Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quelles couches lavables???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
Souris verte
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3628

MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Ven 15 Aoû 2014 - 19:11

Merci les copines. En effet, l'hypothèse de la mycose est la plus probable. Je vais quand même voir ces couches, ici dans les magasins en Corrèze que dalle  
Revenir en haut Aller en bas
HeleneS
Marche à 4 pattes


Nombre de messages : 88

MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Mar 19 Aoû 2014 - 23:34

Salut, je profite que ce sujet ai été remonté.
Je m'y prend en avance, j'en suis encore au premier trimestre de ma grossesse mais tant qu'à faire vaut mieux bien se préparer.
J'ai déjà navigué sur pas mal de site et blog sur les couches lavables et étant une partisane de l'écologie je m'en voudrais de ne pas essayer, sans compter que sur le long terme ça doit être plutôt économique, bien que je n'ai pas encore regardé les prix.

Alors d'après ce que j'ai vu, je serais plus tenté par des TE2 avec quelques TE1 pour les sorties ou autres, parce que je suppose que la couche sans culotte de protection coûte moins cher et il me paraît plus logique de changer plus souvent la couche que la culotte de protection.

Pour la taille, j'envisageais également taille unique, car racheter les couches aux changements de tailles doit revenir cher.

Enfin, j' ail lu que les clips n'étaient pas très fiable (soit le clip qui lâche, soit le tissus) mais qu'en est-il des scratchs, est-ce qu'ils gardent leur puissance velcro ou ça s'amenuise avec les lavages et le temps.

Encore une chose, mon homme a peur pour les lavages qu'il y a du caca de bébé dans tous le linge, mais d'après ce que j'ai vu il n'y pas de risque, des conseils pour m'aider à lui expliquer.

Voilà, je m'en remet à vos mains expertes x).

Merci.

edit : ah et est-ce que des magasins en vendent ? grandes surfaces ou spécialisé, ou c'est seulement par internet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://testcss.forumpro.fr/h1-accueil
Marielabeille
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2752

MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Mer 20 Aoû 2014 - 8:48

@HeleneS a écrit:
Alors d'après ce que j'ai vu, je serais plus tenté par des TE2 avec quelques TE1 pour les sorties ou autres
Ca ne me paraît pas logique d'investir dans deux modèles différents uniquement pour gérer les sorties. Tu peux aussi prévoir quelques TE2 préparées à l'avance dans le sac à langer, ça donnera le même résultat que si tu emportes des TE1 avec toi. Personnellement, j'emporte des jetables pour les sorties, et j'en mets aussi à bébé pour les siestes et la nuit, car j'ai quand même l'esprit plus tranquille vis à vis du risque de fuite ou de bébé pas au sec.
Citation :
Pour la taille, j'envisageais également taille unique, car racheter les couches aux changements de tailles doit revenir cher.
C'est une solution qui fonctionne chez moi, sauf pour les bébés très petits. Mais de toute façon dans les premières semaines de mon fils je pense que je n'aurais pas eu la disponibilité nécessaire pour gérer les couches lavables. J'ai utilisé uniquement des jetables de petite taille jusqu'à ses 4 mois environ. Après il a eu les fesses assez grosses pour entrer dans les lavables taille unique.
Citation :
Enfin, j' ail lu que les clips n'étaient pas très fiable (soit le clip qui lâche, soit le tissus) mais qu'en est-il des scratchs, est-ce qu'ils gardent leur puissance velcro ou ça s'amenuise avec les lavages et le temps.
Ca s'amenuise un peu mais ça reste une attache relativement solide. Il faut surtout veiller à accrocher le velcro au moment des lavages, pour éviter de l'abîmer. il y a sur mes couches un petit carré de tissu où on scratche le velcro au moment des lavages, ça le protège et le fait durer.
Citation :
Encore une chose, mon homme a peur pour les lavages qu'il y a du caca de bébé dans tous le linge, mais d'après ce que j'ai vu il n'y pas de risque, des conseils pour m'aider à lui expliquer.
Pour ma part il serait inimaginable de placer une couche pleine de caca aux côtés du reste du linge dans la machine. Les voiles de protection jetables ou lavables permettent de recueillir pas mal de selles, qu'on évacue dans la poubelle ou les toilettes. Le reste, je le savonne grossièrement avant de lancer la machine.

Je ne sais pas trop si les magasins en vendent, j'ai regardé direct sur internet. Pense aussi à l'occasion : tu peux y récupérer des lots de couches à petit prix. Et le fait que ce soit de l'occasion n'est pas un problème, au contraire : plus on lave une couche, plus elle absorbe.
Revenir en haut Aller en bas
HeleneS
Marche à 4 pattes


Nombre de messages : 88

MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Mer 20 Aoû 2014 - 14:04

Merci pour tes réponses, oui effectivement pour les TE2 j'y ai pensé plus tard, pour les fuites de nuits d'après ce que j'ai vu en ajoutant un ou deux inserts il n'y a pas trop de risque, m'enfin je dit ça.

Oui pour le lavage, j'avais vu ces voiles effectivement.

Encore merci pour toutes tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://testcss.forumpro.fr/h1-accueil
babyfever
Galope comme un grand


Nombre de messages : 558

MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Mer 20 Aoû 2014 - 14:54

De notre côté on est au TE2 voire TE3 (avec la possibilité d'inserts jetables) et on le vit très bien ;)

Il s'agit de Hamac dont je ne taris plus d'éloges car elles réunissent tous les points importants pour nous et notre mode de vie:
* de fabrication française
* effet petites fesses (ça évite d'avoir à mettre du 9 mois à un enfant qui en jetables -ou nu!- ne tient en fait que dans du 3 mois, tout ça pour faire tenir cette satanée couche! Du coup tu te retrouves avec des pantalons bien trop longs ou des bodies immenses au niveau du torse)
* super jolies (ça ne gâche rien ;)
* simples d'utilisation (tu glisses l'insert dans le hamac, lavable ou jetable et si lavable tu rajoutes un voile de protection)
* sèchent extrêmement vite (ce que je reprochais entre autre aux GroVia, la 1ère marque de couches que nous avions)
* du choix au niveau des inserts : coton, coton bio -je crois- et microfibre --> la microfibre au début, je n'étais pas pour parce que moins naturelle mais ça ne se tache jamais malgré les selles)
* et zéro fuite si tu prend soin de placer la couche correctement à chaque change

Que demande le peuple?

Par contre, elles ne sont pas données (on ne peut pas tout avoir... en particulier des couches pas fabriquées en Chine par des personnes exploitées) et n'existent pas en taille unique mais les tailles uniques, de mon expérience, ne conviennent vraiment à l'enfant qu'à un moment précis, au début, c'est trop grand, à la fin, c'est trop petit.

Pour le lavage, on fait comme Marielabeille, on rince les mégaselles (même à l'eau claire) avant de mettre en machine. Au début, on lavait les couches séparément, ainsi que le linge de bébé mais on n'avait trop de "petites" machines, ça nous dérangeait puisque le but est d'éviter le gaspillage... On a fini par laver les couches de bébé avec son linge et pour bébé2, on n'a plus de temps "à perdre" si j'ose dire à ça, du coup, on lave tout ensemble... Et non, mon mari n'a jamais eu de Polo Hugo Boss taché aux selles de bébé, il aurait été fou! (d'où l'avantage de la microfibre, car au rinçage à l'eau claire, tout part ou presque)


Pour les scratch, je ne vois pas d'usure franche, tout du moins, le scratch est toujours aussi efficace dans le temps mais attention à toujours le replier sur lui-même ou à l'endroit prévu sinon gare aux dégâts dans la machine à laver.

Pour les sorties, soit on prend des inserts lavables, soit effectivement je prépare un -voire plus- change "tout prêt"  c'est-à-dire une culotte dans lequel l'insert et le voile sont déjà placés dans la culotte et je prends un mini-sac prévu à cet effet, je crois que c'est la marque Close qui les faisait quand je les ai acheté, il y tient l'équivalent de deux couches lavables assemblées et bien serrées ou une couche en vrac dedans!
Revenir en haut Aller en bas
HeleneS
Marche à 4 pattes


Nombre de messages : 88

MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Mer 20 Aoû 2014 - 15:33

Pour le hamac, j'en avais vu mais j'aurais peur de mal m'y prendre et qu'il en y ai partout et pas juste sur l'insert, mais si tu me dis que c'est fabrication française tu m'intéresse ^^

Je n'ai pas encore regardé ces détails ni les prix, juste le fonctionnement pour le moment, je regarderais ça de plus près au moment d'envisager l'achat.

Et sinon vous tournez en règle générale avec combien de couches ? Sur ce que j'ai lu ils conseillent 15 à 20 couches.
Revenir en haut Aller en bas
http://testcss.forumpro.fr/h1-accueil
babyfever
Galope comme un grand


Nombre de messages : 558

MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Mer 20 Aoû 2014 - 18:11

Alors après re-vérification (je le savais déjà, mais on finit par devenir sceptique quant à une production en France de nos jours...)

Elles sont en effet conçues ET fabriquées en France. Ce n'est pas négligeable quant on est dans une démarche écologique.

Je rectifie, les inserts microfibre sont certifié Oeko-Tex, donc tout aussi intéressant que ceux en coton bio. Dans la pratique, je préfère ceux en microfibre qui sèchent ultra-vite, c'est à peine croyable. En une demi-journée (parfois moins) ils sont secs.

Tu trouveras toutes les informations concernant la démarche éco-responsable de la marque Hamac ICI, c'est aussi pour ça que j'adhère totalement à leurs produits parce que je ne leur trouve aucun défaut. On ne peut pas se plaindre du prix quand c'est fabriqué en France. Il faut bien payer les couturiers.

Pour ce qui est du Hamac, j'en avais acheter une il y a 4 ans et depuis ils ont dû perfectionner l'ensemble car je n'ai absolument AUCUNE fuite et le tissu du Hamac (qui prend les selles parfois -de bébé allaité d'ailleurs!-, il faut le dire mais le tout sans déborder!) ne se tache pas. Il suffit de le rincer immédiatement et ne pas attendre plus de deux jours pour laver la culotte. Personnellement, j'utilise une partie des couches le jour 1 et pendant que j'utilise l'autre partie le jour 2, je lave celles du jour 1. J'ai une bonne rotation ainsi, de toute façon, à 4 dont deux petits, on fait des machines chaque jour ici  

Je n'ai que 5 culottes (je pourrais en avoir une de plus pour être plus à l'aise, mais ça tourne quand même pas mal comme ça, sachant que bébé est petit (3mois et demi). Plus ils avancent en âge, moins tu en as besoin.
Par contre, je pense qu'il te faut a minima 2 inserts par couche pour pouvoir tourner, donc une dizaine. L'avantage du principe est que tu réutilises la culotte sur le change 1 et 3 et tu utilises une autre culotte sur le change 2 et 4, s(il n'y a pas de selles évidemment. Et franchement, avec deux culottes, tu as déjà 4 changes, donc sur une journée, 3 à 4 couches me suffisent parce que bébé est bon dormeur, il peut dormir parfois 3 heures alors que je l'ai changé une heure avant... Même sur 4 heures, je n'ai jamais eu de fuites. Il se trouve peut-être aussi que ces couches là conviennent particulièrement bien à mon fils. Je ne sais pas si elles conviendrait à tous les enfants. Sachant qu'il est bien potelé, il fait 7kg à 3mois et demi. C'est un bon gigot et elles lui vont bien mais je dois envisager la taille suivante sous peu...

Personnellement je ne me sens pas à l'aise avec le fait de faire des machines trop espacées en ce qui concerne les couches donc maximum tous les 2 jours, pas plus. Par conséquent, ce nombre de lavables me suffit amplement...

Je te parlais des mini sacs à couches lavables quand tu es en déplacement, les voilà  ici sur Lilinappy, c'est le plus petit dont je me sers. L'ostéopathe l'autre jour se demandait comment j'allais faire pour changer le petit alors qu'il était en lavable (comment allais-je me débrouiller????? on se le demande!!). J'ai simplement sorti mon mini sac où le change complet était préparé, nettoyé mon fils, replié la couche souillée délicatement et zou, dans le sac. Bon j'ai peut-être eu de la chance de ne pas tomber sur le jour de la selle explosive!  lol! 

Je viens de te faire un roman, j'espère ne pas t'avoir perdue en route  
Revenir en haut Aller en bas
HeleneS
Marche à 4 pattes


Nombre de messages : 88

MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Mer 20 Aoû 2014 - 21:49

@babyfever a écrit:
Je viens de te faire un roman, j'espère ne pas t'avoir perdue en route  

Non je n'ai pas lâché merci pour toutes tes explications
Revenir en haut Aller en bas
http://testcss.forumpro.fr/h1-accueil
babyfever
Galope comme un grand


Nombre de messages : 558

MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Mer 20 Aoû 2014 - 21:55

Je précise que je ne travaille pas pour eux mais quand j'aime, je ne compte pas!
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1122

MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Mer 3 Sep 2014 - 20:05

Bonjour,
Une petite question aux pro des couches lavables. On me propose un lot de 16 Bumgenius pour 100€. Elles ont servi 2 ans pour un enfant mais sont apparemment en bon état (je les verrai avant achat). Par contre, la personne est incapable de me dire de quelle version il s'agit. Mais elle a eu 2 inserts avec chaque couche, donc je pensais v3 ou 4. Comment je peux voir la différence entre les 2. J'ai vu que la v4 était un peu plus grande et qu'on pouvait changer les élastiques mais est ce que ça se voit à l'oeil nu ? Ça vous paraît être un bon prix pour le lot ?
Je ne pensais pas acheter les lavables maintenant mais je me dis que ça peut être l'occasion. Pour mon fils, j'ai utilisé des Best Bottom Diapers quelques mois mais il avait 15 mois quand j'ai commencé. J'aimais leur simplicité qui plaisait aussi à mon mari et la nounou (je les préparais et ça se mettait comme une jetable). Là, ça m'a l'air aussi simple...
J'attends vos conseils, je vois la vendeuse vendredi.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1122

MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Jeu 4 Sep 2014 - 21:20

Pas d'idée de comment je peux voir de quel version de Bumgenius il s'agit ? 

Je vois la vendeuse demain midi...
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2752

MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Ven 5 Sep 2014 - 8:29

Désolée Meily, j'aimerais t'aider mais je n'en ai aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1122

MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Ven 5 Sep 2014 - 9:47

C'est pas grave, merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
fée-néante
Marche tout seul


Nombre de messages : 374

MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Ven 26 Sep 2014 - 16:31

Coucou les filles !

Je me suis lancée dans les couches lavables avec Léo début Août.
Je ne suis pas une experte mais je voulais quand même apporter ma petite touche à l'édifice.

Parce que si je suis passée aux couches lavables c'est aussi pour avoir droit à un joli cucul je me suis surtout tournée dans un premier temps vers des couches de maman couseuses dans ce style :



J'ai acheté essentiellement d'occasion et j'ai tenté plusieurs modèles (mais rarement du taille unique) , je suis au final plutôt satisfaite d'être passée aux lavables je ne me mets pas de pression quand c'est pas sec car j'ai pas un gros stock pas de problème je repasse aux pamprouts , je veux dire qu'un vrai stock ça coûte cher surtout en maman couseuses lol!  (mais ça reste mon choix) .
Je suis un peu moins fan des couches classiques même si j'en ai commandé chez Feti'i pour la nuit, (à tester je viens de la recevoir) , j'en ai entendu que du bien.
Je suis aux TE2 mais en windpro donc je change tout à chaque fois ça fait comme des TE1 juste l'insert qui peut se sécher à part (pas spécialement fan des TE1 à poche où je dois aller récupérer l'insert trempé à l'intérieur de la couche ah ah ).

Voilà voilà j'avais juste envie de dire que j'étais contente d'être passée aux lavables !
Revenir en haut Aller en bas
http://trocpetitspetons.forumgratuit.org
nonodu56
Marche tout seul


Nombre de messages : 453

MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Sam 27 Sep 2014 - 14:34

CC les mamans!

J'ai partiellement lu ce post (trooooop de pages  eh eh) jeme fie aux derniers msg, alors voilà : je suis aux couches jetables écolo mais je n'en suis plus satisfaite (cout et utilisation) surtout la nuit, j'aimerais donc passer aux lavables essentiellement la nuit (disons plutôt pour débuter et m'approprier le système).

Ma fille fait des nuits de 10/12h, je me vois contrainte de la changer 2 voire 3 fois la nuit, donc à chaque fois je la réveille ou c'est elle qui se réveille car sa couche souillée la gêne 

Alors j'ai lu que la TE2 est "couche adaptée pour le jour, elle peut également être utilisée la nuit si la partie imperméable comprend des doubles goussets et en ajoutant un booster : qu'est-ce que c'est????


la couche TE3 hybride peut aussi être utilisée pour la nuit, en utilisant deux inserts lavables ou un insert biodégradable



et la couche classique + culotte de protection a une  très grande capacité d’absorption, ce qui fait de ce système couche + culotte un système adapté pour la nuit


Que me conseillez-vous? Choix des marques et choix des inserts (matière et marque)? Combien en acheter dans un 1er temps?


En sachant que ma fille est très fragile de peau : à éviter les matières "rèches" ou "irritantes" et qu'elle a de grosses cuisses   bien potelées


Merci d'avance pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1002

MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Dim 28 Sep 2014 - 9:31

Alors pour répondre à ta première question, un booster est un rectangle de tissus (très) absorbant qu'on installe sous l'insert de la couche afin d'augmenter la capacité d'absorption. Toutes les marques font les leurs mais en règle général ils s'adaptent à quasi toutes les couches.

Je pense que pour ton cas, il serait mieux de prendre des couches classiques. Etant donné que tu veux les utiliser que la nuit, 4 suffisent si tu fait une machine tous les 2 jours.

Pour les marque, je ne saurai te conseiller. Je ne connais que les Mother Ease pour ce type de couches mais je les aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
fée-néante
Marche tout seul


Nombre de messages : 374

MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Dim 28 Sep 2014 - 11:24

Pour les matières il faut savoir que le bambou, une fois lavé ,s'il ne passe pas au sèche linge devient rèche.
Donc ça va aussi dépendre de ça je pense, as tu oui ou non un sèche linge ?

Pour les couches de nuit j'ai testé les sweet night (qui ne nécessite pas de culotte de protection) , elles sont bien niveau absorption mon fils fait de longues nuit & elles passaient nickel , cependant v'la l'odeur d'urine quand tu rentre dans la chambre le matin , ça imprégnait le pyjama, le body et les draps donc moi je les ai revendues !

J'ai acheté unr CL classique de chez féti'i qui sont très bien notées par les mamans mais je ne l'ai lavée qu'une fois donc je peux pas te dire encore ce qu'il en est niveau absorption je reviendrais vers toi plus tard si ça t'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
http://trocpetitspetons.forumgratuit.org
nonodu56
Marche tout seul


Nombre de messages : 453

MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Dim 28 Sep 2014 - 21:33

Merci pour vos retours!

Kounoupi > à réfléchir, je me sens prête à les utiliser aussi la journée , donc dans un 1er temps, je vais tester la nuit puis investir dans quelques unes Te2 je pense histoire de me familiariser avec le système, et pour les matières aussi faut que j'en teste plusieurs 

Fée-néante< la marque a l'air pas mal, oui je veux bien un retour avant de me décider à en acheter 

Y'a une VP B'bies en ce moment vous connaissez cette marque? Y'a tout le nécessaire (+accessoires d'entretien etc. ) à un bon prix 
Revenir en haut Aller en bas
fée-néante
Marche tout seul


Nombre de messages : 374

MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Dim 28 Sep 2014 - 22:46

Je peux te donner un avis sur les p'tit bamboo nuit qui sont bien absorbantes et nécessitent une culotte de protection mais par contre ça fait un cul énorme donc je suis un peu refroidie pour lui mettre mdr ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://trocpetitspetons.forumgratuit.org
nonodu56
Marche tout seul


Nombre de messages : 453

MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Lun 29 Sep 2014 - 13:34

Kounoupi > ilpossible de trouver les couches mother ease en taille L, elles ne sont font plus apparemment....

Fée néante > merci pour ton retour!

Petite question : est-ce que ca sent plus l'urine que dans une couche jetable?? 

J'ai lu que les pressions à l'intérieur pour les Te2 peuvent gêner les bb qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul


Nombre de messages : 453

MessageSujet: couches lavables pour la nuit / couches Bambinex   Lun 13 Oct 2014 - 11:10

Alors je reviens vers vous pour avoir le meilleur produit pour une nuit de 12h, j'ai trouvé sur le site SEbio, une couche "flexitots" de Tots Bots qui : " est capable d'absorber environ 700ml alors que les couches jetables en absorbent environ 500ml", qu'en pensez-vous? 


C'est un réel investissement mais tant qu'à faire je souhaiterais des couches de qualité qui pourront servir à un 2ème enfant  


En ce moment ma fille en veut plus que je lui change la couche (jetable) la nuit, elle pleure, du coup elle reste plus de 12h avec la même couche et le matin tout a débordé, ça l'irrite en plus 


Il y a une VP des couches Bambinex, j'ai lu des commentaires négatifs sur les TE1, est-ce que vous pensez la même chose? Apparemment les couches classiques sont bien, mais pas les Te1
Revenir en haut Aller en bas
lempicka76
Marche à 4 pattes


Nombre de messages : 62

MessageSujet: besoin de votre aide   Ven 14 Nov 2014 - 14:06

Bonjour les filles!

Je souhaite passer aux CL mais je suis complètement perdue il y a beaucoup trop de choix!!
Je ne compte meme plus les heures passées à me renseigner sur ce qui serait le mieux pour nous, j'en ai meme revée cette nuit pour vous dire!
Du coup, j'aurais besoin de votre aide et surtout de votre expérience pour m'aider à faire le meilleur choix

Alors voilà, pour l'instant mon choix se porte sur des TE2 ou TE3 pour la journée et culotte + couche pour la nuit car j'ai lu que c'était le système qui évitait le mieux les fuites. A moins que des TE2 ou TE3 soient suffisantes avec le bon insert et booster. Mais pour la nuit, il me faut quelque chose de bien efficace car actuellement mon loulou se réveille souvent avec le coté du pyjama mouillé.

Je précise que je vis en appartement sans séche linge et en Normandie donc si possible pas une couche qui mette 3 jours à sécher et qui devienne toute rèche.

Je voudrais aussi éviter l'aspect gros popotin surtout pour la journée.

Mon loulou est grand et fin donc je pensais plus une couche avec velcro pour pouvoir mieux l'ajuster

merci de votre aide!
pour l'instant, j'ai repéré les flip et les gdiapers mais mon choix n'étant pas arreté je suis ouverte à tout autre modèle.
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1716

MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Sam 30 Mai 2015 - 22:30

Moi aussi j'ai envie de retenter les couches lavables. J'ai testé une première fois pour ma fille née en 2010 pendant 2-3 mois seulement puis j'ai tout revendu... (j'avais testé des Grovia AIO, Bumgénius, Flip, Hamac).
Là je dois accoucher dans environ 2 semaines de bébé 3 et j'ai déjà commencé à me faire un petit stock de différentes marques et modèles.
Je pense commencer avec des jetables car ça reste ''pas cher" dans les tailles 1 et 2 et puis pour que bébé est le temps de grossir pour rentrer dans les lavables.

J'ai déjà acheté :
-des couches lavables hybrides de marque Hamac et Gdiapers en taille S qui font normalement pour 4-8kg. 
-des TE1 à poche en taille unique, Blueberry, Imagine et Tots Bots.

Après le temps des jetables je pense passer au lavable Hamac et Gdiapers la journée et les TE1 pour la nuit qui font plus gros popotin et me paraissent plus absorbantes. J'adapterais après en fonction de ce qui me convient le plus entre les TE2 Hamac/Gdiapers ou les TE1 Blueberry/ Tots Bots, niveau Absorption / Séchage rapide / Petit popotin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Aujourd'hui à 8:53

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles couches lavables???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
 Sujets similaires
-
» Quelles couches lavables???
» Les couches lavables: comment choisir?
» Problème odeur couches lavables
» Couches lavables: TE1 ou pas
» Quelles couches et lingettes utiliser?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: