Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Xavier s'est cassé les dents de laits

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mimialti
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 66

Xavier s'est cassé les dents de laits Empty
MessageSujet: Xavier s'est cassé les dents de laits   Xavier s'est cassé les dents de laits EmptyJeu 12 Nov 2009 - 20:34

Notre petit bonhomme trop actif s'est cogné les dents dans la baignoire et après consultation chez le dentiste, il s'évère que les deux incisives sont fraturées. L'une d'entres-elles tient encore très bien et ne bouge pas, mais l'autre d'est déplacée vers l'arrière et devra être arrachée (elle bouge de toute façon). Le dentiste préconise toutefois d'enlever aussi la dent qui ne bouge pas, car elle est fracturée. Comme il ne va avoir que 3 ans, quelles sont les conséquences jusqu'à la pousse des dentis définitives ?
avez-vous déjà eu à vivre la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Xavier s'est cassé les dents de laits Empty
MessageSujet: Re: Xavier s'est cassé les dents de laits   Xavier s'est cassé les dents de laits EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:12

Ma fille aînée a fait une grosse chute de vélo sur les dents et l'une d'entre elle s'est dévitalisée. La dentiste n'a jamais voulu lui enlever, elle m'a expliqué que plus tard elle tomberait, le mieux se serait. En plus, la gencive "durcit" et la dent qui suit à beaucoup plus de mal à sortir sans oublier que leurs dents bougent et que la place pourrait être prise par les autres dents qui s'espaceraient davantage.

Voilà ce que la dentiste a essayé de m'expliquer, maintenant ses dents n'étaient pas fracturées... Tu peux peut être prendre un 2ème avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Xavier s'est cassé les dents de laits Empty
MessageSujet: Re: Xavier s'est cassé les dents de laits   Xavier s'est cassé les dents de laits EmptyVen 13 Nov 2009 - 12:09

Léa est tombée à plat entre sur du carrelage en chaussette à 18 mois (elle a courru plus vite que moi, forcément j'avais une entorse...). Elle a une incisive supérieure coupé, il lui manque un tout petit bout que nous avons récupéré mais trop petit pour lui recollé. Elle a donc toujours sa dent mais on voit bien sur les photos qu'il en manque un bout....Selon l'état de la dent, les dentistes préfèrent arracher mais faut le faire le plus tard possible.
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Xavier s'est cassé les dents de laits Empty
MessageSujet: Re: Xavier s'est cassé les dents de laits   Xavier s'est cassé les dents de laits EmptyVen 13 Nov 2009 - 12:24

J'ai vécu ça il y a... 30 ans !!
J'ai perdu à quelques mois d'intervalle mes 2 incisives supérieures suite à des chutes (les dents sont tombées, pas cassées).
Je me souviens très bien des chutes Xavier s'est cassé les dents de laits Dentenm2 mais pas tellement des conséquences. En gros ça ne m'a pas traumatisée, même si j'ai eu un magnifique sourire édenté pendant plus longtemps que la normale !
Concernant la pousse des dents définitives, elles sont sorties à l'âge normal, soit vers 6 ans. L'une est sortie seule, et l'autre a dû être "aidée" par une petite incision pratiquée dans la gencive sous anesthésie locale. Là non plus, pas de souvenir traumatisant... Xavier s'est cassé les dents de laits Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
mimialti
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 66

Xavier s'est cassé les dents de laits Empty
MessageSujet: merci de vos réponses   Xavier s'est cassé les dents de laits EmptyVen 13 Nov 2009 - 12:52

merci à toutes pour vos réponses. C'est cette après-midi que cela va se décider. Soit les 2 dents ou seulement une, masi comme elles sont cassées (sous la gencive), il y a peu de chance que notre bout de chou va les conserver.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Xavier s'est cassé les dents de laits Empty
MessageSujet: Re: Xavier s'est cassé les dents de laits   Xavier s'est cassé les dents de laits EmptySam 14 Nov 2009 - 15:59

Pour mon loulou, il a fait 3 chutes sur les dents de devant :
A la première, vers 18 mois, ça a bien saigné mais on n'a pas consulté car seul un tout petit bout avait sauté sur une dent.
A la deuxième, vers 20 mois, une des deux dents est remontée dans la gencive et l'autre bougeait un peu. Le dentiste a dit qu'elle redescendrait sûrement noire mais elle est redescendue bien blanche en 6 mois environ, l'autre a arrêté de bouger.
A la troisième, vers 3 ans, la dent qui bougeait lors de la 2e chute est devenue noire.
A 4 ans et demi, un abcès est apparu au dessus de la dent noire. C'était le signal qu'on m'avait donné pour faire arracher la dent. Lors de la radio, on s'est aperçu que la dent remontée puis redescendue était fracturée mais le dentiste ne m'a pas parlé de l'arracher aussi.
Aujourd'hui, loulou a presque 5 ans, tout le monde pense qu'il en a 6 car il lui manque une dent. Xavier s'est cassé les dents de laits Dentenm2


Alors qu'a décidé le dentiste de Xavier ?


+ voici un lien vers un post sur les dents de lait cassées : ici
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Xavier s'est cassé les dents de laits Empty
MessageSujet: Re: Xavier s'est cassé les dents de laits   Xavier s'est cassé les dents de laits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xavier s'est cassé les dents de laits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xavier 7 mois, bébé bouge dans son lit, que faire ?
» Laits végétaux, qui a essayé ?
» Laits végétaux et nourrissons
» Que penser des laits de croissance ?
» Laits végétaux = maltraitance nutritionnelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: