Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Retour à la maison après accouchement - pas de voiture!

Aller en bas 
+4
ze boulet
Boubouche
choupie
risu
8 participants
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! Empty
MessageSujet: Retour à la maison après accouchement - pas de voiture!   Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! EmptyVen 31 Juil 2009 - 14:39

Bonjour Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! Big_sour

Bon voilà depusi déjà quelques semaines on se demande comment on va rentrer de l'hopital à l'appart après l'accouchement... je m'explique Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! Dentenm2 :

Je vais accoucher dans une ville pas très loin de notre tite ville mais bon pas faisable à pied comme distance.

Nous n'avons pas de voiture; donc pas de siège auto

nous vivons chez des barbares qui me renverront chez moi avec ma puce en moyenne 6h après avoir accouché... Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! Sleep_gi

Donc là on se retrouve avec un papa angoissé, un bébé de 6h et une maman surement très fatiguée devant un hopital sans savoir comment rentrer à la maison...

Nous avions bien entendu pensé au taxi en tout premier lieu mais sans siège auto ca parait pas genial comme option (ou cela se fait-il? Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! 651904 )

Y a le bus (et encore ca depend du jour et de l'heure) mais y a plus reposant je pense quand meme Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! 36644

bref, au final bah c'est ptet tout con comme question mais je ne sais pas comment rentrer chez moi Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! Hein430x

vous avez fait comment vous? (si pas de voiture et siege auto et pas de famille aux alentours etc)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison après accouchement - pas de voiture!   Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! EmptyVen 31 Juil 2009 - 14:47

Vu les conditions j'opte pour bébé en écharpe et bus.

Il m'est arrivé à deux reprises de prendre Niels en écharpe avec moi dans un taxi (une fois à 6 mois à Paris cause train à attrapper absolument et une autre à 10 mois ici: grève des transports en commun et je n'avais pas le temps de faire le trajet à pieds). Franchement: j'étais pas fière et si c'est pour flipper tout le trajet, en plus avec un bébé de 6h, ça le fait pas.

D'un autre côté je prends le bus avec Niels en écharpe pour le poser chez sa nounou, si le bus à un accident, ben c'est un peu pareil que le taxi maintenant que j'y pense. enfin un bus c'est plus résistant qu'une voiture malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison après accouchement - pas de voiture!   Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! EmptyVen 31 Juil 2009 - 14:51

J'avais en effet pensé à l'echarpe + taxi sans etre très rassurée à cette idée!
Le probleme du bus c'est qu'il doit y en avoir un par heure (et encore) pas bien tard ou tôt et ptet pas les dimanches d'ailleurs...

J'avais pensé à la nacelle dans le taxi sinon aussi... mais c'est clair que je vais stresser Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! Forgive2

de toute façon rien qu'à l'idée d'être seule avec la petite après seulement 6H ça me stress (j'ai aussi peur d'etre super fatiguée pour pouvoir bien m'en occuper!), et la sortir de l'hosto si petiote Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! Peureux0 Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! Pleurefo
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison après accouchement - pas de voiture!   Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! EmptyVen 31 Juil 2009 - 14:56

S'ils pratiquent une sortie si anticipée, c'est que c'est parfaitement possible.
Moi les 5 jours à la maternité j'ai trouvé ça hyper long, je serai bien parti plus tôt. D'ailleurs pour bébé 2 ça sera 48maxi, ensuite je signe une décharge et je rentre chez moi.

Chaque accouchement est différent, chaque parent et chaque bébé aussi. Pour ma part, j'étais en pleine forme après l'accouchement. Mais vraiment. Enfin le deux heures qui ont suivi mes jambes ne me portaient pas tellement, mais ensuite vraiment la pleine forme.
vous n'êtes pas complètement lâchés dans la nature: quelqu'un va venir vous voir tous les jours. S'il y a un problème genre bébé ne tète pas très bien, il le verra. Et parfois c'est pas parce que tu restes à la maternité qu'ils voient qu'il y a un soucis. Oui c'est vrai vous allez devoir apprendre à vous faire confiance plus tôt; Mais vous pourrez apprendre à vous connaître en toute intimité plus tôt aussi, et l'un et l'autre sont liés.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison après accouchement - pas de voiture!   Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! EmptyVen 31 Juil 2009 - 15:07

oui c'est sur... autant j'suis pas pour rester 5jours à l'hosto que 24-48H ne m'auraient pas dérangé!
Si mon accouchement dure 35H (ce qui arrive) je doute d'être en super forme; enfin on verra bien le jour J si suis trop crevée ils ne me mettront pas dehors quand meme j'me dis Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! 777476 !

En revanche la bonne femme qui passe le lendemain et d'autres jours dans la semaine, c'est vite fait hein! elle passe un quart d heure et repart... c'est pas vraiment ce que j'appelle l'aide du siècle mais bon mieux que rien je suppose Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! Sleep_gi

Marrant ca que tu étais en pleine forme après ton accouchement, ca s est bien passé ou a été rapide?
Là j'ai un tas de copines qui accouchent en ce moment et quand tu vois les photos je me dis qu'elles ont quand meme l'air vraiment morte (c'est un peu angoissant d'ailleurs de regarder ces photos Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! Sueur_g2 )

Je me moque d'etre fatiguée ou crevée, j'veux juste etre assez en forme pour ma tite terreur!

Et j'aimerais bien ne pas avoir me taper un marathon dans le froid (et l'epidemie de grippe) pour rentrer chez moi seulement 6H après avoir mis ma fille au monde Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison après accouchement - pas de voiture!   Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! EmptyVen 31 Juil 2009 - 15:27

Pour N., nous avions pris un taxi car on avait acheté le siège coque avant sa naissance (merci la prime de naissance !!).

Peut-être que la maternité près chez toi loue des sièges-auto contre dépôt de caution ? Je sais que cela ce fait en France, alors peut-être en Angleterre aussi ? Ca vaut le coup de se renseigner.


Dernière édition par Boubouche le Mer 18 Juil 2012 - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison après accouchement - pas de voiture!   Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! EmptyVen 31 Juil 2009 - 15:31

ah merci boubouche!

En voilà une idée qui serait intelligente comme tout!!

Bon sinon on achetera ptet un maxi cosi... il servira toujours pour les bébés suivants puisqu'on souhaite acheter une voiture en Suisse juin prochain.
Puis j'ai les adaptateurs pour mettre sur la Cameleon Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! Dentenm2

non mais c'est vrai que c'est une depense dont on se passerait bien au début du coup mais bon c'est pas si cher que ca et ca pourrait servir pour quand on louera des tutures.
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison après accouchement - pas de voiture!   Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! EmptyVen 31 Juil 2009 - 15:48

Et il n'y a pas possibilité d'une ambulance???
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison après accouchement - pas de voiture!   Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! EmptyVen 31 Juil 2009 - 15:51

Je vais accoucher dans un hôpital franco-britannique et ils font la location de sièges-auto...
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison après accouchement - pas de voiture!   Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! EmptyVen 31 Juil 2009 - 15:54

ca chiffre à combien ca???

déjà qu'il te garde pas à l'hosto, te mette dans une chambre à minimum 6personnes je doute que l'option ambulance-taxi soit très accessible mais bon j'demanderai quand meme à l'hosto (si un jour ils daignent me donner un r-v pour m'inscrire... qu'ils ne se pressent pas je suis juste ans mon 7eme mois et j'ai nul part où accoucher, tout est normal Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! 54258 )

mais si louer un siege auto ou une ambulance me reviens a 50€ j aime autant en acheter un direct en tous cas.

enfin, j dois pas etre la seule ans ce cas doit bien y avoir des trucs!

Boubouche: tu sais comment ca marche et combien ca coute? c est sur que ca parait etre l'idée la plus censée Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! Wink_gif

j vais essayer de voir si l'hopital que je vise a un site internet et en parlerait
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison après accouchement - pas de voiture!   Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:14

Dans l'hôpital où je vais aller c'est gratuit, il faut juste déposer un chèque de caution mais je n'en connait pas le montant.

Par contre, si cela te coûte environs 50 euros, effectivement mieux vaut l'acheter car de toute manière c'est un achat très utile même si vous n'avez pas de voiture : comme cela vous ne serez pas pris au dépourvu en cas de prêt/location de voiture.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
deldol
Se tient aux meubles
deldol


Nombre de messages : 158

Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison après accouchement - pas de voiture!   Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! EmptyVen 31 Juil 2009 - 17:54

si vous achetez une voiture vous devrez acheter un siege auto ou maxi cosy donc peut etre autant l'acheter avant
et apres prendre un taxi
car deja tu vas eviter la foule et tu sera tranquille ds le taxi qui te deposera devant chez toi
prendre le bus avec un bébé de 6h bof bof qd meme

sinon tu as pas une amie qui pourrai ten preter un le tps que tu rentre chez toi en taxi??? ca serai la solution la plus econome qd meme et la mieux
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison après accouchement - pas de voiture!   Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! EmptyVen 31 Juil 2009 - 18:28

L'achat de la voiture est pour juin/juillet 2010... donc le siege auto ne servira déjà plus à ce moment là (la puce sera trop grande je pense).

Et bon on est arrivé il y a 2semaines en angleterre, on a toujours pas de chez nous, meme si je connais quelques personnes ici elles n'ont pas de siège auto malheureusement.

Je vais demander à l'hopital si ils ont des solutions.

Tout le monde n'a pas de voiture quand meme c'est pas si étrange comme demande j'pense
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison après accouchement - pas de voiture!   Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! EmptyVen 31 Juil 2009 - 18:36

effectivement certaines maternité louent des sièges, je te souhaite qu'en Angleterre aussi !
Pour son premier (en France), ma soeur a accouché avant que la poussette ne soit livré, ils lui ont fait savoir à la maternité qu'ils louaient des sièges si besoin. Puis la poussette + siège a été livré 2 jours avant la sortie de maternité, donc impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison après accouchement - pas de voiture!   Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! EmptyVen 31 Juil 2009 - 20:47

choupie a écrit:

D'un autre côté je prends le bus avec Niels en écharpe pour le poser chez sa nounou, si le bus à un accident, ben c'est un peu pareil que le taxi maintenant que j'y pense. enfin un bus c'est plus résistant qu'une voiture malgré tout.

Le bus a beau être résistant, il n'y a pas de ceinture non plus à l'intérieur (je parle des bus de ville) et ce qui compte, c'est quand même la décélération : notre corps doit passer de 60km/h à 0 si le bus se tape un mur, par exemple. Dans cas-là, tout le monde passe par dessus les sièges... heureusement, c'est plutôt rare. Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! 166125

Edit : ceci-dit, pas besoin d'un mur pour se faire mal... En Lettonie, on tombe souvent sur des chauffeurs bien bourrins et je ne compte plus le nombre de gens qui se sont écrasés contre les portes ou les sièges (sans rien se casser, heureusement, enfin pour ceux que j'ai vus...) au moindre coup de frein.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison après accouchement - pas de voiture!   Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! EmptyVen 31 Juil 2009 - 21:46

Je vois 2 options pour ma part :
1/ Tu achètes un siège d'occas. Un truc comme leboncoin.fr doit bien exister en UK ??
2/ Tu prends le bus, mais tu me fais le plaisir de TOUJOURS être assise DOS à la route.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison après accouchement - pas de voiture!   Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! EmptySam 1 Aoû 2009 - 0:16

Moi, j'avoue qu'en Corée, on prenait très souvent le taxi car c'est un moyen de transport peu cher et très courant là-bas. Malheureusement, aucun taxi n'avait de siège auto et bien-sûr, impossible de s'en trimballer un... donc pas le choix : je gardais mon fils dans l'écharpe, bien serré contre moi et en dos à la route avec un pan de l'écharpe derrière sa tête. Je passais la ceinture ventrale sous ses fesses et la diagonale entre lui et moi.

Mais toi, c'est un voyage prévisible (c'est pas comme quand on hèle un taxi n'importe où à n'importe quelle heure...), tu peux peut-être réserver un taxi auprès d'une société et demander à ce qu'il y ait un siège auto dedans ? Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! 206997
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison après accouchement - pas de voiture!   Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! EmptySam 1 Aoû 2009 - 11:53

Ah oui Minouchka j'peux aussi essayer de voir ça au pire...

J'vais voir avec l'hosto ce qu'ils proposent sinon j'essaierai de voir avec une compagnie de taxi ou alors j'regarderais pour un maxi cosi d'occase ca doit pas etre bien cher après tout et ca servira pour numéro 2 j'me dis Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! 483667 (et pour numéro 1 quand on louera des voitures pour aller chercher la famille à l'aéroport, ca fera toujours plaisir de voir la terreur dès leur arrivée Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! Icon_biggrin2 )
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison après accouchement - pas de voiture!   Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! EmptySam 1 Aoû 2009 - 14:38

Penses aussi a comment aller à l'hosto parce que si tu appelles un taxi en disant :

mmm je suis en train d'accoucher, je peux perdre les eaux dans votre voiture.... je suis pas sur que tous voudrons venir!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison après accouchement - pas de voiture!   Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! EmptySam 1 Aoû 2009 - 14:47

Pour parler de la fatigue après accouchement j'ai vécu deux cas très différents.

Pour Léa, accouchement de nuit en plus de 10h, grosse hémoragie, anesthésie générale, impossibilité de se mettre debout avant 48h après l'accouchement et du coup de m'occuper de ma puce (sauf allaitement couché au lit). Je suis sortie qu'au bout de 7 jours car mes analyses de sang étaient très mauvaises. Léa allait très bien et aurait pu sortir de suite. J'ai été blanche comme une morte pendant 3 jours et ça se voit bien sur les photos.

Pour Eline, accouchement déclenché à 10h le matin, première contraction à 18h, elle était là à 20h. Hémorragie surveillée et anticipée. Je pétais le forme et je suis sortie Eline avait 60h (deux jours et demi) Y'a fallu que je revienne pour faire les tests de dépistage des maladies qui ne peuvent se faire qu'à 72h. Là sur les photos d'Eline a moins de douze heures, je suis comme d'habitude, comme si je n'avais pas accouchée.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison après accouchement - pas de voiture!   Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! EmptySam 1 Aoû 2009 - 19:05

Oui bon on verra bien mais je doute etre toute fraiche et pimpante après un accouchement... enfin on sait jamais Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! 777476

J'irais en bus à l'hosto! j'aime bien ca fait très aventure ca me plait Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! Big_sour
Et si c'est au milieu de la nuit bah j'irais en stop Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! 483667 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison après accouchement - pas de voiture!   Retour à la maison après accouchement - pas de voiture! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à la maison après accouchement - pas de voiture!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison de ville ou maison de campagne
» quels achats pour bébé à mettre dans la valise de maternité
» sevrage post accouchement...
» Cheveux après accouchement
» Hammam après accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: