Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Régurgitations...

Aller en bas 
+3
alexandra
Minouchka
nana
7 participants
AuteurMessage
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Régurgitations... Empty
MessageSujet: Régurgitations...   Régurgitations... EmptyDim 7 Nov 2004 - 22:08

Hello tout le monde,

Je sais pas trop si je suis dans la bonne rubrique mais je ne savais pas trop où mettre mon message.. alors vu que j'allaite je me suis dit qu'ici ce serait bien.

Voici mon soucis: Maxime régurgite énormément! Et quand je dis énomément c'est vraiment énormément..
J'en ai déjà parlé au pédiatre et il n'est pas inquiète parce qu'il prend très bien du poids et qu'il ne paraît pas avoir des acidités. Il dit que certains bébés régurgites plus que d'autres.

Mais moi ça ne me rassure pas complètement. Il paraît en bonne santé bien sûr, mais je trouve quand même étrange de régurgiter autant que ça..
Il a en permanence une bavette sur lui, même la nuit... et malgré ça je dois encore souvent lui changer le pyjama et des fois le body parce qu'il est mouillé.
Juste après la têtée il recrache un peu le surplus, là ça ressemble au lait tel qu'il a été avalé. Un peu plus tard ça ressemble plus à du lait caillé (digéré en fait..) et encore plus tard c'est presque de l'eau. Le pédiatre et la sage-femme m'ont dit que c'était normal.

Je me demandais si vos p'tits bouts avaient aussi régurgités et si c'était beaucoup aussi? Et qu'avez-vous fait?

Je sais qu'il existe des laits épaissisants (anti-régurgitation), mais je trouverai dommage d'arrêter l'allaitement à cause de ça... surtout maintenant que ça marche bien après toutes les galères que j'ai eues!! Mais j'en viens à me dire que peut-être ce serait une bonne solution contre ces régurgitations qui sont très pénibles..

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des conseils?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Régurgitations... Empty
MessageSujet: Lait   Régurgitations... EmptyLun 8 Nov 2004 - 10:10

Franchement, je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire par contre je sais ce qu'il ne faut pas faire :
N'arrête pas ton allaitement, surtout s'il se passe bien !!!
Il n'y a rien de mieux que le lait de femme pour les petits humains, le lait de vache pour les petits veaux, le lait de baleine pour les petits baleineaux !!! Régurgitations... Shutup_g
Si tu prends un autre lait, tu auras d'autres problèmes (genre :adieu les régurgitations mais bonjour les supers constipations...)
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Régurgitations... Empty
MessageSujet: Plan incliné ?   Régurgitations... EmptyLun 8 Nov 2004 - 10:17

Sinon, j'ai trouvé ça sur le site de Babymoov :

Régurgitations... PlanIncline

Le plan incliné permet de surélevé la partie supérieur du corps du bébé pendant son sommeil. Ce produit est fortement recommandé par les pédiatres en cas de régurgitations ou au premier rhume. Il se place au choix sous le drap housse ou directement dessus.
* La densité de la housse assure un confort et une sécurité optimale ( 60% coton et 40% polyester).
* Le plan incliné est déhoussable et étanche pour plus d’hygiène.
* Lavable à 60°

Source : http://www.babymoov.com/mq/puericulture/bien-etre/anti_bacteriens.asp?Num=246
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
alexandra
Attrape ses pieds
alexandra


Nombre de messages : 14

Régurgitations... Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations...   Régurgitations... EmptyLun 8 Nov 2004 - 10:48

tu dis: "et encore plus tard c'est presque de l'eau".
Bébé ne commencerait il pas a baver et a redoubler ses gencives?car c tout a fait l age d apres ce ke j ai constate autour de moi..

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-enfant.forumactif.com
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Régurgitations... Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations...   Régurgitations... EmptyLun 8 Nov 2004 - 11:33

Merci pour vos réponses.

Le coussin incliné je l'ai déjà depuis le début... Partout où je le pose je ne le met jamais complètement à plat... mais ça ressort quand même...

Alexandra, non ça ne peut pas être de la salive parce que ça sort vraiment d'un coup et ça peut représenter jusqu'à 2-3 cuillères à soupe...

Je désespère..
Revenir en haut Aller en bas
Anne28
Marche tout seul
Anne28


Nombre de messages : 256

Régurgitations... Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations...   Régurgitations... EmptyLun 8 Nov 2004 - 11:53

Pour moi, un bébé qui régurgite c'est normal. C'est vrai qu'il y en a qui régurgite plus ou moins, mais les miens ont tous fait ça. Et surtout n'imagine pas que le lait maternisé serait mieux! Bien au contraire, il régurgiterait plus à mon avis! Donc, bien que ce soit assez désagréable, du moment qu'il ne semble pas gêné (pleurs, grimaces...), il n'y a pas lieu de s'inquiéter. C'est le trop plein qui ressort. A mon avis, ça devrait se calmer progressivement avec la maturation de son tube digestif.
Bon courage pour les lessives!
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Régurgitations... Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations...   Régurgitations... EmptyLun 8 Nov 2004 - 13:14

C'est relativement fréquent chez le nourrison. Lora n'a jamais régurgité, mais autour de moi, je n'entends que ça (enfant allaité ou enfant "biberonné").

Ne fais surtout pas l'erreur d'arrêter l'allaitement maternel pour ça. tu te retrouverais à acheter des dizaines de boites de lait différentes pour trouver celui qui irait le mieux. A en perdre son latin !

Si le pédiatre pense que tout va bien, c'est que tout va bien. A mon avis.

Ton bébé dort bien malgré celà ?
Si c'est le cas, ne change rien.

Bon allaitement.

Sandrine38
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Régurgitations... Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations...   Régurgitations... EmptyLun 8 Nov 2004 - 13:25

Merci pour vos réponses.

J'ai effectivement déjà vu bcq de bébé régurgiter.. mais pas autant que Maxime.. Mais bon, c'est sûr que je n'étais pas avec ces bébés 24h/24..

A partir de minuit-1h du matin Maxime dort assez bien, mais le soir il a bcq de peine à s'endormir et la journée il râle bcq aussi. Avant c'était surtout le soir qu'il était pas bien et maintenant c'est bcq aussi le matin..

Je vais chez l'ostéopathe demain. D'après elle elle peut m'aider.. Je vous tiendrai au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Nado
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 15

Régurgitations... Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations...   Régurgitations... EmptyDim 30 Jan 2005 - 11:01

bonjour à toutes,

mes 2 enfants ont régurgité jusqu'à quasiment 1 an Régurgitations... Blink_g2 .
Comme ils ont tj bien pris du poids, le doc ne s'est jm inquiété.
Ca remontait tout le tps et en quantité, je leur mettait un bavoir autout du cou et malgré ç ca traversait.

Ne t'inquiète dc pas c normal.
Sert pas trop ses couches, ne couche pas bb tout de suite après repas, fait lui faire plusieurs rots.
Pour les 2, je mettais 4 catalogues (type Quelle) sous les pattes du lit.

Courage ça va passer.

A+
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Régurgitations... Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations...   Régurgitations... EmptyDim 30 Jan 2005 - 12:43

Nado a écrit:
bonjour à toutes,

mes 2 enfants ont régurgité jusqu'à quasiment 1 an Régurgitations... Blink_g2 .
Comme ils ont tj bien pris du poids, le doc ne s'est jm inquiété.
Ca remontait tout le tps et en quantité, je leur mettait un bavoir autout du cou et malgré ç ca traversait.

Ne t'inquiète dc pas c normal.
Sert pas trop ses couches, ne couche pas bb tout de suite après repas, fait lui faire plusieurs rots.
Pour les 2, je mettais 4 catalogues (type Quelle) sous les pattes du lit.

Courage ça va passer.

A+

Hello Nado!

Ce message date déjà d'un p'tit moment..
Les régurgitations de Maxime n'étaient malheureusement pas si "begnine" que ça. En fait il a un RGO assez important (reflux gastro-oesophagien = reflux acide dans l'oesophage). Il a passé ses 2 premiers mois à pleurer la plupart du temps et du matin 5-6h jusqu'à minuit il dormait au maximum 1h.. c'était dur de le voir si mal et de rien pouvoir faire. On nous a donné un traitement qu'on a commencé le 15 novembre, mais malgré ça il était tjs mal. Ca fait seulement depuis Noël (donc depuis ses 2 mois et demi) que ça va mieux. On doit encore continuer le traitement mais il va maintenant bcq mieux. Il régurgite tjs bcq mais ça n'a plus l'air de lui faire mal. Donc il a encore tjs la bavette autour du cou, mais du moment qu'il n'est pas gêné, ce n'est pas bien grave!

Bises!
Revenir en haut Aller en bas
balqis
Attrape ses pieds
balqis


Nombre de messages : 26

Régurgitations... Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations...   Régurgitations... EmptyLun 31 Jan 2005 - 23:07

Régurgitations... Blink_g2 Ben ouf alors que vous ayez détecté pov' ti père ça fait tant souffrir!!
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Régurgitations... Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations...   Régurgitations... EmptyMar 1 Fév 2005 - 12:27

Oui heureusement. Et maintenant il va bien mieux!! Régurgitations... Bis_gif
Mais il aura fallu du temps..
Revenir en haut Aller en bas
Nado
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 15

Régurgitations... Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations...   Régurgitations... EmptyMar 1 Fév 2005 - 19:19

Je suis bien contente que ç aille mieux.
S'il pleurait toutle tps et qu'il ne dormait pas, c'est pas normal que le Doc ne ce soit pas inquiété avant.
Si tout va mieux c cool.

A+ et fais des gros bisous à ton petit homme.
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Régurgitations... Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations...   Régurgitations... EmptyMar 1 Fév 2005 - 20:18

Non en fait le pédiatre a été très bien. Il a tjs été disponible. On s'est vu plusieurs fois, on a discuté longtemps. Maxime n'avait pas les symptômes du reflux. En plus il grossissait très bien et était (mis à part ça) en bonne santé. Il m'a finalement proposé de passer 24h en observation en pédiatrie, ce que j'ai fait. J'y suis finalement restée presque 3 jours entier. D'abord 24h en observation, puis vu qu'ils ont constaté qu'il était effectivement très gêné, 24h pour la ph-métrie. Mon pédiatre a été très étonnée qu'il ait un si gros reflux alors qu'il n'en avait pas les symptômes.
En fait les symptômes sont apparus pendant que j'étais en pédiatrie.. alors que ça faisait bien plus longtemps qu'il avait ce problème..
Enfin bref.. tout ça pour dire que je suis satisfaite du pédiatre de Maxime. Il a tjs été très à l'écoute.
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régurgitations... Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations...   Régurgitations... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régurgitations...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régurgitations...
» Régurgitations par le nez
» si bébé n a pas faim...régurgitations?
» beaucoup de regurgitations.
» positions d'allaitement et régurgitations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: