Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 La devinette du jour...

Aller en bas 
+3
nanou92700
Krevêt'
CoCoNut
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

La devinette du jour... Empty
MessageSujet: La devinette du jour...   La devinette du jour... EmptyMar 16 Juin 2009 - 10:01

Bonjour, me revoilà donc et vous imaginez bien qu'aec ma passion pour les poussette je ne suis pas rester avec la même.
Nous en étions rester à la buzz...


Ensuite j'ai acheter une high trek, je l'adorais, super maniable, Philoée était plutôt pas mal dedans, j'avais acheter les adaptateurs pour mettre mon cabriofix dessus, bref elle était super!
Par contre... elle prenais énormément de place dans le coffre (même si j'ai un break) mais ce n'étais pas un problème (sauf pour partir en week end...)
Elle prenais également beaucoup de place dans mon entrée, obligé de la bouger et de la changer de place à chaque fois... mais bon je l'aimais bien ma high trek.
Puis on a commencé à regarder pour changer de voiture... et on a sélectionné en disant "il nous faut une voiture où la high trek puisse rentrer", et on s'est rendu compte qu'on était vite restreint.

Alors on s'est dit "plutot que de chercher une voiture ou la poussette rentre, pourquoi ne pas prendre une poussette qui rentre dans tous les coffre?"
Au début, j'étais déçue de vendre ma high trek, je l'aimai bien.

Puis finalement en tant que passionné de poussette j'ai vite retrouvé mon bonheur.

Après ce pavé (si vous avez eu le courage de le lire) voici donc la devinette:

Quelle est donc cette nouvelle poussette? La devinette du jour... Dentenm2


Je vous laisse quelques indices:

Elle se plie en parapluie (ou pliage canne je connais pas la différence)

Le hamac est réversible

Le cabriofix ne va pas dessus... La devinette du jour... Forgive2 (dommage je l'aimais bien, j'ai plus qu'à le vendre...)

Voilà je vous laisse donc deviner...




Bin oui Coralie sans une nouvelle poussette ce n'est plus Coralie...

La devinette du jour... Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

La devinette du jour... Empty
MessageSujet: Re: La devinette du jour...   La devinette du jour... EmptyMar 16 Juin 2009 - 10:05

La pliko switch ?
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

La devinette du jour... Empty
MessageSujet: Re: La devinette du jour...   La devinette du jour... EmptyMar 16 Juin 2009 - 10:15

Krevêt' a écrit:
La pliko switch ?

C'est pô drôôôôôle...La devinette du jour... Forgive2


tu me connais si bien que ça?...
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

La devinette du jour... Empty
MessageSujet: Re: La devinette du jour...   La devinette du jour... EmptyMar 16 Juin 2009 - 10:27

Hm... peut-être La devinette du jour... Wink_gif

En fait je pense que je connais surtout pas trop mal les poussettes "compactes".

Des poussettes avec assises réversibles dans les "classiques" il y a :
la pliko switch
loola (tu l'as déjà eu et compatible cabriofix)
Streety (compatible cabriofix)
For me de chicco (généralement vendue en trio - et je sais que la pliko switch a meilleure réputation il me semble - ça aurait été mon deuxième choix de réponse)

Tu nous montre des photos ? qu'on voit la couleur etc.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

La devinette du jour... Empty
MessageSujet: Re: La devinette du jour...   La devinette du jour... EmptyMar 16 Juin 2009 - 11:04

Krevêt' a écrit:


Tu nous montre des photos ? qu'on voit la couleur etc.

Oui, bon j'ai pas fait un reportage complet car il y en a déjà un sur le forum en plus c'est la même couleur.

C'est donc la Peg Perego Pliko Switch colori Moka

La voici avec hamac dos à la route (je l'utilise comme ça pour le moment)

La devinette du jour... Photo117

Dos à la route, allongée et avec le couvre pied et canopy déplié (on dirai un petit landau, mais par contre je sais pas si on peut l'utiliser dès la naissance)

La devinette du jour... Photo118

Hamac face à la route (comme une pliko normale en fait...)

La devinette du jour... Photo119

Avec le Primo Viaggio couleur moka également.
J'ai déjà acheté la coque, car je pense que celle ci je vais la garder un peu. Puis je voulais la coque dans le même colori et j'avais peur de ne pas retrouver ce colori dans 2 ou 3 ans.
Puis comme le prix de la pliko et de la coque était très interressant...

La devinette du jour... Photo120

La devinette du jour... Photo121

Pliée avec le hamac dos à la route:

La devinette du jour... Photo122

Pliée avec le hamac face à la route:

La devinette du jour... Photo123

Bon je pense que je vais la garder un peu celle là, de toute façon je crois que chéri en a marre des poussette lol, donc si je change encore il me quitte je crois La devinette du jour... Mdr_gif

Je racheterai peut être une poussette canne par la suite je verrai bien (je n'ai plus la zapp, une amie a craqué sur la couleur et moi je ne m'en servais pas alors hop!...)
Revenir en haut Aller en bas
nanou92700
Galope comme un grand
nanou92700


Nombre de messages : 1492

La devinette du jour... Empty
MessageSujet: Re: La devinette du jour...   La devinette du jour... EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:38

La premiere poussette que j'avais choisi pour bébé 2 (enfin, s'il se décide un jour hein.... La devinette du jour... Sueur_g2 ), c'était la pliko switch. Puis, je l'ai mise de coté au profit de la streety ou de la loola. Parcequ'elle est plus lourde, et qu'il n'y a pas de nacelle.

Donc ton nouveau choix m'interesse ! Toi qui a eu loola et pliko switch, tu pourras me faire un comparatif des deux quand tu auras un peu de recul ? La devinette du jour... Clap_gi2 merci !!! La devinette du jour... 895788
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

La devinette du jour... Empty
MessageSujet: Re: La devinette du jour...   La devinette du jour... EmptyMar 16 Juin 2009 - 23:29

nanou92700 a écrit:


Donc ton nouveau choix m'interesse ! Toi qui a eu loola et pliko switch, tu pourras me faire un comparatif des deux quand tu auras un peu de recul ? La devinette du jour... Clap_gi2 merci !!! La devinette du jour... 895788

Je te fais ça demain La devinette du jour... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

La devinette du jour... Empty
MessageSujet: Re: La devinette du jour...   La devinette du jour... EmptyMer 17 Juin 2009 - 7:57

mais si nanou il va venir ce bébé y'à pas de raison ! La devinette du jour... 112441

coralie t'as pas fais de photos deta high trek ?

La devinette du jour... 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

La devinette du jour... Empty
MessageSujet: Re: La devinette du jour...   La devinette du jour... EmptyMer 17 Juin 2009 - 9:03

thomas flora a écrit:


coralie t'as pas fais de photos deta high trek ?

Si j'en avais fait...

Faut que je les retrouve...

ça y est je les ai retrouvés:

La devinette du jour... Litllecoconut36

Avec la nacelle quinny (et adaptateurs spéciaux) qui est vendue + cabriofix (qui est à vendre)
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

La devinette du jour... Empty
MessageSujet: Re: La devinette du jour...   La devinette du jour... EmptyMer 17 Juin 2009 - 9:36

Désolé du double post, je fais le comparatif loola - pliko switch pour nanou:

Alors

poids:

loola: 9kg (sans le hamac)
-
pliko: 11kg avec le bloc poussette

Pliage:

loola: plus compacte une fois pliée
-
pliko: encore encombrante pliée

Maniabilité :

loola: bonne mais fatigante à pousser
-
pliko: plus agréable que la loola

poignées:

loola: verticales ou horizontales, mais mois au bout de 5 mois déjà les poignées brelottaient
-
pliko: poignées fixes mais super agréables au toucher et réglable en hauteur! (top pour chéri qui est grand)

Hamac:

loola: réversible et inclinable

-
Pliko: Réversible et allongeable à plat. (Philoée est beaucoup mieux dans la pliko)

Panier :

loola pas top (j'avais le modèle avec la croix au dessus)
-
pliko: pas top non plus, la croix est au dessus, mais le panier est grand

Fixation des éléments:

loola: fixation plus pratique, déclipsage moins
-
pliko: fixation pas top (à chaque fois je cherche l'encoche pour metter le cosy) déclipsage pratique car c'est une poignées au dos du cosy


Coque:

Loola: j'avais le créatis (philoée n'a jamais été bien dedans)
-
pliko: j'ai le primo viaggio, il est bien Philoée est bien dedans, il a un harnais 5 points... mais qu'est ce qu'il est lourd...

Voilà j'espère t'avoir un peu éclairer, pour faire mon idéal il me faudrait un mixte des deux.
Niveau design, je préférai ma loola, mais je n'aimais pas le cosy et les poignées qui tremblent.
Ma pliko elle est top, j'adore le bloc poussette, philoée fait souvent des siestes en poussette et elle est allongée à plat (c'est d'ailleurs pour ça que mon s'est porté sur celle ci).

La seule chose que j'ai à lui reprocher c'est le pliage, je l'ai pris pour retrouver une poussette compacte et résultat, me voilà en train de chercher une poussette canne pour partir en vacances...
Revenir en haut Aller en bas
nanou92700
Galope comme un grand
nanou92700


Nombre de messages : 1492

La devinette du jour... Empty
MessageSujet: Re: La devinette du jour...   La devinette du jour... EmptyMer 17 Juin 2009 - 20:55

Merci Coralie !! tu as été très clair ! il me faudrait aussi un mixte des deux... question design, je suis partagée, mais je crois que je préfère la loola. Il me reste encore un peu (enfin j'espère que c'est un peu) de temps pour y réfléchir....
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

La devinette du jour... Empty
MessageSujet: Re: La devinette du jour...   La devinette du jour... EmptyMer 17 Juin 2009 - 23:32

J'ai eu la pliko switch, c'est d'ailleurs moi qui suis à l'origine du reportage photo. Je pensais que ce serait la dernière, mais je m'en suis séparé encore plus vite que les deux autres (loola et streety), un mois seulement! Elle s'est avérée bien trop lourde et bien trop encombrante au quotidien, elle n'était vraiment pas adapté à mon style de vie (je sors souvent en poussette, donc je dois la porter). J'ai ensuite eu une cléo de graco, bien mieux, d'ailleurs je ne comprends pas que cette poussette ne soit pas plus populaire! Je m'en suis tout de même séparée, suite à un méga coup de foudre pour la bugaboo bee, et depuis c'est l'amour fou, je lui suis très fidèle et je ne regarde plus du tout les autres poussettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

La devinette du jour... Empty
MessageSujet: Re: La devinette du jour...   La devinette du jour... EmptyJeu 18 Juin 2009 - 13:54

c'est marrant car en lisant ton post chadenne au fur et à mesure que je lisais ce que tu recherchais je pensais à la Bee mais j'ai vu ensuite qu'en fait t'y es déjà La devinette du jour... 777476

Pense bien à réclamer les supports de frein sur le site internet de bugaboo au cas ou ta Bee ne les aurait pas! (je ferais un post sur le post de la bee demain faut que j y pense!)
Revenir en haut Aller en bas
nanou92700
Galope comme un grand
nanou92700


Nombre de messages : 1492

La devinette du jour... Empty
MessageSujet: Re: La devinette du jour...   La devinette du jour... EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:49

Chadenne a écrit:
J'ai eu la pliko switch, c'est d'ailleurs moi qui suis à l'origine du reportage photo. Je pensais que ce serait la dernière, mais je m'en suis séparé encore plus vite que les deux autres (loola et streety), un mois seulement! Elle s'est avérée bien trop lourde et bien trop encombrante au quotidien, elle n'était vraiment pas adapté à mon style de vie (je sors souvent en poussette, donc je dois la porter). J'ai ensuite eu une cléo de graco, bien mieux, d'ailleurs je ne comprends pas que cette poussette ne soit pas plus populaire! Je m'en suis tout de même séparée, suite à un méga coup de foudre pour la bugaboo bee, et depuis c'est l'amour fou, je lui suis très fidèle et je ne regarde plus du tout les autres poussettes lol!

Peux tu toi aussi me faire une petite liste des + et - de la pliko, de la loola et de la streety ! Mes 3 selections en fait !

EDIT : Correction d'une faute de frappe ! ( peus tu .... pff n'importe nawak ! La devinette du jour... Sueur_g2 )


Dernière édition par nanou92700 le Jeu 18 Juin 2009 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

La devinette du jour... Empty
MessageSujet: Re: La devinette du jour...   La devinette du jour... EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:42

squi a écrit:
c'est marrant car en lisant ton post chadenne au fur et à mesure que je lisais ce que tu recherchais je pensais à la Bee mais j'ai vu ensuite qu'en fait t'y es déjà La devinette du jour... 777476

Pense bien à réclamer les supports de frein sur le site internet de bugaboo au cas ou ta Bee ne les aurait pas! (je ferais un post sur le post de la bee demain faut que j y pense!)

Merci, j'avais bien reçu le mail de bugaboo (étant inscrite à leur newsletter) concernant ces fameuses pièces. Apparemment elles sont envoyées automatiquement à tous les détenteurs de bee inscrits à la garantie en ligne, mais à ce jour je n'ai rien reçu. J'attends encore un peu, et si d'ici un mois je ne reçois rien, je ferai une demande sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

La devinette du jour... Empty
MessageSujet: Re: La devinette du jour...   La devinette du jour... EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:54

nanou92700 a écrit:


Peus tu toi aussi me faire une petite liste des + et - de la pliko, de la loola et de la streety ! Mes 3 selections en fait !

Alors déjà, il me semble que j'avais fait un post il y a un peu plus d'un an où je parlais de la streety et de la loola. Je vais essayer de te synthétiser tout ça.

LOOLA:
- ce que j'ai aimé:
*l'esthétisme et les coloris
*la compacité et légèreté du chassis SEUL
*la modularité et la facilité d'utilisation avec *les autres éléments;
*l'habillage pluie facile à mettre (par zip)
* le modulo-drive même si je ne m'en servait jamais La devinette du jour... Big_sour
* le fait qu'elle se revende très bien d'occasion La devinette du jour... 54258

- ce que j'ai détesté:
*le panier très peu pratique malgré les modifications apportées par bébé confort soit disant pour l'améliorer!
*le poids de folie du chassis avec le hamac
*elle est quand même large!
*les poignées branlantes
*le hamac ne s'inclinait pas assez à mon goût!
*le fait que tout le monde ait la même poussette, je t'assure qu'au bout d'un moment ça tape sur les nerfs, il faut prendre ça en compte!
*le prix exorbitant des accessoires
*le manque de maniabilité

Je l'ai gardé deux mois!
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

La devinette du jour... Empty
MessageSujet: Re: La devinette du jour...   La devinette du jour... EmptyJeu 18 Juin 2009 - 22:06

STREETY

ce que j'ai aimé:
* la légèreté et la compacité même avec le hamac
* le panier, bien mieux que celui de la loola
* la modularité avec tous les éléments compatibles avec la loola
* le prix, plus abordable qu'habituellement avec bébé confort, mais quand j'y repense c'était trop payé!!!
* l'inclinaison du hamac est très satisfaisante

ce que j'ai détesté:
* le hamac moins molletonné que celui de la loola
* les roues trop fragiles
* la qualité du tissu
* le manque de maniabilité
* la capote trop légère
* l'habillage pluie pas pratique du tout
* la fragilité du chassis qui m'a laché au bout de 5 semaines
* le fait de buter et de devoir s'arrêter à chaque irrégularité de la route (petit trottoir, cailloux, etc), c'était vraiment le pire point pour moi!
* avec le recul, je la trouve moche mais ça c'est au jugement de chacun!

Je l'ai gardé presque un mois et demi!
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

La devinette du jour... Empty
MessageSujet: Re: La devinette du jour...   La devinette du jour... EmptyJeu 18 Juin 2009 - 22:35

PLIKO SWITCH
- ce que j'ai aimé:
* l'esthétisme
* hamac confortable et allongeable à plat
* capote couvrante et pouvant servir de pare-soleil
* marche-pieds
* poignées agréables et réglables en hauteur
* le panier, même si l'accès est un peu géné par la croix de pliage, a une belle contenance.

- ce que j'ai détesté:
* les coloris (le moka était le seul qui me branchait)
* le poids ( ce qui m'a fait m'en débarasser)
* la poussette est trop encombrante et trop longue une fois pliée malgré le pliage parapluie.

Je l'ai gardé un mois!
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

La devinette du jour... Empty
MessageSujet: Re: La devinette du jour...   La devinette du jour... EmptyJeu 18 Juin 2009 - 22:42

Concernant la streety, j'ai oublié un point hyper négatif, elle ne se plie que lorsque le hamac est face à la route dans la position la plus assise.
En conclusion, je mettrai la pliko en numéro 1, la loola en numéro 2 et très très loin derrière, voire même hors classement la streety, que je te déconseille vraiment du fond du coeur.
Je sais que ce n'est pas exactement la même gamme de prix (quoique!), mais pense à la bugaboo bee, franchement elle vaut vraiment le coup, elle est légère, compacte, jolie (bon ça dépend des goûts), originale (je n'ai jamais vu personne avec la même pourtant j'habite en IDF), confortable, utilisable dès la naissance, compatible avec le cabriofix, un panier très accessible, une maniabilité étonnante, un guidon trèèès extensible en longueur, et pleins d'autres qualités. Seul défaut, elle m'apparait quand même assez basse, et la manipulation pour inverser le sens du hamac est difficile au début!
J'espère t'avoir aidé!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

La devinette du jour... Empty
MessageSujet: Re: La devinette du jour...   La devinette du jour... EmptyVen 19 Juin 2009 - 8:46

Ptit plus: je ne sais pas trop ou en est le taux de change livre-euro aujourd'hui mais regarder pour commander la Bee au UK peut s'avérer très avantageux ces derniers temps! La devinette du jour... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

La devinette du jour... Empty
MessageSujet: Re: La devinette du jour...   La devinette du jour... EmptyVen 19 Juin 2009 - 11:57

squi a écrit:
Ptit plus: je ne sais pas trop ou en est le taux de change livre-euro aujourd'hui mais regarder pour commander la Bee au UK peut s'avérer très avantageux ces derniers temps! La devinette du jour... Wink_gif

tout à fait squi, d'ailleurs j'ajoute que j'ai acheté la mienne 380 euros fdp compris sur un site anglais où elle était soldée, c'est casiment le prix de l'occasion!
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

La devinette du jour... Empty
MessageSujet: Re: La devinette du jour...   La devinette du jour... EmptyVen 19 Juin 2009 - 12:05

coucou

j'ai une amie qui est intéressée par la bugaboo bee mais 499€ c'est pas possible pour elle !

pourrais je connaitre le site anglais qui la vend à 380€ fdp compris stp ?

merci La devinette du jour... 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

La devinette du jour... Empty
MessageSujet: Re: La devinette du jour...   La devinette du jour... EmptyVen 19 Juin 2009 - 12:15

Non sûrement pas, je garde les bons plans pour moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

La devinette du jour... Empty
MessageSujet: Re: La devinette du jour...   La devinette du jour... EmptyVen 19 Juin 2009 - 13:24

merci La devinette du jour... Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
marmottine
Marche tout seul
marmottine


Nombre de messages : 364

La devinette du jour... Empty
MessageSujet: Re: La devinette du jour...   La devinette du jour... EmptyVen 19 Juin 2009 - 14:49

Dans ton comparatif, où placerais-tu la cléo de chez graco que tu as bcp apprécié apparemment? Quels sont ses points forts/faibles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La devinette du jour... Empty
MessageSujet: Re: La devinette du jour...   La devinette du jour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La devinette du jour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» devinette...
» Devinette....poussette!
» Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager
» hamac poussette high treck coloris pink square
» Le défit du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: