rend plus digeste ??
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





diversification 6mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diversification 6mois
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» forme des aliments à 6mois?
» Diversification
» diversification
» Diversification et LM
» porte bébé pour petite randonnée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: