Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Landau, jusqu'a quel age?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mamanNL
Attrape ses pieds
mamanNL


Nombre de messages : 28

Landau, jusqu'a quel age? Empty
MessageSujet: Landau, jusqu'a quel age?   Landau, jusqu'a quel age? EmptyMar 23 Juin 2009 - 11:10

Hello,

Petite question: a partir de quand un bebe n'aime-t-il plus etre totalement allonge dans son landau, mais a envie qu'on le redresse pour voir autour de lui? Landau, jusqu'a quel age? 651904

A ce moment la, peut-on "incliner" les nacelles de landau, ou faut-il passer au systeme hamac?

Merci et bonne journee Landau, jusqu'a quel age? 266271
Revenir en haut Aller en bas
sarahdelph
Galope comme un grand
sarahdelph


Nombre de messages : 734

Landau, jusqu'a quel age? Empty
MessageSujet: Re: Landau, jusqu'a quel age?   Landau, jusqu'a quel age? EmptyMar 23 Juin 2009 - 11:46

Cela dépend bien sur des enfants...et des landaus. Moi j'ai une poussette Ottuto d'Inglesina et la nacelle est grande, Raphaël y est resté jusqu'à 8 mois (né pourtant à 3,660 kg et 52 cm). En plus il y a un système qui permet de relever le dossier et en calant le bébé, il voit mieux ce qu'il se passe à l'extérieur.

De nombreuses nacelles aujourd'hui ne permettent une utilisation que 4 ou 6 mois grand max. C'est pour cela que j'avais choisi cette poussette qui ressemble plus aux landaus d'avant. Mais je crois que chez Peg Perego certaines nacelles sont assez grandes aussi et ont un dossier qui se relève.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Landau, jusqu'a quel age? Empty
MessageSujet: Re: Landau, jusqu'a quel age?   Landau, jusqu'a quel age? EmptyMar 23 Juin 2009 - 11:55

A la naissance de Philoée j'avais une loola + windoo.

Il est vrai qu'on se servait tout le temps de la nacelle! pour dormir chez des amis, pour les promenades, en voiture...
Mais arrivé 3 mois Philoée commençait à s'ennuyer dans la nacelle et comme elle n'était pas bien dans le cosy, on l' a passé à 4 mois dans le hamac...

Par contre je me suis énormément servi de la nacelle jusqu'à ce qu'elle tienne assise, car je l'emmenais chez ma belle mère tous les week end et Philoée faisait sa sieste dedans.

Pour BB2, l'achat d'une nacelle est prévue... Landau, jusqu'a quel age? Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
mamanNL
Attrape ses pieds
mamanNL


Nombre de messages : 28

Landau, jusqu'a quel age? Empty
MessageSujet: Re: Landau, jusqu'a quel age?   Landau, jusqu'a quel age? EmptyMar 23 Juin 2009 - 16:43

Landau, jusqu'a quel age? 371806

Donc c'est pas mal d'avoir un hamac avec une position bien allongee, comme ca on peut l'utiliser tot (des que le bebe a envie de voir ce qui se passe) tout en ayant la possibilite de le mettre bien a plat pour les siestes...

Landau, jusqu'a quel age? Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Landau, jusqu'a quel age? Empty
MessageSujet: Re: Landau, jusqu'a quel age?   Landau, jusqu'a quel age? EmptyMar 23 Juin 2009 - 17:10

Ca depend du bébé, de son eveil de sa curiosité etc.

En général on conseille de passer l'enfant en assis à partir de 6mois (surtout pour la formation du dos, position assise n'étant pas très bonne pour de longues ballades avant 6mois etc.) mais si le bébé est assez grand et fort, le pédiatre peut alors conseiller s'il est possible de le mettre dans le hamac (bien vérifier avec un pédiatre en revanche).

Le bébé peut se montrer curieux et impatient à 4mois sans pour autant être déjà prêt physiquement au changement.

enfin voilà les conseils que nous donnons dans le milieu puericulture- rayon poussette Landau, jusqu'a quel age? 777476
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Landau, jusqu'a quel age? Empty
MessageSujet: Re: Landau, jusqu'a quel age?   Landau, jusqu'a quel age? EmptyMar 23 Juin 2009 - 17:16

pareil sa depends du bébé!

j'ai une nacelle red castle, élina meme que c'est un bon gabarit, peut y rentrer encore longtemps!( 1/2 mois)
pour les ballades elle est bien si elle dort, sinon elle leve la tete bouge bref reclame de voir!
apres j'ai pas envie d'utiliser la coque 3 positions avec la poussettes car l'enlever et la remettre dansla voiture c'est galere! mais dans 1 mois elle ira dans la poussette ( 150° maxi d'inclinaison!)

apres je pense que landeau c'est 4/6 mois selon bébé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Landau, jusqu'a quel age? Empty
MessageSujet: Re: Landau, jusqu'a quel age?   Landau, jusqu'a quel age? EmptyMar 23 Juin 2009 - 17:19

Pour mon fils le landau a servit 3 mois car il se redressait pour voir. Pourtant j'ai la nacelle chicco qui s'incline mais ca ne lui convenais pas.
Revenir en haut Aller en bas
mamanNL
Attrape ses pieds
mamanNL


Nombre de messages : 28

Landau, jusqu'a quel age? Empty
MessageSujet: Re: Landau, jusqu'a quel age?   Landau, jusqu'a quel age? EmptyMer 24 Juin 2009 - 9:00

Landau, jusqu'a quel age? 651904 Bon, apparemment tous les avis convergent: la nacelle ou landau sont recommendes jusqu'a 6 mois pour le bien-etre de nos petits, mais bien souvent ils sont curieux de voir le monde avant...

Alors pourquoi toutes les poussettes ne sont pas equipees de hamacs inclinables jusqu'a une position parfaitement allongee? Landau, jusqu'a quel age? Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Landau, jusqu'a quel age? Empty
MessageSujet: Re: Landau, jusqu'a quel age?   Landau, jusqu'a quel age? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Landau, jusqu'a quel age?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jusquà quel poids le bouclier ?
» Eloge du landau
» cherche joli landau !
» Quelle poussette landau?
» Landau poupées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: