Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 couche lavable dès la naissance ?

Aller en bas 
+2
ze boulet
Msopy
6 participants
AuteurMessage
Msopy
Marche tout seul
Msopy


Nombre de messages : 257

couche lavable dès la naissance ? Empty
MessageSujet: couche lavable dès la naissance ?   couche lavable dès la naissance ? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 17:27

Bonjour,
J'aimerais savoir si on peut utiliser les couches lavables dès la naissance ou à quel âge il faudrait commencer ? Ou à partir de quel taille ?

Est-ce que qqn à déjà essayé dès les premiers mois ?

Quelle marque fait les meilleurs couches pour les 1-3 mois sachant que au vu des echos ma puce ne sera pas bien grosse à la naissance (3Kg max à terme) ?

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

couche lavable dès la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: couche lavable dès la naissance ?   couche lavable dès la naissance ? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 17:37

Alors, je ne peut pas te répondre pour les couches mais méfie toi des estimations de poids...la mienne devait faire moins de 3 kgs pour sur.... elle est né 2 semaines avant terme et faisait 3.7kg couche lavable dès la naissance ? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Msopy
Marche tout seul
Msopy


Nombre de messages : 257

couche lavable dès la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: couche lavable dès la naissance ?   couche lavable dès la naissance ? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 17:49

Ben, vu la taille de mon ventre et le poids que j'ai pris depuis le début de ma grossesse (5,5 kg). Je suis plutôt confiante sur l'avis des médecins.

Mais tu as raison nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

couche lavable dès la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: couche lavable dès la naissance ?   couche lavable dès la naissance ? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 17:57

Oh ben ça veut rien dire quand même tu sais couche lavable dès la naissance ? Wink_gif

Des petits ventres peuvent parfois cacher un beau bébé, comme les gros bidous ne sont pas toujours synonymes de gros bébé couche lavable dès la naissance ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

couche lavable dès la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: couche lavable dès la naissance ?   couche lavable dès la naissance ? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 18:00

Oui il y a des couches lavables dès la naissance, il y a même des taille unique utilisables dès la naissance ou sinon les premières tailles.

Regarde ce post (et y a aussi d autres posts si tu utilises l'option recherche couche lavable dès la naissance ? Wink_gif ) où je pose un tas de questions mais où j'ai aussi un tas de reponses couche lavable dès la naissance ? Big_sour

edit: je plussoie kyndilou!! j'ai pris 5,5 kilos et vais entamer mon 8eme mois et j'étais pas très grosse au départ, pourtant toutes les 1eres echos mon tit monstre avait 3-4semaines d'avance sur les courbes poids/tailles... bon après j'pense aussi que c'est pas très fiable tout ça!
Ca sera la surprise le jour J (on a deja pas la surprise du sexe donc bon!!)
Et si vraiment c est un tit microbe, les couches lavables pour les premiers jours ne sont pas un soucis couche lavable dès la naissance ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

couche lavable dès la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: couche lavable dès la naissance ?   couche lavable dès la naissance ? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 19:56

oui c possible dès la naissance après à toi de voir si tu te sens!
perso j'ai préféré attendre de prendre mes marques et d'être moins fatiguée pour commencer; en plus vu le nombre de caca que lucie faisait par jour en étant allaitée... couche lavable dès la naissance ? 452548

et puis on avait acheté des couches 5-9kg pour commencer

Citation :
Oh ben ça veut rien dire quand même tu sais

Des petits ventres peuvent parfois cacher un beau bébé, comme les gros bidous ne sont pas toujours synonymes de gros bébé

couche lavable dès la naissance ? 846519 on m'avait dit à 32 SA: bébé de 3kg600; j'ai pris 14kg dont 10 en 3 mois je n'avais même pas un gros ventre (squi peut confirmer elle a vu la photo), j'ai accouché 11jours avant terme d'une puce qui faisait.....2kg840 pour 49.5cm!!
à terme elle aurait peut être fait 3kg100 donc pour le prochain je n'écouterais pas couche lavable dès la naissance ? 206981
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

couche lavable dès la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: couche lavable dès la naissance ?   couche lavable dès la naissance ? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 22:50

Pour ma 1è, j'ai pris 8,5Kg, on m'avait annoncé un petit bébé, elle est née à terme +1 et elle faisait 3,860Kg pour 52cm.
Ma 2è, j'ai pris une douzaine de kilo, elle faisait 3,100 pour 48cm
Et mon 3è, on m'annonçait un gros bébé et à terme +7, il faisait 3,600Kg.

Pour les lavables, j'ai attendu le printemps pour m'y remettre. Je n'avais pas envi de me lancer avec 3 enfants et un bébé d'hiver allaité mais c'est parfaitement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couche lavable dès la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: couche lavable dès la naissance ?   couche lavable dès la naissance ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couche lavable dès la naissance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bumgenius : le must de la couche lavable !!!
» personaliser couche lavable
» Couche lavable et crèche.
» couche lavable bas de gamme
» Couche lavable type TE1 ou TE2 de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: