Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 stockage des couches lavables ????

Aller en bas 
+8
Msopy
jcsjerome
canailled
Pickpuss
choupie
Happymummy
Minouchka
lillycléo
12 participants
AuteurMessage
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

stockage des couches lavables ???? Empty
MessageSujet: stockage des couches lavables ????   stockage des couches lavables ???? EmptyMar 1 Sep 2009 - 15:45

Je voudrais savoir comment vous stockez vos couches lavables?? J'entends par là ce que vous faîtes chez vous et ce que vous en pensez (odeur...). J'ai bien lu en théorie ce qu'on peut faire mais je voulais avoir vos retours d'expériences.

stockage des couches lavables ???? 371806
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



stockage des couches lavables ???? Empty
MessageSujet: Re: stockage des couches lavables ????   stockage des couches lavables ???? EmptyMar 1 Sep 2009 - 16:23

Je les met dans une poubelle a couche Babymoov dont j'ai oté le couvercle donc un seau quoi stockage des couches lavables ???? Tongue_g
Je les laisse environ 4 jours jusqu'au moment ou je fait une machine, cet été avec la chaleur par contre j'ai du les laver tout les 2 jours sinon ca sentait le pipi de chat stockage des couches lavables ???? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

stockage des couches lavables ???? Empty
MessageSujet: Re: stockage des couches lavables ????   stockage des couches lavables ???? EmptyMar 1 Sep 2009 - 16:25

Chez nous, c'était dans une bassine qui ferme (avec un couvercle).
Dans la bassine, je mettais de l'eau et de l'huile essentielle de lavande et de tea-tree.
Mais je n'attendais pas une semaine, hein, dès qu'une machine tourne, les couches y vont ! stockage des couches lavables ???? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

stockage des couches lavables ???? Empty
MessageSujet: Re: stockage des couches lavables ????   stockage des couches lavables ???? EmptyMar 1 Sep 2009 - 16:59

On les "conserve" dans un seau carré avec couvercle. J'ai des carrés de tissus éponge que j'impègne de HE tea tree et lavande. Par contre machine rapide, car ça sent fort tout de même...
Chez nous, lancer la machine de couche, c'est un peu la punition, c'est chacun son tour : celui qui ouvre le seau risque l'asphyxie !!!! Et attention, personne ne prend le tour de l'autre !!!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

stockage des couches lavables ???? Empty
MessageSujet: Re: stockage des couches lavables ????   stockage des couches lavables ???? EmptyMar 1 Sep 2009 - 17:00

Chez nous c'est dans une bassine avec couvercle. En fait une poubelle ronde en plastique de salle de bain, contenance 15L je crois. Je trouve que si on met de l'eau c'est pas particulièrement agréable. Je met mes couches telles quelles, sans eau donc, et pas systématiquement de l'huile essentielle dans la bassine non plus, vu qu'elle ferme y'a pas d'odeur. Par contre la machine où je vais mettre les couches, souvent avec notre linge tous les deux à trois jours, je mets généralement un peu d'huile essentielle d'arbre à thé ou de lavande.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

stockage des couches lavables ???? Empty
MessageSujet: Re: stockage des couches lavables ????   stockage des couches lavables ???? EmptyMar 1 Sep 2009 - 20:42

merci les filles, je prends l'astuce de l'HE dans la machine;
en fait on n'avait rien défini pour stocker les couches, on les descend dans la buanderie où se trouve la machine à laver..........et un tas d'autres trucs stockage des couches lavables ???? Big_sour et on les met ds une bassine sans rien d'autre; et à chaque machine, hop on met les couches!

donc je ne vais pas changer finalement, juste investir ds un seau à couvercle ou une poubelle de sdb, ça fera plus net!

stockage des couches lavables ???? 371806
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

stockage des couches lavables ???? Empty
MessageSujet: Re: stockage des couches lavables ????   stockage des couches lavables ???? EmptyMar 1 Sep 2009 - 22:23

Pareil pour nous : poubelle de salle de bains recyclée en poubelle à couches. Avec le couvercle, ça ne sent pas à l'extérieur (pour le dedans, une lingette avec de l'HE généralement ça fait l'affaire, mais parfois le mélange d'odeurs est stockage des couches lavables ???? 452548 )

Pour Emeric, on a fait stockage à sec, pour Manon stockage humide, ben je préfère à sec (moins ch*** pour mettre dans la machine). Y'a que les fois où il y avait du caca que la couche avait droit à sa douche avant de rejoindre ses copines (mais heureusement, comme il se signalait avant, souvent il ne faisait pas dans sa couche)

Ah, oui, et les couches ont toujours été lavées avec le reste du linge (sauf les vêtements qui déteignent, j'ai fait une fois, tout est ressorti gris stockage des couches lavables ???? Boulet2_ )
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
canailled
Marche tout seul
canailled


Nombre de messages : 339

stockage des couches lavables ???? Empty
MessageSujet: Re: stockage des couches lavables ????   stockage des couches lavables ???? EmptyJeu 31 Déc 2009 - 13:05

ici c'est stockage dans une seau et le seau va dehors.
Le rinçage se fait lorsque il y a une selle.
Sinon c'est rinçage global dans la machine avec HE puis lavage avec le blanc. (machine tous les 3 jours maxi).
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

stockage des couches lavables ???? Empty
MessageSujet: Re: stockage des couches lavables ????   stockage des couches lavables ???? EmptyVen 1 Jan 2010 - 12:10

Pour BB2, on a changé de technique :
- rinçage de l'insert et s'il y a des selles, de la couche
- on met dans un seau, sans eau dedans, fermé par un couvercle
- on fait une machine quand le seau est plein (tous les 2 jours environ)
- on rince le seau à l'eau avec 2 gouttes d'huile essentielle
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
jcsjerome
Se tient aux meubles
jcsjerome


Nombre de messages : 183

stockage des couches lavables ???? Empty
MessageSujet: Re: stockage des couches lavables ????   stockage des couches lavables ???? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 21:11

Salut,
chez nous, on rince la couche et l'insert, ensuite avec un savon détachant bio, on frotte sur les taches puis on les mets dans le seau sec. on met 2 goutte d'HE de Tea Tree sur un insert dans le seau et on fait une machine par jour car notre problème c'est le séchage.
Sinon ça sent rien dans le seau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcsjerome.com
Msopy
Marche tout seul
Msopy


Nombre de messages : 257

stockage des couches lavables ???? Empty
MessageSujet: Re: stockage des couches lavables ????   stockage des couches lavables ???? EmptySam 16 Jan 2010 - 16:16

Moi j'utilise un sceau plein d'eau et HE de Tea tree. Et lavage tous les 3-4 jours. Dans ma salle de bain il ne fait pas très chaud donc je n'ai pas trop de problème d'odeur.

Par contre quand j'oublie de mettre de l'HE, cela sent fort le pipi.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

stockage des couches lavables ???? Empty
MessageSujet: Re: stockage des couches lavables ????   stockage des couches lavables ???? EmptySam 16 Jan 2010 - 19:25

bah alors nous on rince pas, on met dans un petit sac imperméable et dans un panier à linge sal.
Dans le panier parfois il y a un insert avec quelques gouttes d'HE.

Ca ne sent pas mauvais, ce n'est pas vraiment taché (parfois je met du bicarbonate de soude dans la lessive;, ca detache pas mal) et c'est vite fait surtout stockage des couches lavables ???? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

stockage des couches lavables ???? Empty
MessageSujet: Re: stockage des couches lavables ????   stockage des couches lavables ???? EmptySam 16 Jan 2010 - 19:37

HAHAHA oui oui !!! je me souviens au début!!! ça sent pas fort!!!

ahahah mais alors apres........... POUAH!!! les paquets de merde!!!!!!

surtout la notre qui mange comme 4, on est gatés!!!!!

vivement le pot!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

stockage des couches lavables ???? Empty
MessageSujet: Re: stockage des couches lavables ????   stockage des couches lavables ???? EmptySam 16 Jan 2010 - 19:44

oui forcément je me suis déjà dit que ça se gâterait par la suite stockage des couches lavables ???? Rolleyes
a ce moment là on passera surement au seau d'eau
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

stockage des couches lavables ???? Empty
MessageSujet: Re: stockage des couches lavables ????   stockage des couches lavables ???? EmptySam 16 Jan 2010 - 20:02

sur le bébé???!!!! j'appelle la DDASS!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

stockage des couches lavables ???? Empty
MessageSujet: Re: stockage des couches lavables ????   stockage des couches lavables ???? EmptySam 6 Mar 2010 - 11:51

Bon bah voilà je trouve que ca commence à puer (bah oui gastro oblige lol! )

Donc j'ai regardé pour le stockage à l'eau et je lis pas mal de critiques... c'est long, faut essorer, ca puerait plus vite aussi et ça abimerait les couches...
Donc au final je pense que je vais pas le faire.

En revanche je vais acheter un sceau qui ferme mieux (là c est plutôt panier en bois...) et hop dans la salle de bain (on apas de place c'est un peu le soucis).
J'hésite juste à les rincer avant de les mettre dans le sceau ou non... je me dis que c'est assez contraignant et ça peut aussi faire en sorte que ça pue d'avantage stockage des couches lavables ???? 651904

Je m'efforcerai aussi à mettre à chaque coupe un morceau de tissus avec HE et à rincer le sceau avec HE assez régulièrement.

Au début on enlevait les inserts des poches à chaque change, maintenant je trouve plus pratique de le faire en une seule fois quand je les met en machine.
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

stockage des couches lavables ???? Empty
MessageSujet: Re: stockage des couches lavables ????   stockage des couches lavables ???? EmptySam 6 Mar 2010 - 13:10

Stockage à sec ici avec une lingette au fond du seau (une poubelle à couvercle) sur laquelle on met des HE de tee trea.


Je vire les inserts à chaque fois, parce qu'après c'est froid, j'aime pas lol!


Je ne rince pas le pipi, je prélave le caca et je mets soit dans la machine, soit dans un seau avec de l'eau. Machine tous les 2j normalement et pas de soucis.



Mais pas de gastro stockage des couches lavables ???? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

stockage des couches lavables ???? Empty
MessageSujet: Re: stockage des couches lavables ????   stockage des couches lavables ???? EmptySam 6 Mar 2010 - 14:06

du coup t'as 2 seaux en fait.

Bon on revient des courses on a acheté une boite en plastique qui ferme pour les couches, on a fait le plein d'HE et ca ira dans le couloir en face de la chambre de la demoiselle!

Je fais des lessives très souvent, quand c'est aps tous les jours c'est tous les 2jours, donc pour le moment je vais m'epargner le rinçage des couches et en Suisse (emménagement au 1er juin) là on choisira une SDB assez grande pour pouvoir y stocker les couches, comme ça si besoin de rincer ça sera plus simple stockage des couches lavables ???? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

stockage des couches lavables ???? Empty
MessageSujet: Re: stockage des couches lavables ????   stockage des couches lavables ???? EmptySam 6 Mar 2010 - 15:50

En fait j'ai un seau auprès de la table à langer dans sa chambre et on a recyclé un autre (qui sert pour mes SHL) pour celles souillées (qu'on mettait jusque là direct en machine mais on teste le trempage pour les tâches :)
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
jcsjerome
Se tient aux meubles
jcsjerome


Nombre de messages : 183

stockage des couches lavables ???? Empty
MessageSujet: Re: stockage des couches lavables ????   stockage des couches lavables ???? EmptySam 6 Mar 2010 - 16:04

Salut,

Nous pour les taches, on passe par le trempage aussi :
on a une poubelle à pédale qui nous sert de seau.
on la remplie de moitié avec l'eau récupéré du bain, une cuillère à soupe de lessive à main et quelques gouttes de HE Tea Tree.
on rince d'abord les couches sales pour enlever l'urine et les selles toujours avec le reste d'eau du bain. On frotte avec du savon détachant les taches de selles et on les met dans le seau.
Après on lave avec une boule de lavage à billes de céramic, 4 grosses balles de lavage anti-calcaire (pas les petites qui abimes le linge, celles plus grosses de couleur turquoise) et encore des HE.
ça sent rien et ça ressort blanc stockage des couches lavables ???? Wink_gif
Mais c'est vrai que c'est un peu de boulo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcsjerome.com
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

stockage des couches lavables ???? Empty
MessageSujet: Re: stockage des couches lavables ????   stockage des couches lavables ???? EmptySam 6 Mar 2010 - 16:19

Ah oui ça commence à faire quand même stockage des couches lavables ???? Sueur_g2

Mais très écolo Jérome stockage des couches lavables ???? Very_ver
Et trop mimi ta puce en avatar!
Revenir en haut Aller en bas
jcsjerome
Se tient aux meubles
jcsjerome


Nombre de messages : 183

stockage des couches lavables ???? Empty
MessageSujet: Re: stockage des couches lavables ????   stockage des couches lavables ???? EmptySam 6 Mar 2010 - 16:51

Merci pour Cassy.
Hier c'était ses premiers vaccins. Pour l'instant ça a l'air d'aller. Elle a bien sûr hurler lorsqu'on l'a piqué mais pas de monté de fièvre. C'est plus la maman qui stresse que la petite stockage des couches lavables ???? Tongue_g
Liloïa a l'air d'avoir bien grandi. ça fait un moment que j'avais pas posté mais en ce moment, j'ai pas trop le temps...
Pour les couches, lorsque c'est des urines, c'est vite fait. Après quand on a chopé le truc c'est pas plus chiant que d'aller sortir les poubelles à l'autre bout de la résidence dans le froid (lorsque l'on utilise beaucoup de jetable stockage des couches lavables ???? Wink_gif )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcsjerome.com
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

stockage des couches lavables ???? Empty
MessageSujet: Re: stockage des couches lavables ????   stockage des couches lavables ???? EmptySam 6 Mar 2010 - 17:41

Ah courage pou les vaccins, les 1ers m'ont aussi plus traumatisé moi que la petite stockage des couches lavables ???? Rolleyes
Elle n'a jamais fait de fièvre a aucun de ses vaccins!
Faudrait que tu fasses un ptit post avec des photos et des nouvelles de Cassy stockage des couches lavables ???? Wink_gif

Bon mes couches sont propres, mon nouveau bac est prêt, j'ai fais le plein d'HE héhéhé adieux mauvaises odeurs stockage des couches lavables ???? Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

stockage des couches lavables ???? Empty
MessageSujet: Re: stockage des couches lavables ????   stockage des couches lavables ???? EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:24

J'ai toujours stocké à sec. Je mets un sac imperméable élastiqué en haut, çA fait comme un sac poubelle, dans le seau et le couvercle qui ne ferme pas à 100% du coup. ça laisse juste passer un peu d'air. Quand le seau est plein je prends le sac et hop dans la machine à laver. Les couches sortent toutes seules pendant le prélavage.
A la diversification, j'utilise parfois du papier. Ça dépend de mon humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Msopy
Marche tout seul
Msopy


Nombre de messages : 257

stockage des couches lavables ???? Empty
MessageSujet: Re: stockage des couches lavables ????   stockage des couches lavables ???? EmptyMer 24 Mar 2010 - 18:38

Et finalement avec les chaleurs et le début de la diversification les odeurs sont plus fortes du coup j'ai changé de système.

Je garde les couches sales au sec (voir rincées quand le voile de protection a été mal mis) et j'ai mis un linge imbibée de HE d'arbre à thé à pendre au dessus des couches et de ma poubelle qui se referme.

Pour l'instant c'est efficace, j'espère qu'avec de plus grandes chaleurs cela sera encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stockage des couches lavables ???? Empty
MessageSujet: Re: stockage des couches lavables ????   stockage des couches lavables ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stockage des couches lavables ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stockage des couches lavables sales avant lavage
» Quelles couches lavables???
» couches lavables
» help couches lavables!
» Couches lavables à 1 an?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: