Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan

Aller en bas 
+131
JayJay2050
louims
AudreyOz
casta
meihra
Baroucha
chris223
pio
nody
Thalie
akesa
bebedenovembre
zelda13
Vivia
van.
yapuka
justinemathiselsa
romel
fofy
Cyann-Aude
la_puce
Sandrine29
RvforEver
gilgames
avy28
Sakibelle
tosche29
tin06550
Kairossetti-Sécurange
kikou1501
enzoetmimie
libel78
ewan2011
natnael
khyaraa
Lilwenn
choupie
Lisie
Lorevane
leelou
frimousse38
véro
stephfromaix
emyli
mchristine
Aeneria
sydneymyers
salidoux
Souris verte
Accroc
jolie38
miasrey
Xavion
bzys
itreza
chokini
Rody
panipwoblem
bibou61
tigrouz
nanie
liliméli
lenkito
Gabdid
asperge
Lilil59
math35
cécé
Sunny
missmao
Adalite
mana111
sailor
Shava
cariboux
campinas
Aurelie2219
venus801
caro34
mariepop
Steph93
marmottine
CoCoNut
audrey2502
creepy
chiryanne
zaud74
winnie
evabruna
choupinette08
marie9
christonio
finkyseb
Artémis
Piapiapiano
*m0rgane..
nini
Hinaiti
Marionsei
lenats31
cecile1313
groseille
Boubouche
marguerite
Eve
zora
beatrice
hubre
Céanothe
pippilotta
eldaviken
carolyne69
af31
Kéliane
margoton
risu
Alojzy
Lilibeth
dédédam
Cuinou
kriss56
Bina
valériev11
Caribou
bacalhau77
maman les p'tits bateaux
marlotte
youzilenn
Minouchka
ze boulet
Kumonosu
135 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
gilgames
Attrape ses pieds
gilgames


Nombre de messages : 17

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 29 EmptyDim 2 Nov 2014 - 22:32


Bonjour,

je pense que je me suis trompé; j'ai regardé sur le site Web de Graco et la Evo est marquée comme étant Travel System avec le siège auto Junior Baby. Comme l'est la mienne (la Mosaic): http://www.graco.fr/poussettes/graco-evo/45. Donc cela doit être bon, le Klippan doit rentrer dans l'Evo. 

Une chose que vous devez vérifier: y-a-t-il des lanières ou des taquets sur l'Evo pour tenir bien attaché le Klippan ?

Sur la Mosaic c'est ainsi que l'on attache le Klippan:
Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 29 Attach10
Revenir en haut Aller en bas
casta
Attrape ses pieds
casta


Nombre de messages : 18

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 29 EmptyLun 3 Nov 2014 - 21:07


Bonsoir, effectivement je n'ai pas les lanières sur l'EVO mais une fixation par crochet rouge sous le siège junior baby, mais peut être que cela peut se fabriquer ? A voir, merci en tout cas de la photo !
Revenir en haut Aller en bas
AudreyOz
Attrape ses pieds
AudreyOz


Nombre de messages : 21

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 29 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 10:32

Bonjour,

J'ai ce siège auto dans mes 2 voitures et j'en suis très satisfaite mais ma fille grandissant j'ai du enlever le réducteur du dos. J'ai encore celui sous les fesses.
Je trouve que niveau confort c'est moyen Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 29 Forgive2

Qu'est ce que vous avez mis sur votre siège pour l'hiver pour le confort de vos bébés ?
Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
gilgames
Attrape ses pieds
gilgames


Nombre de messages : 17

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 29 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 20:33

casta a écrit:

Bonsoir, effectivement je n'ai pas les lanières sur l'EVO mais une fixation par crochet rouge sous le siège junior baby, mais peut être que cela peut se fabriquer ? A voir, merci en tout cas de la photo !

Bizarre, il n'y a rien du tout ? Mais sinon on peut mettre une lanière je pense. C'est moins pratique.
Revenir en haut Aller en bas
jolie38
Se tient aux meubles
jolie38


Nombre de messages : 121

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 29 EmptyMar 18 Nov 2014 - 14:47

Audreyoz, j'ai mis une peau d'agneau(mon fils a 3 ans), sans reductuer evidement. Et nickel, c'est super confort.
Revenir en haut Aller en bas
AudreyOz
Attrape ses pieds
AudreyOz


Nombre de messages : 21

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 29 EmptyMar 18 Nov 2014 - 21:07

Merci pour le conseil :) , je vais me renseigner où en trouver une de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
bibou61
Marche à 4 pattes
bibou61


Nombre de messages : 79

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 29 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 17:45

désolée les filles, j'ai une question vraiment bête mais c'est mon grand qui était dans le duologic et là je dois l'adapter pour ma petite ce week end. du coup, j'ai réinstallé les deux réducteurs mais il me reste un coussin rectangulaire dont je ne trouve pas l'utilité et ensuite pour la fixation dans la voiture, c'est également sur la base quand on a juste le cosy et pas besoin de la tetière ?
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 29 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 17:53

Le coussin, je ne l'utilise pas. Il est resté dans le carton. Enfin, je suppose que tu parles de la housse marquée "kiss"

Pour le cosy, je ne veux pas te dire de bêtises, mais je crois que tu peux le fixer directement avec les ceintures. Mais si tu utilises l'isofix, il vaut mieux fixer la base et insérer le cosy dessus. Mais, je ne suis pas sure du tout donc il vaudrait mieux que tu vérifies ton mode d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
bibou61
Marche à 4 pattes
bibou61


Nombre de messages : 79

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 29 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 17:57

je ne retrouve pas le mode d'emploi et je n'ai pas d'isofix...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 29 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 17:59

Le mode d'emploi est ICI.

Et des vidéos d'installation:





Revenir en haut Aller en bas
gilgames
Attrape ses pieds
gilgames


Nombre de messages : 17

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 29 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 23:18

chris223 a écrit:
Le coussin, je ne l'utilise pas. Il est resté dans le carton. Enfin, je suppose que tu parles de la housse marquée "kiss"

Pour le cosy, je ne veux pas te dire de bêtises, mais je crois que tu peux le fixer directement avec les ceintures. Mais si tu utilises l'isofix, il vaut mieux fixer la base et insérer le cosy dessus. Mais, je ne suis pas sure du tout donc il vaudrait mieux que tu vérifies ton mode d'emploi.

pour le coussin, je n'ai jamais été trop sûr de son vrai usage. Oui je dirai c'est quand on n'a pas encore besoin de la tétière, et qu'on veut mettre le siège sur la base plus facilement. Je n'en ai jamais été 100% sûr.

Le cosy peut s'utiliser avec des ceintures (c'est marqué dessus), mais bon cela ne permet pas d'incliner le bébé en position I, II, ou III.Et c'est moins sûr. Et ne pas utiliser la base veut dire remettre les ceintures à chaque fois (pénible et du coup dangereux quand on est pressé). Pour moi, mieux vaut mettre toujours la base, même sur une voiture non isofix. Et n'utiliser le cosy seul avec ceintures que quand on n'a pas le choix (autre voiture que l'habituelle).
Revenir en haut Aller en bas
bibou61
Marche à 4 pattes
bibou61


Nombre de messages : 79

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 29 EmptyVen 19 Déc 2014 - 14:09

merci beaucoup, par contre, j'arrive pas à enlever la tétière ce que je dois absolument faire avant de prendre la route car sinon, trop peu de visibilité car voiture commerciale donc siège à l'avant

edit : j'ai finis par réussir
Revenir en haut Aller en bas
jolie38
Se tient aux meubles
jolie38


Nombre de messages : 121

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 29 EmptyMar 20 Jan 2015 - 8:52

Coucou les filles!
J'ai un duologic 2 pour mon grand de 3 ans 1/2(97cm et 14kg) dans la voiture du papa. A votre avis, jusqu'à quel age il peut rentrer dedans en taille? 
Car, le Maxway est dans ma voiture, et je ne souhaite pas le passer en FF avant 4 ans minimum.
Merci d'avance pour vos retours!
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 29 EmptyMar 20 Jan 2015 - 14:32

Coucou,

Il me semble que le Kiss2 est prévu jusqu'à 18 kgs. Après, il faut que tu regardes la taille de ton loulou. A mon avis, tant que sa tête est bien centrée dans la têtière, il n'y a pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 29 EmptyMer 21 Jan 2015 - 12:55

En taille, tant que les yeux ou le haut des oreilles n'atteignent pas le haut de la têtière c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 29 EmptyMer 21 Jan 2015 - 13:18

Rustine a écrit:
info de securange : 

En coque: trop petit quand le sommet du crâne dépasse du siège.

En FF : trop petit quand les yeux dépassent du siège -ou le haut des oreilles (ça revient au même).




Eledaria a écrit:
La différence vient du RF/ FF:

Dos à la route, en cas de choc, le haut de la tête peut frapper le siège de devant, le crane ne doit donc pas dépasser du haut du siège.
En face route, l'important est que la tête soit calée dans le protège-tête du dossier, donc si le haut de la tête dépasse, rien de grave.



Je cite Elédaria et Rustine qui m'ont appris ca et je trouve ca logique Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 29 Dentenm2


Dernière édition par Sunny le Mer 21 Jan 2015 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 29 EmptyMer 21 Jan 2015 - 13:30

C’est faux. C'est pour la coque, les sièges RF c'est jusqu'au niveaux de yeux ou le haut des oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
jolie38
Se tient aux meubles
jolie38


Nombre de messages : 121

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 29 EmptyMer 21 Jan 2015 - 14:06

Merci pour ces infos les filles! Il a donc encore de la marge, j'suis bien contente. Autre question securité(désolée, rien à voir avec le duologic). Est-ce que c'est l'age, la taille, le poids qui fait qu'un enfant a la musculature suffisante pour le FF? Car mon nain, comme je l'ai ecris plus haut à 3 ans 1/2 et est grand(97cm) mais au niveau poids c'est une crevette(14kg) donc quand il ne rentrera plus dans son Duologic il ira en Pallas 2fix, mais j'ai toujours peur que ça fasse trop tôt d'après son poids.....
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 29 EmptyMer 21 Jan 2015 - 14:41

Kumonosu a écrit:
C’est faux. C'est pour la coque, les sièges RF c'est jusqu'au niveaux de yeux ou le haut des oreilles.  
bon décidement je suis perdu Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 29 Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 29 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 21:00

jolie38 a écrit:
Est-ce que c'est l'age, la taille, le poids qui fait qu'un enfant a la musculature suffisante pour le FF? Car mon nain, comme je l'ai ecris plus haut à 3 ans 1/2 et est grand(97cm) mais au niveau poids c'est une crevette(14kg) donc quand il ne rentrera plus dans son Duologic il ira en Pallas 2fix, mais j'ai toujours peur que ça fasse trop tôt d'après son poids.....

C'est tout le problème des sièges auto... le choix du siège ne se fait pas sur un seul des critères âge, taille, poids mais sur leur combinaison, le meilleur siège est celui qui convient à l'enfant, à la voiture et aux parents !!! Il existe des RF pour des enfants de grande taille, je pense au Two-Way par exemple qui est très surprenant pour ça. Après, pour avoir toujours installé mon aîné en RF, à presque 5 ans, je n'arrive même pas à envisager de le voir face à la route.
La plupart des gens s'étonnent de le voir installé comme ça, à l'avant en plus ! C'est sûr que comparé à ma voisine qui emmène 6 mômes tous les matins dans sa saxo avec 2 dans le coffre, 3 sur la banquette et un devant, sans ceinture ni siège bien sûr..... laquelle de nous est une extra-terrestre ?!?
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 29 EmptyVen 23 Jan 2015 - 10:59

jolie38 a écrit:
Merci pour ces infos les filles! Il a donc encore de la marge, j'suis bien contente. Autre question securité(désolée, rien à voir avec le duologic). Est-ce que c'est l'age, la taille, le poids qui fait qu'un enfant a la musculature suffisante pour le FF? Car mon nain, comme je l'ai ecris plus haut à 3 ans 1/2 et est grand(97cm) mais au niveau poids c'est une crevette(14kg) donc quand il ne rentrera plus dans son Duologic il ira en Pallas 2fix, mais j'ai toujours peur que ça fasse trop tôt d'après son poids.....
Ma fille a 3 ans (et 2mois) et fait la mm taille et le mm poids que ton fils. 
Après je trouve qu'elle a encore beaucoup de place au dessus de la tête donc franchement je m'en fait pas trop.
Je pense qu'elle dépassera les 18kg avant que le siège soit trop petit en taille.

De toute manière on avait pas le choix, au moment de l'achat du siège seul le kiss2 rentrait dans notre voiture tout en laissant assez de place au conducteur. On en avait essayé 2 autres et j'avais 0 place (les genoux dans la boite à gant et pas qu'un peu (en gros j'étais compresser entre mon siège et la boite à gant). Et pas possible de mettre le siège à l'avant, si je suis à l'arrière je fais que vomir lol!
Revenir en haut Aller en bas
nody
Attrape ses pieds
nody


Nombre de messages : 10

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 29 Empty
MessageSujet: achat groupé kiss 2   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 29 EmptyDim 1 Fév 2015 - 23:46

Bonjour,

Voilà le moment pour nous d'acheter un deuxième siège auto et comme nous sommes satisfaits du kiss 2, nous en aurions bien acheté un deuxième.
Une commande groupée est-elle prévue prochainement?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
louims
Attrape ses pieds
louims


Nombre de messages : 12

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 29 EmptyMar 10 Fév 2015 - 17:11


Bonjour nody,

Nous sommes également les heureux propriétaire d'un Kiss 2 et nous avons également besoin d'un second siège pour notre deuxième enfant. Du coup nous serions intéressé par une commande groupé. Pour le 1er nous l'avions acheté sur Carseat mais c'est vrai que les frais de port sont un peu chers..
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 29 EmptyMar 10 Fév 2015 - 17:33

La nouvelle commande groupée va bientôt démarrer et c'est par ICI Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 29 Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 29 EmptyMar 10 Fév 2015 - 19:59

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils. Pouvez-vous me dire, pour celles qui ont le kiss2, à partir de quel âge, vous avez mis le cosy en position 3 ?

Merci pour votre retour d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan
Revenir en haut 
Page 29 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où trouver un Graco Duologic 1/Klippan Kiss 1????
» Klippan kiss 2 duologic, harnais trop serré, bébé pleure
» Reportage photo - Klippan Triofix Recline
» Duologic 2 reportage photo
» La marque Klippan (siège RF Kiss 2) bientôt en France !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: