Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Des avis sur le bébé pod?

Aller en bas 
+11
CoCoNut
conetco
ze boulet
youzilenn
risu
valériev11
marlotte
Karina
choupie
Kéliane
chadenne
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Des avis sur le bébé pod? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur le bébé pod?   Des avis sur le bébé pod? - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:46

Elle a l'air super bien dedans!!! ça fait drôle de voir un tout petit se tenir assis la dedans.

Du coup tu m'as convaincu, pour bb2 je prendrais un siège de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Des avis sur le bébé pod? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur le bébé pod?   Des avis sur le bébé pod? - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:56

ah oui je sens que je vais vite être fan! c'est vraiment ce que ma fille recherchait dernièrement je pense
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Des avis sur le bébé pod? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur le bébé pod?   Des avis sur le bébé pod? - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:58

Dis donc elle tient super bien. Lily a 4 mois ne tenait pas aussi bien et là ça fait un moment que je ne l'ai pas mise dedans. Tu nous diras à la longue si cela lui plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

Des avis sur le bébé pod? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur le bébé pod?   Des avis sur le bébé pod? - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:59

TROP CHOU Des avis sur le bébé pod? - Page 2 679902
Elle a l'air vraiment à l'aise dedans!
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Des avis sur le bébé pod? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur le bébé pod?   Des avis sur le bébé pod? - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 13:05

j'emets des réserves sur l'achat certain de ce genre de matériel...

si vraiment l'enfant ne supporte pas d'etre allongé à la rigueur je peux comprendre.

même si selon moi il doit y avoir une raison à découvrir.

la meilleure position pour un bébé est celle qu'il arrive à prendre lui-même.
le fait de le positionner dans un siege lui fait perdre sa mobilité et ses possibilité de decouverte de l'espace et de son corps.

Or ca ne lui sert en rien d'etre assis à 4mois plutot qu'à 6, même si j'ai bien compris que celles qui ont acheté ce matériel l'ont fait parce que le bébé pleurait.

j'espere ne pas choquer. ce n'est pas une critique mais un point de vue, comme quoi l'enfant doit decouvrir ces positions par lui meme pour comprendre comment fonctionne son corps avec l'espace.
Apres, pour des moments courts comme les repas, ca s'etudie! Des avis sur le bébé pod? - Page 2 483667

mais je pense qu'à créer le besoin, on créé la dépendance
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Des avis sur le bébé pod? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur le bébé pod?   Des avis sur le bébé pod? - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 13:08

oui mais faut dire qu'elle tient quasiment déjà assise d'elle même (en revanche elle ne se retourne toujours pas, elle fait pas les choses dans l'ordre habituel je crois lol)

Là elle est dedans et s'éclate avec le jouet (elle a vite compris comment le faire tourner) et essaie de chopper la télécommande d'à coté aussi Des avis sur le bébé pod? - Page 2 Sueur_g2

Elle est trop marrante dans son ptit fauteuil, il lui manque juste une tite binouze Des avis sur le bébé pod? - Page 2 Dentenm2

edit: moi j'comprends bien ton raisonnement Marlotte Des avis sur le bébé pod? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Des avis sur le bébé pod? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur le bébé pod?   Des avis sur le bébé pod? - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 13:39

Moi aussi Marlotte je comprends ton raisonnement mais je ne cesse d'imaginer mon Eline ....

Elle a su passer du dos au ventre qu'à 15mois et se mettre assise environ en même temps. Pourtant elle tenait très bien assise à 8mois. Elle s'est mis debout seule avec appui à 17mois et pourtant marchait seule avec sa poussette de bébé à 16mois. C'est bizarre je te l'accorde. peut être que je m'y suis mal prise. En tout cas mes filles n'ont jamais fait les choses "comme les autres".
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Des avis sur le bébé pod? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur le bébé pod?   Des avis sur le bébé pod? - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 13:42

ah bah ca me rassure un peu ninette Des avis sur le bébé pod? - Page 2 Sueur_g2
parce que partout je lis que les bébés du même âge que ma fille se retourne et elle autant elle le faisait presqu'il y a 3 semaines que depuis elle n'a meme plus essayé la feignasse
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Des avis sur le bébé pod? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur le bébé pod?   Des avis sur le bébé pod? - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 13:46

Lily ne le fait pas. Elle essaie parfois mais c'est tout. Léa l'a fait très tard aussi. A 2ans tous ces détails ne se voient plus c'est ce que je me dis.
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Des avis sur le bébé pod? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur le bébé pod?   Des avis sur le bébé pod? - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 13:47

Pareil chez nous - Benjamin n'a sur se retourner qu'a 7 mois et il etait assis bien avant.

De toutes facons se retourner c'est pas si excitant, hein...etre assis c'est bien mieux je trouve. Des avis sur le bébé pod? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Des avis sur le bébé pod? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur le bébé pod?   Des avis sur le bébé pod? - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:00

se retourner n'est pas si excitant que ca, mais ca permet de ramper et de faire du 4 pattes et là ça devient terrible.

Sans compter que ca fait fonctionner l'oreille interne et tous les capteurs sensoriels de nos enfants.

Effectivement à 2ans, on ne voit plus de différence, sauf peut etre dans l'aisance et dans l'appréhension de l'espace et de l'analyse des informations. Mais comme nous ne sommes plus dans le domaine moteur, c'est beaucoup moins parlant et visible.

Mais il est certain (pour moi) qu'un enfant assis n'a plus aucun interet à se mettre sue le ventre puisqu'on lui offre sur un plateau une vue imprenable. Par contre, pour aller chercher les objets, c'est autre chose, car assis si l'objet est à 1metre, bah tant pis... alors qu'en rampant, c'est un jeu d'enfant et c'est rigolo.

mais je ne sais effectivement pas comment vos enfants ont tout fait à l'envers lol!
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Des avis sur le bébé pod? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur le bébé pod?   Des avis sur le bébé pod? - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:03

enfin, je vais m'arreter là... vous l'avez compris c'est un sujet qui tient à coeur de part mon métier et mon vécu avec les enfants dont je me suis occupée et je dois dire que.... limite ça me peine pour eux de les voir assis ou debout avant qu'ils ne soient matures...même si sur le moment, ils ont l'air heureux, je trouve que ca ne les aide pas.

mais apres....chacun sa vision des choses, chacun son vécu et chacun sa vie!!! Des avis sur le bébé pod? - Page 2 483667
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Des avis sur le bébé pod? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur le bébé pod?   Des avis sur le bébé pod? - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:17

T'inquiète pas Marlotte et je ne prends pas mal ce que tu dis. J'aurai aimé avoir des enfants qui rampent, marche à 4 pattes, se déplacent sans moi mais cela n'a pas été le cas (surement par ma faute). Mais je ne sais pas comment faire autrement.
Lily est dans son lit ou dans son transat dur dur de se retourner. Quand j'ai plus de temps je la met au sol sur son tapis de jeu mais il faut que je surveille miss Eline qui lui en fait voir de toutes les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Des avis sur le bébé pod? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur le bébé pod?   Des avis sur le bébé pod? - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:41

Ninette tu n'as pas à te blamer, la société actuelle veut ça aussi: les gens passent leur temps à demander si les enfants tiennent assis, à suggerer des trotteurs, etc.

Marlotte, je suis d'accord sur ton point de vue, et de ce que je peux voir en crèche, les gens ne font pas la différence entre se mettre assis et tenir assis. Pour la plupart des parents l'important c'est que l'enfant tienne assis, et il ne vient pas forcément à l'idée que l'enfant peut acquérir cette position tout seul sans qu'on l'y ait entrainé. C'est encore plus marquant pour la marche je trouve, avec une espèce de compétition entre parents.

Le matériel est certainement un grand facteur là-dedans. Puisqu'il y a des choses pour tenir les enfants assis, et qu'ensuite ils tiennent la position seuls, ils ne s'intéressent effectivement pas au fait de se retourner etc.

Maintenant j'avoue que moi la première il m'est arrivé de craquer : fatigue pour moi, un bébé pleurant ... j'ai fini par le caler assis et me reposer quelques instants... ca a suffit a N. pour tenir assis avant de savoir se mettre assis tout seul, même si ce n'était pas long ces moments là.
Par contre bricolage maison pour le faire tenir assis dans ces moments là Des avis sur le bébé pod? - Page 2 Rolleyes
Des avis sur le bébé pod? - Page 2 Cimg2912


Par contre je me pose de sérieuses questions, et Marlotte tu pourras peut-être m'éclairer: de plus en plus de bébés souffrent de reflux, dorment assis, ne peuvent jamais être mis allongés etc. Des amis avec un bébé du même page que N. connaissent trop bien le problème... Et leur bébé ne se met totalement allongé sur le dos que depuis 2mois. Pour raisons de santé pas moyen de le mettre allongé plus de 10 minutes même en restant à côté.
La dernière crèche où j'étais en stage, 2 bébés sur 20 souffraient de reflux, un très peu, l'autre c'était nettement plus embêtant. C'était une crèche affirmant une volonté d'appliquer la motricité libre selon E.Pikler, mais du coup avec ces bébés là, ils ne savaient plus comment faire. Des idées?


Dernière édition par choupie le Dim 16 Sep 2012 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Des avis sur le bébé pod? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur le bébé pod?   Des avis sur le bébé pod? - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:47

Même si elle est super mignonne dedans Des avis sur le bébé pod? - Page 2 68163 ,

Je suis du meme avis de marlotte, c'est comme pour les trotteurs, c'est leur faire prendre des positions non acquises.

C'est encore un moyen de laisser les parents tranquille Des avis sur le bébé pod? - Page 2 Dentenm2 mais pas penser au besoins physiologique de l'enfant Des avis sur le bébé pod? - Page 2 483667 .
Et maintenant on en trouve plein de ce genre de choses comme le dit choupie.

Je trouve ta puce bien petite pour aller la dedans. Son dos n'est pas assez mature je pense. Moi je ne la mettrais pas tant qu'elle ne se tient pas assise seul .

Mais bon après chacun fait comme il veut hein lol!

Je donne juste mon avis Des avis sur le bébé pod? - Page 2 Big_sour


Dernière édition par piline le Mar 23 Fév 2010 - 15:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Des avis sur le bébé pod? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur le bébé pod?   Des avis sur le bébé pod? - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:53

Je la trouve vraiment bien à l'aise dedans, elle soutien son dos seule d'ailleurs (ça se voit sur les photos) donc je ne vois pas de problème à ce qu'elle s'éclate à jouer dedans.

De toute façon elle y reste même pas 5minutes donc bon 3-4 x 5 minutes (en gros) dans la journée je trouve ça bien.

J'suis bien contente de mon bébépod quoi Des avis sur le bébé pod? - Page 2 Dentenm2 (et bon je n'ai rien de spécial contre les trotteurs non plus, mon neveu en a eu un et il s'éclatait avec et avait vraiment ce besoin de bouger et il va très bien aujourd'hui et n'a eu aucun soucis, bon ceci dit c'est pas du tout prévu d'acheter un trotteur)
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Des avis sur le bébé pod? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur le bébé pod?   Des avis sur le bébé pod? - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:58

Oui voilà faut pas en abuser je pense Des avis sur le bébé pod? - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Des avis sur le bébé pod? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur le bébé pod?   Des avis sur le bébé pod? - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:12

nnnnnnnnooooooooonnnnnnnnnnn RISUUUUUUU!!!!!!!!!!!!

Des avis sur le bébé pod? - Page 2 Ouin_gi2 S'il te plait !!!!!!!!!!! Pas le trotteur!!!!!!!!!!! S'il te plait!!!!!!!! Des avis sur le bébé pod? - Page 2 Ouin_gi2 Des avis sur le bébé pod? - Page 2 Affraid Des avis sur le bébé pod? - Page 2 2269

un enfant qui marche se soutient sur TOUTES ses articulations (pied, cheville, genoux, hanches) Dans le trotteur, il est maintenu des les hanches....il n'a donc pas les VRAIES sensations de la marche.
Ca peut provoquer de mauvaises formations articulaires (marche du cowboy) et en plus c'est un facteur d'accident ++++ puisque l'enfant n'a pas conscience du danger et fonce n'importe où!!

Pour répondre à Choupie sur les reflux..... 2 idées me viennent :
1- le nerf de la digestion passe par les cervicales -> ca en prend un coup à la naissance --> OSTEO !

2- Les laits qui ont beaux etre étudiés pour etre les plus proches du lait maternels sont selon moins super chargés en toutes sortes ne nutriment, peut etre trop...

une amie avait une petite qui ne pouvait pas restée allongée, + reflux ++ (lait adapté anti reflux) l'osteo l'avait vu, en ma presence (il est de la famille) il m'avait dit apres que c t une petite HYPER tendue, ce qui ne m'a pas étonnée vu que son père l'entrainait à tenir son dos, son équilibre ou à marcher avant l'âge.

Il existe peut etre d'autres raisons, surement même...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Des avis sur le bébé pod? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur le bébé pod?   Des avis sur le bébé pod? - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:15

Oki Marlotte promis je n'acheterais pas de trotteur et le bebepod sera à toute petites doses (de toute façon elle reste rarement voir jamais "des heures" dans le même jeu lol! ) Des avis sur le bébé pod? - Page 2 Wink_gif e il y en a en effet que sur le tapis de jeu que je la laisse autant qu'elle veut, la balancelle et le transat je regarde l'heure tourner du coin de l'oeil (sauf ces derniers temps vu qu'elle est malade elle est mieux dans son transat qui est de base semi allongé)
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Des avis sur le bébé pod? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur le bébé pod?   Des avis sur le bébé pod? - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:21

oui là je suis d'ac!! qd on est malade avec le nez pris..... on sureleve la tete! Des avis sur le bébé pod? - Page 2 Dentenm2

t'as essayé de t'allonger a coté d'elle qd elle est par terre, pour faire des jeux?
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Des avis sur le bébé pod? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur le bébé pod?   Des avis sur le bébé pod? - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:23

lol! Marlotte

Si je vais dans ton sens marlotte, dis moi si je me trompe...
le babypod c'est pareil en faites Des avis sur le bébé pod? - Page 2 651904 les hanches sont maintenu d'ou la possibilité de soutenir le dos c'est ça ?

Mais c'est clair que nos enfants sont trop stimulés de nos jours et grandissent trop vite Des avis sur le bébé pod? - Page 2 Sueur_g2

C'est un autre sujet mais quand je vois des petites de 10 ans se moquer de leur copine du même age qui joue a la poupée ça me sidère !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Des avis sur le bébé pod? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur le bébé pod?   Des avis sur le bébé pod? - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:28

oui piline..... le bassin, les hanches sont la base de bcp de chose : le depart des jambes et le depart de la colonne et tous les muscles qui vont avec.

Donc si tu bloques le bassin, et en plus s'il y a un dossier, avec en plus des gouttieres pour les jambes qui évitent que celles ci ne s'ecarte, l'enfant tient tout seul.
alors forcement à 1mois, il tiendra pas, parce que la colonne est qd meme tres souple et le poids de la tete va l'emporter.
Mais sans qu'on s'en aperçoive, le poids de la tete est encore important, l'enfant fait encore un effort pour la tenir sur toute la hauteur de la colonne.
D'ou parfois des tensions au niveau du dos et donc un moins bon fonctionnement des organes internes qui ne peuvent plus "bouger" aussi librement qu'ils en auraient besoin, doù des douleurs, des problemes respi, digestifs, reflux, pb au couchages etc.....
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Des avis sur le bébé pod? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur le bébé pod?   Des avis sur le bébé pod? - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:30

Ok c'est cool d'avoir des professionels Des avis sur le bébé pod? - Page 2 Big_sour Des avis sur le bébé pod? - Page 2 371806

et le transat tu trouve ça bien toi ?

Car moi je m'en suis beaucoup servit, les filles y ont mangé super tard dedans
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Des avis sur le bébé pod? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur le bébé pod?   Des avis sur le bébé pod? - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:35

oui je joue avec elle sur son tapis de jeux Des avis sur le bébé pod? - Page 2 Tongue_g
Il est sur le canapé-lit qui est en mode lit depuis 4mois, donc super simple pour jouer ensemble
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Des avis sur le bébé pod? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur le bébé pod?   Des avis sur le bébé pod? - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:36

pour le moment je n'en vois pas l'interet, apres je vois bcp de maman qui me disent que qd elles ont plusieurs enfant c plus facilement gérable.

Pour N°2 j'ai pas prévu d'en acheter.

2 raisons :
1- Ca coute cher!!!!!!!!!!! Des avis sur le bébé pod? - Page 2 Devil_gi
2- j'évite d'attacher mes enfants sauf pour des raisons de sécurité (voiture) pour les laisser libre de leurs mouvements et je mets des jeux autour deux, tout près au depart, plus loin qd elle se retourne pour lui donner envie de regarder et d'aller les chercher. donc si je ne veux pas les attacher, je les mets au sol, sinon le transat devient dangereux. Donc pas de transat.

Mais j'avoue ne jamais avoir eu de probleme de reflux ou de chose du genre. Merci monsieur Osteo!! Des avis sur le bébé pod? - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des avis sur le bébé pod? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur le bébé pod?   Des avis sur le bébé pod? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des avis sur le bébé pod?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur le site Tpa bébé
» coloris 2011
» vos avis sur le parc pour bebe?
» avis chaise haute hip hop (autour de bébé)
» Un avis aux pros des porte-bébé (Ergo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: